Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Publiée le 16 juillet 2020
    Cette série est difficile à évaluer tant elle évolue au fil des saisons. Les premiers épisodes n'ont pas de liens les uns avec les autres et certains sont un peu ennuyeux. Mais plus on avance dans l'histoire et plus la série est prenante, notamment les 4 derniers épisodes qui sont excellents. On apprend plus de choses sur l'univers de Star Wars et on suit principalement Anakin qui est mon personnage préféré. On y découvre aussi Ahsoka qui est un personnage qui mériterait d'être exploité au cinéma. En résumé : le début est moyen et la fin est très bonne.

Publiée le 4 avril 2024
    La première chose que l'on se dit rien qu'en voyant l'affiche de The Clone Wars est "c'est un dessin animé. C'est pour les enfants". Et là, je vais faire ma mise au point : ce n'est pas parce que c'est de l'animation que c'est exclusivement dédié aux enfants ! Cette série convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. D'ailleurs, The Clone Wars se distingue énormément par sa maturité et son sérieux. Ce phénomène est renforcé par spoiler: le départ d'Ahsoka vis-à-vis de l'ordre jedi
    en fin de saison 5. D'ailleurs, le ton et l'ambiance à partir de la saison 5 se rapprochent de l'épisode III La Revanche Des Sith.

Comment ne pas remarquer l'incroyable maitrise de la 3D proposé par l'équipe de l'excellent Dave Filoni. Dès la première saison sortie en 2008, The Clone Wars trouve un style unique qui sera conservé durant toute la série. Lors de la dernière saison (réalisé en 2021), la 3D est encore meilleure qu'avant. Les mouvements sont plus fluides et précis ce qui rend les expressions faciales incroyablement réelles. Grâce à cette amélioration, The Clone Wars nous offre de magnifique plan et combat. Par exemple, l'affrontement spoiler: Ahsoka/Maul
    est sans nul doute un des meilleurs de toute la franchise Star Wars.

Le format et la durée de The Clone Wars permettent d'approfondir des points. Je pense, par exemple, au Jedi comme Plo Koon, Shaak Ti ou encore Luminara Unduli qui sont bien présent dans la prélogie mais qui ne parle même pas. La série leur permet d'être les personnages principaux de certains épisodes. The Clone Wars nous montre aussi beaucoup plus en profondeur les clones et leurs personnalités. Dans les films, ils se ressemblent tous et ils obéissent aux ordres alors que la série insiste, et ceux dès le premier épisode de la première saison, sur le fait que les clones ont tous une personnalité bien différente. Ils expriment cela par leur casque qu'ils personnalisent. Par ailleurs, je trouve que lorsque les clones de la 501ème peignent leurs casques en reprenant les motifs et les couleurs de la peau d'Ahsoka renforcent cette idée. Grâce à ce format, la série nous dévoile certains faits très intéressants et très peu abordés dans la prélogie mais je vous laisse découvrir cela par vous-même.

Le dernier point à cité est bien évidemment la musique de Kevin Kiner qui est tout simplement unique et en accord parfait avec la série.

Je ne peux que vous encourager à découvrir ce chef-d'oeuvre d'animation. Je vous promets que vous allez être stupéfait, surpris et envouté par The Clone Wars. Le visionnage de cette série est une jouissance pour tout cinéphile et fan de Star Wars.

Publiée le 29 mars 2022
    Star Wars: The Clone Wars (2008) est un spin-off indispensable de la sage Star Wars. Via ses apports et son exploitation de Star Wars, The Clone Wars se révèle rapidement primordial. Sous son aspect (faussement) enfantin, The Clone Wars manipule son sujet avec brio. Politique et action pure se mêlent dans une dynamique entraînante, confirmant le gigantesque potentiel d’un tel chaos au sein de la galaxie.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 8 mars 2021
    Si l'on aime Star Wars, c'est une série à absolument regarder. Elle évoque un grande partie de la guerre des clones, fait évoluer certains personnages, et en invente d'autres (comme la superbe Ahsoka Tano). Il y a 7 saisons. Bien-sûr, tous les épisodes ne sont pas tous au même niveau, mais la globalité est très réussie. Les années qui passent, un final complètement explosif, très bonne série !! Pour le personnage d'Ahsoka, elle est certes un peu énervante au début, mais à une magnifique évolution, au point de devenir mon personnage préféré de toute la saga. À voir !!
    Publiée le 18 avril 2023
    Star wars: The Clone Wars (2008), quelle bonheur ! Cette série propose un vrais complément à la saga, et apporte un regard nouveau de Star Wars. En plus d'être un vrais chef-d'œuvre d'animation, avec la voix des acteurs de la prelogie. Je recommande.
    KP14
    KP14

Publiée le 26 décembre 2020
    Cette série animée est l'une des premières choses que j'ai vu de l'univers star wars quand j'étais plus petit et je l'ai redécouvert avec Disney + et l'arrivée de la saison finale de la série et je n'ai qu'une chose les 5 première saison sont très bien ainsi que le premier arc de la saison 6 sur "5" le reste de la saison est un peu moins bien mais reste très bon et alors les 4 derniers épisodes de la série sont absolument incroyable et c est la deuxième meilleur chose qu'est fait Disney depuis le rachat de Star Wars. Dave Filoni est la personne qu'il faut pour star wars. Et un mot sur Ahsoka meilleur perso de Star Wars a mes yeux (je suis pas objectif sur cette critique j adore juste la série depuis que je suis gosse)
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 11 juillet 2015
    Star Wars: The Clone Wars (2008) est évidemment pour moi une bonne série animée. Fan de Star Wars un jour, fan de Star Wars toujours. On a bien entendu encore les même clichés que dans le film mais ça passe mieux, déjà parce que Star Wars: The Clone Wars ne pouvait pas être un film, autant il passe très bien à travers cette série animée très divertissante, les personnages sont respectés, l'animation s'améliore, les épisodes sont remplis d'action et de références pour le bonheur des fans et la musique est vraiment cool. Nul doute que les fans comme moi seront ravis de voir cette série.
    RedWalloon
    RedWalloon

Publiée le 14 janvier 2022
    Les derniers épisodes sont magistraux, le reste va du bon à l'irregardable avec énormément de meh entre tout ça
    Publiée le 6 avril 2020
    Très bonne de qualité malgré de nombreux choses qui ne sont pas bonne pour cette série et il y en a beaucoup
    Publiée le 12 juin 2020
    Fan inconditionnel de Star Wars depuis que je suis tout jeune, j'attendais avec impatience la sortie de la septième et ultime saison de Star Wars The Clone Wars. Et quel choc ! Quelle puissance ! Quel émotion ! Bien loin d'une mièvrerie digne de la dernière trilogie, cette saison clôture magistralement ce qui restera à jamais l'un des meilleurs développements de l'univers Star Wars. Malgré quelques petites facilités scénaristiques spoiler: (certains combats trop faciles, des personnages qui se retrouvent trop rapidement, des réponses qu'on aurait voulues avoir mais qu'on ne trouve pas)
    , la saison reste homogène et d'un très bon niveau, sans pour autant trahir les précédentes. Les quatre derniers épisodes sont les plus grandioses, résultats de prouesses d'ingéniosité et d'amour pour des personnages qu'on apprend à quitter spoiler: (le tout avec le meilleur combat au sabre laser jamais vu de toute la série, visuellement et émotionnellement époustouflant)
    . Si cette série, dans sa globalité, nous apprend bien quelque chose, c'est que la guerre impacte la galaxie pendant son déroulement, mais aussi une fois finie. Les braves qui se battent pour elles, les valeureux soldats de la République, dépendent de la guerre pour exister, et celle-ci est leur raison d'être. Star Wars The Clone Wars a su nous faire aimer ces soldats, ces amis, ces frères. Lorsque l'un d'eux tombe au combat, c'est tout notre cœur qui a mal, parce que le fait d'être des clones ne leur enlève pas toute la grandeur de leur raison de vivre. Alors oui, c'est la fin. Les soldats clones sont manipulés comme des pantins par Palpatine et sa prise de pouvoir, ils en soufffrent terriblement, mais ils restent des êtres humains que nous avons tous droit d'aimer.
    Ajoutons à cela une splendide bande-son (merci Kevin Kiner), qui illustre superbement les évènements à l'écran ; un développement de personnages grandiose au fil des saisons spoiler: (principalement pour Ahsoka et Rex, mais également Maul et de nombreux soldats clones, trop nombreux à nommer)
    , d'époustouflantes batailles où l'on frissonne pour chaque personnage, mais surtout, surtout, une histoire de frères, nés pour la guerre, qu'on apprend à aimer et à respecter.
    spoiler: À mesure que les épisodes passent, le temps qui nous sépare de l'ordre 66 diminue. Mais lorsqu'il arrive, nous ne pouvons que le supporter (peut-on être prêt à voir ceux qu'on aime partir à jamais ?). Alors nous assistons impuissants à une fin grandiose, nous pleurons devant nos personnages qui disparaissent, et nous les aimons davantage pour ce qu'ils sont dans leurs derniers instants.
    Toute chose a une fin, même les plus grandes séries, celles qui ont enchanté les foules à travers le monde. Alors, comme disait Dr Seuss, "Ne pleurez pas parce que c'est fini, mais souriez parce que c'est arrivé".
    Merci à tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure qu'était Star Wars The Clone Wars. Merci, et que la Force soit avec vous.
    Merawyn
    Merawyn

Publiée le 5 mars 2022
    Pour un fan de star wars, c'est clairement une série à regarder. Certains épisodes sont cultes et on en apprend beaucoup sur l'univers étendu. Maintenant le défaut de la série c'est la faiblesse d'un certains nombre d'épisodes, qui peuvent devenir rébarbatif à la longue. Je dirais que les 3 premières saisons sont assez moyennes, mais la série à tendance à monter en puissance et les derniers saisons enchaînent les masterclass.
    Neptune
    Neptune

Publiée le 6 avril 2023
    La serie depasse tout simpletement la.totalité des films star wars, que ca soit pour les enormes rebondissement du genre palpatine qui arrive sur mandalore pour régler le problème de maul la scène est juste incroyable, ou le pouvoir de ma force et des jedi de manière generale qui est beaucoup mieux représenté, ou l'attachement qu'on arrive a avoir envers les clones, les stratagème durant toute la série de palpatine qui montre a qu'elle point cest un personnage puussant et tres inteligent, bref du grand art !
    Aurélien Ledoyen
    Aurélien Ledoyen

Publiée le 6 décembre 2020
    Les 4 derniers épisodes sont insane, les formes à eu quatre un film en raccord avec "la revanche de sith" mais du point de vue d'autre personnage toute aussi important.
    Ahsoka Tano
    Ahsoka Tano

Publiée le 14 juillet 2020
    Cette série est très bien réalisée. J'ai commencé à réellement aimer cette série à partir de la saison 3. Je trouve certains épisodes ennuyeux mais dans l'ensemble, on l'a regarde avec plaisir! J'ai bien aimé le fait d'approfondir certains personnages qu'on ne voyait qu'une ou deux fois dans les films, tel que Aayla Secura ou encore Shaak- Ti ou en voir de nouveaux, comme Ahsoka Tano (qui je trouve est un super personnage, avec une belle évolution)
    Jules
    Jules

Publiée le 12 juillet 2022
    J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre pourquoi la série et si mal notée... En effet, sous ses aspects de dessin animé pour enfants, Star Wars : Thé Clone Wars se trouve en réalité être un conflit géopolitique qui brise des codes manichéens, voulant même prouver le contraire : dans The Clone Wars, les gentils ne sont pas forcément gentils, et les méchants ne sont pas forcément méchant. Comme disait Ahsoka : "J'ai réalisé quelque chose : la politique de la guerre n'est pas aussi noire et blanche que je le pensais autrefois."
    The Clone Wars nous offre des épisodes tous différents, de politique complexe à guerre sanglante en passant par une multitude de concepts qui ne se répètent jamais. Avec un style d'animation et de graphisme très agréable, The Clone Wars nous montre souvent de très beaux décors.
    Outre ses épisodes qui ne se répètent jamais, la série nous montre d'autres point de vus, notamment celui des soldats clones, mais explore aussi plus en profondeur la psychologie de certains personnages, principalement Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. En effet, la jeune Togruta que l'on voit au début comme jeune "chipie" téméraire et impatiente, évolue au fil de la série pour qu'on la retrouve dans Star Wars Rebels comme une Manipulatrice de la Force et des Sabres Lasers sage et accomplie. Elle participe également au passage d'Anakin dans le côté obscur, ce-dernier évoluant également durant la série.
    Finalement, The Clone Wars se conclue dans un final grandiose, empli d'émotion et d'interrogations, qui nous laisse un goût de série plus que réussie.