Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins ?

Avez-vous vu Gudule
    Avez-vous vu Gudule

Publiée le 17 avril 2024
    Il y a un pitbull qui s'appelle Brad !!! J'ai capté, ça fait Brad pit ! Trop fort.
    Ça vous donne une idée de la série. La bande annonce vous promet un True Detective et vous vous retrouvez avec un plus belle la vie oscillant entre HPI et les rivières pourpres à la sauce Plus belle la vie (pour le jeu d'acteurs)...
    Je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout, j'en suis à la moitié du quatrième.
    Steven L.
    Steven L.

Publiée le 18 avril 2024
    Rarement vu une tartiflette aussi indigeste. Scénario nullissime mais moins que le jeu des acteurs, absolument consternant. La France, monsieur, la France.
    Senga
    Senga

Publiée le 13 avril 2024
    Intrigue bien ficelée, personnages attachants (Noémie Schmidt est total craquante ) qui nous emmènent jusqu'au bout a un rythme haletant ! La région du tournage révèle des lieux impressionnants (asile, hôpital., ville de la mine ...) et des paysages de montagnes qui le sont tout autant.
    Kam Vagabonde
    Kam Vagabonde

Publiée le 13 avril 2024
    Étonnamment surprise.
    Le cinéma français, or certains chef d'œuvres d'artistes indépendants (j'entends par là, qui n'ont pas une grande notoriété et ne sont pas connus du grand public), se porte plutôt mal. Mais ça n'engage que moi et mes goûts.

Mais Anthracite sort du lot, le jeu d'acteur est bon, surtout Noemie dans son rôle, et son interprétation d'Ida qui m'a sincèrement fait m'attacher au personnage.

L'ambiance est tantôt soutenue, tantôt légère, tantôt à la réflexion. Un mélange bien dosé dans son ensemble.

Au départ j'ai mit cette série histoire d'avoir un fond sonore, je suivais les dialogues par ci par là, l'ambiance musicale a également attiré mon attention à plusieurs reprides, j'ai donc finie par suivre complètement la série. Elle nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Bon, il y a aussi des choses que je n'ai pas bien saisies ou comprises, sûrement parce que je ne la suivais pas d'une oreille attentive sur les 2 premiers épisodes. Un revisionnage sera sûrement de mise.
    spoiler: J'ai bien aimé la mise en scène de l'ombre et la lumière, mais je n'ai définitivement pas compris le rôle de Caleb dans tout ça. S'il était le gourou de la secte, et qu'il en dictait les préceptes, d'après les renseignements qu'il nous fourni, il semble bien tantôt incarner sa part d'ombre, tantôt sa part de lumière, mais dans quel but ?

En bref, une bonne série, un bon casting, les épisodes tiennent en haleine, et les rebondissements sont nombreux.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 17 avril 2024
    Je n'ai pas forcément tout aimé dans cette série.
    Le scénario est un peu bancal, des acteurs pas tous au même niveau et parfois des longueurs dans la narration.
    Malgré tout ça je me suis laissé prendre par l'intrigue et le caractère de certains personnages. La beauté des décors et la qualité de la photographie aussi.
    Pas la série de l'année assurément mais divertissant et c'est déjà pas mal!
    Eric Moreau
    Eric Moreau

Publiée le 11 avril 2024
    C'est comment dire.. nul. Personnages crispants, histoire dont on ne croit pas dès les premières minutes. D'ailleurs, c'est ce que j'ai tenu, 15 minutes.
    Bertrand H
    Bertrand H

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2024
    NUL ! J'ai tenu moins de 30 minutes ! Pas crédible, un mélange de série Tf1 France2 3 qui veut faire thriller... dommage car l'histoire (vraie) aurait mérité mieux que ce machin indigeste. a fuir. ( et que fait kad merad dans cette galère !!!)
    Alexmickey
    Alexmickey

Publiée le 15 avril 2024
    Réalisation moderne, paysages sublimes, y'a des idées et des partis pris, parfaits mais parfois c'est décousu et ça nous perd légèrement même si le tout est bien ficelé, y'a du suspense, on est souvent surpris et l'intrigue ne tourne pas en rond. C'est agréable à regarder et 6 épisodes c'est la bonne durée
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 17 avril 2024
    Clairement ça passe ou ça casse au niveau du jeu de la plupart des actrices/acteurs (en tête Noémie Schmidt, Hatik et Jean-Marc Barr divisent et ça se comprend), mais le rythme est soutenu et l'intrigue se tient quoi qu'un peu tarabiscotée.
    Mickey Key
    Mickey Key

Publiée le 11 avril 2024
    Ouille Ouille Ouille, c'est très alambiqué, difficile à suivre avec des flash-backs en permanence.... Mais bon, à vous de vous faire votre idée !
    Cathie323
    Cathie323

Publiée le 16 avril 2024
    Encore une mauvaise série française qui ne me donne pas envie d'aller au bout. Dès la 3e minute il y a un anachronisme : on est en 1994 et on nous présente un vieux téléviseur de l'époque pour évoquer les évènements au JT. Alors pourquoi nous montrer à l'écran la grande région Aura Auvergne-Rhône-Alpes créée par Hollande en 2016 ??? Personne n'a regardé le scénario et le montage avant de valider ? Puis on a le droit à un jeu presqie inexistant de jeunes acteurs, ou plutot comédiens, donc tjs de l'amateurisme...
    Camcamg
    Camcamg

Publiée le 11 avril 2024
    Série ultra originale, histoire complexe, des twists dans tous les sens, humour, décors fous... franchement j'ai bingé et je m'y attendais pas !
    Rebecca Toledano
    Rebecca Toledano

Publiée le 15 avril 2024
    J'ai été curieuse, j'ai voulu persister pour comprendre l'intrigue. Et à la fin de ces 6 épisodes, je suis juste énervée d'avoir perdu mon temps.

En somme, une série bien produite et esthétique avec un scénario qui n'a ni queue ni tête.
    Un fourre-tout de pistes, donc aucune n'est pleinement explorée ( on ne sait toujours pas le principe de la secte )

On soulignera le jeu d'actrice de Noémie (Ida) et le ton insufflé autour de ses prises de paroles. Seule bouffée de créativité de la série.
    Isabelle Vuillet
    Isabelle Vuillet

Publiée le 16 avril 2024
    Décors magnifiques..ça s'arrête là. Je ne savais pas que Jean Marc Barr était un répliquant , voix monocorde, visage sans aucune expression , jeu d acteur nulllllissssime et difficilement supportable plus de 30 minutes.
    NIGURE
    NIGURE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2024
    Jamais rien regardé d'aussi nul, une serie française bien pourrie, pas crédible duvtout et dont les acteurs sont tous mauvais. On se croirait dans plus vbelle la vie,