Mon compte
    Famille d'accueil
    Saison 13
    Ma note :
    Famille d'accueil
    Spectateurs
    3,0 9 notes

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : France 3
    Diffusée à partir de : 6 janvier 2015
    Virginie Lemoine
    Virginie Lemoine
    Rôle : Marion Ferrière
    Christian Charmetant
    Christian Charmetant
    Rôle : Daniel Ferrière
    Samantha Rénier
    Samantha Rénier
    Rôle : Juliette
    Lucie Barret
    Lucie Barret
    Rôle : Charlotte
    Voir le casting complet de la saison 13
    Les épisodes de la saison 13
    Fan
    S13E01 - Fan
    Jenny a 15 ans quand elle est placée chez les Ferrière à la demande de son père, veuf, boulanger, incapable d'empêcher les débordements de sa fille. Jenny est tombée amoureuse de David, l'acteur star d'un soap tourné dans sa région et fait tout pour attirer son attention jusqu'à faire croire qu'ils ont tous les deux une liaison. Un dangereux mensonge qui va révéler au grand jour son érotomanie.
    Mon père ma bataille
    S13E02 - Mon père ma bataille
    Depuis la mort de sa mère, Thomas, 9 ans, s'occupe seul de son père de 70 ans, pianiste de jazz hor pair. Il s'étonne parfois de ses comportements fantaisistes mais Thomas ignore que son papa est atteint de la maladie d'Alzheimer. Placé chez les Ferrière pour soupçons de maltraitence, Marion va tout faire pour éviter qu'ils soient séparés.
    Un Zèbre dans les étoiles
    S13E03 - Un Zèbre dans les étoiles
    La mère de Léo (14 ans) est hospitalisée suite à une chute de cheval ; son fils est placé chez Marion Ferrière le temps de son rétablissement. Léo est un garçon solitaire, peu sociable. Marion va découvrir qu’il est atteint du syndrome d’Asperger, elle va aider la famille à comprendre ce syndrome, tout comme trouver des solutions pour l’avenir…
    L’ombre masquée contre-attaque
    S13E04 - L’ombre masquée contre-attaque
    Sacha (11 ans) assiste au passage à tabac de son père, policier et habitant d’une cité malfamée. Placée chez les Ferrière durant l’hospitalisation de son papa, Sacha va vouloir faire justice auprès des caïds qui ont commis cette agression gratuite. La petite se transforme en super héros, justicière à l’américaine, pour finalement œuvrer dans le bons sens : les habitants de la cité vont sortir de la peur et de l’indifférence.
    La lettre
    S13E05 - La lettre
    Charlotte tombe amoureuse de Richard Lesparre, un homme d'affaires très en vue à Bordeaux, en contentieux avec Daniel, ce qui engendre des relations familiales plus qu'agitées... Comment Charlotte, cette jeune maman célibataire, réussira-t-elle à gérer cette histoire d'amour naissante sans faire exploser son environnement familial ?Marion récupère Anaïs, 16 ans, qui a dénoncé sa mère à la justice, la suspectant d'avoir tué son père. Marion se retrouve devant un cas de conscience : doit-elle encourager Anaïs dans sa recherche de la vérité au prix de la perte de sa mère ? Chez les Ferrière, chacun se demande ce qu'il aurait fait dans ce cas : dénoncer ou non son propre parent ? Peu à peu, la vérité voit le jour, libérant Anaïs d'un poids insupportable…
    En haut de l'affiche
    S13E06 - En haut de l'affiche
    Le petit Rudolf, 11 ans, futur danseur étoile, est censé reprendre le flambeau familial. Placé pour anorexie mentale, il découvre chez les Ferrière les joies simples des enfants de son âge et retrouve peu à peu l'appétit. Marion parvient à convaincre son père d'arrêter d'exercer une trop grosse pression sur son enfant, mais découvre très vite qu'il transfère son injonction sur Ivan, le petit frère de Rudolf !
    Des coups à prendre
    S13E07 - Des coups à prendre
    Sonia, maltraitée par ses parents, est placée chez les Ferrière. Marion découvre que la jeune fille pratique la boxe en secret. Le doute surgit : les coups viendraient-ils du ring ? Marion découvre que l'ado n'est pas la victime de ses parents mais de "camarades" de classe qui la terrorisent..
    Otages
    S13E08 - Otages
    Le jeune Simon a été rapatrié en France après avoir été l'otage de coupeurs de routes en Afrique. Il a été libéré mais pas Grégoire, son père, toujours aux mains des ravisseurs. En proie à des séquelles liées au traumatisme de sa captivité, Simon refuse de le revoir à l'annonce de sa libération. Marion s'en inquiète et découvre que Simon est persuadé que son père l'a volontairement mis en danger... Mais la réalité est tout autre...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top