Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 13 octobre 2014
    Après un film "pilote" et une saison une en demi teinte, la série s'améliore et nous donne un univers plus sombre et plus complexe que les films de la saga (dixit le Guiness Book). Une série pas si honteuse que cela ...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 février 2011
    Nouvelle série animée censée dévoiler les événements produits entre les épisodes 2 et 3 de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisée cette fois-ci en images de synthèse et avec plus de soins et narrant des histoires plus recherchées.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 janvier 2014
    Il était évident que la saga Star Wars ne s'arrêterait pas aux six films. Déjà, il y eut énormément de livres et de jeux vidéos pour faire perdurer l'univers. Mais très vite, une série animée "The Clone Wars" fut créée, en dessin animé traditionnel, entre 2003 et 2005, sur la volonté même de George Lucas pour combler le vide entre l'Episode II et l'Episode III.

Après l'Episode III, un film fut commandé à Dave Filoni sur la Guerre des Clones, appellé Star Wars : The Clone Wars. Ce film, assez médiocre malheureusement, lança la série anthologique Star Wars : The Clone Wars, tout en images de synthèse. Durant 5 saisons, Star Wars : The Clone Wars est probablement ce qui est arrivé de pire à la saga pour les fans hardcore. En effet, la série fut fade et insignifiante, mais pas non plus réellement nulle, dans la mesure où certains épisodes sont très réussies, certaines pistes scénaristiques particulièrement efficaces (le retour de Darth Maul) et quelques personnages passionnants, comme Ahsoka Tano, qui est la principale réussite de la série. Au départ personnage inséré pour plaire au public jeune et pour expliquer la colère d'Anakin dans l'Episode III, son destin allait être une énigme pour les spectateurs tout au long des cinq saisons : allait-elle mourir pour préparer la vengeance d'Anakin mais perdre le public enfant ou alors survivre? Force est de constater que les créateurs ont trouvé la meilleure idée possible. En dehors de cela, rien n'est intéressant, les graphismes sont d'une laideur sans nom, les enjeux dramatiques sont totalement absents et les personnages secondaires ont moins de charismes que Zam Wesell, ce qui est quelque chose... On appréciera quand même l'effort fait sur les clones pour qu'ils ressemblent à Temuera Morrison, mais clairement, on n'est pas loin de la catastrophe, surtout avec un univers aussi riche.

Une saison bonus sera diffusée début 2014 mais ne sera pas réellement une partie intégrante de la série. Elle a essayé de créer des arcs scénaristiques originaux sans y parvenir, à cause d'un doublage moyen et de scénarios loin d'être bons. Mais on ne peut pas la juger trop durement car elle a réellement essayé plutôt que de se reposer sur sa licence.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 1 juin 2018
    J'adore cette série, un ami me prête les dvd des saisons et quand j'en ai terminé une, je veux absolument voir la suite !!! On nous livre aussi de l'émotion, des personnages attachants et aussi de l'humour extrêmement bien dosé.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 mai 2020
    Nous avons beau le laisser en arrière-plan, avant ou après un rachat historique, George Lucas ne chôme pas pour autant. Un plan était évidemment de rigueur pour palier à un manque d’informations considérables entre deux épisodes qui doivent clôturer un cycle, celui des Skywalker. Bien que la prélogie nous donne des raisons suffisantes pour se convaincre de la perte d’humanité chez un héros si ambigu, il faut également remonter à la source du conflit et de ses conséquences pour tout justifier. L’existence de cette série entretient donc un univers, conquis par des fans dont le sabre reste bien affuté, mais elle émerge également des doutes quant à la continuité d’une œuvre cohérente. C’est pourquoi ce point de non-retour peut en rebuter plus d’un. Et pourtant, la plupart se laisser tenter par la surprise et par l’expérience, premières étapes d’un nouvel espoir.

Souvent mal aimé pour le support politique du conflit de la guerre des clones, la série rend tout de même justice à ce riche univers qu’est Star Wars. Les horizons sont nombreux et le divertissement animé tient, malgré tout, ses promesses. Passé le temps d’un markéting intensif, le second souffle apparaît sous des casques loin d’être vides de sens et encore moins dépourvus d’humanité. Les clones ont beau avoir le même visage, mais l’héritage de Jango Fett est encore loin derrière. Cette thématique n’est pas la plus récente, mais sa mise en scène propose de nourrir l’affection pour des personnages populaires et pour d’autres qui le deviendront. L’exploration du nouveau et l’approfondissement de l’ancien résonne au fil des épisodes, mais dans son ensemble l’intérêt semble inégal. Entre le côté obscur grandissant et la chute de la République Galactique, on se permet des moments d’égarements afin de développer l’apprentissage fantôme d’Anakin Skywalker. La série s’adapte ainsi à ses personnages, en veillant à ne pas rompre la continuité et le destin de tout ce beau monde.

Il serait futile d’énumérer les acteurs majeurs du conflit, mais parmi les nouveaux arrivants, la padawan Ahsoka Tano sort du lot. La plus humaine, c’est bien elle, malgré son affiliation à l’ordre des Jedi, aveuglé par ses valeurs et son manque de souplesse vis-à-vis de ce que la Force peut représenter. La culture de cette notion est approfondie dans quelques arcs, mais le plus bouleversant dans cette histoire, c’est qu’on prend au sérieux le sujet. La tragédie se marie avec une maturité des plus sincère. Le public s’identifie alors aisément auprès de cette Togruta à la fois amusante et persuasive. Il apprend et il s’élève dans la durée. Voilà près de douze ans que les conflits se développent au-delà des frontières des films, que les héros trébuchent et se relèvent sans cesse, tout cela pour aboutir à « La Revanche des Sith ». Cette précision se confirme dès lors que l’on approche d’un dénouement doux, amère mais intime entre Ahsoka et une société qu’on s’est gardé de préserver. L’écriture des personnages induit une morale, que l’on retrouve à chaque épisode, précédent le retour d’une ultime saison. Si l’objectif est d’établir plus de transparence sur la culture de la saga, l’approche s’avère plutôt efficace, bien que peu subtile par moment. Nous ne sommes jamais à l’abris d’épisodes fillers, mais chaque moment fort, nous les dégustons avec une sacrée hargne.

« The Clone Wars » a décidé de s’inscrire dans la continuité de la précédente série animée « Clone Wars », mais s’illustre comme un complément. Ils diffèrent notamment par l’esthétique, plus insolite dans la version récente et plus appliqué dans la précédente. En revanche, ce qui réjouit, ce sont bien les décors qui se cristallisent dans un portrait moins linéaire d’une saga qui continue de faire rêver. La fluidité de l’animation aura toutefois mérité un éveil au bout d’un certain temps, conférant ainsi au spectateur plus d’immersion, car n’oublions pas que le fantôme de John Williams n’est jamais très loin. L’alliance entre l’épique et la noblesse promet un divertissement garanti, tout en renouant avec un monde ambigu, où le mal et le bien peuvent de confondre, où tout le monde peux tomber de son piédestal. Et si la question de légitimité de la série se posait, il semblerait que la réponse soit positive par bien des aspects. Outre quelques incohérences, la conception même de la série repose sur une frustration que l’on panse par le goût de l’aventure, des révélations nuancées et de sabres laser plus chauds que jamais.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Après les mitigés dessins animés sortis en 2003, 2004, 2005, et le film "clone wars" de 2008, qui fait aujourd'hui office de pilote de cette série, voici que George Lucas nous offre des épisodes basés sur la même technique d'animation, mais qui se révèle plus attrayant de par leur format (21 à 22 minutes par épisode). Il faut aimer l'univers Star Wars pour apprécier totalement cette série, mais les novices y trouveront également leur compte, me semble-t-il. Alors qu'on pensait Lucas fini, multipliant les spin-offs télévisuels et autres VG, il surprend, ici. Réussi.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 2 janvier 2009
    le film clone wars etais sympa mais la serie et bien mieux et nous explique plein de chose entre le 2 et 3 de plus parais t'il que 100 episodes sont deja prévu sa men fait plus que 98 à regarder minimum ^^
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 octobre 2018
    Star Wars The Clone Wars est dans l'ensemble une très bonne série, divertissante, avec pas mal de très bons épisodes, des nouveaux personnages intéressants, des graphismes très réussis, un doublage français de qualité, de l'action comme il faut. Mais tout n'est pas parfait. Quelques problèmes de continuité par rapport à la saga sont à relever (si Anakin a pour Padawan Ashoka, pourquoi n'est-il toujours pas Maître dans la Revanche des Sith et pourquoi ne fait-on jamais référence à ce personnage dans ce même film ?). spoiler: Et surtout , faire revenir Dark Maul... Ok, certains trouveront cela cool, mais punaise... Dark Maul EST MORT !!!
    On te coupe en deux, tu meurs ! On va me dire "mais il a utilisé la Force pour rester en vie". Ah bah oui, ben alors pourquoi les Jedi qui subissent des blessures ou des mutilations de cette importance ne font pas pareil pour survivre ? Et je sais pourquoi ils l'ont fait revenir : parce que les fans le trouvaient classe et avaient enragé de voir un méchant aussi badass se faire tuer dès le premier film au lieu d'être un sbire récurrent de la Prélogie. Donc, ils l'ont fait revenir uniquement pour le fan service.
    Publiée le 4 avril 2009
    Totalement excellente, cette série de Star Wars. Elle reprend bien la suite du film d'animation Clone Wars, ne perd rien, en charisme. Les scènes d'action sont aussi bien servies dans la série, comme dans le film. Les caricatures ne changent pas grand chose, et sont toujours frappantes.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 octobre 2009
    Je suis très fan de la saga Star Wars. Malgré un long-métrage Clone Wars très décevant, la série télévisée arrive quand même à faire mieux. Les graphismes sont assez réussis, même si on peut faire beaucoup mieux en notre époque. Dans cette série télé, on découvre certains personnages secondaires de la saga dans des épisodes totalement consacrés à eux. Par contre, préparez-vous à avoir des fous rires involontaires au début de chaque épisode grâce à une narration avec une voix (VF) qui n'a pas vraiment sa place dans cet univers. De plus, peut-être l'auriez-vous remarqué, la voix du narrateur est la même que celle dans le film comique Fous d'Irène. Alors imaginez-vous cette voix dans l'univers de Star Wars. Et puis les commentaires d'Anakin Skywalker et de son Padawan Ahsoka sont assez irritants. Mais passé ces petite désagréments, Clone Wars est une série fort sympathique qui plaira aux fans de Star Wars et aux novices.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 9 février 2009
    série tout a fait génial reprenant bien l'esprit des film et du film pilote sorti au ciné au mois d'aout , bref les personnages on un certain charisme et tout est superbement réalisé bref que du bon et du merveilleux star wars qui nous plongent dans la partie entre l'épisode 2 et 3 de la guerre des clones !bref génial
    Publiée le 2 mai 2010
    Je ne suis pas vraiment fan du design et de l'animation mais l'univers Star Wars fonctionne à fond comme toujours. Une intrigue assez bien ficelée même si le métrage s'adresse avant tout à un public jeune; un bon supplément aux films live de la saga.
    Publiée le 24 mars 2010
    Bonne série qui conserve l'ambience de la mythique saga.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Bonne série animée, je ne suis pas trop fan de Star Wars mais j'avoue que c'est bien réalisé et que l'histoire est bonne. Le contexte est interressant.
    Au dessus de beaucoup de séries d'animation et de séries en général, je la recommande.