Naruto
    3,4
    6639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Naruto ?

Publiée le 5 février 2013
    ça devient de plus intéressant le dernier scan est très marrant et riche en révélation
    Publiée le 23 août 2010
    L'histoire de cette série est marqué au fer rouge "Dragon Ball" ( normal, elle est faite par l'apprenti du créateur de la série Dragon Ball ). On y retrouve les ennemies qui deviennent amis, le vieux pervers... bref, un remake qui plaira aux nouvelles générations. Cependant, celle-ci a été entacher par des hors série qui au fur-et-à-mesure, sont de moins en moins accrocheur et se présentent en nombre. Encore une série dans un but commerciale de faire un maximum d'épisodes même si on frôle le ridicule. On ne verra jamais notre héros devenir Hokage car celle-ci n'a même pas de fin, obligé de regarder la suite avec Naruto Shippuden. Les livres sont beaucoup moins chiant !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 janvier 2011
    tre bon manga avec beaucoup d'humour je le conseil
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 février 2018
    *Cette critique ne tient pas compte de l'ensemble des épisodes hors-séries qui sont venus plomber l'intensité, déliter le propos et mettre à rude épreuve l'intérêt du spectateur.*

Dans un monde régit par les ninjas, nous suivons les aventures d'un jeune garçon orphelin, Naruto, rejeté car hôte d'un démon autrefois responsable de la destruction de Konoha, son village. De ses premiers pas à l'académie des ninjas jusqu'à ses premières missions, cette partie qui précède Naruto Shippuden pourrait s'apparenter à une introduction. Une belle introduction puisqu'elle nous permet de nous attacher à l'ensemble de ce microcosme shinobis tout en découvrant petit à petit une histoire vaste aux multiples ramifications, principalement grâce à l'ensemble des personnages importants.

Naruto est un de ses shonens dont la simplicité n'a d'égale que la densité.

Simple car reprenant les codes de ce type d'histoires fleuves basées sur le dépassement de soi, l'affrontement entre le bien et le mal, l'entraide des gentils pour arriver à leurs fins face au nombrilisme des méchants, bien souvent charismatiques. Encore une fois, au delà des combats, ce sont des déterminations, des principes, des valeurs et des visions forgées par des chemins de vies différents qui s'affrontent et s'opposent. Un fond rabâché dans le shonen mais tellement efficace lorsque cette philosophie vous a accompagnée tout au long de votre jeunesse, depuis Dragon Ball, et a dessiné quelque peu les contours de votre personnalité.
    Rester fidèle à soi-même, se dépasser, s'entraider, sont autant de valeurs au service d'une épopée dans un monde de guerriers légendaires, affirmés, où en devenir comme nos jeunes pousses de l'Académie des Ninjas.

Dense car c'est tout un monde avec ses règles, ses codes, ses ninjas et leurs techniques/pouvoirs, ses villages cachés et leurs habitants qui se dévoilent devant nous au fur et à mesure des missions initiatiques de Naruto, Sakura et Sasuke. Les trois personnages se font attachants et, dans leurs affrontements et leurs rencontres et leurs rivalités vont se forger des caractères, bien souvent déjà esquissé par un passé encore brumeux mais qui saura se dévoiler au compte-goutte au fil des épisodes pour agrémenter l'intrigue et mettre sur les rails Naruto Shippuden. Du reste, ils sont secondés par un ensemble intergénérationnel composé d'amis et de mentors qui sauront accompagner leurs apprentissages pour les faire grandir, les canaliser et les aiguiller, combats après combats.

Véritable petite pépite nippone découverte pendant mes années facs, Naruto m'a remis, il y a plus de 10 ans maintenant (vous me pardonnerez donc de ne pas véritablement rentrer dans le détails), sur les rails de la japanimation. Et si la forme n'est pas toujours de qualité avec une animation variable d'un épisode à l'autre à cause du rythme soutenu de diffusion, l'oeuvre en elle même vaut le détour et elle nous compte l'enfance du ninja surement le plus célèbre au delà des années 2000. Désolé Shinobi.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 20 décembre 2020
    Un manga sympathique malgré des saisons déséquilibré, parfois passionnant d'autre fois ennuyant. Les flash back sont souvent inutile et beaucoup trop nombreux dans plusieurs saisons. Le tout reste intéressant !
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 27 juin 2013
    Excellent manga : les dessins sont réussis, l'histoire est prenante (malgré quelques longueurs par moment), les combats dynamiques et épiques.. Bref a voir absolument pour les fans de mangas et pour les néophytes également
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 septembre 2018
    Naruto est Manga bien inégal, on oscille entre des hauts et des bas, des temps morts en veux-tu en voilà ... Certes, mais au final ce qui prédomine se sont bien les qualités de ce bijou d'animé. C'est d'ailleurs avec une pointe d'émotion que j'achève l'ultime épisode de cette première partie. J'ai hâte de retrouver mes personnages fétiches et de partager leurs aventures. J’espère que Naruto Shippuden me réserve encore bien des surprises sur ce domaine là !
    Freeman182
    Freeman182

Publiée le 6 mars 2008
    Naruto est un animé que j'ai découvert en 2003 et depuis je n'ai jamais décroché. Maitre Kishimoto a crée le meilleur shonen depuis Dragon Ball, Saint Seiya & co, son univers est des plus attachants, de par ses personnages, l'humour mais aussi l'émotion qui y règne, ainsi que par les phases de combat très intéressantes (plus que dans Dragon Ball par exemple). A noter l'excellente BO, collant parfaitement à l'univers de Kishimoto. Naruto est déjà un dessin animé culte.

Deux bémols cependant. Le premier concernant ceux qui découvrent Naruto par la diffusion à la télé en VF, c'est un des pires doublage que j'ai pu entendre (Naruto a une voix de triso). Pire que les doublages de Bleach et de One Piece. On dira ce qu'on veut sur le doublage des anciens dessins animés (Saint Seiya, Dragon Ball...), mais il avait le mérite de rendre l'animé attachant à défaut de moyens (nombre de doubleurs limités).
    Deuxième bémol pour les épisodes 136 à 220 qui n'ont rien à voir avec le manga, perso je me suis arrête au 175 tellement ça devenait lassant.
    Publiée le 8 avril 2012
    Mêlant action, aventure, humour et drame, cette adaptation du célèbre manga nous plonge dans un monde extraordinaire et nous offre une magnifique leçon d'humanité. Il est vrai que les premiers épisodes peuvent paraître long au début, mais au bout du 10e, on ne compte même plus les heures passées à savourer ces instants de bonheur.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 28 octobre 2007
    L'animation n'est parfois guère d'un haut niveau, le rythme du récit est parfois trop lent et l'exploitation commerciale de la série est souvent nuisible. Malgré cela, le charme opère grâce au design excellent des personnages, les combats originaux et parfois particulièrement inventifs, une histoire mélangeant habilement humour et tradition ancestrale avec un brin de philosophie. Le dessin animé a quant à lui l'avantage de disposer d'une excellente BO (même si elle ne se renouvelle pas assez), de doubleurs japonais incroyables et de couleurs embellissant l'univers. Le manga original est toutefois davantage à conseiller en raison de son rythme beaucoup plus rapide et surtout de sa mise en scène bien meilleure que celle de son adaptation. Le phénomène Naruto n'est pas prêt de s'arrêter tandis que la nouvelle saison next gen ne cesse pour le moment de surpasser la précédente.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    En même temps une qualité narrative et imaginative de ce type de manga basé sur des combats et des personnages atypiques bien prenants. D'un autre côté des excès de démonologie et de la violence un peu gratuite, un univers pas tellement recommandable même si assez cohérent en lui même.
    Publiée le 31 janvier 2016
    On en a tous au moins un. Vous savez, un de ces gars qui vous dit que cette série est un véritable chef d’œuvre, et que le succès que rencontre cette série n’est pas un effet de masse lobotomisée mais bien un véritable phénomène de société. Moi, manque de pot, j’en ai eu deux de ces potes là. Voilà donc que je me suis coltiné du "Naruto" pendant une bonne quinzaine d’épisodes afin de « m’ouvrir à l’art », de m’imprégner de l’univers... Mais visiblement quinze épisodes ce n’est pas suffisant : il faut dire qu’en quinze épisode on a à peine vu l’introduction d'un combat tant les rappels, reprises, flash-backs, commentaires, ralentis, pauses sont légions (Ah ça ! Ils ont du utiliser une bonne douzaine de layouts seulement pour chaque épisode tellement que c’est pauvre visuellement et scénaristiquement ! C’est sur qu’on va pas raser des forêts avec cette série). Alors moi, j’avoue qu’au bout d’un moment tout cela finit par bien faire : je préfère laisser aux jeunes adolescents décérébrés la joie de profiter de cette série, personnellement, je pense qu'il y a mieux à voir...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Naruto est LA référence de manga ninja et une série des plus interessante de nos jours. A exclure les épisodes qui ne sont pas tirés du manga qui sont terriblement nuls.
    Publiée le 23 août 2009
    Excellent plus fidèle au manga que beaucoup d'autres mangas célèbres , mais n'oubliez pas de le regardez en VOSTFR sinon aucune importance vous allez baver la voix Française de Naruto est répugnante .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Un excellent manga mais à voir en VOSTFR. La VF est franchement horrible. Les scènes d'action sont géniales, les musiques sont parfaites, on ne peut que se régaler en suivant les aventures épisodes par épisodes.