GTO
    Votre avis sur GTO ?

Leon9000
    Leon9000

Publiée le 5 janvier 2008
    Le manga original est une vraie référence alliant habillement humour délirant et critique sociale du Japon contemporain. Sous ses airs de comédie ultrarelachée, le manga traite avec efficacité et sincérité de sujets difficiles et dresse un portait réaliste et parfois émouvant de personnages perdues au sein d'une société cruelle et n'accordant pas de répit aux personnes fragiles. L'animé est néanmoins d'un niveau inférieur en raison d'une animation assez médiocre comparer aux dessins trés travaillés de l'oeuvre originale et une fin assez rapide, l'adaptation s'arrêtant à la moitié du manga.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 août 2015
    Adapté d'une série de mangas également paru depuis en drama, GTO est un superbe animé déjanté de 43 épisodes bourrés d'humour mais avec quelques soupçons dramatiques et des morales plus ou moins bien amenées. Certains épisodes un peu HS peuvent être en trop mais l'ensemble est vraiment de qualité grâce à son esthétique reconnaissable, ses musiques intenses et variées (mais assez peu nombreuses donc on réentend souvent les mêmes) et surtout ses personnages complètement fous, entre le jeune prof Onizuka qui se comporte parfois comme ses élèves mais qui sait aussi être sérieux avec un profond sens du devoir, le sous-directeur qui ne pense qu'à le virer et qui n'en voit que par sa Cresta bien lustrée, Fuyutsuki la collègue toute timide pour qui il semble avoir quelques sentiments, l'infirmière du collège qui provoque les élèves avec ses formes très généreuses et ses vêtements un poil trop court, ou encore toutes ces ados qui se croient au-dessus des autres parce que leurs parents ont de l'argent ou parce qu'elles sont mieux roulées que d'autres. Le scénario se perd vite de vue, il est dommage qu'il n'y ait pas davantage de moments forts et que la fin n'en soit pas vraiment une, mais il reste un grand classique des shonens comiques !
    Publiée le 4 août 2009
    Quelle déception qu'une série aussi amusante comporte si peu d'épisodes ! Onizuka est vraiment culte , un personnage aussi controverser mériterait un succès plus grand , le Gaston Lagaffe nippon c'est lui !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 17 février 2008
    Attention, animé culte. Mais il ne peut avoir la note maximale, que je réserve au manga. L'histoire, que tout le monde connait, est en béton armé grâce au talent de Fujisawa. Je ne m'attarderais donc pas dessus, sinon juste pour signaler qu'elle suit la trame du manga jusqu'à un certain point, pour par la suite prendre une voie alternative. Mais même si elle est différente, elle se tient, bien que moins subtil. Au niveau visuel c'est sûr que c'est moins beau que dans le manga, mais c'est agréable quand même, bien qu'irrégulier. Les expressions d'Onizuka sont désopilantes, mais il faut aimer, c'est particulier. La musique est assez agréable, notamment les génériques de début et de fin, ainsi que certains thèmes récurrents lors de moments forts réussis. Pour conclure, je vous recommande GTO si vous voulez bien rigoler. Vous ferez connaissance avec un professeur que beaucoup d’élèves rêveraient d’avoir. GTO est sans conteste une série très drôle avec un Onizuka charismatique, une action non-stop et des situations aussi diverses que cocasses.
    S.i.n
    S.i.n

Publiée le 20 décembre 2017
    A l’image d’Assassination Classroom (2015) paru une quinzaine d’années plus tard, Great Teacher Onizuka (GTO) fait partie de ces mangas bourrés d’action à l’allure de comédies dramatiques, où le protagoniste se trouve finalement être un professeur totalement déjanté !

Roi dans cette catégorie, GTO séduit.

Il doit ça notamment à son personnage phare : j’ai nommé Eikichi Onizuka. Un pseudo-professeur au passé douteux sorti d’une école minable et dont le seul point fort s’avère finalement être un expert en karaté. Passé les nombreux fous rires que nous provoque le protagoniste à travers des scènes terriblement cocasses, nous prenons du plaisir à observer le portrait d’un homme toujours en alchimie avec ses élèves malgré ses méthodes d’éducation contestables.
    Nous avons également des pensées réfléchies à travers les thèmes de l’éducation et de la famille, suffisamment raisonnées pour faire réfléchir mais assez simples et explicites pour être entendues par un public très jeune (un parfait exemple avec les élèves d’Onizuka !).

Concernant le ton, les traits d’humour et de folie qui jaillissent de chaque scène donnent envie d’en découvrir toujours plus sur le monde de GTO et de nouveaux procédés toujours plus décalés d’Onizuka pour résoudre les problèmes. C’est également cet aspect qui permet de sauver un scénario devenant parfois monotone et prévisible.
    Le jeu d’acteur est aussi un véritable plus du manga, ou plutôt devrais-je dire les expressions des personnages (à commencer par cet incontournable d’Onizuka) qui marquent les esprits.

GTO ne cesse donc de nous étonner, du premier épisode jusqu’au dernier. Tour à tour on s’esclaffe et on médite à la fois par les élèves d’Onizuka et les spectateurs. Un excellent compromis.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    La meilleure série animée qui puisse exister, elle est là et c'est gto, de très très loin, GTO arrive au sommet. Bourré d'humour dés la première seconde jusqu'à la dernière, ce pamphlet sur la vie des adolescents, de collégiens, est fichtrement intéressante... Doté d'un sens unique de la morale, le personnage onizuka, alias gto, incarne à lui-seul, peut-être, le porte-parole de toute une jeunesse japonaise, si ce n'est pas mondiale, en pleine réflexion sur la vie en général. Et si l'anticonformisme de ce dernier est sans conteste l'atout principal qui fait de cette série un must du must, son caractère libidineux, je m'en foutiste et bagarreur en fait un professeur parfait! Et là où tous les enseignants passés, actuels ou futurs échouent pour se faire aimer de leur élèves et pour qu'ils aient confiance en lui, normalement essentiel dans une classe.. Onizuka, lui, réussit. C'est une leçon que Fujisawa nous donne et ça serait bien que nos professeurs lisent ce manga, ils en apprendraient bien plus!

Cela étant dit, la version française est tellement parfaite en termes de répliques que le spectacle qui nous est offert est un véritable show humoristique, des trouvailles à crever de rire... Y a pas à dire, tout est parfait dans cette série. A noter, l'auteur a annoncé qu'il allait reprendre ses aventures, j'espère qu'il le fera..
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 11 mars 2009
    Celui qui voit GTO rêve si un jour il doit être professeur d'être comme Onizuka et d'inculquer les mêmes valeurs. Un animé bourré d'humour et de vertus éducatrices. Les dialogues sont des fois bien vulgaires, jamais lourd et toujours drôles.
    Andréa D
    Andréa D

Publiée le 25 février 2008
    Gto après Db pour moi le meilleur manga, le mec me fait rêver si un jour je pouvais être comme lui, je ferais tout pour l'être
    Afon
    Afon

Publiée le 21 juillet 2010
    GTO est une série jouissive basée une idée de départ très originale, un ancien voyou devient professeur et se retrouve confronté à une classe très difficile capable de pousser à bout n'importe quel professeur. Mais voilà, Eikichi Onizuka est tout sauf un professeur conventionnel et va peu à peu redonner espoir et goût de l'école à des jeunes en manque de repères. Doté d'une animation belle et colorée, GTO se revèle une série magnifique graphiquement comme le premier générique de la série saura vous en convaincre (bien qu'il soit en noir et blanc). Sur le plan des musiques c'est aussi génial comme sera là aussi vous en convaincre le premier générique et les suivants. Mais là où GTO est encore mieux c'est au niveau de ses personnages et notamment celui d'Eikichi Onizuka. Cet ancien voyou adepte de bagarre, pervers et obsédé sur les bords, encore très jeune dans sa tête (il joue aux jeux-vidéo comme ses élèves par exemple) et encore puceau, est un personnage unique dans l'animation japonaise. Ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes, son langage pas très châtié et ses trips débiles ne manqueront pas de vous faire mourir de rire devant votre écran. Le personnage du sous-directeur Uchiyamada, toujours en train de comploter pour faire virer Onizuka se révèle également savoureux et très drôle. Sa charmante collègue Fuyutsuki qui fait chavirer le coeur d'Onizuka et la directrice du collège toujours juste qui sait que se gâche un homme bon adepte de justice sous la peau de cet ancien voyou. Et je ne vous parle pas de ses élèves avec qui il entretient des relations particulières qui le mettent toujours dans les situations les plus improbables. GTO a ainsi un autre intérêt, celui de montrer une jeunesse en perte de repères qui ne croient plus dans l'éducation et les adultes (même si ça va parfois trop loin à mon goût). GTO est une série géniale et on ne peut lui reprocher qu'une chose, d'être trop courte. On quitte Onizuka et ses pitreries le coeur déchiré. Une série culte.
    Publiée le 3 décembre 2009
    déjanté, fun, fous rires assurés, meme en français ça a tres bien été doublé! que du bon avec gto. GTO c'est le great teacher onizuka, un jeune qui doit basculer dans le monde adulte mais qui a toujours l'esprit gamin, "eikichi onizuka 22ans celibataire et libre comme l'air" xD il devient professeur de secondaire à l'arrache (mais je crois qu'on peut pas faire plus à l'arrache que ça! lol) et c'est parti en avant les histoires et les situations comiques. les gags et les repliques "langage de jeunes" s'enchainent pour notre plus grand plaisir, une richesse des personnages des adultes aux enfants, on ne s'ennuit jamais le long de la quarantaine d'episodes de cet animé bien trop court! seule la conclusion est un peu decevante tellement on aimerait en avoir plus! mais paraitrait que le createur d'onizuka aimerait le remettre en selle pour de nouvelles aventures, cette fois ci pas comme prof... qui vivra verra! ^^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mars 2009
    Un manga totalement déjanté et décalé à l'image de son héros, Onizuka qui est à mourir de rire.
    Les épisodes sont tous excellents et chacun est une nouvelle occasion de mettre en avant une moralité sur les aléas de la vie.
    GTO est bien plus qu'un manga comme on pourrait le penser à première vue.
    Une leçon de vie intéressante est mise sur un piédestal jusqu'à la fin.
    On regrettera uniquement son arrêt prématuré qui plongea ses fans dans l'ennui et le désespoir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Un excellent manga culte avec un professeur un peu particulier qui séduit ses élèves et payent parfois des râteaux !!! Je l'ai découvert sur Canal + !!! Je vous le conseille vivement !!! Grâce à l'importante popularité du manga et de la série, un film live est sorti en 1999, réalisé également par Masayuki Suzuki !!!
    Publiée le 21 novembre 2013
    Rien n'est aussi bien que GTO, le meilleur Animé de tous les temps.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Cette série m'a passionné de bout en bout. Scénarios impeccables, anticonformistes... et quel charisme ce Onizuka! Ah si seulement j'avais eu un enseignant comme lui lol!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 4 avril 2023
    GTO raconte l'histoire d'Onizuka un ancien voyous qui veut devenir prof pour sortir avec des lycéennes . La série est super elle est vraiment bourré de leçon de morale ce manga nous fait voir la vie d'une autre façon vraiment magnifique animé