Star Wars: The Clone Wars (2008)
    4,1
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juillet 2023
    Ce qui devait être la dernière saison de “The Clone Wars” est comme la saison précédente vraiment très bien. Je trouve que les histoires sont simples mais ont une bonne narration et l’imagerie est franchement propre.

Concrètement, je trouve que les intrigues sont profondément simples et prévisibles mais la narration est vraiment très puissante. Sans compter qu’on en apprend énormément dans cette saison sur ce qui entoure la période traitée de l’univers “Star Wars”. Même si les personnages ont une bonne évolution, j’estime que l’absence de Ahsoka ne se fait pas assez ressentir ; la fin est également extrêmement brutale. Dans son ensemble, le scénario se tient mais trop niais.

Tout comme les précédentes saisons, la qualité de l'animation ne fait que s’améliorer. La photographie est bien plus travaillée et certains plans sont assez marquants. Mais comme pour les saisons précédentes, certaines textures manquent et parfois m’ont sorti de l’univers. Quant aux musiques, elles sont judicieusement utilisées et à des moments clés, elles ne sont pas placées aléatoirement. La mise en image est franchement soignée et l’évolution qualitative a été bonne.

Pour l’instant, je recommande cette avant-dernière saison ; la fin est peu convenable mais les thèmes abordés sont intéressants et la réalisation très chouette.
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 27 décembre 2020
    Cette saison est inutile. Elle ne poursuit pas la trame de la série, ni celle de la saga, est à moitié finie et stupide avec un final plus que douteux qui ne sert qu’au fan-service. Heureusement qu’il y a l’ark autour de la puce de contrôle qui sauve un peu la saison.