Les Chevaliers du Zodiaque
    3,4
    7601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

Publiée le 2 juillet 2011
    LA série tout simplement incontournable, dans un univers baignant dans l'univers mythologique avec des personnages avec un charisme sans égal et une musique qui massacre tous ses concurrents. Mais c'est avant-tout des valeurs humaines qui sont mises en avant et qui sont des armes dans la vie de tous les jours : la ténacité, le courage, la fidélité, l'amitié, la solidarité et bien d'autres que l'on ne trouve plus dans notre société moderne gouvernée par l'argent et le pouvoir, en particulier dans le sport, la musique et je ne parle pas même pas de politique.
    Publiée le 20 février 2012
    Un peu mou vers la saga Poséidon(il reprendras des forces lors de la saga Hadès),ce manga est parfait concernent l'arc ''Sanctuaire''et Asgard (a voir en Vo sous titré pour éviter les atroces voix Francaises et la musique de Minet).
    Publiée le 20 novembre 2010
    Très bons souvenirs d'enfance. Quand je vois les dessins animés actuels, je suis content d'avoir eu les chevaliers du zodiaque pour me divertir. Un manga culte !
    Publiée le 7 février 2014
    je trouve que c'est devenue démoder ça a pas réussit a conservé son charisme
    Publiée le 27 octobre 2007
    Anime culte aux musiques somptueuses; La partie sanctuaire est surement la meilleur avec celle d'Hades. On reconnait bien les traits d'Araki qui est aussi l'auteur de l'adaptation de Lady Oscar ou Goldorak.
    Publiée le 19 mai 2010
    encore un super manga qu'est les Chevaliers du Zodiaque,est toujours un aussi bon travail de Eric Legrand en faisant la voix de Seiya, vraiment géniale je suis fan
    Publiée le 24 juin 2011
    Série culte. Je reviendrai pour des critiques de mangas mais je n'ai pu résister pour celui-ci. Bien que l'anime soit parfois bâclé ( surtout la version française où par moment la doublure est une seule personne qui change de voix selon les persos ) et des saisons inégales, c'est extrêmement riche en références mythologiques grecque et nordique doublé de philosophie d'arts martiaux. Les meilleurs moments sont bien sûr la traversée des 12 maisons du sanctuaire avec des combats extrêmes.
    lextra
    lextra

Publiée le 18 février 2014
    ce manga est de loin le plus fabuleux et le plus passionnant des dessins animés japonais la musique les personnages étaient tous très attachant chacun dans sa particularité toute une génération d adultes d aujourd hui se réjouissent a chaque rediffusion de ce merveilleux manga un vrai chef d oeuvre
    Publiée le 7 septembre 2008
    Le top du top ,c'est 20 ans aprés toujours une référence du manga .Les chevaliers font passer un hymne au courage et a la volonté de ne jamais renoncer.Les parties SANCTUAIRE et ASGARD sont superbes ,la partie POSEIDON est la moins réussie ,quand a la partie HADES c'est une merveille dans les effets animés.Le seul bémol,c'est le doublage français qui est une catastrophe .Manga a voir et a revoir en dvd vo et non censuré.
    Publiée le 4 juin 2009
    C'est de loin la meilleure série animée de mon enfance. Courage, bravoure, dépassement de soi malgré la douleur et les épreuves, inébranlable volonté, des valeurs honorables : leurs vies et leurs combats sont un labeur jusqu'à leur mort, une tâche terrible pour les Chevalier de la déesse Athéna! Mais aussi que de violence, comme de nombreuses séries de l'époque (Ken le survivant, etc). Leur armures célestes et leurs techniques de combats ahurissantes, tout est réuni pour éblouir les minots. Indétrônable! Dommage je n'ai pas vu les derniers et fabuleux épisodes "Hadès"...
    Publiée le 3 août 2009
    Un manga de référence on ne s'y ennuie pas une minute et l'histoire emprunt de mythologie nous tiens en haleine du début à la fin.Tout simplement génial.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Que dire mis appart Culte, ce manga a fait vibrer mon enfance !
    Publiée le 25 août 2016
    AH, difficile, très difficile! Comment poster une critique objective sur une série qui m'a fait rêvé quand j'étais gamin???
    Déjà fusillons les débiles qui ce sont occupés du doublage, visiblement personne n'avait lu les manges, ou même le scenario, sinon ils auraient été au courant que Shun, malgré son armure rose et son air franchement efféminé, est un mec, donc le faire avec une voix de nanas dans les premiers épisodes, c'est con!
    Ensuite, il y a les inévitables longueurs dans les combats, quinze épisodes pour un combat, avec le faux suspens à la fin!
    Sinon, eh bien, on aime ou pas le dessin. L'animation date de l'époque, donc faut faire avec.

Outre ça, c'est un œuvre originale, qui a été le premier mange (et le seul à ma connaissance en excluant les suites et autres) à puisé dans la mythologie grecque. Je passe sur le générique des Musclés (même si je l'ai chanter comme tous mes copains de primaire).

Au final c'est une madeleine de Proust, le goût de l'enfance, ca a mal vieillit, mais ca fait toujours plaisir de revoir Seiya lancer ses météores de Pégase.
    Publiée le 27 octobre 2007
    L'un des meilleurs mangas existants, un scénario super prenant, des combats magnifiques et un aspect mythologie qui donne un charme indéniable.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Je sais, c'est pas très objectif, une telle note (5/5), mais pour moi, ça le vaut !
    Cette série est sans hésitation ma préférée ! De la mythologie, de la bonne musique, des leçons de morale (à deux balles - ou pas, certaines choses sont pas mal), des combats (super beaux, pas comme dbz x) ) et voilà...
    Une critique vraiment pas constructive mais... P***** comme c'est bon !
    Comme dirait Kurumada : Il faut toujours aller de l'avant.

par contre, j'ai une préférence pour le manga)