Nicky Larson
    8835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 décembre 2010
    Je ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins...
    Enfin bref, après le sentimentaliste voilà, City Hunter du manga, génial. Déjà le manga est bon, dessins, action, histoire, persos... En film c'est minable car Jackie Chan pète son plomb et en fait des tonnes, oubliant que c'est pas un manga comique et délirant genre le "collège fou fou fou", mais bon. En DA c'est beaucoup respecté, même si le manga a pas toujours été suivi (certaines histoires ne sont pas traitées du tout de la même façon en anime, et n'anime rajoute des épisodes inexistants dans le manga).
    La psychologie des persos est là, respectée et assez montrée pour qu'un adulte puisse apprécier de suivre l'anime. L'animation justement, les dessins sont très bien fait, Nicky a de la classe, et un charisme autant qu'un physique avantageux ou ridicule selon la situation qui convient. Les musiques sont cultes, et rappellent directement les moments du DA auxquelles elles correspondent. Certains disent que c'est assez répétitif, je dirais que oui, mais en cela il y a des tentatives pour diversifier un peu les situations, certes Nicky protège toujours une jolie femme, ou une magnifique fille est jamais très loin, et Laura veille au grain, mais c'est l'une des constantes de la série, Don Camillo est prêtre donc Nicky est obsédé, alors voir des mecs musclés partout apporterait rien. Quand à son boulot, ça reste mieux traité qu'un film banal avec Bruce Willis.
    Un bémol toutefois, il n'y a pas de fin, déjà dans le manga c'est assez mince pour finir mais dans l'anime on finit sur un épisode inventé et pas génial, ne donnant sur aucune sorte de fin, cela ressemble à la fin d'une enquête et c'est tout, pas de révélations, pas de déclarations... Faudrait penser à la finir la série, une belle fin qui surpasserait celle du manga et ainsi ce DA gagnerait encore de lettres de noblesse.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 février 2014
    "Une ombre file dans la nuit
    C'est un assassin qui s'enfuit
    Et comme un démon il sourit
    Son crime restera impuni

Dans la chaleur, de la nuit
    Le mal est toujours puni..."

Si vous connaissez ce générique génial, vous connaissez cet animé complètement génial et mature. De l'action, du suspens, de l'humour, et des ... femmes ! Le seul point noir, la vf des méchants toujours la même et parfois lourdingue. Sinon que du bon !
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 8 mai 2023
    Encore une série démontée par la génération Zéro qui ne voit là qu’un pépé le putois nippon… Celle là même incapable de voir ce qu’internet ne lui met pas sous les yeux, alors essayons de leur apporter la révélation.
    Déjà un dessin animé sur un tueur à gages/garde du corps, sorte d’anti héros avant l’heure (avant que ce soit à la mode donc), j’en connais pas des masses, surtout avec des notions de Rônin. Ensuite les débordements de Larson sont plus là pour mettre en exergue sa vision de l’amour courtois/chevaleresque, rappelons que les paradoxes extrêmes sont souvent sujet à comédie d’où les nombreux gags qui viennent alléger une œuvre pas si pesante au finale. Pour les féministes aveugles essayez de dénombrer le nombre de femmes qui passent au fil des épisodes, c’est plus qu’une vitrine. De plus, Laura est davantage qu’une adjointe (notons le look garçon aussi), elle se développe au fur et à mesure qu’elle change son partenaire, et est plus à rapprocher d’une muse (donc inatteignable) dont Nicky se moquerait pour garder une distance afin de la protéger de son métier. Hélène Lamberti également est une femme brillante et qui assume son rôle d’inspectrice ainsi qu’une brillante carrière et son célibat. Ah, la série dynamite aussi les codes patriarcaux du Japon Enfin, plutôt que de critiquer bêtement la VF, qui est certes nasillarde, édulcorée et exagérée (boulette pour balles, faire bobo pour tuer, resto végétariens pour hôtels) mais qui a contribué à rendre culte ce dessin animé, n’oublions pas qu’il n’y avait qu’un seul doubleur (celui de Tony Danza et Robert de Niro dans Taxi Driver quand même) pour tous les méchants et que sans ça l’humour serait nettement en deçà. Enfin, et non des moindres, la BO est juste dantesque, à la moindre note de Last Hope, Sadness/Sad song ou Danger/Melody crime, sans parler des chansons genre Get Wild et Foot steps, une génération entière remettra directement le genre de scènes qui les illustrait.
    Alors désolé mais non, ce n’est pas une série sur un obsédé qui apprend aux jeunes à mal se comporter, mais pour ça faut vraiment regarder avant de juger et constater qu’il n’y a pas plus de pervers maintenant qu’avant (ou surtout qu’après la diffusion du Club Do). Rappelons qu’au départ le manga est plutôt sombre et non vulgaire (tour de force hein ?), la VF l’a juste adapté aux jeunes, là aussi faut avouer qu’ils ont réussi. Au final le boom des mangas en France on le doit aussi à City Hunter, vous comprendrez vite pourquoi.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 décembre 2014
    Un des mangas phare des années 80-90. Pour la France, l'adaptation a été particulièrement édulcorée car toutes les allusions (directe das le mangas) au sexe ont été bannies et remplacées par des termes plus respectables mais en gros, sachez que dés que Laura sort son marteau 'en gros plusieurs fois par épisode) il y a une allusion au sexe.
    Les dessins sont très réalistes et une attention particulière a été portée bien sur aux femmes.
    Alternant humour et morceaux de bravoure tout au long de 140 épisodes cette série, plutôt destinée aux ados, est une série de qualité qui par contre manque cruellement d'une vraie fin, dommage.

Le gros point négatif de cette adaptation reste le doublage des méchants qui ont vraiment des voix ridicules voire insupportables
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    J'ai de bons souvenirs sur cette série, comme beaucoup. Son ambiance "film noir pour enfant" et son humour emportaient l'adhésion. Bon, en fait, c'est pas si terrible que cela (cruel que de vérifier si on a conservé ses goûts d'enfant).
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Un classique des manga : qui ne connait pas nicky larson ? Le célèbre garde du corps pervers ? Qui ne connait pas le marteau de laura ? allons bon ! rattrappez vous ! cette série est un must !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 août 2008
    Malgré une censure importante, c'est un véritable plaisir que de voir Ryo, Kaori et compagnie dans cette adaptation du génial manga de Tsukasa Hojo.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    bonne series à voir j'aime bien quand même!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 janvier 2011
    un monument jai grandie avec se dessin et club dorothe bref sai culte
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 13 juin 2010
    Une des série de mon enfance trop drôle, encore bien fait pour l'époque, ce manga est génial tout simplement !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 décembre 2011
    c'est assez drôle, et il en prends plein la tête ^^
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 mars 2019
    Ah, Nicky Larson qui passe la moitié - quand ce n'est pas les deux tiers - des épisodes à être obsédé par les jolies filles, et l'autre partie à montrer qu'il est le meilleur tireur et combattant au corps à corps !
    Certaines et certains pourraient trouver ces passages de drague désagréables, voire même les qualifier de harcèlement, mais pas moi, car c'est volontairement poussé à l'extrême, et surtout, Nicky se fait toujours ridiculiser, montrant par là qu'il ne devrait pas avoir ce comportement... Tout ça pour s'enfuir lorsqu'il finit par séduire les femmes (car cela arrive fréquemment, pas grâce à son comportement d'obsédé mais pour son courage et ses qualités) et qu'elles se mettent à parler de se fiancer ou de mariage... Nicky Larson n'est en réalité qu'un dragueur incapable de s'engager.
    Mais Nicky Larson, c'est aussi les mêmes musiques - que j'apprécie - dans chaque épisode, selon que les scènes soit sérieuses, d'action, ou au contraire comiques. C'est aussi le même doubleur qui trahit sa simple voix et ses intonations, toujours identiques, quel sera le personnage de "méchant" dans l'épisode, appelant Nicky "Larson" et non pas "Larsone", ou son ami et collaborateur occasionnel "Mammuth" au lieu de "Mammouth" ...
    C'est encore les méchants qui s'appellent Roger, Maurice ou encore Gérard un épisode sur deux, de fréquents "il m'a fait bobo" ou encore "mon petit poulet"...
    C'est aussi les rares clins d’œils - qui sont peu à peu plus fréquents à partir de la moitié de la série - qui prouvent d'abord que Laura est amoureuse de Nicky, puis parfois que lui l'est également d'elle.
    C'est tout simplement un très bon animé à mes yeux, que je place juste après Dragon Ball Z dans mes préférés.

Comme pour la série DBZ, lorsqu'on va voir les critiques des spectateurs qui se sont donnés la peine d'expliquer leur note, on se rend compte que cet animé est plus proche du 4,5/5 que du 3,5. La faute à celles et ceux qui se contentent de simplement cliquer pour donner une note, sans écrire de critique...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2017
    Une excellente série des années 90 pour les jeunes ados. Le personnage Nicky Larson est un détective mi sérieux mi déjanté qui aime beaucoup les femmes. J'aimais beaucoup dans mon enfance mais en les revoyant, il faut reconnaître que tous les épisodes se ressemblent. Les dessins restent bien fait et il y a moins de longueurs que dans les mangas de l'époque. Mais la recette est toujours la même et lorsqu'on a vu un épisode, on les a tous vu ! Il n'y a même pas de vrai final. Le générique reste également bien en français mais cette série appartient désormais au passé et celles et ceux qui l'ont vu dans leur jeunesse peuvent passer leur chemin, elle est clairement destinée à un jeune public.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 décembre 2018
    Toute mon enfance, entre les mimiques et grands délires de Nicky face à des filles en jupes courtes, les gros maillets de Laura (jusqu'à 1000 Tonnes selon les bêtises de Nicky), et le générique mythique...quel délice à chaque épisode ! La relation "amour-haine" de ce duo complémentaire est unique par les proportions folles et déjantées que cela prend dans la série : Nicky qui vole comme une chauve-souris, sort sa tête d'endroits incongrus, les yeux toujours écarquillés et prêts à passer sous les jupons de soie fine...et la furie hystérique qui arrive en hurlant et brandissant son énorme maillet ravageant tout le décor... Cette folie, mêlée à des enquêtes toujours bien menées, m'a faite adorer la série. Plus qu'un simple goujat, Nicky se révèle aussi sensible et même touchant dans un épisode où Laura n'est plus elle-même (et quelle fin ! Bon sang ce coup de théâtre !). Et encore aujourd'hui, je regarde la série avec un sourire coupable et je fredonne le générique sans même m'en apercevoir... "Surtout si la fille est mignonne, Nicky Larson ne craint personne !"
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 novembre 2007
    Que de souvenirs et de nostalgie à l'évocation de ce titre.
    Cette série est pourtant bourrée de défauts : animation laide et usée, épisodes répétitifs au possible, personnages secondaires caricaturaux et guignolesques à souhait, musique pas terrible.
    On déplorera en outre deux choses sur la série :
    La censure qui coup les épisode et tue l'esprit de la série, et les libertés de traduction de l'animé,
    Ainsi que le budget dérisoire du doublage, ayant pour conséquences de reprendre les mêmes voix pour tous les personnages n'apparaissant qu'une fois : les méchants s'appellent tous Raoul, Roger, Gérard ou Maurice... ce qui rajoute de l'humour (au second degré bien sûr).
    Pourtant, le charme de ses personnages principaux fait encore effet :
    L'inénarrable Nicky Larson, incarnation du pervers intégral qui s'amuse à reluquer les belles nanas, voler leurs sous-vêtements, soulever leurs jupes mais s'avère pourtant capable d'être le plus sérieux et professionnel détective, garde du corps et justicier lorsque la situation l'impose.
    Le tandem de choc ne serait rien sans son éternelle assistante, Laura, qui essaye toujours de ramener Nicky à la raison, en le sermonnant sur les traites impayées et les boulots gratuits qu'il a accordé à ses jolies clientes. Elle pète souvent les plombs lorsqu'il essaye de se jeter sur une femme, en sortant de derrière une massue de plusieurs tonnes.
    Et n'oublions pas le vieil ami Mammouth, ancien guérilleros et également grand professionnel, il devient rapidement l'ami de Nicky malgré quelques tensions passagères. En dépit de sa carrure impressionnante, il est également capable de devenir particulièrement timide et maladroit lorsqu'il est amoureux.
    Et c'est bien ces traits de personnalités si antagonistes dont les manifestations sont soudaines et imprévisibles qui fait l'humour de cette série et son charme si particulier.