Obsession
    2,1
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Obsession ?

gerald b.
    gerald b.

Publiée le 19 avril 2023
    Etrange que ce choix de livrer en quatre épisodes ce qui aurait pu ou du être un film. Le propos d'"Obsession" est très mince: une femme séduit le père de son compagnon. Rapidement les élément d'un drame se mettent en place, le temps n'apporte rien à l'intrigue car tout était là dès le départ. On attend la chute. Il est étonnant de voir à quel point ce récit est vide et malgré tout, tiré d'un roman. On pourrait se dire qu'on a vu mille fois cette histoire. Oui mais il y a les deux acteurs, et une réalisation extrêmement sensuelle, charnelle, sans jamais sombrer dans le vulgaire ou l'érotisme. Charlotte Murphy dégage un charme incroyable et un visage à la fois séduisant et inquiétant. Loin de toute logique, de toute morale, le désir sexuel et la psyché amène les humains à faire n'importe quoi, quitte à se détruite.
    Une fausse série, plutôt un film coupé en quatre, qui aurait gagné à enrichir sa narration d'évènements, de situations dangereuses, de suspense. On aurait aimé aussi un peu plus de folie, de cette folie destructrice avec prise de risque et des personnages un peu plus fouillés. Reste le face à face brulant entre Charlotte Murphy et Richard Armitage.
    eugénie lechat
    eugénie lechat

Publiée le 25 avril 2023
    Je dis rarement ça mais série à éviter, nulle sur toute la ligne. C'est malsain, pauvre et pathétique. Ça promeut des valeurs peu reluisantes et on dirait bien que leur intention est de donner du crédit aux personnages qui sont pourtant mornes, écœurants et révoltants. En fait, j'ai beau creuser, je ne comprends définitivement pas l'intention derrière cette série vide de sens et de moralité. Sans doute l'une des plus mauvaises séries que j'ai pu visionner. J'irais même jusqu'à dire que 365 DNI est sans doute moins affligeant à regarder et pourtant .. Heureusement il n'y avait que 4 épisodes mais un conseil, ne perdez malgré tout pas votre temps à les visionner. Il y a nettement mieux!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 19 avril 2023
    Interpretation et realisation excellentes. Assez inspiré du film avec Juliette Binoche et Jeremie Irons, certes, mais serie addictive sur la plongee en enfer d'un homme qui va perdre jusqu'a son âme.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 19 avril 2023
    On sait désormais que la série Sex/Life ne reviendra pas pour une troisième saison. Toutefois, après avoir visionné sa seconde saison, vous pouvez continuer à visionner du contenu enlevant sur fond érotique grâce à la série Obsession.

Obsession est tout d’abord la rencontre d’Anna Barton et de Jay, qui finissent par former un couple. Lors d’une soirée mondaine, elle rencontre le père de son fiancé, William, un chirurgien qui tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme. William Farrow mène une vie quasi parfaite avec sa femme avocate, Ingrid, son fils, Jay, et sa fille, Sally.
    Obsession n’est pas la première adaptation du roman de Josephine Hart, qui a été porté à l’écran en 1992 avec Jeremy Irons et Juliette Binoche dans les rôles principaux, mais il n’a pas rencontré un grand succès auprès des critiques et du public. Netflix a essayé de faire revivre l’histoire, qui a été écrite pour l’écran par Morgan Lloyd-Malcolm et Benji Walters, réalisée par Glenn Leyburn et Lisa Barros D’Sa, et interprétée par Richard Armitage (Le Hobbit), Charlie Murphy (Peaky Blinders) et Indira Varma (Game of Thrones). Les épisodes de la série ont été mis en ligne sur le service de streaming le 13 avril, et font parler d’eux depuis – surtout pour leurs scènes torrides.

La série se concentre sur William (Richard Armitage), qui est un chirurgien renommé et un père de famille à Londres. Un jour, il rencontre Anna (Charlie Murphy), qui n’est autre que la fiancée de son fils Martyn (Rish Shah). William est immédiatement attiré par Anna, qui lui rend son intérêt, et ils se lancent bientôt dans une relation secrète. William ne peut pas résister à Anna, qui a un passé mystérieux et une âme blessée, et qui fait tout pour garder sa place auprès des deux hommes. William, quant à lui, perd de plus en plus le contrôle de sa vie, tandis que sa femme Ingrid (Indira Varma) ne se doute de rien. La série montre comment se développe une liaison passionnée entre deux personnes qui ne peuvent pas se passer l’une de l’autre, mais qui ne font que se faire du mal.

Obsession ne fait pas l’économie de scènes sexuelles, qui vont des plus douces aux plus rudes. La série n’hésite pas à montrer les désirs et les plaisirs physiques des protagonistes, mais elle n’oublie pas non plus les conséquences émotionnelles. La série essaie de montrer que la relation entre William et Anna n’est pas seulement physique, mais aussi émotionnelle, et qu’ils souffrent tous les deux de la culpabilité et de la peur. Cependant, la série ne réussit pas vraiment à convaincre le spectateur que William et Anna s’aiment vraiment, ou qu’ils sont seulement mus par la passion. La série ne donne pas assez d’espace aux motivations et aux antécédents des personnages, ce qui empêche le spectateur de s’identifier à eux ou de les comprendre. La série reste à la surface et ne révèle pas de couches plus profondes ou de messages.
    Le plus grand atout d’Obsession est le jeu des acteurs, qui est en grande partie de haute qualité. Richard Armitage et Charlie Murphy jouent très bien William et Anna, et leur alchimie et leur tension sont palpables. Armitage fait particulièrement ressortir le chirurgien confus et passionné qui perd son self-control. Murphy joue de façon convaincante la femme brisée et mystérieuse qui fait tout pour être heureuse. Indira Varma est aussi excellente dans le rôle de la femme de William, Ingrid, qui est une femme forte et intelligente mais qui ne peut pas empêcher l’infidélité de son mari. Parmi les personnages secondaires, Pippa Bennett-Warner se distingue dans le rôle de Peggy, qui est la collègue et l’amie de William, et qui essaie de l’aider à trouver une issue à sa situation.

Obsession est une série courte et intense qui ne laisse pas beaucoup de temps pour respirer. En trois épisodes, les spectateurs peuvent suivre le développement et le destin de la liaison entre William et Anna, qui ne reste pas sans conséquences. La fin de la série ne ménage pas les protagonistes, et ne leur donne pas une sortie facile de leur situation. La fin de la série est dramatique et surprenante, mais pas totalement satisfaisante. La fin de la série donne l’impression qu’il manque quelque chose, ou qu’elle aurait pu dire quelque chose de plus. La fin de la série ne répond pas à toutes les questions, et ne ferme pas tous les fils.

Obsession est une série qui divise les spectateurs. Certains pensent que c’est un thriller excitant et érotique qui les captive. D’autres pensent que c’est un drame superficiel et cliché qui n’apporte rien de nouveau ou de précieux. Obsession est une série qui vaut la peine d’être regardée si vous aimez les histoires passionnées et provocantes, mais ne vous attendez pas à trop.
    Mid26
    Mid26

Publiée le 25 mai 2023
    Ne vous fiez pas au notes et commentaires...perso j'ai adoré cette série que j'ai vite dévoré...
    La tension est présente quasiment sur tous les épisodes 😁
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 20 juin 2023
    un copié collé de l histoire jeremy iron et juliette binoche..une actrice insipide dans le role d anna...sans charme même...c est plat c est mou...ne perdez pas votre temps.
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 30 juin 2023
    Nul !
    Alors autant le film Fatale avec Juliette Binoche et Jeremy Irons était très réussi, autant cette mini série ne vaut rien.
    Les acteurs n'ont aucun charisme, le gars joue hyper mal... bref c'est assez catastrophique.
    GM1983
    GM1983

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Je préfère la version avec Jeremy Irons et Juliette Binoche de 1992 "Fatale". Le film est plus brutal et les acteurs percutants.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 14 mai 2023
    Je trouve les critiques assez dur. J'ai passé un bon moment devant cette mini série. Alors oui, tout s'accélère dans le dernier épisode, mais les trois premiers épisodes sont plutôt bons. C'est lancinant. Le côté obsession est vraiment présent et les acteurs principaux sont plutôt agréables à regarder.
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 22 avril 2023
    Dommage, des personnages très, voire trop caricaturaux, sans parler de l'intrigue, parfois grossière, avec de grosses ficelles ! mais le plus bizarre, c'est comment une mère aussi,h eu , bon comme elle est, aurait -elle pu engendrer une aussi belle et si sensuelle créature? mystère dans le mystère !
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 21 juin 2023
    Scènes de sexe à gogo et totalement inutiles, un scénario d'une pauvreté extrême, des acteurs de deuxième zone bref voilà "Obsession".
    Si Netflix n'a plus que ça à présenter....
    Chantal D
    Chantal D

Publiée le 23 septembre 2023
    Nullissilme !! J 'ai regardé jusqu'au bout car je pensais qu'il y avait peut-être une histoire de vengeance, ben non , du sexe ,du sexe et encore du sexe . Déçue de chez déçue 😞 😞 😞
    Laure Geiger
    Laure Geiger

Publiée le 13 avril 2023
    Beaucoup de points communs avec le film fatal avec juliette binoche et Jérémy irons . SI on ne connait pas le film , la.serie peut plaire .
    Patrick
    Patrick

Publiée le 10 août 2023
    Une série assez décevante dans l'ensemble même si le thème pouvait donner un certain intérêt
    Les épisodes tournent en rond, on dirait que les acteurs s'ennuient, d'ailleurs aucune suite n'est donnée, on comprend pourquoi
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 3 octobre 2023
    l’exemple même d’une relation toxique. Aucune intrigue, juste des regards insistant. des scènes inutiles, et exagérer. Ennuyant, heureusement, cette série ne fait que 4 épisodes. le synopsis paraissait pourtant plutôt intéressant, mais enfin de compte encore, une série bâclée, avec des scènes de sexe plus que scénarisée.