Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
    703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins ?

lokilok
    lokilok

Publiée le 17 avril 2024
    Dès les 5 premières minutes, j'ai lâché .... Camille Schmidt débite son speech avec des écrans internet tellement rapidement qu'on ne comprends rien. Idem pour la deuxième scène avec la nana dans la forêt carrément pas crédible. Je ne suis pas allée plus loin. Netflix m'a habituée à mieux. Passez votre chemin, une énième série française sans charme ...
    Leonie Da Silva
    Leonie Da Silva

Publiée le 17 avril 2024
    Je ne suis pas série française mais l' histoire m avait attiré mais grosse déception . Déjà le jeu d acteur ....je n'ai pas accroché du tout . Atik je l'adore en tant que chanteur mais dans ce rôle c'était a mon sens une cata .... La seule actrice qui joue bien c'est Camille Lou le reste c'est vraiment d un ennuie ...la série part un peu dans tous les sens et perd sa crédibilité . J ai décroché au bout du deuxième épisode ...
    Delcr
    Delcr

Publiée le 18 avril 2024
    Ca n'a ni queue ni tête, il y a des incohérences partout.
    La réalisation est gênante avec des effets pompeux. Tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma est utilisé ici.

Camille Lou fait ce qu'elle peut, le reste du casting est franchement mauvais.
    Mention spéciale à Hatik qui est désolant dans ce rôle mais on a du mal à savoir si c'est parce que l'écriture est mauvaise ou s'il joue vraiment mal...
    Marleylove
    Marleylove

Publiée le 30 avril 2024
    Mon dieux ! Wow !
    Je suis presque sous le choc ! Cette série est absolument génial, je vous la recommande à 2000% !!!
    L'ambiance est folle ! Tellement sombre, mystérieuse et addictive ! Une fois la série commencée, impossible de la lâcher !!
    Un véritable coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier !
    Hikki D.
    Hikki D.

Publiée le 29 avril 2024
    J ai beaucoup accroché à cette serie. Les acteurs sont bons. Les rebondissements nombreux . Je n avais pas vu venir la fin
    Patgag
    Patgag

Publiée le 17 avril 2024
    Franchement arrêtez vos critiques que je trouve complètement inadaptées. Cette série est plein d'intrigues, de suspense, et les acteurs sont formidables. S'il y avait 6 étoiles je les mettrais.
    Theo Sancerni
    Theo Sancerni

Publiée le 24 avril 2024
    Vraiment vraiment bien ! Et je suis difficile.

Les spectateurs n'ont je pense pas tout vu car la série mérite plus que 3 étoiles

Foncez !
    Satine31220
    Satine31220

Publiée le 25 avril 2024
    J’ai adoré ! Franchement une série qui change qui est bien tourné j’ai tout regardé d’un coup ! Hatik joue bien en plus ! Je recommande totalement
    Timeo Guyonnet
    Timeo Guyonnet

Publiée le 15 avril 2024
    J'ai trouvé cette très bien car il y a avait une intrigue très prenante et il y avait des rebondissements .Au début j'ai regardé car je savais pas très quoi regarder moi au deuxième épisode j'ai été captivité et je vous la conseille car elle est excellente
    Roi Ludwig II
    Roi Ludwig II

Publiée le 15 avril 2024
    Dommage je ne peux pas mettre zero…j’ai tenu 20 min et c’est deja beaucoup!je dois mettre 100 caractères pour valider mon commentaire donc je meuble comme j’ai absolument rien a dire sur cette serie a part que je vous conseille de ne pas la regarder pour ne pas perdre de temps.
    mmk31000
    mmk31000

Publiée le 15 avril 2024
    C'est un Stranger Things version France Television. Mais que c'est mauvais..
    J'y suis allé en me disant qu'en s'inspirant d'une histoire vrai, on aurait quelque chose de bon. Au final, je me demande ce qu'a pris le réalisateur pour produire une série aussi mauvaise.
    gloona
    gloona

Publiée le 17 avril 2024
    J'ai trouvé que le début était plutôt pas mal mais vers deux trois derniers épisodes ça devient long et le jeu d'acteur pour cette personne sont moins bien joué. Comme Jaro qui pleure avec aucune larme et le rôle ne lui convient pas, car dans Validé il était plutôt bon alors que là il pourrait croire un novice du jeu de rôle. Quant à la série à revoir vers le milieu car plusieurs incohérence et des scènes plutôt improbable. En bref peu mieux faire
    Mathilde 2917
    Mathilde 2917

Publiée le 27 avril 2024
    Je ne comprends pas ceux qui critiquent sévèrement cette série : serait-ce le plaisir de critiquer une série française ?
    L'histoire est bien ficelée, il n'y a pas de temps morts. Les personnages sont excellents et complexes. Les paysages du Vercors ajoute une touche de mystère à l'histoire.
    C'est une bonne série que l'on regarde d'un trait sans s'ennuyer.
    Crhx
    Crhx

Publiée le 11 avril 2024
    Belle création, inventive, audacieuse, qui réunit à la fois les codes de la série et ceux du cinéma. Beaux rôles, belles images , construction malicieuse ,qui ne prend pas le spectateur , comme trop souvent, pour un consommateur avachi.
    A voir absolument
    22sur20
    22sur20

Publiée le 9 mai 2024
    ANTHRACITE : 13,5/20

Quels secrets se cachent derrière ces meurtres aux victimes couvertes de traces d’anthracite ?

Je n’arrive pas à déterminer si j’ai aimé ou non.

En effet, j’ai apprécié le lore de cette série, j’ai aimé le nombre de rebondissements qui accompagnaient cette grosse enquête, les mystères m’ont plutôt bien tenus en haleine, et j’ai aimé les paysages et les environnements.

Mais j’ai aussi été lassé par plusieurs choses :
    Trop d’histoires dans l’histoire. Trop de faux suspens, de sous-intrigues… ça m’a fatigué. J’ai eu l’impression que la série avait besoin de ça pour meubler et étoffer son intrigue principale.

Surtout arrivé au dernier épisode où j’avais l’impression que la série cochait machinalement les cases des épilogues de tout le monde (le couple de gay ✅, la flic ratée ✅, le mystère principal ✅, etc…). Pas très subtil.

Mais ce qui m’a le plus chagriné, ce sont les jeux d’acteurs, vraiment trop inégaux.
    Autant j’ai adoré le personnage d’Ida qui à elle seule porte le programme par sa personnalité et la diversité de ses expressions, mais alors les autres… 0.

Vraiment, tous les acteurs sont mono-émotion. Hatik en mode mec meurtri qu’on ne risque pas de voir aux César pour ses talents de comédien, Camille Lou en mode rageuse, Kad Merad en mode miskine, Stefano Casseti en mode illuminé, etc… Vraiment très fade et pas assez développé pour m’emballer.

Hormis cela, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais la série ne me laissera pas une trace noire indélébile sur la gueule quoi.

Plus de notes sur insta : 22sur20