Nicky Larson
    8837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson ?

Publiée le 9 décembre 2007
    Un manga génial, Nicky Larson et l'un des meilleurs manga qui existe avec une tres bonne histoire, mais bon la version fr comme pour pas mal de manga et fraiment naze avec toutes les censures.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Cette série est cultisme si vous l'avais pas encore vu vous raté quel que choses alors je vous conseil de la regarder :D
    Publiée le 11 mars 2009
    Toute ma jeunesse même si depuis fort longtemps, je préfère le manga. Les doublages français des "méchants" me feront toujours mourir de rire...
    Publiée le 10 novembre 2012
    Malgré un doublage français assez merdique pour la voix des méchants, c'est un véritable plaisir de regarder une série comme celle là. On aime le Nicky Larson déjanté et pervers comme on aime celui qui est sérieux et invincible.
    kroston
    kroston

Publiée le 3 février 2008
    Nicky larson est sans aucun doute une des meilleurs
    séries de ces derniéres années.
    Ici pas besoin d' une animation prétentieuse et
    couteuse pour épater la galerie.
    Le génie de la série se trouve ailleurs , dans l'histoire tout simplement.
    Ici pas de scénario indigeste et crétin ni de voie insupportable,les épisodes s' enchainent avec délices sans temps mort accompagnés par une musique
    sublime et omniprésente.
    un bijou.
    Publiée le 24 février 2008
    bon dessin animé!dommage qu'on ne le passe plus
    Publiée le 7 juin 2015
    Durant les années 90 est sorti un manga culte de nos jours créé par Tsukasa Hojo: City Hunter (traduit littéralement "Le chasseur de la ville"). Ce manga pour moi était un des rares que j'avais énormément adoré bien qu'ayant quand même des défauts vraiment pénibles !

Peu après, un animé est sorti. En France, il a été rebaptisé "Nicky Larson". Il est considéré comme un dessin animé des plus adorés et cultes de tous les temps. Et pourtant, moi bien qu'ayant aimé le manga, je n'ai pas trouvé cet animé excellent ! Rassurez-vous, je ne dis pas que c'est mauvais mais disons... C'est inférieur au manga !

Alors pour commencer, je vais parler des mauvais points:
    Pour commencer, les histoires des épisodes sont parfois des histoires qui n'apparaissent pas dans le manga et toutes les histoires du manga n'ont pas été adaptées et en plus dans le désordre... et ça, j'ai pas pu m'y habituer.
    Ensuite, les noms français des personnages... Autant "Larson" ne sonne pas mauvais mais par contre Nicky Larson, c'est vraiment ridicule. Pour les autres, pareil...
    Le doublage... Alors autant, les doublages japonais et anglophones sont bons par contre le français, j'ai plûtot été partagé... Bon, en soit il y a quand même des très bons: Vincent Ropion, Danièle Douet, Michel Barbey, Marie-Christine Darah, Agnès Gribe etc... Par contre, Maurice Safarti qui fait les voix de certains méchants est juste... I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E !!!

Quand aux bons points, l'animation reste belle à voir (du moins pour les trois premières saisons), les personnages principaux restent attachants surtout pour moi le génial et formidable Umibozu/Falcon et ça reste sympathique dans l'ensemble !

Je peut toujours vous le recommander si aimez bien les anciens dessins animés !
    maitrekira
    maitrekira

Publiée le 25 février 2008
    ah city hunter,c'est un des animé les plus drole que je connaise ryo(nicky)est une caricature a lui tout seul.une histoire presque différente a chaque épisodes ce qui évite l'ennui,même si le doublages vf n'est pas terribles Nicky larson reste un must dans l'animé.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 3 juillet 2011
    L'un des meilleurs dessins animé , nicky larson un personnage attachant , marrant , sérieux à certain moment. Ensuite Laura avec ca fameuse massue inoubliable ! Un couple d'enfer ! Ce dessins animé a des épisodes hilarant et d'autres triste. Que du bonheur. 5/5
    Publiée le 25 janvier 2008
    Version francaise censurée jusqu'a la moelle et certains doubleurs nullissime (les méchants). Mais le mangas est appréciable, drole et sérieu à la fois, le personnage de nicky en fait. Je conseil vraiment ce manga ainsi que sa suite parallèle Angel Heart ou vous retrouverez Nicky(ryo) et une petite nouvelle Xiang yin étroitement liée à Laura (kaori).
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 4 mars 2023
    Mon animé préféré devant gto et cowboy bebop. Tout est parfait, l'ambiance de Shinjuku, la musique qui est magnifique, la vf culte, le côté bof qui me fait toujours autant rire et des personnes tous autant attachant les uns que les autres. Cette série est parfaite.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 23 mai 2008
    un bijou de dessin animé. Le gros marteau de la copine Laura, la petite mouche derrière, le bon pote « mamuuuuuuth » et surtout le héros. Alors lui il est vraiment exceptionnel : à la fois déconcertant de connerie et d’humour pipi-caca, dragueur par très fin, mais également le sniper professionnel tireur d’élite. Des situations burlesques (que dis-je de l’humour limite « caca popo »). Ca me rappelle les grandes heures du club dorothée
    Publiée le 23 mai 2011
    je le regarde tous les jour sur la chaine Mangas j'adore se dessins animée les coup de massue ect de Laura sont inoubliable
    Publiée le 14 décembre 2012
    Que dire nicky larson et le club c'est culte et ça passe plus a la tele
    Publiée le 11 septembre 2010
    Diffusé dans les années 90, Nicky Larson est devenu un symbol manga de notre enfance. Le détective privée et ses obsessions sexuelles le rendent fortement sympathique et attachant. Par contre, il faut avouer que la censure française supprima toute violence et nudité ce qui enlève en partie l'essence de City Hunter. On aurait aimer voir nicky peloter les jeunes filles ou même les voir sous la douche cela aurait donner plus de sel à la série. Laura est également un personnage attachant, on adore ses massues et le spectateur et nicky se demande à chaque fois d'où elle sort ses massues. Malgré les scénarios assez répétitif, on prend plaisir à suivre les aventures de nos deux compères. Le doublage est ridicule, les personnages "méchants" ont toujours les mêmes voix. Certains pourrait considéré cela comme négatif mais je trouve que ces voix sont très divertissantes, ils me font rire par leur intonation et lorsque Nicky leur met une raclé. On remarque qu'il se prénomme tous par des noms bidons comme Roger, Maurice c'est trop excellent.....Au final, la version française est culte malgré certaines critiques. La censure et les voix bidons (doublage approximatif) donnent un aspect comique que l'on délecte avec passion.