Nicky Larson
    8837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson ?

Decap
    Decap

Publiée le 6 février 2008
    City Hunter est un de mes mangas favoris! Cette série mélange action, comédie et émotion. Les personnages sont attachants Ryô Saeba coureur de jupons, Kaori toujours une massue à portée de main et Mammouth avec ses lance-missiles. Ce que j'aime dans la série, c'est son côté mi-sérieux et mi-comique. Par contre la version française est très mauvaise, les noms sont "francisés", les voix des méchants sont insupportables et il y a de la censure. Même si la VF est mauvaise ça ne m'empêchera pas d'adorer cette série!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2019
    Une tres bonne serie anime . J'adore le personnage de Nicky Larson . Ce detective prive est un bon seducteur envers les femmes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mars 2008
    Nicky Larson le détective culte de mon adolescence pour toujours... Laura et son coup de massue ( 100 tonnes ), les méchants ultra caricatural, humour, sexy et action, Nicky assure sur tous les plans, l'homme, aimant les femmes, aimant que justice soit faite. A regarder sans se poser de questions.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Des personnages hauts en couleur (Nicky Larson le detective légendaire et obsédé sexuel notoire, le délicat Mammouth et ses lances-missiles, Laura et sa massue de plusieurs tonnes...), des intrigues plutôt interessantes, un ton mi-comique (Nicky et ses pulsions) mi-sérieux (la fin en général) et un générique immortel ("Nicky Larson ne craint personne...") font de cetta adaptation de manga un des dessin animé les plus réussi des années 80 (avec DBZ et les Chevaliers du Zodiaque). Mais que serait "Nicky Larson" sans le doublage français, tellement ridicule (les noms et surtout les voix des méchants, les vannes a 2 balles...) qu'il en est devenu génial... et culte!
    moket
    moket

Publiée le 9 février 2020
    Excellentissime !!! Peut-être le seul manga que l'on peut regarder maintenant avec autant, voire plus, de plaisir que du temps de notre jeunesse club Dorothée… Même si le dessin animé est largement censuré par rapport au manga (exit les mokkori : Nicky Larson est un peu moins obsédé, les obscénités sont remplacées et compensées par d'autres trouvailles : Nicky a de folles envies de resto végétarien, les méchants ont toujours la même voix, utilise de petits sobriquets (mon gros loulou...) et s'appellent Gérard, Robert, René, etc... Les massues de plusieurs tonnes de Laura, les pièges de Mammouth et sa peur des chats, les moments d'héroïsme de Nicky immédiatement suivis de petits tics nerveux et de grosses conneries (vols de sous-vêtements, pelotages, blagues salaces...), et les femmes fatales (qui ressemblent invariablement aux Cat's Eyes - normal, c'est le même auteur !). Bref, c'est un gros délire et je ne m'en lasse pas
    Publiée le 16 janvier 2008
    Même après toutes ces années City Hunter ne prend toujours pas une ride !!! C'est cultissime et tout simplement génial ! Comment ne pas rire quand on voit l'attitude qu'à Ryo avec les femmes ?! Quant à Kaori elle me fait trop rire !
    Et puis on regardait bien là le genre d'anime qui ne s'oublie pas : lors de conventions (Japan Expo, Manga Expo ou autre) tout le monde connait le générique par coeur !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 décembre 2007
    GENIAL !! Cette série a marqué toute mon enfance ( et oui, à mon époque, on faisait de chouettes dessins animés 0;-) ) !! J'adorais le générique, le fait que Nicky se prenne des tas de masses dans la tête ( et non, ça ne m'a pas rendue violente ;oD ), l'ambiance ! Ah, ça me fait penser que j'aimerais bien les revoir !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 septembre 2008
    Très bon dessin animé aux scénarios assez répétitifs à la longue mais qui vaut surtout par son humour qui en est le point fort marquant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Un dessin animé vraiment très drôle et en même temps tellement sérieux. Le générique est bien fait, les intrigues sont bonnes, un bon dessin animé.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    Cette série est un chef d'oeuvre du monde des Animes, pour l'époque s’étaie magnifique et encore aujourd'hui al série n'a pas vieilli d'une seule ride, je prends énormément de plaisir a voir et revoir sans modérations les aventures de Nicky et de son petit coeur Laura sans oublier mammouth bien évidement.
    Les scenes sont belles, sans parler des scénarios inventifs et ludiques..; Un Nicky drole et cachant un coté sensible et bon mais divulguant plutôt son coté démon face aux femmes auquel il a du mal a contrôler mais vous inquiété pas Laura veille au grain avec son marteau digne d'un bulldozer qui casse tout, qu'est ce qu'on rigole.. Tout est parfait et on s'y plonge avec plaisir dans leur aventures de thriller actions.

• Actions / Effets spéciaux: 10/ 10
    • Scénario : 10/10
    • Crédibilité des Acteurs: 10/10
    • Bluraythèque: Oui
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2009
    Une série mythique des années 1980 !
    Publiée le 22 janvier 2008
    L'une des meilleurs manga ! scénars bien ficelés, action, humour ,l'essentiel y est. L'un des rares mangas que je regarde encore avec plaisir. Il n'a pas pris une ride. Les personnages sont devenus cultes. la musique aussi. il est vrai que le doublage des "méchants" est souvent plus que mauvais, mais çà donne un certain charme.....-)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 mai 2013
    Un excellent dessin animé à l’humour fracassant ! Les scènes d’actions sont d’une excellente facture, avec un système précurseur, le ralenti... En bref, un agent classe et charismatique n’ayant peur de personne, avec pour seul point faible : les femmes !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 4 avril 2023
    Nicky L'arson série culte des années 80 Grâce au club do . La série est vraiment sympa mais est beaucoup trop répétitive à un point où cela en devient relou
    Publiée le 12 août 2009
    Excellent dessin animé: faisant parti des meilleurs passant au Club Dorothée.