Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 janvier 2009
    Cette animation est surtout conseillée aux fans de la série mais les autres y trouveront leur compte : sabres lasers,clones et droides de toutes sortes dans des combats intergalactiques passionnants!Le résultat final est une animation de très bonne qualité qui apporte des informations scénaristiques interessantes.
    Publiée le 28 avril 2010
    Personnelement, et comme la plupart des gens ici, je trouve les graphismes un peu exagérés au niveau des personnages (surtout pour Anakin, Padmé et le comte Dooku) même si d'autres sont parfaits (Obi-Wan, R2-D2, Griveous, Plo Koon...). J'aime aussi la diversité et l'originalité des épisodes (exp. "Rookies") qui ne se suivent pas toujours non plus. Je ne sait pas comment ils vont faire les 100 épisodes qu'ils prévoient mais j'éspère que les clones resterons en armure phase I ; je trouve que l'armure ph. II se reproche plus de la revanche des Sith, et ce n'est plus l'esprit de Clone Wars. Bref c'est une merveilleuse série qui mérite 4 étoiles !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 17 avril 2009
    Une série qui n'apporte pas d'informations majeures sur l'intrigue principale de la saga mais qui a le mérite d'être réussi graphiquement et qui rend addictif au fur et à mesure des épisodes.
    A réserver toutefois aux fans de la saga de George Lucas.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Content de retrouver nos Jedi préféré dans cette série animé de très bonne qualité du scénario est très bien se passant entre l'Attaque des Clones et La Revanche des Sith ont y vois le développement d'Anakin Skywalker et de sa capacités à enseigner les bonnes choses à sa Padawan Ahsoka Tano, d'épisode en épisode la série avec sa qualité scénaristique devient une référence (en tout cas pour moi) dans l'univers Star Wars la seul chose que je peux dire de mal c'est le fait d'avoir annulé cette série ce qui nous fait une saison 6 bâclé ce qui est nul puisqu'une tel série sur l'univers Star Wars n'aurais pas du avoir ce sort la.

Publiée le 27 février 2012
    Une bonne serie qui respecte bien l'univers Star wars,en plus il y'a pas mal d'action et d'humour et certain personnage sont vraiment attachant surtous Ahsoka et le capitaine Rex.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Excellente série qui apporte des éclaircissement intéressant et dont le scénario est assez haletant malgré quelques épisodes un peu fades mais qui restent très rares. Tous les fans de la saga se doivent de la voir !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 janvier 2016
    Les dessins se sont améliorés par rapport au film animé qui a précédé la série, et nous pouvons profiter de diverses petites histoires (de temps à autre en plusieurs épisodes) qui sont parfois fort sympathiques à suivre.
    Dommage que nombre de voix des doubleurs français aient changé à partir de la saison 5 (2012, rachat de la saga par Disney, certains ont manifestement fui la maison, à moins qu'ils n'aient été étrangement mis à la porte...), n'étant plus celles des doubleurs "officiels" (Anakin, Obi-Wan, Dooku notamment).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 avril 2018
    Se déroulant durant la Guerre des Clones(Un conflit qui oppose la République Galactique se battant pour la paix et la démocratie grâce aux efforts des Chevaliers Jedi et à la grande armée de soldats Clones, face aux mouvements Séparatistes se battant pour la prise du pouvoir grâce aux impitoyables Seigneurs Sith et leurs armée de droïdes de combat), qui se place entre les événements de Star wars : épisode II - L'Attaque des clones et Star wars : épisode III - La Revanche des Sith, " The Clone Wars" est une série en image de synthèse créée par Dave Filoni en 2008, retrace avec beaucoup plus de détail cette sombre période brièvement montré dans la série " Clone Wars " de Genndy Tartakovski. Nous sommes pourtant loin de la flamboyante réussite qu'apportait la version de Tartakovski. Si la narration est parfois à la hauteur des attentes, si la mise en scène fait parfois preuve d'audace, la série est truffée d'épisodes inégaux. En effet, on stagne d'une montée en puissance d'épisodes très souvent réussis vers une déferlante d'épisodes inutiles, pour un show qui se compose de six saisons répartis en une vingtaine d'épisodes chacun (environs) d'une durée de 22 minutes.Toutefois, le concept est assez original pour retenir l'attention. Peindre une vrai guerre en animation est bien osé de la par de Dave Filoni. Le pari est risqué et paye. Nous y voyions de nombreuses victimes. Et parmi elles, des soldats clones écroués par centaines sur les champs de batailles. Ainsi que de lourdes pertes parmi les Chevaliers Jedi tués au combat( mais aussi on censure les morts glauques comme les décapitation pour éviter de choquer davantage). C'est la Guerre ! Il fallait osé pour montrer ça à l'écran. Les personnages sont vraiment sympathiques. Les principaux ont une réel profondeur. L'évolution d'Anakin Skywalker n'est pas pour autant la meilleur mais elle est une exploration intéressante. Le faite qu'il soit le Maître Jedi d'Ahsoka Tano joue beaucoup sur cette évolution. Ahsoka est une Jedi vraiment cool. Elle est devenue l'un des piliers les plus appréciés et la plus aimée des protagonistes de l'histoire pour la plupart des fans. Obi-Wan Kenobi, fidèle à lui-même, toujours aussi parfaitement interprété, où on parfois l'occasion de voir certains aspects inédits du célèbre Maître Jedi. Les personnages secondaires ont également de l'importance, surtout pour le développement caractérielle des Clones Troopers. Le capitaine Rex est le soldat clone le plus exploité de l'histoire. Avec toute cette myriade de personnages, on apprécie également le retour du maléfique Dark Maul qui devient un pan important de l'intrigue à partir de la saison 3. Le duel aux sabres-lasers l'opposant à son ancien Maître, Dark Sidious, est mémorable, qui reste un des meilleurs combats de la série. Star Wars : The Clone Wars est correct dans l'ensemble, améliore sa qualité narrative à partir de la saison 2 et qui se poursuit avec les bonnes saison 3,4 et 5. En dépit de l'ultime saison un peu décevante mais captivante, le travail sur cette série qui joue sur l'action et le drame fonctionne. A noté : L'Arc sur Mortis est très réussi et apporte plus ou moins des réponses sur la prophétie de L’Élu et sur la Force. Dommage que l'histoire n'a put se poursuivre et qui aurait dut s'achever avec une septième saison en guise de conclusion. La cause première étant le rachat de LucasFilms par Disney. Et même si c'est au final, " Star Wars : Rebels " qui nous apporte une conclusion aux intrigues de " The Clone Wars ". Planètes vertigineuses, batailles spectaculaires, musiques marquantes et combats aux sabres-lasers sont au rendez-vous. Le divertissement est assuré.
    Publiée le 3 août 2011
    La série The Clone Wars raconte les événements survenus durant la Grande Guerre des Clones, entre les Episodes II et III de Starwars. L'incohérence frontale entre les différents médias traitant du sujet n'affecte pas réellement la qualité artistique de la série, qui assume sa propre ligne narrative indépendante. Une réussite qui, nous l'espérons, n'entravera pas la réalisation de la future et très attendue série "live action", censée se dérouler après La Revanche des Sith.
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 9 juillet 2020
    Parfois brillante, parfois banale, une bonne initiation pour les enfants à l'univers starwars. Final de haute volée
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 3 juillet 2013
    Excellente série d'animation avec une 3D de qualité au moins égale à celle du film format cinéma. Dommage que la guerre des Clones ne soit pas l'époque la plus passionnante de Star Wars mais quelle jubilation de voir cette série quand on est fan absolu !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 10 septembre 2018
    Bien que certains épisodes sont vraiment d'un bon niveau au niveau histoire,design des combats,d'autres souffrent un peu du coté enfantin qui nous fait rappeler que l'on est dans une série animée.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 28 mai 2012
    Une très bonne série dans l’univers Star Wars qui offre un zoom large sur la guerre des clones. La série est certes destinée avant tout à un public jeunes mais c'est plaisant a voir car autant certains épisodes sont un peu niait il faut le dire autant d'autre nous offres des situations excellente digne des films. L'animation est superbe. Une série sympathique.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 2 mars 2012
    Star Wars est un business qui marche, et the Clone Wars en est la preuve certaine. Basé sur une des périodes les plus passionnantes de la saga (entre les épisodes 2 et 3, durant la guerre des clones), la série, en cartoon, cherche à attirer à elle un public plus jeune. Dialogues et scénario simplissime viennent donc parasiter une série dont le plus grand bonheur réside finalement dans les batailles et autres sabres laser. Beaucoup plus enfantin que les vrais films, ne cherchant pas en soit une vraie ligne directrice pour faire un lien avec les vrais films, Star Wars – The Clone Wars permet surtout aux afficionados de la série de patienter avant la possible sortie d’une nouvelle trilogie.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 29 novembre 2010
    Sympathique série, des histoires trés intéressantes.
    Des épisodes pleins d'actions avec Anakin, Obi-wan et les autres jedi, d'autres épisodes plus centré sur la politique avec Padmé et Palpatine.
    Des images de grandes qualités!