Breaking Bad
    4,7
    60999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Publiée le 25 janvier 2014
    A couper le souffle, tout simplement, et du début à la fin.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 16 janvier 2020
    Je viens de terminer la série est au final j'ai beaucoup aimé cette série mais j'ai était très déçu de la saison 3 Bryan cranston et aaron Paul sont géniaux
    Ben I
    Ben I

Publiée le 24 septembre 2019
    L'une des meilleurs, voir la meilleur série qui soit. Je suis assez fan de Walking Dead et Dexter pour comparer dans les grosses séries, mais elles n'ont pas la même puissance que Breaking Bad. Déjà un scénario travaillé à tel point que - quasiment - rien n'est laissé au hasard, aucun détails ne reste de côtés, chaque actions influant sur le comportement des personnages et le déroulement des événements. L'histoire en elle même tient donc bien la route avec très peu d'incohérence, puis l'évolution de chaque personnages et leurs psychologie la aussi bien travaillé. Interprétés par des acteurs excellent, Bryan Cranston impressionnant dans un rôle à l'opposé de celui dans Malcolm, et Aaron Paul très prometteur en tête d'affiches, mais le reste du casting est vraiment bon ! Le seul point négatif serait qu'il faut se mettre dedans au départ, le rythme et l'ambiance peuvent dérouter quelque peu, au risques d'abandonner pour certaines personnes et louper une grande série...
    Bref
    Bref

Publiée le 6 décembre 2019
    C'est tout simplement un chef d'œuvre inégalé et totalement justifié par sa popularité... à voir par vous-même !
    Publiée le 4 octobre 2013
    J'ai découvert cette série il y a maintenant 6 ans.
    5 étoiles sans hésitation!
    Après une première saison très courte et qui est là surtout pour introduire les personnages, on entre dans le vif du sujet au commencement de la seconde.
    Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette série c'est le fait que toute action entraîne des conséquences toujours très réalistes,
    Vince Gilligan est vraiment un scénariste de génie, il a réussi a rendre chaque saison encore un peu plus parfaite que la précédente.
    On se retrouve donc avec une 2eme partie de saison 5 complètement suffocante, et SURTOUT SURTOUT un final MAGISTRAL et qui fini vraiment !!! Et c'est assez rare pour le souligner, toutes les séries qui m'on passionnées on toutes étaient bâclées sur la fin, je pense a XFILES, LOST ou encore FRINGE!
    Que dire aussi du casting, tous les acteurs crèvent l'écran, particulièrement Bryan Cranston qui a bien changé depuis Malcolm, Dean Norris le beauf des stups est parfait, Bob Odenkirk l'avocat complètement dingue et pourri ou encore Giancarlo Esposito qui est et restera un des méchant les plus charismatique que j'ai pu voir.
    Voila maintenant la série est terminée et c'est avec un gros pincement au cœur que j'écris ces quelques lignes.
    Un dernier remerciement au créateur Vince Gilligan qui nous a offert ce qui ce fait de mieux sur le petit écran !
    Publiée le 19 octobre 2015
    l'une des meilleures séries !
    a voir sans hésitation.
    passé les premiers épisodes un peu longuet, le personnage principal devient captivant et l histoire dingue.
    un gros jeu des acteurs principaux.
    mr noska
    mr noska

Publiée le 21 septembre 2012
    quand j'ai commencé a regardé cet serie je savais pas a quoi m'attendre et bien j'ai pris une grosse claque plus la serie avance plus on suit la descente au enfer de walter white et jesse pinkman qui lui fait du yo yo entre les deux
    Publiée le 16 mai 2015
    Par où commencer ? Je dirais tout simplement que cette série est juste parfaite ! On y suit l'évolution d'un personnage fascinant à la fois touchant mais aussi détestable, j'ai nommé : Walter White. De la première à la dernière saison, aucun épisode, aucune minute, aucune seconde ne fait un faux pas, tout est simplement parfait. Que ce soit au niveau de la réalisation, des rebondissements scénaristiques, de la prestation des acteurs et j'en passe... De mon point de vue, le gros point fort de cette série ce sont les personnages, des personnages aux psychologies complexes et fascinantes. Ils sont tous attachant les un comme les autres donnant lieux à des situations de tout genre. Du comique au drame, de l'action à la tranquillité, du trash à la douceur, Breaking Bad est tout ce que l'être humain est capable de ressentir en toute une vie. Bref, Breaking Bad a tout compris. Cela aura été pour moi 5 saisons de pur bonheur où rien n'est à jetter n'y a rajouter. Jamais il ne m'a été donner de voir une série aussi aboutie que celle-ci. C'est tout bonnement un chef-d'oeuvre d'une magnificence peu égalée. A voir absolument !
    Chris L.
    Chris L.

Publiée le 21 septembre 2018
    Une série qui vaut le détour sans aucun doute, que vous soyez adepte du genre ou pas.
    L'histoire en elle même et le jeux d'acteur de cranschton et Paul, juste exceptionnel. À regarder à tout prix si ce n'est déjà fait. Prenez vous le temps, elle en vaut la peine... 👍
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 juin 2018
    C'est une excellente série avec des épisodes complètement dingues. On est tenu en haleine jusqu'au bout par l'intrigue et l'ambiance de le série. superbe !
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 août 2021
    Est-ce que j'ai le droit de critiquer une série considérée comme l'une des meilleures au monde?
    Bon, alors soyons clairs tout de suite: j'ai adoré l'idée de base. Je trouve ça juste génial. spoiler: Ce petit professeur un peu effacé qui avoir une idée de génie et progressivement se transformer en gros caïd de la drogue
    , mais quel pitch!!! Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas trouvé que le démarrage était lent. J'ai trouvé ça intéressant et prenant dès la première seconde. Non, mon vrai problème, c'est que j'ai très vite éprouvé une aversion profonde pour le personnage principal et que j'ai attendu tout le long des saisons restantes spoiler: qu'il meurt
    . Car pour moi c'était évident, ça ne pouvait finir que comme ça. Donc, pour une fois, une série qui finit bien! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
    J'ai longtemps hésité à mettre 4 étoiles car ça reste quelque chose cette série, mais le fait que je n'ai pas du tout envie de la revoir un jour m'a décidée sur le 3,5/5. Bon, c'est pas mauvais hein. ;-)
    P~❥
    P~❥

Publiée le 28 juin 2020
    J'ai trouvé cette série très dérangeante, mais en même temps très bien faite. On n'arrive pas vraiment à s'attacher aux personnages, et on ne visualise pas bien, qui est gentil, qui est méchant. Tous ont une personnalité complexe.
    On fait un bon dans le monde impitoyable de la drogue, on assiste à cette violence et ces dérives malsaines juste pour de l'argent (c'est ça le piège)
    Le personnage de Walt est excellemment joué par l'acteur principal [/SPOILERS Au démarrage de la série on a beaucoup d'empathie et de compassion pour Walt, et au fur et à mesure, on n'a qu'une envie c'est qu'il soit puni pour son côté sombre et sa cruauté.
    Moralité : l'argent et le pouvoir assombrissent inévitablement le cœur des hommes, même si leurs intentions sont sincères et louables au départ
    Par contre la fin de la série est trop facile je trouve, j'aurais préféré que la justice l'emporte et qu'il soit condamné pour tout ses crimes et qu'il aille en prison. Le faire mourir juste après sa vendetta c'est trop facile et trop prévisible. Une saison 6 avec Walt en prison aurait été interessante, la on aurait pu croire à sa rédemption. En même temps, si on reste dans la réalité des choses, beaucoup ne passent pas par la case prison malgré leur activités illégales .../SPOILERS]
    Larry S
    Larry S

Publiée le 15 août 2014
    Série au panthéon des meilleures œuvres du genre. Une histoire énorme, un Brian Cranston extraordinaire, qui à réussi à nous faire oublier qu'il incarnait Al dans Malcolm, et une réalisation qui flirt avec le génie. Vince Gillian signe la œuvre grandiose à côté de laquelle vous auriez tort de passer
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 janvier 2015
    Un série très intéressante et ouverte qui sort des sentiers battus et offre un concept original mené par 2 acteurs principaux excellents. Le réel intérêt de la série repose sur la tension quasi permanente lorsque nos acteurs font des choses illégales mis en parallèle avec la vie de famille auquel on s’attache très vite. Le tout est saupoudré d’action et de suspens avec des mini-cliffhanger à chaque épisode à la manière de Game of Thrones. Un régal.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 décembre 2013
    Très bonne série avec des acteurs géniaux. La réalisation est également excellente et l'histoire (malgré parfois quelques longueurs sur certains épisodes) globalement très prenante.
    Un bon 4,5/5 pour une série qui a su s'arrêter au bon moment !