Naruto
    Votre avis sur Naruto ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 mai 2023
    Un très bon manga avec une histoire vraiment bien et très intéressante. Souvent décriée à tort, "Naruto" est la série du moment et clairement le successeur de "Dragon Ball Z". "Naruto", c'est avant tout un univers unique débordant d'imagination qui vous propose d'évoluer dans le monde des ninjas. Mais attention, il n'est pas ici question de costumes ressemblant à des pyjamas violets. Dans "Naruto", chaque ninja a son costume spécifique et ses capacités propres comme le contrôle du sable, la manipulation des ombres ou encore l'utilisation des marionnettes. En terme de chara-design, c'est juste sublime la variété des personnages, des costumes et des décors. L'univers est d'une richesse infinie et est totalement cohérent. Les personnages ne sont pas seulement variés sur le plan du design et s'imposent également par leurs personnalités différentes, marquées et très intéressantes. Le scénario est également de très grande qualité et se renouvelle sans cesse en amenant de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages et de nouvelles techniques. Pour ce qui est des spécificités de la série, on peut dire que les musiques sont superbes (les différents génériques sont cultes), l'animation honorable et les couleurs belles. C'est vraiment un manga fort sympathique même si ce n'est pas le meilleur
    Publiée le 14 janvier 2014
    Etant amateur de naruto vous trouverez peut être mon commentaire non-objectif mais d’après moi Naruto est une véritable réussite, vous dites avoir regardé 15 épisodes de Naruto et vous pensez avoir un avis objectif sur un manga de plus de 500 épisodes ?
    Masashi Kishimoto à réussis à tenir en haleine ses lecteur durant plus de 15 ans votre critique est un peut légère !
    Quand aux graphisme et leur style enfantin, avez vous déjà comparé un épisode de Naruto normal et un épisode de Naruto Shippuden ?
    Je comprend que vous trouviez à Naruto un coté commercial car effectivement c'est un des manga les plus regardé dans le monde mais si Naruto n'avais jamais existé vous pensez vraiment que les manga serait aussi rependus ?! Naruto est sont créateur ont réussis à changé le regard que les gens ont sur les mangas alors je vous laisse avec votre attitude d'anti-conformisme à deux balles mais la prochaine fois prenez un peut plus de recule quand vous critiqueraient une légende.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Une bonne adaptation du manga original, cet animé est bien ficelé un petit peu trop enfantin par moment mais la qualité de l'animé est bon avec des personnages plein de charisme qui plaira à tout le monde.
    Publiée le 14 avril 2011
    Naruto est le meilleur manga du moment, peut-être jamais créé. Il se place à égalité cependant avec Bleach et One Piece. Avec le nombre d'épisodes que compte cette série, il y a de quoi regarder!! (qui a dit que les plus courtes sont les meilleures ;)). De l'action, de l'émotion, un scénario en béton, des personnages attachants, de l'humour, du suspens,... Voilà quelques qualités que ce manga a fait siennes.
    L'animé est une adaptation tout bonnement parfaite du manga "papier" du Jump.
    Fans de mangas ou néophytes, régalez-vous, et vivez cette merveilleuse aventure!

P.S.: Comme tout manga qui se respecte, il est a regarder en vostfr, je vous conseille vivement d'éviter la vf ;)
    Publiée le 25 mai 2012
    Bon animé, bon adaptation du manga éponyme. "Naruto" possède une identité visuelle propre, avec de bons dessins et une belle animation. Les voix, en revanche, sont déroutantes au début, en particulier celle du héros Naruto, très (trop) aiguë. On suit dans cette série les tribulations d'un jeune ninja, rejeté depuis sa naissance par la totalité de son village à cause d'un démon qui est emprisonné dans son corps. Doué d'une détermination et d'une force de caractère surhumaines, Naruto va progressivement se faire des amis et se faire accepter, toujours dans le but de devenir Hokage, le plus puissant ninja du village, afin que tout le monde reconnaisse sa valeur. Doté d'un scénario simple mais efficace, qu'on suit avec plaisir, l'anime souffre toutefois d'un trop grand nombre d'épisodes fillers, c'est à dire d'épisodes qui ne sont pas issus du manga, et qui s'éloignent ici énormément de l'oeuvre de Masashi Kishimoto. Parfois très drôle, parfois extrêmement émouvante, avec quelques scènes vraiment bouleversantes et poignantes, et doté d'une BO splendide (gros point fort de l'anime, avec quelques thèmes tristes magnifiques) "Naruto" est une série qui se laisse regarder, en particulier quand on aime le manga.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Un manga excellent que je placerai juste en dessous de dragon Ball. Les personnages sont attachants, très marrants parfois. On regrettera la longueur et le vide de certains épisodes. Mais ça ne gâche pas vraiment le plaisir.
    Publiée le 10 août 2008
    Série découverte alors que j'y étais réticent, je dois dire que j'ai vraiment eu tort de ne pas la découvrir avant ; Des séries comme celle là, on en fait pas tout les jours : Naruto est une série extrêmement efficace pour qui prendra la peine de s'immerger complètement dans le monde des ninjas exposé ici, il faut aller au delà des premiers épisodes qui, il est vrai, sont moins bons que les suivants. En tout cas, ce monde remplis d'arts martiaux fait encore une fois mouche. Les personnages sont tous attachants, de bonne facture tout comme les musiques faites d'un savant mélange d'ancien et pop-rock. Une série que l'on n'est pas prêt d'oublier.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2010
    On en a tous AU MOINS un. Vous savez, un de ces gars qui vous dit que cette série est un véritable chef d’œuvre, et que le succès que rencontre cette série n’est pas un effet de masse lobotomisée mais bien un véritable phénomène de société. Moi, manque de pot, j’en ai eu deux de ces potes là. Voilà donc que je me suis coltiné du "Naruto" pendant une bonne quinzaine d’épisodes afin de « m’ouvrir à l’art », de m’imprégner de l’univers... Mais visiblement quinze épisodes ce n’est pas suffisant : il faut dire qu’en quinze épisode on a à peine vu l’introduction d'un combat tant les rappels, reprises, flash-backs, commentaires, ralentis, pauses sont légions (Ah ça ! Ils ont du utiliser une bonne douzaine de layouts seulement pour chaque épisode tellement que c’est pauvre visuellement et scénaristiquement ! C’est sur qu’on va pas raser des forêts avec cette série). Alors moi, j’avoue qu’au bout d’un moment tout cela finit par bien faire : je préfère laisser aux jeunes adolescents décérébrés la joie de profiter de cette série, personnellement, je pense qu'il y a mieux à voir…
    Publiée le 21 juin 2009
    Un style d'animation vraiment médiocre, un scénario stupide et trop prise de tête, non vraiment, cette série "Naruto" sera bien entendu aimé par ses fans, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut soit aimer, soit se défiler, j'ai choisis la 2ème option...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 juin 2017
    Retour sur un phénomène culte de notre adolescence que son les cinq saisons palpitantes de Naruto. Transposé l'univers incroyable imaginé et dessinée par Masashi Kishimoto est une belle réussite sur le plan visuel et encore aujourd'hui, elle n'a rien perdu de cette qualité. C'est un sans faute. L'histoire respecte le manga dans son intégralité. On nous présente Naruto, le cancre d'une classe de l'académie des Ninjas et qui souhaite un jour devenir le Grand Maître Hokage de son village. Il espère auprès de la population, leurs attentions et leurs respects. Par l'entrainement qu'il a reçu et combats après combats, il se fera des amis comme des ennemis et essayera de trouver un sens à sa vie dans le monde cruel des Ninja. Accompagnés de son rival et meilleur ami Sasuke, de Sakura pour qui, il éprouve des sentiments ainsi que de leurs maître, Kakashi Hatake, Naruto va vivre d'incroyables aventures qui formeront sont caractère de ninja et l'aideront à progressè et à devenir plus fort. Naruto, Sasuke et Sakura nous entraînes dans le monde impitoyable des Shinobis , déchiré par les guerres et la souffrance où se mêlent ambitions, manipulations, traditions, instinct de survie et situations géopolitiques aux tensions fragiles. Un univers très riche et dépaysant et on en perd pas une seul miette. Le décors rétrograde de cette univers fantastique est époustouflant. Les personnages sont développés et ils sont attachants. Certains épisodes sont devenus cultes notamment : Le combat du groupe contre Zabuza ; Rock Lee affrontant "Gaara du Désert" ainsi que le meilleur combat de la série, le duel opposant Naruto / Sasuke, par exemple. Cette série qui transpose l’œuvre de Masashi Kishimoto est une grande réussite notamment par la puissance de ses musiques incontournables fortes en émotions. Une histoire pleines d'humours, de charmes et d'originalités. Mais aussi, "Naruto" est une histoire d'amitié brisée et de vengeance. Culte.
    Publiée le 8 février 2012
    Naruto est une extraordinaire série nous plongeant dans le monde des ninjas. En regardant chaque épisode, on passe des rires aux larmes. Cette anime retraçant à merveille le travail de Masashi Kishimoto vous transcendera si vous êtes fan de mangas de ce genre.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 octobre 2007
    Je savais bien que la série ne volait pas bien haut, mais pas à ce point-là.
    On la compare souvent à Dragon Ball, et l'on comprends pourquoi : sur le fond comme sur la forme, la série s'avère très médiocre.
    D'abord, les graphismes, pas vraiment beaux, des décors fourre-tout, et un design des personnages recopiant mainte fois ceux d'autres séries.
    Sur le fond, on comprends que la série est à destination des collégiens. Et l'on commence à enrôler les jeunes garçons pour en faire de bons petits otakus : de l'humour bien naze, des blagues pipi-caca, et une certaine niaiserie dans les situations, souvent manichéistes et simplistes à l'extrême.
    Les personnages sont tous stéréotypés, aucun véritable développement intéressant. Quand je pense que certains osent dire que la série aborde des sujets sensibles comme la solitude, la peur...
    En effet, Naruto réussit toutes les épreuves de ninja les doigts dans le nez. Rajouter à cela des amourettes de collégiens, des combats dénués d'intérêt, du folklore, et l'absence de compréhension du monde dans lequel évolue Naruto, font de cette série un échec majeur sur le plan artistique.
    Je ne supporte pas non plus son côté ultra-formaté, la volonté de ces auteurs de flatter les gamins avec du fan-service, de l'humour bête, des quiproquos stupides.
    Ce qui soûle aussi, c'est que ce garçon se met souvent à jurer, à faire son mariolle, avec beaucoup d'excentricité, est mauvais en classe mais s'en sort toujours. Cela peut ne pas choquer un occidental, mais au Japon, le maniérisme et l'ultra-respect des règles y est très primordial sur le plan social. En clair ce Naruto fait les choses que la plupart des écoliers japonais aimeraient faire, et que leur système éducatif ne tolère pas.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Bon animé,l'histoire de ninja change de l'habituel!! Avec des personnages excelent et des pouvoirs et démon énorme! Bref un bon animé et mangas!!
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 23 avril 2008
    Naruto est un jeune ninja aux cheveux jaune fluo, à la tenu orange, qui porte des tongues. Jovial et farceur, il enchainera les combats avec public qui commente pour prouver qu'il est le meilleur ninja, et séduire une ninja, en faisant preuve de belle valeurs morales. Rappel : un ninja n'est certainement pas un combattant, mais un assassin de l'ombre. Soit il tue, soit il fuit, soit il est attrapé (et torturé). Les combats à rallonge... pas vraiment. Quant aux tenues voyantes, sans commentaire. De plus, contrairement aux samuraïs, tous les coups sont permis aux ninjas qui n'ont pas à respecter le bushido (code d'honneur). Ils essaient souvent de tuer dans le dos en pleine nuit par exemple. Ce n'est pas important de ne pas être crédible? Je veux bien mais alors pourquoi appeler ces guignols des ninjas? De toute façon, en plus de cela, Naruto incarne parfaitement la nullité de ces shonens sans fin... Ecoeurant.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 9 août 2010
    J'adoooooooooooore cette série ! elle est super mais naruto a une drole de voix. Mais bon c'est un ptit détail