Mon compte
    GTO
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,6
    5245 notes dont 71 critiques
    répartition des 71 critiques par note
    45 critiques
    19 critiques
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    Votre avis sur GTO ?
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 février 2008
    Tout simplement trop pur ! On rigole peut etre plus au début qu'à la fin, mais ce manga de comédie est un des plus drole que j'ai connu et on comprends pourquoi il a été traduit en français.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 651 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 avril 2010
    Un manga grisant, marrant. Cela fait longtemps que je désirais le voir, c'est chose faite et j'en suis content. Je le conseille vivement.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 août 2011
    Un très bon anime qui fait rappeler de bons souvenirs lors de la diffusion sur Europe 2 TV. Dommage qu'il y ait eu très peu d'épisodes. Avec un personnage hors du commun comme Ekichi Onizuka, ils auraient pu faire . L'humour est également au rendez vous dans cette série. J'aurai préféré une fin plus approfondie à celle qu'ils ont mis. Faudrait espérer qu'un jour, une suite sorte. Et c'est pas impossible.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 386 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 juillet 2017
    GTO est un mange et un anime très connu et pour cause il est vraiment bon, Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air décide de devenir le Great Teacher du Japon, 43 épisodes de pur bonheur, qu'est ce que c'est bon de voir Onizuka avec tous ces délires pervers avoir autant de soucis à chaque épisode pour s'en sortir d'une main de maître. Les personnages sont tous très bien développés et intéressants, en plus d'Onizuka le personnage de Uchiyamada et de Muraï sont hilarants, tellement bon qu'on en redemande une fois La série terminée, les gars sont très drôles, et malgré que l'animation date un peu cela ne derange absolument le plaisir qu'il peut prendre au visionnage. À voir de toute urgence ! 17,5/20
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 janvier 2011
    une vrai perle je pete rire a chaque fois que je regarde un episode juste parfait un vrai regal
    Marc P
    Marc P

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 77 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 juillet 2011
    bon manga, rigolo, mais dommage manqu de baston pour l'ancien plus grand voyou, et la fin moyenne dommage
    Spiriel
    Spiriel

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 318 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 23 avril 2008
    Si mon avis est partagé sur le manga, il l'est nettement moins sur l'animé, affreux et mal animé. J'ai lu le manga avec beaucoup de plaisir à l'époque, mais aujourd'hui je le trouve haïssable. Tout d'abord, la série doit sa popularité à son héros, apologie revendiquée de la crétinité et de l'inculture, à la fois brutal et moralisateur, qui SAIT ce qui est bien et ce qui est mal. L'auteur, à travers lui, pose en vérité absolue des notions rétrogrades et simplistes. Bien sûr, ce héros si génial explose fréquemment la gueule à des gens pour leur faire comprendre qu'ils ont tort, et ca marche évidemment. La structure de l'histoire est minable. Il s'agit d'une succession d'élèves à problèmes, avec très peu de variété, et pas la peine de chercher bien loin, le coupable est toujours le même : l'adulte lâche, irresponsable, égoïste... Car c'est le grand message du manga, ces pauvres adolescents (qui sont devenus invivables pour des raisons puériles) sont victimes du manque d'affection et de compréhension des adultes. Une autre série d'animation japonaise, NaruTaru, dit quelque chose de semblable mais avec autrement plus d'impact et de pertinence! Ici, le même schéma se répète sans cesse. Si le manga est parfois assez drôle, la série n'a même pas ces moments de légèreté. Le genre de production qu'on aimerait ne pas voir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 novembre 2013
    gto et sans aucun doutes un manga classice de nos jours
    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Le meilleur manga de tous les temps il est à voir absolument dans sa vie pourquoi ? l'humour le doublage et le scénario est excellent vous passerez un moment hilarant !
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 268 abonnés Lire ses 1 488 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 novembre 2007
    L'animation japonaise arrive ici à ce que certains appellent du "lourd" mais il faut plutôt y comprendre "lourdingue" et ras des pâquerettes...
    En effet, on a droit à de l'humour bien merdique, de la violence gratuite, et du fan service, le rejet de toute forme d'esprit et de réflexions, le mauvais goût et une certaine forme de 'coolitude' tentant de camoufler l'absence de talent dans le scénario, la mise en scène et le dessin et l'inexistence de toute prise de risque artistique :
    Flatter les otakus dans le sens du poil, c'est l'assurance de toucher un large public, de rentrer dans ses frais et en plus, cela ne nécessite aucun effort !
    Comme dirait certains, il est toujours plus facile de descendre une côte que de la monter.
    Le professeur Onizuka étant l'incarnation de la petite frappe, pervers, violent, vulgaire, frimeur mais qui (par volonté de rendre la série "respectueuse de la morale bien pensante") se donne à fond dans son boulot et se ramasse les pires élèves et des professeurs qui le haïssent, et finit par l'emporter. Voilà.
    Appeal
    Appeal

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 569 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 septembre 2008
    J'accroche très peu aux mangas pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé (je ne rechigne jamais à essayer), mais GTO fait bien partie de mes coups de cœurs, aux côtés notamment de Death Note. Jai particulièrement apprécié le côté cynique, provocateur et absurde du personnage principal Onizuka, professeur pervers anticonformiste et sympathique. Plutôt intelligent et drôle, Great Teacher Onizuka réussit pour son penchant osé et absolument pas puritain, ainsi que pour être un vecteur de messages intéressants, comme les rapports complexes entre adultes et adolescents, professeurs et élèves - mais toujours parfaitement maîtrisé, GTO exploite bien le sujet en évitant ou les clichés de l'ado rebelle accro au sexe et au petard. Même si certains épisodes sont là pour meubler, le resultat est globalement très convaincant.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une série qui avait du potentiel, mais qui au final, manque malheureusement de piment et de rebondissements.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 120 abonnés Lire ses 2 635 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 1 août 2018
    Une série animée japonaise assez amusante, plaisante à suivre avec son personnage principal un peu foufou et une évolution progressive et intéressante de ses élèves qui se rendent compte qu'il n'est pas un prof comme les autres.
    moket
    moket

    Suivre son activité 212 abonnés Lire ses 3 500 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 février 2020
    Le digne héritier de Nicky Larson : un héros obsédé adepte des pitreries, un formidable branleur représentatif de la jeunesse japonaise révoltée, un prof aux méthodes pour le moins surprenantes et un héros charismatique à ses heures perdues. Du très bon avec une animation plutôt soignée.
    Elise C
    Elise C

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 88 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 janvier 2008
    Comment ne pas aimer GTO ? C'est génial, j'ai pris plaisir à voir les épisodes et ce que j'ai pu rire ... Le Great Teacher Onizuka est un mec bien à part et totalement inimitable, il a de l'humour et une certaine vision des choses qui se révèle au final extrêmement juste !
    J'ai adoré et je ne me lasse pas de revisionner les épisodes ...
    Back to Top