Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Publiée le 24 décembre 2008
    Malgré une animation dont je suis pas trop friand, cette série fait preuve de bonnes idées et est un honorable hommage à la saga de George Lucas. Vivement la série live...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Même en ayant apprécié les 6 films de "la guerre des étoiles", et en étant curieux d'assister à d'autres aventures dans cet univers, cette série n'accroche pas. Elle est à la fois soporifique et abrutissante. La grosse musique pompeuse couvre absolument la totalité de tous les épisodes. Les petites histoires s'enchainent, et la magie de l'animation ne fonctionne pas, pas davantage le scénario. Tout reste creux, sans suspens, sans suite. Peut être valable pour les enfants, à la limite.
    ozz
    ozz

Publiée le 25 avril 2011
    C'est sur: il faut être fan du genre pour aimer cette série.
    Les dessins choquent un peu au début, mais on s'y habitue vite et la multiplicité et la variété des aventures vous emmène dans le monde fascinant et si "perfectionné" de Lucas.
    De jolies batailles, des créatures de toutes sortes,... c'est le bonheur pour les fans!
    Bien sur, cela ne vaut tout de même pas les films...
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2010
    Sympa à regarder mais graphiquement je toruve que c'est pas très réussi!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 mars 2011
    L'intrigue est encore plus diluée que dans le long métrage, c'est d'un ennuie...
    Publiée le 29 décembre 2008
    Merci W9.
    Publiée le 3 février 2016
    Les 4 premières saison sont plutôt bonne malgré quelques épisodes chiant; quand je regarde une série sur la guerre des clones je m'attend à voir des combats et pas Padme qui fais sa énième crise parce que le sénat n'es pas d'accord avec elle, ou qui tombe dans un piège séparatiste dans lesquel un enfant de 8 ans ne se serais jamais fait avoir.

Bref les 4 premières saisons sont bonnes, puis arrive la 5ème, les histoires inintéressantes s'enchaînent sur 3-4 épisode, prenons l'exemple de la fabrication des sabre laser des padawans, c'est intéressant de savoir comment ce rite s'accomplit, mais pas besoin de 4 épisodes parce qu'ils se font capturer et s'enfuit pour se refaire capturer et au final une bagarre entre Ahsoka et Grievous. Bref les 2 dernières saisons trop longue.

Mention spéciale à ce chasseur de prime, dont le nom m'échappe, qui prend en otage des sénateurs, commet un vol dans le temple Jedi, prend d'assaut des vaisseaux de la république, mais rien n'es mis en œuvre pour le capturer, à part lui dire de temps en temps que c'est pas très bien ce qu'il fait, qui deviens même pote avec Obi-Wan de temps en temps.
    etharion
    etharion

Publiée le 2 janvier 2009
    J'ai été plutôt déçu par ce (ces ?) Star Wars... En effet, on retrouve l'univers Star Wars, mais il y a des petits trucs, parfois pas grand chose, qui fond que ce n'est pas vraiment un Star Wars : les relations Maître/Padawan, les différentes répliques et façons de parler, etc... Tant de petites choses qui font de cet opus un Star Wars plutôt tourné vers un publique jeune. Du coup, les grand grand fans risquent de ne pas s'y retrouver...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 21 octobre 2014
    Je n'ai pour le moment vu que 3 épisodes de cette série animéemais j'ai vraiment accroché !!!
    Elle se rapproce énormément des 6 films Star Wars par son action, son humour, son émotin ....Les clons et les Jedi sont vraiments excellents bien décrit dans leur manière d'être durant cett guerre.
    Plein de Clin d'oeil ( Yoda et son rire, les Y-Wing,les vieilles épaves vues dans la baaille de 'Etoile Noire dans l'Episode IV de Star Wars etc...)
    Publiée le 27 mars 2009
    Vraiment bien réalisé, un retrouve là toute l'ambiance de la guerre des clones, ambiance unique propre à Star Wars. La réalisation est stupéfiante et d'une beauté à en étonner plus d'un ! Les épisodes sont tous très travaillés, la partie scénario n'échappe pas à al règle et signe là une réalisation impeccable. Les histoires sont cohérentes, intéressantes, toutes très bien cherchés, et mettent tour à tour des protagonistes différents à l'œuvre. Absolument rien à reprocher à cette magnifique série, j'adore !
    Publiée le 24 septembre 2015
    Quelle superbe série! On découvre plus en détails la guerre des clones avec de super scenarii mais surtout sur une grande diversité de personnages. Par ailleurs le design de la série est juste majestueux. Bref j'ai adoré et je recommande vivement!
    Petit bémol pour le doublage français qui a changé au milieu de la série, dommage.
    Publiée le 17 janvier 2009
    L'episode 13 "Jedi crash" est une tuerie, esthétiquement, scénaristiquement (en deux parties), et musicalement.
    Publiée le 15 août 2013
    Cette série est beaucoup mieux que le film. Certains épisodes sont captivants et d'autres moins.
    CaptainRex
    CaptainRex

Publiée le 17 février 2013
    Star Wars étant ma passion, je suis The Clone Wars depuis sa 1ère diffusion en France (Décembre 2009, W9). J'adore énormément cette série, pour moi elle se classe bien entre l'Episode II et l'Episode III. Les graphismes et l'animation on à rien à dire la dessus, la bande-originale non plus. Plus on avance au fil des saisons plus on se rapproche de l'Episode III, évidemment cette série n'est pas parfaite, certains épisodes sont lourds, mais sa passe encore. C'est la 2ème série à reprendre la Guerre des Clones, la 1ère étant Star Wars : Clone Wars. Maintenant c'est sur qu'elle ne sera pas éternelle, à l'heure où j'écris cette critique la saison 5 va bientôt s'achevée au Etat-Unis et la saison 6 est prévue pour une diffusion entre Juillet et Décembre 2013, pour moi c'est du bâclé de rapproché autant cette saison, Disney commence bien.. Bref, à quand une diffusion de la saison 5 en France, parce-que ça commence à faire long là..
    Publiée le 13 mai 2011
    Les 2èmes et 3èmes saisons sont géniales ! Les Mando sont cools !