Star Wars: The Clone Wars (2008)
    4,1
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 21 juin 2023
    Après une première saison vraiment correcte, j’enchaîne directement avec la seconde saison. Et elle est du même niveau. C’est-à-dire que les histoires sont beaucoup mieux mais je trouve que l’animation n’est vraiment pas très belle.

Personnellement, je trouve que la mise en image de cette saison est un peu bâclée. Globalement, je trouve ça laide et j’ai la sensation que ce n’est pas très travaillé au niveau des textures. Les couleurs sont soit trop flashy et font mal aux yeux, soit trop sombres et on ne voit rien.

Par rapport aux histoires, elles sont nettement mieux ; d’autant plus qu’il y a une réelle continuité entre les épisodes. La narration est efficace au détriment d’un développement des personnages un peu occulté. En effet, je n’ai pas été plus attaché que ça aux nouveaux ou aux anciens personnages.

Malgré tout, je conseille cette deuxième saison mais j’espère que la qualité sera un point d’honneur de la suite de la série.
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 27 décembre 2020
    Je viens de terminer le dernier épisode de cette saison qui est toujours aussi réussi, qui va être assez différente dans son ton et dans ses thématiques que la saison dernière. La saison commence directement avec la traque de Cad Bane, puis ça s’enchaîne avec un ton plus sombre, des thématiques plus matures tout en restant une série pour enfants. On va avoir la bête de Zillo qui est absolument horrible, on va avoir bien sûr cet ark narratif autour de Géonosis qui va commencer avec de l’action et puis on va avoir une partie très horrifique qui m’a un peu fais penser à Alien. En tout cas, excellente saison.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 décembre 2017
    La poursuite des aventures des Jedi et d'Ahsoka Tano se fait dans la continuité globale de la première saison. Mais quelques points diffèrent : les histoires poursuivies sur plusieurs épisodes se multiplient, le ton est légèrement plus grave. Les histoires se dispersent davantage: spoiler: Grievous est peu présent, de même que Dooku
    . Les dialogues restent enfantins mais il s'agit d'une série et d'un format précisément pensé pour les jeunes fans de Star Wars, donc on fait avec.
    CaptainRex
    CaptainRex

Publiée le 27 janvier 2013
    Excellente saison tout comme la première espérons que la troisième sera encore mieux !!!
    Publiée le 30 mai 2011
    Très bonne saison, bien mieux que la première à mon gout. La qualité de cette série animée est impressionnante. Les scénarios sont plus intéressant que ceux des films. La réalisation est très bonne (doublage, bruitage, mise en scène).