Les Prédateurs
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,3
21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Spider cineman
Spider cineman

212 abonnés 2 502 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 10 août 2023
Intéressante série en 2 épisodes retraçant les magouilles à la tête d Elf dans les années 80. Ces épisodes illustrent l amateurisme et l exploitation au plus haut niveau. On notera en particulier les relations avec l Afrique. C est intéressant certes mais à côté de ce côté "reportage" ça reste en réalisation au niveau d une série française produite par la télévision, c est à dire un peu pauvret, même avec le renfort de quelques contributions d acteurs connus. Résultat pas mal pour le témoignage surtout mais pas plus.
Spider cineman
Spider cineman

212 abonnés 2 502 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 10 août 2023
Pas mal cette série française témoignage des magouilles au plus au niveau de l entreprise Elf dans les années 80, elle permet également de comprendre certains liens avec le pouvoir la politique et l Afrique. De qualité variable pour sa production - celle d une chaîne télé - malgré le renfort ponctuel d acteurs de renom, ça donne un résultat contrasté ; néanmoins ça reste très intéressant et c est déjà pas mal d en faire un exercice didactique.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 novembre 2008
Un téléfilm tout à fait admirable, à mettre en complément du non moins admirable L'Ivresse du Pouvoir de Claude Chabrol. Sur un scénario concis et efficace de Jacques Maillot, Lucas Belvaux plonge avec une maestria étonnante dans les affres objectifs et subjectifs d'une affaire importante.
L'ensemble est constamment maîtrisé, trépidant et haletant. Une très belle œuvre de télévision, puisqu'elle est dotée d'une mise en scène cinématographique.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 17 septembre 2010
ce film est excellent et les comédiens jouent remarquablement. Le point de vue est antimanichéen et, bien qu'on assiste à certains dérapages financiers, l'on comprend les imbrications entre la politique et l'argent, et surtout les différences de moralité entre les pays dans lesquels Elf est présent. Il n'y a pas les "méchants" et les "bons" mais des conflits de culture qui se traduisent par des conflits d'intérêt. Un grand film à découvrir.