One Piece
    5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Je suis personnellement fan de cette série, grace en parti aux personnages, mais aussi par une aventure longue, qui ne baisse pas de pied et variée. A préférer comme tout manga la version originale sous titrée. A noter que ce manga est celui qui contient le plus d'épisodes, et il n'est pas prêt de se terminer !!!
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 23 avril 2008
    Le meilleur shonen de baston. Il alterne séquences (10 épisodes environ) d'aventures, plutôt agréables, et séquences de combats, assez lourdes forcément, c'est le genre qui veut ca. Il s'agit du manga le plus vendu le crois. Dommage que ce soit si long, cela interdit à l'histoire de se développer réellement. Les personnages ne décollent jamais vraiment des clichés, mais au moins il y a une échelle de valeur préétablie qui ne se retourne pas comme une crêpe dès qu'un "gentil" devient sérieux.
    Freeman182
    Freeman182

Publiée le 5 juillet 2008
    J'adhère vraiment pas à cet anime. A vrai dire, je ne comprends pas le succès qu'il rencontre, au Japon surtout. L'humour est bien lourd, le graphisme est très pauvre. Quant aux personnages, j'ai vraiment du mal à m'y attacher, au contraire d'un Naruto par exemple.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 janvier 2008
    Et nous voici avec un shônen sur une histoire de pirates et de trésors. Si la série dispose d'une grande longévité et d'un grand succès au Japon, je me demande bien pourquoi. Entre une animation laide, des personnages horriblement dessinées et des décors qui font honte à tout dessinateur digne de ce nom. Et une débilité assumée et encouragée par la série, ça m'a donné de sérieuses envies de m'ouvrir les veines tant cette histoire est bête à manger du foin !
    Pour que les jeunes spectateurs puissent s'identifier rapidement aux personnages, on les crée les plus stupides possible. On a droit à de l'humour pour pré-pubères. À déconseiller aux plus de 12 ans!
    Cette série ferait passer Pokémon pour une série intellectuelle, c'est vous dire le niveau !
    On comprends pourquoi AB s'est jetée dessus...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 mai 2011
    Très accessible, une réalisation exceptionnelle, des personnages uniques... Bref probablement le meilleur manga qui ait vu le jour!

Incontournable
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 13 juin 2020
    Que dire a part que eichiro oda a juste créer la plus grande histoire de la japanimation, one piece c'est juste indéniablement le souverain du manga game, certes le nombre d'épisode peut en inquiéter certains mais il est proportionnel au génie de l'oeuvre, bref allez voir directement ce chef d’œuvres !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 22 juillet 2013
    Le plus important dans une serie c'est le debut, on aime, on aime pas, on accroche, on accroche pas et bien moi j'ai pas accroché, portant j'ai fait l'effort de commencer les 15 premiers episodes mais la façon dont il essaye de constituer son équipage est vraiment trop lente pour moi et quand je vois qu'il y a maintenant plus de 600 episodes, j'ai pas le courage de recommencer.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Au départ j'étais carrément un fan de One Piece et le problème est que plus ça va plus on tombe dans un cliché DBZ :
    - De plus en plus de flashbacks interminables
    - Les ennemis invulnérables qui n'apportent rien à l'histoire
    - Le héros façon Van Damme qui en prend plein la poire jusqu'à ne plus tenir debout pour finalement se relever et tout défoncer
    - Des passages avec des discussions qui n'en finissent plus
    - Des réactions improbables (5 ennemis super balèzes qui cognent sur un gars alors que les autres regardent les yeux exorbités pendant 10 épisodes avant de s'y mettre)
    - ...
    Grosse déception !
    Publiée le 6 janvier 2008
    Eiichiro Oda nous sort une histoire magnifique qui réunit toutes les plus grandes qualités des shônens : aventures fabuleuses, combats à couper le souffle, humour à gogo. Les fruits du démon sont une idée géniale, tant par sa simplicité que par le fait qu'elle permet à l'auteur de donner une variété dans les combats rarement vu pour un shônen. Au delà de ça, l'histoire insiste sur des thèmes comme l'amitié, la volonté de se dépasser, et surtout l'importance de vivre la vie à fond, pour ne rien regretter si tout devait s'arrêter demain. One Piece, c'est le carpe diem illustré dans toute sa splendeur. Quant à l'adaptation animée, elle est excellente, respectant totalement l'esprit du manga. Les doubleurs sont bien choisis (en VO du moins) et les musiques orchestrales accompagnent parfaitement l'action (et peuvent même s'écouter seules avec plaisir). Bref, on regrettera juste que cette série ne fasse pas plus parler d'elle en France, alors qu'elle est l'une des plus lues au Japon...
    Publiée le 11 février 2012
    ce manga est très bien construit au niveau du scénarios. c'est un manga pour tous âge très simple a comprendre. C'est un manga qui mérite d'être vue par tous le monde même si j'avoue qu'il y a beaucoup d'épisode mais je vous assure sa vaut le coup alors foncé !!!! :)
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 28 juin 2021
    Une des plus grandes sagas, encore en cours, d'anime d'aventures. L'équipage des Pirates au Chapeau de Paille navigue sur un monde singulier, aux propriétés physiques manifestement différentes, et peuplé de créatures étranges et de personnages étonnants. La richesse de ce monde, aux relations politiques complexes, est sa grande qualité. Seul petit défaut, parfois l'action traîne un peu.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Un manga alléchant et très bien réalisé, bien au-dessus de Naruto et de Bleach ^.^ Luffy est charismatique et attachant, on a envie de continuer à suivre ses péripéties. par contre, un conseil, à regarder en vost fr.
    Red Master
    Red Master

Publiée le 27 mars 2012
    Excellente adaptation de l'oeuvre culte d'Eiichiro Oda,One Piece vous fait oublier tous vos soucis et vous emmène dans un cocktail d'humour et d'action parfaits!
    Publiée le 10 novembre 2010
    DE GOU TER one piece manga le plus fabuleu du monde gaché par des doublages merdique et des paroles a chier debout on tombe dans le DA pour gamin
    Merci de mavoir bousille mon manga bande d'enfoire de la TOEI
    Gregowy
    Gregowy

Publiée le 3 août 2012
    Excellent manga rempli d'humour, d'action et d'émotions. A regarder en vostfr sans faute !!
    Des centaines de scènes sont pour moi de l'ordre du chef d'oeuvre tant elles sont épiques !
    En plus, la bande son, les openings/endings sont (souvent) magnifiques.

Seul défaut, le côté Shonen est parfois un peu lourd en ce qui concerne la progression générale de l'anime : résumé, flash-back, quelques longueurs ici et là...

probablement LE manga de la décennie !