Dragon Ball
    12025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball ?

Publiée le 16 août 2008
    Tout d'abord, ce n'est pas Son Gokû, ni Songoku, ni goku, etc! c'est Sangoku point final! Les gens parlent des choses sans s'y connaître...
    Ensuite je tiens à expliquer à ceux qui critique la série qu'ils devraient lire le manga s'ils veulent critiquer une aventure mythique! Car en effet les vidéos sont vraiment longues et ennuyantes, à l'inverse du manga qui est grandiose!
    Publiée le 28 octobre 2007
    le dessin animé de mon enfance, je connais l'histoire par coeur, c'est drole, passionnant ... Bref génial !!!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 29 mai 2022
    Excellente adaptation des 16 premiers volumes du manga.

Le scénario est excellent malgré des épisodes dans le quel l’intrigue n’évolue pas énormément.

Les musiques sont géniaux . Le doublage français est génial malgré quelque s’erreurs de traduction
    Publiée le 15 janvier 2008
    Un manga mythique qui a marqué une génération!!!
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    Très bonne série d'animation que je place au-dessus de la suivante DBZ. On rentre dans un univers intéressant et on s'attache très rapidement aux personnages. Le rythme est parfois un peu lent mais on a toujours plaisir à la revoir.
    Publiée le 2 juin 2008
    Un des meilleurs shonen jamais ecrit, meme encore 20ans après, Dragon Ball a apporté un nouvel élan au manga. C'est d'ailleurs cette série qui a permis au manga de commencer à se développer en France. Et même si l'âge du dessin commence à se faire sentir, je vous le conseille vivement en papier!Il se dévore!Et j'adore me refaire la saga de temps en temps (42 tomes)
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 24 avril 2023
    Rohhhh, ça c'est THE monument club Dorothée : kameamea
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai acheté la série en blu-ray et je regarde lorsque je prends mon petit déjeuner.

Je suis arrivé au 35 ème épisode. Le 1ier grand tournoi d'arts martiaux.
    J'en avais la nostalgie et je suis très content de le visionner dans une telle qualité.

Ces aventures extraordinaires sont remplies de positif et chaque personnage a un vrai caractère. Tout s'enchaîne très bien et l'humour et la coquinerie agrémentent le dessin animé savoureusement pour mon plus grand plaisir.

Enfin, et c'est à préciser, la série est bien équilibrée sur tous les points.

C'est un régal de l'enfance et une oeuvre en soi.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 10 août 2018
    Véritable ode à ma génération.
    Son-Kun est véritablement une icône.
    Modèle de bravoure et de courage il ne lâche rien pour protéger ses amis.
    Malgré cette grosse mise en avant du combat du bien contre le mal. Chaque vilain à sa propre personnalité et Son-Kun parvient à surmonter chaque menace en progressant et persévérant.

Ce qui est intéressant dans Dragon Ball c'est cette recherche perpétuelle d'un nouveau monde.
    Ainsi ce "monde" a ses propres divinités (Shenron) ainsi que ses propres croyances (résurrection, vie après la mort).
    C'est vraiment bien amené avec cette petite touche d'humour.

Un manga culte qui reste indémodable.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Geniale comme manga par contre pour DB les tournois sont a mon gout trop long
    Publiée le 20 avril 2013
    Un chef d'oeuvre quasi parfait !
    De l'action, de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants, un doublage hors norme (la VO surtout), une histoire captivante, tout est là !
    Le seul petit bémols que l'on pourrait reprocher, c'est que par moment, ça traîne un peu en longueur, notamment le début. Dès l'arrivé de Kuririn, tout devient très vite magique et palpitant.
    Une oeuvre tout simplement culte !
    Publiée le 20 avril 2009
    ANIME MYTHIQUE !! J'adoorrrrr enormement cette serie!! elle est geniale.. quoi dire apart que c'est un mythe !!

VIVE DRAGON BALL
    Publiée le 30 avril 2013
    Dragon Ball, c'est le début d'une grande aventure qui a touché des millions de fans partout dans le monde ! Cette saga marque le départ d'un jeune garçon nommé Goku, qui, suite à sa rencontre avec Bulma, décide de partir à la recherche des 7 Dragon Ball.. Les deux amis se retrouveront rapidement confrontés à des adversaires de plus en plus fort et feront la rencontre de nombreux amis.

L'aventure et l'humour sont les deux maitres mots de ce manga qui est plus bon-enfant que son successeurs. On est rapidement captivé par l'histoire et par ses personnages ( Goku, Tortue Génial, Krilin, Tenshinhan, etc..).

Attribué 5 étoiles est le minimum que l'on puisse attribuer à ce Manga qui nous a suivi durant toute notre enfance.

PS: Je conseille plus la lecture du manga version papier plutôt que le visionnage des épisodes.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Culte, Culte et reculte pour cet animé adapté du meilleur manga de tout les temps (selon moi lol)qui nous fait partager les aventures de Sangoku, un être à part qui ne pensse qu'au bien et qui ne tolére pas la cruauté et l'injustice (certain devrais prendre exemple !!!). Ce petit bou a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous et restera à jamais gravé dans les mémoire de ceux-ci.
    Publiée le 31 décembre 2008
    la meilleur serie dragon ball , je reste trés fan de cette serie , trouvant a dragon ball Z des dialogues trop chiant et pompeux