Naruto
    Votre avis sur Naruto ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Naruto est le premier manga que j'ai lu. Il va sans dire que j'ai tout de suite accroché à cet univers palpitant et ses personnages charismatiques. Malheureusement, la série est loin de retrouver les qualités du manga, comme souvent dans le genre. L'animation souffre de facilités parfois décevantes, malgré le fait que certains combats (les plus importants) soient plutôt impressionnants. Les musiques sont pour leur part réussies, souvent entraînantes. Il va sans dire aussi que les nombreux hors série n'ont aucun intérêt. En somme on retrouve avec Naruto les défauts habituels d'un anime, dommage.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    J'adore, je suis fan de cette histoire. Tous les personnages sont excellents
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2010
    Naruto est considéré par beaucoup de gens comme le manga qui pourrait détrôner Dragon Ball. Moi qui suis un fan de Dragon Ball, je me devais de voir Naruto, pour être sur des dits. Et je peux dormir tranquillement, car Naruto n’est vraiment pas le nouveau Dragon Ball. Ce dessin animé est ridicule. Lorsque l’on est censé rire, on ne le fait pas, vu que ce n’est pas drôle. Je donne quand même une étoile, pour les dessins.
    Publiée le 17 avril 2009
    L'anime de Na­ru­to, mal­heu­reu­se­ment, est in­fé­rieur à la ver­sion pa­pier. Certes au ni­veau du des­sin et de l'his­toire on a un par­fait co­pier/col­ler. Mais là où le bas blesse, c'est au ni­veau du dy­na­misme de la série. En effet , celle-​ci en­core en cours de pa­ru­tion, les au­teurs de l'anime doivent donc faire en sorte de ne pas aller trop vite pour ne pas dé­pas­ser le manga. Et alors sur­vient le pro­blème : il faut ral­lon­ger les épi­sodes sans mo­di­fier l'his­toire. Et pour cela, il n'y a pas 36 so­lu­tions mais une seule qui consiste à ral­lon­ger les scènes de com­bats. Ré­sul­tat, il faut plus de 5 épi­sodes pour voir la fin des com­bats car pen­dant ce­lui-​ci on as­siste tout d'abord à un dia­logue entre les spec­ta­teurs du com­bats qui le com­mentent (aidés pour cela de longs flash-​backs), puis c'est au tour du héros en train de perdre au début de se rap­pe­ler pour­quoi il com­bat et doit ga­gner (tou­jours à l'aide de flash-​backs), enfin bref vous voyez le genre. Pour au­tant, cette anime a su lar­ge­ment trou­vé ses spec­ta­teurs. A noter aussi les ex­cellents gé­né­riques de début et de fin qui sont pour ma part des oeuvres à part en­tière.
    La série ne s'adresse donc vrai­ment qu'aux adeptes du genre qui ont finis de re­gar­der les épi­sodes de One piece et com­pa­gnie.
    Publiée le 29 avril 2008
    Un seul mot : ennui ! Cette série est d'un suspence dispensable à mourir d'ennui, les quètes sans intérets, les dessins baclés, les personnages repoussants, l'animation médiocre, les scénarios peu origniaux,... Pour les amateurs purs-et-dures de Mangas
    Publiée le 18 juin 2009
    Je vais pas m'attarder, ni même m'énnerver avec ce dessin animé pour enfants attardés. caca, c'est tout.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 décembre 2010
    Naruto est une série incontournable pour certaines personnes, mais personnellement je n’ai pas aimé. Pour commencer, je ne suis pas fan de l’animation japonnaise et je n’ai pas accroché au concept de la série. De plus, je n’ai pas trouvé les épisodes intéressants et je me suis un peu ennuyé. J’ai donc préféré m’arrêter au quatrième épisode.
    Enzo Liné
    Enzo Liné

Publiée le 2 juillet 2022
    La plus grande fraude du monde de l'animation japonaise...
    Faisant confiance à la communauté active des animés, je ne suis pas passé à côté de l'occasion de regarder un animé décrit comme un chef-d’œuvre par la majorité de la communauté.
    J’appellerai plus ça une fraude qu'autre chose...
    Une honte pour un manga qui s'est pourtant placé dans le big 3 niveau vente. Alors soit la communauté à des goûts de merdes, soit on assiste à un des plus grands trolls de l'histoire de l'animation japonaise. L'animation est tous simplement hideuse (mettez pause à n'importe quelle frame pour le voir) on à l'impression que ça saccade tellement l'animation n'a pas de budget, le directeur artistique a du se pendre peu avant le début du projet pour que les décors soit aussi moches et les attaques aussi peu surprenantes...
    Les personnages sont clichés et l'un d'eux à même fait naître un cliché (bonjour Sasuke). Le héro est comme dans chaque Neketsu nul au possible mais il a des pouvoirs cachés donc finalement c'est lui le plus fort, une fille qui si elle était le love interess du perso principal on saurait pas qu'elle existe, un émo/gothique là juste pour rappeler que la vie c'est dur et un senseï incapable qui tiendrait pas 2 minutes si cet animé avait été logique. Les méchants ne sont en rien originaux, sérieusement entre le psychopathe qui fait des expériences dans son labo secret, le frère meurtrier ou le mercenaire froid mais au cœur tendre sérieusement essayer de trouver plus cliché. Rachetez vous des yeux et un cerveau car c est une évidence que c'est la plus grande de l'animation japonaise!!!!!!
    Publiée le 5 septembre 2009
    Des animes, j'en ai vu, et pas qu'un, et je peux vous certifier qu'une merde aussi grosse que Naruto qui prend une telle ampleur c'est du jamais vu, décidément le marketing sait parfois très bien faire passer une merde pour un chef d'œuvre, affligeant de nullité.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Que dire de Naruto ? La première chose qui m'a choqué est le personnage principal qui ne ressemble à rien, avec sa tête de demeuré et ses sandales. Il a des pouvoirs débiles comme la possibilité de se démultiplier. De ce que l'on m'a dit du scénario, ca semble tout à fait sans intérêt. Amateurs de séries adultes, passez votre chemin. La relève de Pokémon est là !
    lau
    lau

Publiée le 20 mai 2020
    J'ai recommencé Naruto hier et... c'est beaucoup trop bien ! A aucun moment tu ne t'ennuies , c'est drôle , captivant , meilleur que Shippuden quoi ! Certes , avec beaucoup d'épisodes fillers (90) , mais eux au moins étaient intéressants et divertissants ! Pas comme Shippuden...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Si l'on devait comparer la série avec les livres, elle aurait une plus mauvaise note.
    Mais on critique ici l'univers de Naruto, ses héros et son histoire. Un moment riche, dense et unique qui m'a conquis. Des combats épiques et une morale à saluer, Naruto restera ancré comme un manga exceptionnel.
    bou77
    bou77

Publiée le 14 avril 2008
    Je pourrais passer des heures à exprimer pourquoi j'aime ce manga mais la plupart des gens savent pourquoi Naruto est trop bien. Je dirais juste que le scénario est super tout comme les personnages et la bande son. C'est très différent de DBZ, tout de même, mais quelques part tant mieux car ça fait un manga exceptionnel de plus !
    Publiée le 28 novembre 2007
    Comment ne pas aimé Naruto ... hmm c'est impossible. Du moins je dirais jusqu'à l'épisode 136, que je m'explique dès que Monsieur Sasuke commence à faire son intéressant l'anime perd de son charme, je dirais en fait que ce n'est plus aussi bien et palpitant. Après tout l'anime s'appelle bien NARUTO !!!
    Sinon après il y a les excellents NARUTO SHIPPUDEN et là les choses redeviennent très rapidement intéressantes... En tout cas tout fan de manga connait Naruto et on l'aime tous !!!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 octobre 2007
    excellente série avec de bon scénario et une évolution intéressante.