Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
    703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins ?

Christophe Lecurieux
    Christophe Lecurieux

Publiée le 20 mai 2024
    Un ratage en ce qui concerne les personnages. Les décors sont assez sympas mais ça ne sauve pas une galerie de personnages insupportables. Entre le petit délinquant banlieusard cliché, et la pseudo enquêtrice du web pseudo HPI, qui n’as pour seule particularité que de parler vite pour faire genre elle est intelligente. Les effets forcés de connivence avec le spectateur genre cassage de 4eme mur finissent de rendre le tout absolument RI DI CU LE.
    On peut voir toute les tentatives de cette série pour se la jouer « stylé », et constater à quelle point toutes ces tentatives finissent par se vautrer comme ton oncle bourré à Noël, et c’est aussi gênant que ça. Une daube infecte ! A fuir.
    Hatem Aya
    Hatem Aya

Publiée le 30 avril 2024
    Quand tu veux faire un cocktail des séries us des années 2000, dans une seule série à la française.
    Un casting raté.
    aodot
    aodot

Publiée le 21 avril 2024
    Je me suis forcé à terminer mais c'est quoi ce truc ??? C'est long mais long.... Incompréhensible, trop de personnages. Bref, zappez.
    MrKast
    MrKast

Publiée le 5 mai 2024
    J'ai fini péniblement le 1 er épisode. C'est assez confus et surtout mal joué. On n'y croit pas une seule seconde. Reste la beauté de la montagne.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 15 avril 2024
    La bonne série française du dimanche facile à regarder, faut pas s'attendre à un truc de fou mais ça tient bien en haleine tout le long
    El-Coni L
    El-Coni L

Publiée le 4 mai 2024
    Je suis bien heureux de ne pas avoir fait attention aux critiques ! la série est top, du suspense, de l'action, c'est bien filmé, bref foncez les yeux fermés si vous voulez passer un bon moment !
    HGSP
    HGSP

Publiée le 24 avril 2024
    Binge watching irrésistible! Pleins de rebondissements, bon jeu d'acteurs, un cadre sombre, comme l'est l'histoire. Je ne m'attendais pas à ça ! ... Du coup surprise de la note allociné donc envie de contribuer positivement au succès de cette série.
    Anne-Valérie Favre
    Anne-Valérie Favre

Publiée le 27 avril 2024
    Cette série est plutôt pas mal, avec de bons acteurs pour la plupart et un bon suspens. Mais que c'est tarabiscoté !! Et comme ça part un peu dans tous les sens, on finit par se perdre dans les multiples histoires et foison de personnages.
    Peg59
    Peg59

Publiée le 26 avril 2024
    Que dire ... du grand grand n'importe quoi !!!
    Mais qu'est-ce que Kad Merad est venu faire dans cette galère ??

Histoire "abradacabrantesque" qui pioche dans tous les thrillers existants pour créer un gloubinoulga indigeste dont le manque de crédibilité frôle le génie tellement il est risible !

Le jeu des acteurs est navrant... soit simplement mauvais soit frôlant e ridicule (mention spéciale à l'infirmière folle !)

Seul le jeune acteur jouant Roméo me semble crédible

Néanmoins j'ai tout de même mis une étoile car je suis allé jusqu'au bout... on est finalement face à une série du niveau des productions de TF1 (ce qui convient à beaucoup) qu'on peut regarder avec une sorte de plaisir coupable .. un peu comme on mangerait de la malbouffe : c'est mauvais mais ça remplit l'estomac (ici ça occupe sans fatiguer les neurones !)
    Elodie Gelebart
    Elodie Gelebart

Publiée le 7 mai 2024
    Alors j'ai lu pas mal d'autres avis de téléspectateurs avant de donner le mien.
    Et je remarque que cette histoire de coucherie (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) n'a laissé que moi dans l'incompréhension la plus totale.
    A part ça découverte de l'acteur Hatik, j'ai trouvé son jeu plutôt bon sachant qu'il débute, n'ayant jamais entendu parlé de cette secte et l'histoire qui en découle c'est une découverte.
    Un peu long à débuter, au moins 1 épisode mais une fois dedans ça vaut le coup.
    emmafr
    emmafr

Publiée le 26 avril 2024
    j'ai personnellement beaucoup aimé la série, je suis rentrée directement dedans car beaucoup de questions, de rebondissements, ça tient en haleine. Par contre, il faut bien suivre car ça va assez dans tout les sens, avec beaucoup de personnages, de flashbacks. Cette série se base sur la triste et horrible histoire de l'Ordre du temple solaire mais malgré ça j'arrive à retrouver des touches d'humour malgré des scènes glauques et "malaisantes". Je pensais être déçu à la fin sans avoir des réponses à mes questions mais au final on découvres les réponses. La fin laisse à supposer une saison 2, à suivre...
    big ty
    big ty

Publiée le 23 avril 2024
    Entre nul et exceptionnel

L'idée de base est très intéressante, une secte qui s'est éteint après un suicide commun semble de retour après des mystérieuses disparitions, sur le papier ça donne envie. Le tout lié à des thématiques récentes qui font l'actualité (réseaux sociaux, OSINT, Théorie du complot des industries pharmaceutiques, incestes) ! On partait avec un bon potentiel.
    Hélas tout ce potentiel s'écroule très rapidement, les scènes sont surchargées il se passe tout le temps quelque chose de primordial si bien qu'on se retrouve sois avec pleins d'intrigues secondaires inutiles ou des révélations tirés par les cheveux pour donner maladroitement une profondeur à nos personnages.
    Les scènes sont beaucoup trop clichés, on peut prévoir les dialogues à l'avance et c'est culcul bon dieu. C'est dommage car on a des bons acteurs (je vous jure que Hatik à quelques scènes intéressantes).
    Bref très vite tout s'essoufle et on termine d'avantage la série pour savoir si notre théorie était la bonne que par réel plaisir. La série fait le taff si vous voulez regarder ça sans réfléchir avec des amis
    Npaquion
    Npaquion

Publiée le 23 avril 2024
    Actuellement dans les tendances Netflix et on comprend pourquoi. On m’a parlé d’une série sur une secte inspirée d’une histoire vraie, et le rapprochement entre l’Ordre du temple solaire des années 90 et la secte des écrins mise en scène ici est très vite fait mais cette série n’est finalement pas si inspirée d’une histoire vraie que ça, ce point mensonger est donc peut être un de ses seuls défauts. Autrement je trouve que les réalisateurs ont bien réussi à faire concorder les histoires de chaque personnage pour les réunir chacun autour d’un but commun, alors qu’ils sont tous complètement différents. Beaucoup de rebondissements jusque dans les dernières minutes : voyant l’histoire se terminer où tout se finissait bien et de manière concordante, et tout cela à 20 minutes de la fin du dernier épisode, je me suis dit que les dernières minutes allaient être longues. Et bien non grosse surprise, un dernier rebondissement a complètement remis en cause les acquis récents des deux derniers épisodes pour faire terminer la série sur une grosse claque émotionnelle. Enfin je trouve très bien la manière dont le dénouement de la série permet de répondre à toutes les questions que l’on se pose, et ce grâce à des réponses apportées de manière évidente qui bercent le spectateur dans l’histoire et qui ne font donc pas perdre le fil à cause d’une réflexion trop poussée.
    benjamin helion
    benjamin helion

Publiée le 22 avril 2024
    Les acteurs jouent tellement mal c'est affilgeant. C'est dommage ça aurait pu être bien sinon. Mais là, vraiment ça va trop loin. Soit ils ont été très mal dirigés, soit ils sont tous vraiment mauvais.
    RoMa
    RoMa

Publiée le 11 avril 2024
    Une série originale, intelligente, maligne,bien jouée, bien filmee ,qui place le spectateur dans une position active du cerveau,pas question de somnoler ! A voir absolument