Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins ?

Nolwenn J
    Nolwenn J

Publiée le 11 mai 2024
    Ma réaction à chaud une fois fini :
    "Cette série est complètement pétée, le scénariste est un génie".

Alors certes, il y en a peut-être un peu "trop"...
    L'histoire aurait pû être tout aussi efficace sans se disperser dans autant d'intrigues transverses (qui a force deviennent presque écoeurantes).

Mais globalement, pour une série française je trouve que c'est pas mal.
    Petite mention pour les plans paysagers sur les Alpes qui sont visuellement époustouflants.

Un divertissement intéressant.
    Lise
    Lise

Publiée le 13 mai 2024
    Personne d’Ida insupportable. C’est pas très entraînant et pas très crédible. Dommage c’était un joli projet.
    Francois31770
    Francois31770

Publiée le 2 mai 2024
    18 minutes, j'ai tenu 18 minutes. Je n'ai aucune idée de l'intérêt de l'histoire, de la qualité du scénario ou de la mise en scène, tellement c'est mal joué. Kad Merah ne peut pas, seul, sauver ce naufrage. "Plus belle la vie", à coté c'est du Coppola, du Scorcese, c'est dire. Mais quand même au montage, ils doivent bien s'en rendre compte, non ?
    Guillaume 3326
    Guillaume 3326

Publiée le 28 avril 2024
    Alors là.. Exceptionnel, cette série c'est rebondissement sur rebondissement.. Chaque personnage de la série qui apparaît à l écran joue encore plus mal que le précédant.. C'est tout bonnement bluffant.. Y'a un vrai savoir-faire de ce côté là.
    Julia H
    Julia H

Publiée le 17 avril 2024
    Anthracite... ou comment se moquer des spectateurs. Cette série obtient un 2 juste parce que je l'ai visionnée jusqu'au bout.Et quelle erreur, pourquoi ce scénario où on retrouve tous les poncifs des séries mystérieuses estivales des années 90?Alors effectivement si elle avait réalisée il y a 30 ans pourquoi pas.
    En fait c'est une série qui se dégrade d'épisode en épisode, de bonnes intrigues sont lancées et leurs résolutions sont attendues, aucune surprise ( spoiler: si le coup des jumeaux)[spoiler]. Déceptions après déceptions, le jeu des acteurs est instable, un coup on y croit, la seconde d'après, le texte est récité. La construction du personnage principal est brouillon, censé être inspiré d Harley Quinn... La fin! Oh bah ça alors on ne se doutait pas du tout de cette nouvelle, quelle surprise! à [spoiler]partir du moment où il est confirmé qu'elle est là sœur de Jaro on a déjà compris pour la compatibilité)

Donc non,tant pour les acteurs, l'histoire ou les plans, mieux vaut se relancer Dolmen plutôt que de subir Anthracite.
    Sella Penalva
    Sella Penalva

Publiée le 13 avril 2024
    Une très bonne surprise ! Habituellement, la production française ne me transporte pas mais là, j'ai totalement adhéré. Au delà de la lecture de base, il y a la dénonciation d'une idée humaniste pervertie. Je m'explique... spoiler: Caleb semble être un gourou dangereux alors que dans ses "enseignements" il ne s'agit que de l'équilibre entre l'ombre et la lumière présents en chacun de nous. Il voulait répandre l'idée que chaque individu doit chercher la lumière et a minima, préserver un équilibre. Il est un illuminé mais compris de travers par un esprit détraqué qui commettra des horreurs.
    Gaby
    Gaby

Publiée le 11 mai 2024
    J'ai tenu 15 mn, c'était tellement mal joué, non vraiment! Et puis ces acteurs qui ne savent pas articuler le moindre mot. Ils devraient faire des stages au théâtre avant toute sélection pour un film .
    Jorhan
    Jorhan

Publiée le 17 avril 2024
    Scenario palpitant et plein de rebondissements. Les paysages sont super réalistes et à couper le souffle. Les personnages attachants, et la réalisation innovante. Super série je recommande !
    ALMO
    ALMO

Publiée le 28 avril 2024
    Bonjour, je trouve encore une fois, une série Française sans grand intérêt. J'ai du mal à suivre le fil de l'histoire qui est pour mes petits neurones très brouillon Bref ! je laisse aux autres de petit " délice " Français... Je retourne voir les Amerloques
    Emilie Antoniazzi
    Emilie Antoniazzi

Publiée le 30 avril 2024
    Cette série avait l'air prometteuse, intéressant intéressante. C'est ce qui m'a donné l'envie de la regarder.
    Franchement, la déception fut au rendez-vous ! Le scénario est totalement prévisible, la mise en scène, digne d'un débutant.
    Les acteurs, malheureusement ne sont pas au niveau non plus.

La seule raison de ne pas mettre 0, c'est la beauté des paysages et villages.

Grosse déception...
    sonia 91
    sonia 91

Publiée le 24 avril 2024
    Personnellement, je n'ai absolument pas trouvé cela convaquant, autant le jeux d'acteur que l'histoire en elle-même. S'en est presque ennuyeux.
    Guy Guyon
    Guy Guyon

Publiée le 10 mai 2024
    Un plantage magistral, histoire plate et décousue qui démarre en fanfare pour vite s'enliser. Une galerie de personnages agaçants et inaudibles avec la palme du ridicule pour Camille Lou. Des acteurs qui seraient bien avisés de suivre des cours de diction et des scénaristes sans inspiration qui abusent de l'artifice et de l'épate. J'ai tenu jusqu'au bout, rien à sauver. Netflix gaspille son pognon à financer un tel naufrage.
    Orgunos33
    Orgunos33

Publiée le 7 mai 2024
    Par curiosité je me suis dit je vais laisser une chance à une série française mais la c’est trop !
    Pas de textes , pas flow j’ai l’impression de regarder «  le jour où tout a basculer «  tellement c’est mal jouer .
    Noémie shmidt ( IDA) qui a essayer de ressembler à Quinn Harvey ( suicid squad )
    Enfin bref incompréhensible on a rien compris !
    On peut même pas catégoriser la série du n’importe quoi !
    Thomas Pensier
    Thomas Pensier

Publiée le 23 avril 2024
    Série très bien réaliséeet tournée dans les Alpes. Très bon jeu d'acteur de Camille Lou, Noemie Schmidt et Kad Merad. Je recommande.
    Jean-Loup SOULA
    Jean-Loup SOULA

Publiée le 4 mai 2024
    Les paysages filmés sont beaux. La secte est un peu réaliste / crédible. Mieux travaillé, cet élément aurait contribué à améliorer le scénario.