Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins ?

Peg59
    Peg59

Publiée le 26 avril 2024
    Que dire ... du grand grand n'importe quoi !!!
    Mais qu'est-ce que Kad Merad est venu faire dans cette galère ??

Histoire "abradacabrantesque" qui pioche dans tous les thrillers existants pour créer un gloubinoulga indigeste dont le manque de crédibilité frôle le génie tellement il est risible !

Le jeu des acteurs est navrant... soit simplement mauvais soit frôlant e ridicule (mention spéciale à l'infirmière folle !)

Seul le jeune acteur jouant Roméo me semble crédible

Néanmoins j'ai tout de même mis une étoile car je suis allé jusqu'au bout... on est finalement face à une série du niveau des productions de TF1 (ce qui convient à beaucoup) qu'on peut regarder avec une sorte de plaisir coupable .. un peu comme on mangerait de la malbouffe : c'est mauvais mais ça remplit l'estomac (ici ça occupe sans fatiguer les neurones !)
    famille.gheerbrant@wanadoo.fr
    famille.gheerbrant@wanadoo.fr

Publiée le 13 avril 2024
    Déçu... Un scénario très compliqué, plein de rebondissements plus ou moins plausibles, c'est confus ! Dommage car les acteurs et actrices (surtout Noémie Smith) sont très bien !
    Philippe Pourrat
    Philippe Pourrat

Publiée le 29 mai 2024
    Je me suis bien amusé, mais seulement parce que j'ai été figurant lors de la fête de l'hiver...
    Ensuite lors du visionnage de la série, la comédienne est marrante (et sympa dans la vraie vie) mais je me suis perdu dans cette histoire tellement emberlificotée que j'avais hâte qu'elle se termine ! Déçu.
    Quant aux dialogues parfois incompréhensibles : Pitié, faites un effort ! Problème de diction des comédien(ne)s ou de prise de son trop lointaine ?
    Elodie Gelebart
    Elodie Gelebart

Publiée le 7 mai 2024
    Alors j'ai lu pas mal d'autres avis de téléspectateurs avant de donner le mien.
    Et je remarque que cette histoire de coucherie (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) n'a laissé que moi dans l'incompréhension la plus totale.
    A part ça découverte de l'acteur Hatik, j'ai trouvé son jeu plutôt bon sachant qu'il débute, n'ayant jamais entendu parlé de cette secte et l'histoire qui en découle c'est une découverte.
    Un peu long à débuter, au moins 1 épisode mais une fois dedans ça vaut le coup.
    Brin Milo
    Brin Milo

Publiée le 1 juin 2024
    La série est surprenamment sympa et agréable à suivre. Les acteurs sont bons pour une série française mais justement en parlant de série française.. Les principaux défauts de ce genre de production sont là. Le mélo dramatique forcé, les intrigues inutilement compliquées et quelques longueurs en trop.. Dommage alors que le fin est étrangement rushée et fait perdre de la splendeur à l'ensemble de la série. Mention spéciale quand même à la réalisation qui se veut "à l'américaine" et rafraîchit vraiment ce genre de série française.
    big ty
    big ty

Publiée le 23 avril 2024
    Entre nul et exceptionnel

L'idée de base est très intéressante, une secte qui s'est éteint après un suicide commun semble de retour après des mystérieuses disparitions, sur le papier ça donne envie. Le tout lié à des thématiques récentes qui font l'actualité (réseaux sociaux, OSINT, Théorie du complot des industries pharmaceutiques, incestes) ! On partait avec un bon potentiel.
    Hélas tout ce potentiel s'écroule très rapidement, les scènes sont surchargées il se passe tout le temps quelque chose de primordial si bien qu'on se retrouve sois avec pleins d'intrigues secondaires inutiles ou des révélations tirés par les cheveux pour donner maladroitement une profondeur à nos personnages.
    Les scènes sont beaucoup trop clichés, on peut prévoir les dialogues à l'avance et c'est culcul bon dieu. C'est dommage car on a des bons acteurs (je vous jure que Hatik à quelques scènes intéressantes).
    Bref très vite tout s'essoufle et on termine d'avantage la série pour savoir si notre théorie était la bonne que par réel plaisir. La série fait le taff si vous voulez regarder ça sans réfléchir avec des amis
    Sacha7
    Sacha7

Publiée le 31 mai 2024
    Aucun sens... Accrochez vos ceintures !!
    L'histoire est complètement acabrantesque part dans tous les sens ! La moitié d'un département meurt l'autre moitié couche les uns avec les autres. Tout ça sans bien évidemment aucune intervention des autorités... Très peu crédible...
    kikilevrai
    kikilevrai

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 avril 2024
    Très bonne série ! Quand je vois des notes à 0,5, avec un commentaire qui dit (j’ai regardé que 15 minutes !! Va dans ce cas ne note pas!!) je recommande cette série !
    benjamin helion
    benjamin helion

Publiée le 22 avril 2024
    Les acteurs jouent tellement mal c'est affilgeant. C'est dommage ça aurait pu être bien sinon. Mais là, vraiment ça va trop loin. Soit ils ont été très mal dirigés, soit ils sont tous vraiment mauvais.
    Romain GUCCIARDi
    Romain GUCCIARDi

Publiée le 30 mai 2024
    un mélange entre un mauvais "les rivieres pourpres" et ''plus belle la vie" pour le jeu d'acteur, les rebondissements improbables et le manque de crédibilité de nombreuses actions. ton frère est ta sœur mais ta mère ne le sait pas parce qu' elle est en fait ton père ressuscité... la scène de l'accouchement, sérieux... on a frôlé le nanar
    DKbeats
    DKbeats

Publiée le 23 avril 2024
    J’ai vu beaucoup de messages sur les acteurs mais c’est pas vraiment ce que j’ai regardé c’est plutôt l’histoire ! Y’a des choix qui sont vraiment étranges et des scènes aberrantes spoiler: [/spoiler Ida la fille du viol de Juliette ou la Natalie qui viole Caleb,[spoiler]
    ça rend l’histoire trash et bizzare on sait plus quel sens donner à l’histoire. Bref je suis pas fan du scénario…
    Jean-francois
    Jean-francois

Publiée le 5 juin 2024
    affligeant .. tout est mauvais .. le scenario , le jeu des acteurs .. une daube !! rarement atteint ce niveau ! que vient faire Jean marc Barr là dedans, c est un naufrage !
    coralie
    coralie

Publiée le 25 mai 2024
    Bien qu’haletante, cette série m’a laissé sur le côté. Malgré une histoire rythmée et des rebondissements inattendus, j’ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux et certains raccourcis beaucoup trop faciles.
    Quelques personnages manquent de profondeur émotionnelle malgré les traits personnalité faussement caricaturaux qu’on leur impose… quel dommage lorsque cela concerne certains personnages emblématiques. En revanche j’ai trouvé hatik relativement convaincant dans son rôle !
    Bref, une série qui se regarde tout de même, mais selon moi, une série qu’on oubliera bien vite malheureusement…
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 6 mai 2024
    L'intrigue nous tient en haleine toute la série, ce qui pousse à enchaîner les épisodes. Thème intéressant (histoire de secte), série française et beaux paysages.
    Bon le jeu d'acteur n'est pas terrible terrible et niveau crédibilité / logique des évènements et de l'histoire peut faire mieux...
    Je comprends que certaines personnes bloquent sur la série, cependant elle vaut le coup d'oeil !
    Kzhfontana
    Kzhfontana

Publiée le 6 mai 2024
    C’est rare de voir une série française reprendre autant les codes du thrilleur policier à l’américaine (avec un cocktail de rebondissements, phases de suspense et plot-twists improbables qui nous plongent toujours plus dans l’horreur)
    Pour les amateurs du genre c’est sympa de voir ce genre de scénario appliqué à un contexte français, mais le revers c’est que les caricatures qui rendent le cocktail possible sont d’autant plus visibles pour nous.
    Pour moi, aucun des nombreux sujets abordés n’est bien traité : l’embrigadement sectaire, la délinquance, la psychiatrie, la parentalité, l’impact des entreprises sur l’environnement et les mobilisations autour spoiler: (et pour finir l’inceste…)
    . Mention spéciale pour « la ruralité vue par les parisiens » qui pour un regard averti crève l’écran