Obsession
    2,1
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Obsession ?

Vincent Breton
    Vincent Breton

Publiée le 13 décembre 2023
    Une série qui va choquer le quidam car elle touche un sujet tabou. Certes ce n'est pas du Sophocle ni du Homère, pourtant on est dans la tradition du drame antique quelque peu surjoué et esthétisé. Une façon sans doute de pointer des situations non dites, parfois fantasmées mais qui doivent bien être partagées... le désir du père sur sa belle fille et réciproquement... dommage que les dialogues restent en deçà de l'ambition mais le propos mérite attention
    Manw
    Manw

Publiée le 16 juin 2023
    Cette mini série n'est pas un chef d'oeuvre et ce n'est pas ce quoi on s'attend en la regardant !
    L'histoire se déroule très vite et au départ cela peut laisser penser qu'elle n'a ni queue ni tête (sans vilain jeu de mot).

Cependant, il y a bien une morale, dommage qu'elle ne soit pas mieux perçue par les spectateurs.
    La morale est bien explicite à la toute fin du dernier épisode, lorsque Anna spoiler: se rend compte du mot clé "règle" qui prend tout son sens ! L'absence de règle dans un cadre familiale (présenté dans cette série) conduit à des situations et des choix de vie absurdes et démesurés. L'absence de règle de la part de la mère d'Anna a fait naitre chez elle un traumatisme refoulé qui l'amène à ce comportement excessif et "cette absence de règle" qu'elle s'impose.

La série est à regarder avec une approche plus orientée psychologie et non comme une simple série avec des scènes sexuelles qui en effet, manquent parfois d'érotisme.
    Mumu Bebe
    Mumu Bebe

Publiée le 13 mai 2023
    Impossible à regarder. Bien évidemment cela est une pâle et médiocre copie de l'excellent film Fatale avec Juliette Binoche et Jeremie Irons sorti en 1992 mais ne supporte absolument pas la comparaison. Les scènes sont copiées presque aux plans près. C'est flagrant. Mais outre le plagiat, les personnages n'ont aucune intensité. J'ai zappé après 15 minutes par peur de sombrer dans l'abîme de la déception.
    Mathilde Csanyi
    Mathilde Csanyi

Publiée le 24 avril 2023
    Le personnage est très bien construit selon moi. Je n’ai rien à reprocher à cette première saison. Espérons une continuité à celle-ci.
    Laetitia .Colin
    Laetitia .Colin

Publiée le 26 avril 2023
    Je viens de commencer la serie et j'hesite a continuer Tout simplement parce que cette serie c'est le film FATALE de Louis Malle de 1992. Je n'aime pas trop l'idee qu'on change et revisite'ce film magnifique. Jeremy Irons et Juliette Binoche c'etait quand meme autre chose 😅