Baie des flamboyants
    1,9
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baie des flamboyants ?

grom1
    grom1

Publiée le 7 avril 2012
    Un pur sketch, je suis tombé sur ça, j'ai cru que c'était une parodie au début, mais en fait c'est une série, je n'y croit toujours pas tellement c'est mal joué, entre chaque scène ils foutent des plans avec des bateaux, des plages,.. qui ne servent a rien. Les acteurs n'y croivent meme pas eux meme, quand vont ils arreter cette série. Pathétique, pitoyable, une pure merde.
    Real C
    Real C

Publiée le 21 février 2014
    J'ai regardé certains épisodes de la série où j'ai eu le plaisir de revoir des acteurs Guadeloupéens talentueux (étant originaire de là bas c'est un peu logique). Mais je partais déjà avec un a priori car je n'aime les Soap et encore moins certaines Tv Novelas. Mais après réflexion j'ai décidé de la regarder chauvinisme oblige. Conclusion, la série est exactement comme Plus belle la vie mais en pire. Le scénario est plat, l'ambiance moue et le décor vraiment de carte postal (et absolument pas de créole !).

bref j'ai perdu mon temps, mon étoile 1/2 vaut pour les guest Guadeloupéens dont j'ai une affection particulière.
    March F.
    March F.

Publiée le 30 septembre 2017
    La mise en scène est nullissime (action figée, prise de vue statique, ...). Les acteurs surjouent et restant sur un texte que nul de prononcera jamais dans la vie courante. Les rires, attitudes et expressions sont forcés sans aucun naturel. Le scénario n'a aucun intérêt.
    Combien les producteurs ont-ils payés la diffusion ?
    Rien de bon.
    Publiée le 27 novembre 2012
    je suis désoler pour vous, mais moi cette série ma beaucoup plus le décore, le paysages les acteurs c'est super grâce a cette série je m'épanouissait c était comme un rayon de soleil dans ma vie, le ciel bleu la mer, le sable fin les vacances prolonger. je voyait d'autre visage dans mon écran de tv des visages de métissages que l'on voix jamais dans les séries diffuser sur France télévision habituellement.
    c'est vraiment dommage d'arrêter pour les mauvaises langues, les acteurs étaient jeunes, on ne peut pas leurs demander d'avoir 30ans d'expérience, les gens je pense des qu'ils voix des noirs ne laissent aucunes chance c'est triste, je suis vraiment déçue des critique donner sur cette série pars des gens qui ne rien que les côté négatifs.
    Après tous la France y a pas que des européens y à les Antilles aussi, il faudrait peut être commencer par des séries comme ça. Voila. A + spoiler:
    Publiée le 9 octobre 2011
    Nullissime, jamais vu d'aussi mauvais acteurs, c'est une honte de diffuser ça!!!
    coralielaurent
    coralielaurent

Publiée le 25 juin 2009
    Risible tellement c'est mal joué!! Scénario digne d'une sitcom des 90's!!! J'en ai honte pour le pays, mais où va t-on?
    Publiée le 18 octobre 2011
    Je trouve que ces une série avec beaucoup de potentiel cette pas le même budget que pour une grosse production américain mais trais réaliste et engager afin de faire émerger les îles ! Pour ceux qui dise ou pense le contraire ils devrait regarder midi a leurs porte car pour la plus part non jamais était devant une camera et de ce fait ne peuvent se permette de juger du travaillent d'autrui chacun son métier il ne vous disent pas comment faire le votre alors ne venez pas leurs dicter le leurs.
    Ps: les voix des acteurs colle très bien a la synopsis car il ont l'accent de la péninsule caraïbeene pour ceux qui connait les autre se garde leurs commentaire !
    siem1
    siem1

Publiée le 22 juillet 2009
    Honteux! Rien que l'intonation des acteurs est risible. Est-ce un concours de nullité avec la série 5 soeurs?
    Publiée le 20 décembre 2007
    Série trop nulle!! Pas du tt représentative de la société guadeloupéenne!!Ou est passé notre ti zouk,notre créole,rien de tout ça n'est présent!!!! Les acteurs y sont tres mauvais,ça se voit trop qu'ils ont été choisis pour leur physique et non pas leurs compétences.Un nouveau souffle a été donné o acteurs has been de Hélène et les garçons c'est vraiment pathétique!! Pour une fois qu'une série avec de gros moyens est réalisée chez nous, on nous sert ce truc pitoyable, je suis très déçue!!!!!C'est nul!!
    Publiée le 22 juin 2009
    Lorsque je lis les critiques 4 étoiles, je ne peux que m'esclafer de rire. Comment osez-vous ? Etes-vous serieux, ou peut-être faites vous partie de la production, des comédiens, ou que sais-je ?
    Cette série est purement et simplement l'un des plus gros navet de l'histoire de la télévision.
    Cette série pitoyable met en avant des comédiens, enfin plutôt des personnes tentant de jouer la comédie (énorme nuance), sans aucun talent.
    On est dans la caricature, lors du premier épisode que j'ai pu voir, j'ai d'abord cru que c'était un sketch...
    Le seul point positif reste le décor, mais malheureusement on ne juge pas la qualité d'une série sur ça, mais plutôt sur un scénario. Or celui-ci est tellement mauvais que je vais éviter d'en parler.
    Je vous conseille vraiment de voir un extrait de La Baie des Flamboyants, juste pour rire. Vous allez vite comprendre.
    Publiée le 6 juillet 2009
    quand je vois ceux qui mettent 4 étoiles je me dis que ce n'est pas possible ! cette série est a mourir de rire ! elle est tous simplement nulle !! je ne sait pas comment france 3 a pu choisir un programme d'une telle nullité ! les acteurs sont pitoyables et rien que le titre donne envi de rire ""la baie de flamboyant "" ! faites quelque chose france 3 viré ce programme débile je vous en conjure c'est un supplice !
    Publiée le 8 juillet 2009
    Navet ? oui c'est bien ça.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Baie des Flamboyants est la première série métisse française, elle met en scène des jeunes venus de divers horizons, chanteurs, mannequins, hôtesses, lycéens se côtoient. A travers les six premiers épisodes, on sent bien l'amateurisme de ces jeunes comédiens, mais nous noterons des progrès fulgurants tout au long de la série. Par ailleurs, France ô et JLA Production ont donné leur chance à tous ces gens. Très souvent, on entend dire des guadeloupéens que Baie des Flamboyants ne représente pas leur société, il faudrait qu'ils sachent que Jean-Marie Porry n'a pas écris Codigo Postal pour la Guadeloupe et l'adaptation devenue Baie des Flamboyants n'est pas une série sur la Guadeloupe. D'autre part, cette série à permis de faire parler la Guadeloupe un peu partout dans le monde. Notons aussi, que M6 tient à tourner Tong et Bikini en Guadeloupe. Une dernière chose, il serait bien que les guadeloupéens soient un peu plus ouvert d'esprit afin d'accueillir du nouveau sur leur belle île.
    Publiée le 22 avril 2010
    j ai bien aimer le premier épisode de la saison une
    Publiée le 23 juillet 2009
    Je n'avais jamais vu de ma vie une série aussi mal jouée... Je suis atterrée par le jeu des acteurs (s'ils méritent ce titre) car c'est à se demander s'ils comprennent ce qu'ils disent pour jouer aussi mal et sans intonation. Un désastre total!