Breaking Bad
    4,6
    52765 notes dont 2843 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    1954 critiques
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 5 avril 2014
    Sombre, violente, passionnante, GRANDIOSE !!! Breaking Bad est tout simplement LE chef d'œuvre, tant au niveau de sa mise en scène que de son scénario. Les personnages sont passionnants, d'une très grande profondeur ,et interprétés par des acteurs fantastiques, qui livrent un travail époustouflant. La construction scénaristique est tout bonnement HALLUCINANTE. Chaque saison propose ses propres enjeux, tout en étant en parfaite continuité avec l'intrigue, et tout cela est tellement bien pensé, qu'on ne pourrait que remettre en cause ce génie, si on ne l'avait pas vu se dérouler sous nos propres yeux ébahies, et admiratifs. La tension et le suspens sont si intenses, si grandioses, que les cliffhangers, d'une intensité jamais égalée, sont vécues comme un soupir de soulagement, pour se préparer a affronter la suite. La série propose également une critique très profonde de la violence naturelle de l'homme, et a quel point on en devient dépendant, lorsque nous prenons conscience de toute les possibilités qu'elle offre. Une très bonne musique, un scénario INCROYABLE, des personnages passionnants, une réalisation excellente, bref... Breaking Bad est l'œuvre de fiction la plus grandiose qu'il m'est été donné de visionner, la plus prenante, la mieux interprétée, et proposant une conclusion si extraordinaire, qu'elle est devenue ma définition du mot "perfection". Breaking Bad a changé la télévision. Breaking Bad marquera toute une génération de spectateurs. Walter White est le meilleur personnage de toute l'histoire de la fiction. Merci Vince Gilligan, le génie de ton œuvre restera gravé dans le cœur de ses fans, qui ont su lui donner le succès qu'elle mérite. RIEN n'est 100% parfait, mais Breaking Bad est pure, a 99,98% !
    François G.
    François G.

Publiée le 10 décembre 2015
    C'est le 21 Août 2015, je m'en souviens parfaitement, que je me suis assis dans mon canapé. Le 21 Août, que j'ai commencé l'aventure "Breaking Bad". Un long périple s'est créer jusqu'à hier soir, Mercredi 9 Décembre, à 22 heures. Que puis-je dire après tout ce qui a déjà été dit ? Car oui, je considère moi aussi cette série en tant que chef d'œuvre.

Vince Gilligan nous offre une fresque d'un dramatisme intense et terriblement poignant ; durant lequel l'on suit des protagonistes fascinants et brillants. Bryan Cranston ("Godzilla", "Argo") incarne Walter White, un homme cancéreux dont la descente aux enfers dans le monde de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille ne se fera non sans douleurs. Impeccable et charismatique, imposant et sympathique au départ, Bryan Cranston nous livre une prestation hors-normes et monstrueuse. Que cela soit au niveau de sa grande présence à l'écran ou à la qualité d'écriture exceptionnelle du personnage avec des répliques majestueuses ("Say my name", "I am the danger" et bien d'autres marquant les mémoires des téléspectateurs), Walter "Heisenberg" White est une prouesse de la télévision. Il en est de même pour Jesse Pinkman, très attachant collaborateur du chimiste. Aaron Paul ("Triple 9", "Need for Speed") est bluffant de sincérité. Excellemment performant dans un rôle sublimement écrit et complexe, le comédien rafle d'ailleurs diverses récompenses pour son interprétation, tout comme Bryan Cranston. Ce duo que nous suivons durant 5 magnifiques saisons est tout bonnement parfait et très attachant. Le reste du casting nous présente différents personnages tantôt sympathiques que détestables. Anna Gunn, Dean Norris, Betsy Brandt, RJ Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Jesse Plemons, Giancarlo Esposito, Rymond Cruz, etc... Chaque homme, chaque femme de ce récit parfaitement maitrisé trouve sa place et lui apporte une profondeur prenante. J'ai encore du mal à réaliser d'avoir fini de suivre ces personnages si intéressants, d'avoir vécu toute une aventure avec eux jusqu'au final à l'ampleur cohérente et en adaptation avec le reste de la série. Les enjeux sont très bien traités, la dramaturgie de certaines scènes est intensément forte et se révèle être un choc pour le reste du récit.

Série sur la violence et l'ambition d'un homme mégalomane, "Breaking Bad" nous entraîne de villes en déserts avec des péripéties pathétiques et foudroyantes. Un scénario abouti et parfaitement maitrisé, une histoire passionnante et puissante grâce à son personnage principal, "Breaking Bad" est une série parfaite. La tension est omniprésente, l'humour noir est très efficace et le bonheur que nous procure certaines séquences euphorique. Vince Gilligan offre une Odyssée sombre et frissonnante sur la déchéance de l'Homme, de son retour à son instinct animal et de sa propre perception du monde qui l'entoure. Walter White, mon Dieu ce personnage ! Brutal et attendrissant, ce monstre qui accepte son état nous coupe littéralement le souffle ! La mise en scène de chaque épisode est excellente dans ce qu'elle propose. L'esthétique est sublime, les couleurs sont très elles variant les couleurs sèches (rouge, orange, jaune) aux couleurs plus rafraichissantes (bleu et vert) ; et les décors très convaincants. L'ambiance dans les déserts est très bien retranscrite, les entrepôts de méthanphétamines sont grands et bien pensés, et les villas et autres bâtiments parfaitement construits. Chaque plan d'un épisode met en valeur ces éléments visuels durant 50 minutes, avec des mouvements de caméra très bien organisés et des effets spectaculaires. Certaines séquences resteront gravées dans nos esprits, comme l'explosion d'un bâtiment pendant la fin de la première saison, ou bien des scènes attristantes et tires-larmes.

Je me souviens des soirs où je regardais cette fresque grande et magistrale ; ces journées devant ma télé ou mon ordinateur admirant la beauté de la série. Malgré tout ses mensonges et tromperies, Walter me manque déjà, de même pour Jesse et Saul Goodman. "Better Call Saul" me transportera peut-être à nouveau.

La BO est énorme et en adéquation avec l'ambiance délicieusement déjanté et violente à la sauce mafia-westernienne au Nouveau-Mexique. Chaque fin d'épisode durant les premières saisons nous fait écouter des morceaux de musiques magnifiques, et annonçant grâce aux paroles le déroulement de certains évènements. De même pour de très nombreuses symboliques dans les plans symétriques avec des personnages ou des incrustations dans les décors comme le logo physique de la série.

"Breaking Bad" a gagné, c'est la meilleure série de tous les temps. Je ne peux qu'acclamer toutes les prouesses techniques et organiques de cette incroyable série à la conclusion en apothéose, et la conseiller à mon entourage, pour que le nom de Heisenberg rentre dans de nouveaux esprits. Malheureusement, "Breaking Bad" va me manquer ; après "Sons of Anarchy", j'ai un autre vide à combler.
    Gynaro
    Gynaro

Publiée le 30 septembre 2013
    Un excellent final.
    De l'émotion, de l'action, du twist, du suspense le tout dans un subtil mélange qui nous offre un épisode étrangement calme diffusant cette fameuse ambiance que seul Breaking Bad maîtrise à la perfection.
    Ils ont pensé non seulement à tout mais aussi à la manière d'apporter ce tout. Digne de la série.
    Contrairement à une autre série que je ne citerais pas qui joue aussi la carte de l'anti-héros, nous avons un final en adéquation parfaite avec le déroulement de la série.
    Aussi bien dans la manière de faire que dans ce qu'il se passe.
    Aussi bien dans la lenteur des débuts d'épisodes toujours compensée ensuite par un final aussi simpliste que grandiose et plein de sens.

Breaking Bad, meilleure série de tout les temps pour moi, a très bien commencé, très bien continué et s'est très bien arrêtée.

!!! SPOILER ALERT !!!

spoiler: Le jeune Jesse libéré de ses chaînes se révèle être le personnage ayant subit la plus grosse évolution dans l'histoire malgré le peu de temps d'image qu'il a. Les adieux émouvants entre Walt et Skyler. Walt disant enfin la vérité à sa femme en quelques mot seulement, se qui semble lui faire beaucoup de bien. Le coup d'oeil à Flynn. La caresse à Holly. Le gros flip des Schwartz (Walt est excellent dans cette scène). Et Lydia just got what she deserved comme disent les premières paroles de la chanson qui clôture la dernière scène. J'ai aussi beaucoup aimé l'apparition de nos deux compères, Skinny et Badger qui remplissant très bien leur rôle restant fidèles à eux-mêmes. Enfin, j'ai vraiment aimé les dernières scènes de nos deux protagonistes, l'un redécouvrant la liberté et l'autre se remémorant de vieux souvenirs... L'un ayant payé pour Gale par l'enfermement, la torture et le travail forcé et l'autre payant pour tout ce qu'il a fait par l'éternité. Je crois qu'il n'y aura plus de série d'un tel calibre personnel, scénaristique et réaliste. Adieu Walter White. Bon vent Jesse Pinkman.

Publiée le 16 juin 2014
    On m'avait dit que la fin de la série était énorme, épique, belle, juste, triste, haletante... Tant d'adjéctif qui ne pourront jamais réellement définir ce que l'on ressent pendant cette saison. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que la série aille si loin... Je ne m'attendais pas à une telle qualité et à un tel niveau de maitrise. Imaginez la meilleurs chose auquel vous vous attendez pour cette saison et multipliez-la par 10000 et vous pourrez éventuellement vous rapprochez de la qualité réel de cette fin. Une magnifique fin. La saison démarre calmement, les quatres premiers épisodes sont bons, pas énorme mais bien construit. Le 5 et le 6 sont déjà nettement mieux. Mais à partir du 7.... Ca commence. Ou plutôt ca termine. en générale, dans une série on vous dit que les 3 derniers épisodes sont énormes... Ici se sont les 10 derniers épisodes qui sont énormes ! Chaque épisode est meilleurs que le précedent ! C'est haletant ! On a pas une seconde de répit. L'humour a complètement disparu et le jeu d'acteur est arrivé à son paroxysme. Et cette intrigue... Cette maitrise dans le scénario. Tout est bien fait rien n'est laissé au à hasard. Les musiques sont aussi là pour vous plonger dans cette étrange atmosphère dont seul Breaking bad connait le secret. Et quand le tout dernier générique de fin s'affichera à l'écran... Alors une larme coulera sans aucun doute. Certes la fin est triste mais c'est autre chose qui m'a fait pleurer. C'est fini. Grandiose.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 juillet 2013
    Le parcours de ce professeur de chimie entrainé dans un engrenage criminel est une pure délectation scénaristique. Dès ses premiers épisodes, la descente aux enfers de ce Walter White est brillamment décrite tandis que son évolution psychologique est parfaitement par ce Bryan Cranston qui, jusque-là inconnu, se révèle être un acteur absolument épatant. Mais au-delà de lui, chaque personnage est tout aussi bien traité et brillamment interprété, chacun trouvant, et c’est là la preuve d’une écriture d’une rare qualité, une place importance dans la cohérence narrative de la trame qui, épisodes après épisodes, parvient constamment à nous surprendre. Formellement également, Breaking Bad est captivant, avec ses musiques, ses prégénériques astucieux toujours annonciateurs de rebondissements badasses et sa photographie assimilable à celle d’un western moderne. Jamais le trafic de drogue n’a été mis à l’image de manière aussi efficace que dans cette série qui, malgré ses nombreuses récompenses, ne connait pas la notoriété qu’elle mérite.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 novembre 2013
    Critique modérée et temporairement retirée. Attention, donc, spoiler: spoiler: Chaque saison a son empreinte liée à l'évolution de Walter White, celle-ci marquera un cap irréversible dans son état psychologique: Walter est un méchant, Walter est un chien enragé qu'il ne faut pas provoquer, Walter est le maître, il le sait et il en jouit. Du coup, on perd en empathie ce qu'on gagne en une forme d'admiration pour le génie et une gêne pour ses actes impardonnables. La fin de cette demi-saison (épisode 8) veut nous faire croire à un revirement dans sa façon d'être, on y croit pas une seule seconde tant le personnage est allé trop loin. On est triste pour Skyler qui est au fond du trou et qui trinque comme jamais.
    Bravo aux scénaristes qui nous ont amené jusque là, chapeau bas pour votre intelligence: vous nous avez délivré une saison 5 des plus détestables pour notre plus grand plaisir !!!!
    STEPH24.
    STEPH24.

Publiée le 31 décembre 2016
    Avant de commencer à exprimé mon analyse sur cette série, je tiens à honorer Vince Gilligan qui est à mes yeux un génie, ce Grand monsieur maitrise son sujet avec une telle intelligence que le spectateur est frappé par des cliffhangers déconcertants de saison en saison.
    La série en elle même est un "Crystal" dont la pureté s'enrichie grâce aux talents des acteurs principaux (Bryan Cranston, Aaron Paul mais aussi la famille Schrader ) mention spéciale à Giancarlo Esposito qui est incroyable dans son rôle !
    On suit donc les péripéties du duo White, Pinkman mais au fil du temps ces dernières deviennent des épreuves de plus en plus risqué.Mais Walter White ( personnage principal ) devient un antagoniste et change la donne.
    Ces changements d'enjeux font la richesse de cette oeuvre, chaque saison marque un peu plus les personnages physiquement mais surtout mentalement, leurs transformations sont violentes et font froid dans le dos.
    Les personnages font preuves de finesses mais aussi de violences cet oxymore est omniprésent dans cette oeuvre car le crime se banalise avec le temps.
    Bref, Breaking Bad est une série si intense qu'une fois finie le vide est abyssal.
    Je songe d'ailleurs à m'acheter un Neuralizer ( appareil effaçant la mémoire dans Men in Black ) pour redécouvrir ce bijoux télévisuel.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 31 août 2015
    Alors là, chapeau. J’ai beaucoup attendu avant de voir cette dernière saison de « Breaking Bad », si bien que je me suis risqué à revoir les quatre précédentes avant d’aborder celle-ci. L’air de rien, c’était là mettre une belle pression sur ce final, tant la vision de ses prédécesseurs m’avait rappelé l’excellence de la série en terme de rythme, de cohérence, de progression et de cynisme. Forcément, dans une série comme celle-là, on s’imagine la fin à l’avance et on la devine un peu. Or, ce qui est génial avec cette saison 5, c’est qu’elle nous montre à quel point la fin était finalement prévisible d’avance. La chose a laquelle je ne m’attendais pas, c’est à quel point la série a été capable de sombrer progressivement dans une forme de cruauté qui n’a rien de gratuite. Au contraire, la noirceur du déroulement de l’intrigue est en soi l’enjeu majeur de la série. La question qu’on se pose presque, c’est « jusqu’où ça va aller ? » et surtout « y aura-t-il quelque-chose qui pourra être sauvé ? » Personnellement, j’ai vécu cette conclusion comme un véritable coup de poing. Non seulement elle sait apporter les nouveautés qu’on exige de chaque nouvelle saison mais elle parvient malgré tout à faire un magnifique bilan de l’ensemble de la saison, jouant sur la temporalité de l’intrigue afin de saisir le parcours suivi par chacun des protagonistes. Alors certes, c’est dur, c’est cru, c’est noir, ce qui fait qu’on quitte cette série avec une certaine lourdeur sur le cœur. Malgré tout, une fois le choc passé, je n’ai pu que constater à quel point cette série était parfaite et comment, elle avait su s’imposer tout de suite pour moi parmi les séries les plus brillantes de tous les temps. Vince Gilligan peut mourir tranquille, il vient de marquer de l’Histoire…
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 10 septembre 2013
    Une série dramatique qui nous embarque dans un univers totalement immersif et addictif. Une oeuvre qui bénéficie d'une très belle qualité graphique ainsi que d'un magnifique travail d'écriture. La narration y est fine, astucieuse, et manie l'humour noir à la perfection ; chaque épisode est un bijou de richesse et d'intelligence. Le duo de personnages principaux est aussi improbable qu'attachant, et l'ensemble du casting livre des interprétations exceptionnelles, avec une mention spéciale pour les talentueux Bryan Cranston et Aaron Paul. Une série "destroy" et déjantée, à la saveur tex-mex !
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 25 février 2014
    Maintenir une intrigue parfaitement bien ficelée, faire évoluer des personnages charismatiques, approfondir leur psychologie avec une cohérence sidérante par rapport aux événements et qui offre une conclusion magistrale. Allé osons : Breaking Bad est la meilleure chose que la télé nous ait offert depuis son inventions.
    Benjamin A
    Benjamin A

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 mars 2014
    Créée par Vince Gilligan et diffusée pour la première fois en 2008, "Breaking Bad" s'impose comme l'une des plus importantes séries de ces dernières années, fort de son succès commercial et critique. Cette première saison pose assez vite les fondations et la base de l'histoire, c'est à dire celle de ce prof de Chimie à la vie plutôt morne et inintéressante, qui va découvrir qu'il a un cancer de poumons et, avec l'aide de son ancien élève, va se lancer dans le trafic de substances illicite et tout ca dans le premier épisode. C'est bien écrit, on a aucun mal à s'attacher et s’intéresser au personnage principal Walter White dont l'évolution, l'étude et la complexité s'avèrent passionnante, tout comme ses relations avec les autres personnages. "Breaking Bad" mêle habilement les genres, capable de lorgner vers le drame, le thriller ou même l'humour qui se révèle plus souvent noir et cynique. L'histoire est intéréssante et bien construite, nous proposant de très bon rebondissement, pas forcément prévisible, bien amenés et bien pensés. Tout en étant bien rythme et dans l'ensemble plutôt rapide, la série sait prendre son temps lorsqu'il le faut. Les interprétations sont impeccables et en premier lieu Bryan Cranston. N'étant pas forcément adepte de séries et surtout déçu par celle sur-vendu en permanence tel que "Game Of Throne", j'ai été très agréablement surpris par "Breaking Bad", qui s'avère très bien fait, captivant et attachant, notamment à travers son personnage principal.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 5 juin 2014
    Walter White et Jessie Pinkman nous ont régalé pendant 5 années de leurs mésaventures au sein du monde des junkies, de la meth et des cartels. Heureusement pour nous, Jesse n'est pas mort à la fin de la saison 1 comme c'était prévu "bitch!". On a pu suivre les mésaventures des 2 compères dans cette série inqualifiable tant elle mêle les genres. Tantôt touchante, tantôt stressante mais souvent drôle et toujours hypnotisante grâce à son scénario riche en rebondissements. Des acteurs excellents, une réalisation aux p'tits oignons, rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faut la voire absolument!
    Publiée le 19 novembre 2013
    Breaking Bad est une drogue dure qui rend dépendant assez vite.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2015
    Je me tâte depuis quelques temps à savoir si je vais écrire une critique ou non sur cette pépite du petit écran, je ne savais vraiment pas quoi en dire, je me suis dit "oh j'vais attendre de la revoir une troisième fois pour pouvoir faire une bonne critique." Mais à quoi bon, j'ai encore la série en tête étant donné qu'elle est inoubliable.

Entre moi et cette série ça n'a pas commencé de suite, enfin je n'ai pas pris la série au début, je l'ai prise bien plus tard, et j'ai failli ne pas la voir aussi tôt, il y'a je ne sais même plus combien de temps, dans les trois ans je crois j'avais pris les trois premières saisons, je les avais à porté de main, suffisait de cliquer pour lancer le premier épisode et j'ai finalement supprimé tout ce que j'avais.
    Et oui j'ai osé ce geste que maintenant je trouve évidement criminel, et puis quelques temps plus tard, quand la saison quatre est sortie et que j'ai vu le succès apparaître je m'y suis mis, et j'ai tout dévoré en quelques semaines, je mettais rendu compte de mon erreur impardonnable de l'époque.
    Ensuite j'ai attendu patiemment la saison cinq, ou plutôt première partie de saison cinq qui a sa fin m'a foutu sur le fion, le mid-season final est tellement assommant et dingue qu'attendre un an pour la suite et fin de la série fut dur, mais nous y sommes arrivé et j'ai pu clore une des plus grandes séries de tous les temps.
    D'ailleurs c'est fou de voir une série qui a commencé à avoir beaucoup de succès arrivé à sa saison quatre, au début peu de monde l'a connaissaient, et au final elle fut l'une des plus importantes et une des plus adulées qu'on est jamais vu.

Pour moi la meilleur série indétrônable reste LOST, la plus belle découverte de ma vie, mais celle qui se glisse juste en dessous ou même légèrement sur le coté c'est bien Breaking Bad, qu'on ne vienne pas me parler de "The Wire" ou encore des "Soprano", à mes yeux Breaking Bad écrase ces séries aisément et facilement.
    J'ai encore du mal à trouver les mots que je pourrais poser sur cette oeuvre incontestablement parfaite du début à la fin, du premier épisode au dernier, de la première minute à la dernière, comment parler de Breaking Bad sans devenir fou et balancer dix lignes de "GRANDIOSE !", c'est très dur de se contrôler quand on parle d'un tel monument.

Breaking Bad à l'instar d'un "Scarface" nous fait suivre grâce à un crescendo stupéfiant la montée en puissance du mari et père de famille Walter White, un professeur de chimie qui a l'annonce de son cancer décide de fabriquer de la drogue, ici de la méthamphétamine, pour mettre le plus d'argent de coté pour sa famille. Le truc c'est qu'à force il a prit le contrôle sur le marché, il est devenu le Tony Montana d’Albuquerque, et toute cette puissance, toute cette force, le fait que les autres gangs aient peur de lui, toutes ces choses font qu'il a fini par aimer ça, au bout d'un moment l'argent n'était que superflu, il voulait tout simplement le pouvoir.
    L'accompagnant dans les meilleurs moments et les pires son ami qu'il considère quasiment comme son fils Jesse Pinkman un ancien élève à lui le suivra jusqu'au bout de cette recherche destructrice du pouvoir, il perdra beaucoup de chose à cause de la folie de son ancien professeur monsieur White surnommé Heisenberg dans le milieu. Un nom qui fait froid dans le dos à la moindre personne, Walter détruira tout sur son passage en commençant par sa famille, mais sans trop en dévoiler, les personnages secondaires sont nombreux, comme sa femme Skyler et son fils Walter Jr., sa belle sœur Marie et son époux Hank, ou encore l'avocat véreux Saul, la tête de poisson Mike, le terrifiant Gus et j'en passe un paquet qui sont tous aussi fascinants et incroyables les uns que les autres.

Pour porter tous ces personnages nous avons à faire à un casting avec je dois l'avouer peu de gens que je connaissais, à part bien sur le génial Hal de la série Malcolm en la présence de Bryan Cranston qui signe ici le personnage de série le plus puissant et bluffant jamais vu, il mérite amplement toutes ses récompenses, et je doute qu'un jour quelqu'un l'égal ou le surpasse.
    A ses cotés de nombreuses personnes parfaites, il n'y a rien à redire sur le casting, le jeune Aaron Paul maintenant ultra connu alors qu'avant son nom ne parlait à personne, il complète le duo Walter/Jesse avec une importance capitale et une présence fabuleuse, on ne pouvait choisir meilleur acteur pour ce rôle.
    Pour les autres, je ne vais pas préciser à chaque fois qu'ils sont époustouflants mais je me dois d'au moins citer leur nom: Anna Gunn, Dean Norris, Betsy Brandt, RJ Mitte, Bob Odenkirk, Giancarlo Esposito,
    Jonathan Banks, David Costabile, Mark Margolis, Raymond Cruz, Jesse Plemons, Laura Fraser et j'en passe bien sur, tout leur personnages sont riches et écrits avec un immense soin.

D'ailleurs tout est soigné dans cette série, rien n'est laissé au hasard, que ce soit la réalisation très westernienne, avec ces couleurs chaudes, cette image granuleuse, ces cadres choisis au poil de fion, cette précision de chaque plan souvent originales et très inventives, cette mise en scène exceptionnelle, cette bande son fabuleuse, je n'ai encore vu aucune série avec une BO aussi forte et sublime, cet humour bien placé qui ne nous plonge pas dans une histoire ultra sombre et démoralisante... et bon sang comment décrire tous les points positifs de cette série !? Ce qui est deja plus facile avec les points négatifs........... y'en a pas, c'est simple et clair, aucun point négatif à l'orizon, aucune faute de gout, rien de trop, rien de pas assez, tout est d'une justesse impréssionnante.
    Ce qu'on retient également de cette oeuvre éblouissante c'est ses scènes d’anthologie, je pense au coup de la pizza sur le toit, ou encore du camping car dans le désert, enfin je ne peux en dire plus, ces moments se vivent et ne se raconte pas. Nous avons également les répliques cultes de la série qu'aucun fan ne peut oublier tel que "Say my name", "I'am the danger", "Stay out of my territory" et d'autres, certaines répliques ou scènes me font chialer sérieusement, je pense à cette scène où Walter cherche son pognon sous la maison et découvre qu'il en manque, il se met à pleurer et rire en même temps, cette tension omniprésente et cette musique me foutent les poils et me font monter les larmes. Ça m'est arrivé plusieurs fois durant la série, rare sont les œuvres qui me font cet effet. Et puis il y a aussi les clins d’œils aux films et même à elle même, je pense au pantalon de Walter perdu dans le désert au sein de l'épisode pilot qu'on revoit durant un épisode de la saison cinq, c'est ça Breaking Bad, c'est une série complète et soignée de bout en bout.

il y'a peu de séries que je peux revoir encore et encore, certaines que j'adore, je ne pourrais pas forcement les revoir, quand je sais à l'avance les choses ça ne m'intéresse pas toujours, il y'a de nombreuses exceptions certes mais en série il y en a peu, LOST et Breaking Bad font en revanche parties de celle que je peux revoir et revoir, deux bijoux aussi fort et fabuleux je ne peux les voir qu'une fois et les laisser dans un coin de ma tête. Il faut que je redécouvre sans cesse ces œuvres pour ne jamais les oublier.

En bref, Breaking Bad fut une claque monumentale comme on en voit rarement, elle se place en haut, tout en haut dans le classement des meilleures séries jamais faites et je pense qu'elle n'est pas prête de redescendre.

Critique de la saison 3
    Publiée le 15 juin 2014
    Voilà. C'est à partir de cette saison que "Breaking bad" devient culte. Que ce soit pour l'intrigue, les personnages ou les musique, cette saison est très supérieur aux deux autres (qui étaient très bonne). Dans cette saison, il y a une intrigue principale, un méchant principale. On sait où on va contrairement à la saison 2 qui n'avait que de courtes intrigues de quelques épisodes. Les acteurs se sont encore améliorés et l'humour est toujours présent (bien qu'un peu moins qu'avant). J'ai parlé des personnages, celui le plus développé dans cette saison est sans aucun doute celui d'Hank. On comprend beaucoup mieux sa personnalité. La fin de la saison (et l'épisode 7) est juste excellente et vous donne envie d'avoir directement la suite. Bref, excellent. Difficile de croire qu'on a encore rien vu...