Breaking Bad
    4,7
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Publiée le 18 mai 2014
    De la plupart des personnes de mon entourage, tous disaient que cette quatrième saison représentait la saison "ultime" de l'ensemble de la série, celle avec le plus de tension et le plus de rebondissements. Cependant, même si les premiers épisodes tendent vers cette tension mentionnée, le fil conducteur reste le même que dans la saison 2 et 3. En gros, on met quelques épisodes vraiment forts scénaristiquement parlant en début de saison, puis pour le reste, on fait avancer plus ou moins lentement l'intrigue pour revenir à un formidable scénario en fin de saison. Le gros problème c'est, pourquoi est-ce que les scénaristes ne se sont pas creusés les méninges pour mettre des événements forts tout le long de la saison? Cependant, "Breaking Bad" reste toujours cette série très sympathique à regarder, grâce notamment aux divers personnages à l'instar de Walter, spoiler: dont l'évolution de simple prof à magnat de la drogue
    est presque complète, ou encore de Jesse qui apporte une touche d'humanité (et de défonce) à l'ensemble.
    Publiée le 15 juin 2014
    Toujours aussi excellente cette série ! Cette saison 4 est vraiment stressante ! On a constamment l'impression que les protagonistes vont mourir ! Au niveau de l'intrigue, cette saison est sans doute celle où l'histoire est la mieux construite. Et la fin est juste grandiose ! Les acteurs se sont encore améliorés (je savais pas que c'était possible) et certaines scènes sont vraiment fortes et parfois dures psychologiquement. L'humour est aux abonnés absents dans cette saison. Les musiques sont également particulièrement bien choisis. Bref, excellente saison qui reste très légèrement moins bien que la 3ème.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 14 juillet 2015
    De loin la saison la plus aboutie de la série, un changement brutal d'ambiance puisque cette fois ci nos deux compères gère un laboratoire de grosse production pour un revendeur renommé. La façon de filmé a été modifiée par la même occasion et le style de personnages principaux aussi surtout ceux de Skyler et de Jess. Plus violente et plus sombre aussi, cette quatrième saison de Breaking Bad nous laisse sur le cul avec son final inattendu...
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 10 décembre 2014
    Voilà! J'ai fini la saison 4 en une semaine et que dire. Whaou! Je me rend compte que rien ne pourra surpasser cette série avant de longues années. Que dire, cette saison est totalement incroyable! Je suis abasourdis. Bref, j'ai pas assez de superlatifs pour vous dire à quel point l'affrontement entre Walter et Gus est parfait. Ces deux personnages qui semblaient devenir de bon amis dans la saison 3, deviennent des ennemis jurés et se livrent dans des combats impitoyable. Et pourtant, malgré ce combat, la série a d'autres histoire à côté et on est captivés par tous ce que Vince Gilligan nous présente. Entre le rétablissement de Hank, l'achat du car-wash, Skyler qui aide Ted, Walter Jr qui fête son anniversaire, la liaison entre Jesse et Mike, ect... On ne s'ennuie JAMAIS!!! Le rythme est lent, et pourtant on est captivant dans tous les épisodes. Et que dire des 3 derniers épisodes. Ils sont phénoménaux! Bref, je risque de me répéter donc je vais m'arrêter en disant un gros 5/5 (et encore, dommage qu'on puisse pas aller plus haut). Voilà qui est dit!!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 février 2022
    La série commence assez mollement avec pas mal de bavardages et de digressions. Mais on comprend vite l'enjeu de la saison qui est de savoir comment Walter et Jesse vont pouvoir se libérer de l'emprise de Gus. On se doute à peu près de ce qui va se passer mais on est loin d'imaginer le machiavélisme des scénaristes qui vont terminer la saison de façon aussi spectaculaire qu'inattendu avec sa bonne dose de tension et de suspense. Du grand art ! La distribution est parfaite tous les acteurs étant au top et extrêmement impliqués dans leur personnage, à remarquer en plus de têtes d'affiche de la série, la composition taiseuse de Giancarlo Esposito interprétant Gus et donnant raison une fois de plus à Alfred Hitchcock (quand le méchant est réussi ,le film l'est aussi) Et puis il y a aussi l'étonnant Jonathan Banks (Mike)) un autre genre de taiseux. Quant à Bob Odenkirk (Saul Goodman) il est toujours aussi excentrique et c'est un vrai plaisir de la voir jouer 8/10
    Publiée le 8 mai 2013
    La série reprend avec le dynamisme attendu, tout s'enchaine rapidement.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 août 2018
    Un sacré coup de pied au... Le final m'aura tiré quelques exclamations tellement il y a de rebondissements ahurissants dans les deux derniers épisodes ! Accrochez vos ceintures, Walter White est prêt à tout pour sauver sa famille, et le tout dernier plan de cette saison m'a juste horrifiée en comprenant l'envers du décor de toutes les machinations qui avaient eu lieu plusieurs épisodes durant, et maintenant une folle envie de voir la dernière saison pour avoir l'apothéose de ce monstre façonné par la mise en sécurité de ses proches... Bryan Cranston fait vraiment peur à partir de maintenant, et Aaron Paul interprète parfaitement le jeune dealer perdu entre les "carottes" que tend Gus, les balades en voiture avec Mike qui peuvent dégénérer à n'importe quel moment, et une vie familiale qui se reconstruit doucement mais qui reste vulnérable à la moindre bourde face au cartel... Vous l'aurez compris, cette saison est celle de toutes les tensions, et l'on serre souvent les dents en priant intérieurement pour nos deux chouchous (malgré leurs côtés détestables). On regrette seulement cette lenteur dans les neuf premiers épisodes (il ne se passe quasiment rien !) et qui se ressemblent beaucoup entre eux, aucun ne tirant vraiment la couverture à soi. Seuls les derniers épisodes sont d'une intelligence rare, et bourrés à l'extrême de beauté filmique (tournés comme un thriller avec des plans réfléchis et des jeux de lumières ingénieux), des bruitages et musiques de qualité (les "boum" lors des scènes d'hystéries qui deviennent vite oppressants), et surtout le final de spoiler: Gus et Tio
    qui m'en a bouché un coin (surtout après la révélation du dernier plan) ! Bien mieux que la saison 3, malgré un démarrage laborieux et lent, les derniers épisodes valent à eux seuls le détour, tant esthétiquement parlant que narrativement : quel final machiavélique !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Que dire ? Breaking Bad est l'une de ces séries où des scènes voir des épisodes entiers vous laissent le souffle court, tant l'intensité est forte. C'est notamment le cas du premier épisode de cette saison 4, tendu, violent et simplement magistral. Après une fin de saison 3 sous extrême tension, cette quatrième montre la suite des événements et notamment l'évolution des relations entre le duo Walter / Jesse et Gus. Lorsque celui-ci cherche à se venger de Walter, il entreprend d'utiliser Jesse dans la guerre contre le cartel mexicain. Cette lutte est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Gus. En réussissant à mêler ces deux arcs narratifs, cette saison réussit déjà un important tour de force. L'autre arc narratif majeur est la rééducation de Hank, après l'attaque dont il a été victime par les cousins de Tuco. Autre brillante idée, le faire reprendre pied par une enquête sur la mort de Gale, qui le mènera petit à petit sur la piste de Gus. Et là, autre brillante idée, il utilise Walter pour se rendre sur les lieux suspects appartenant à Gus. Ce qui donnera quelques scènes sous haute tension. Enfin, les deux derniers épisodes sont géniaux et suffisent à justifier le titre de la série. Un an auparavant Walter n'aurait jamais imaginé devoir agir de la sorte. Il devra manipuler, mentir, trahir et risquer des vies pour arriver à ses fins. Si la fin justifie les moyens, il est clair que l'évolution du personnage de Walter le fait devenir de plus en plus immoral, même si le but étant de sauver sa vie. Toujours aussi aboutie et addictive cette quatrième saison de Breaking Bad est de nouveau magistrale, totalement maîtrisée et conserve ce petit grain de folie qui lui est propre. Et il parait que la première moitié de la saison 5 confine au génie...
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 4 juin 2013
    Alors que la saison 3 prenait du rythme et de l'humour, et introduisait de nouveaux personnages truculents, la saison 4 prend donc son rythme de croisière avec la même clique. Cette fois-ci les états d'âme de Walter font place à une véritable angoisse, celle de sa survie. Il n'est plus maître de son destin (l'a-t'il vraiment déjà été?) et la peur de la mort et l'obsession de la protection de sa famille nous font entrer dans une guerre beaucoup plus psychologique que précédemment. Les 3 derniers épisodes sont un bijou scénaristique !!!
    lograt
    lograt

Publiée le 1 août 2014
    cette saison est un véritable chef d’œuvre, elle manie à la perfection attente, montée en tensions et dénouements avec sans cesse de nouveaux rebondissements.
    C'est aussi dans cette saison que toute la richesse et la complexité des personnages se révèlent.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 mars 2019
    Pour moi "Breaking Bad" jusque là c'était une série qui m'avait frustré, démarrant toujours ses 2 premiers épisodes en trombe, et le reste étant souvent plus en dessous. Mais la saison 3 avait déjà opérer sa mue en finissant par 4 chef d’œuvres dantesques. Alors pour une fois j'étais totalement impatient de voir cette saison 4. Il faut dire que ça commence superbement bien, avec toujours ces 2 chefs d’œuvres initiaux en guise de premier épisode. Surtout ce premier épisode qui est vraiment un des plus marquants de la série dans sa conclusion spoiler: quand tu vois Gus tué avec son cutter sans un mot et avec classe, tu te dis que ce mec est juste le meilleure méchant au sang froid du monde
    c'est tout simplement épique. Cette saison pour moi ne fait aucun faux pas, car la série devient plus sombre, il n'y a plus aucun espoir, et pourtant il faut en trouver un. Chaque détails, chaque scène, chaque relations entre les personnages est magique. Et la mise en scène lente rend le tout bouleversant, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi intense et dense, bien joué, tout en étant beau. Y a des épisodes d'une intelligence redoutable, comme la scène de la dégustation de bouteille de l'épisode 10, surement un des 3 meilleurs épisodes de la série. Et en plus pour uen fois le personnage de Skyler devient vraiment génial et pas irritant, et fait vraiment plaisir à voir.Et que dire de cet épisode 8 en forme de flashback sur le passé de Gus, j'ai rarement vu un épisode flashback aussi bon, aussi jouissif. Et l'épisode 13 finie la saison en forme d’apothéose, on est soufflé par les idées apportés par les scénaristes. spoiler: la mort de Gus, mais c'est tellement épique, que dire de plus
    . Voilà une saison 4 qui est absolument dantesque, la différence avec les autres saisons, et qu'il n'y a aucun temps mort, ou que ce temps mort sert à poser des enjeux dramatiques entre les personnages, avec notamment ce lien amour/haine entre Walter et Jesse.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 septembre 2012
    A nouveau la saison a mis du temps à s’emballer, à prendre forme, à devenir vraiment addictive. Mais bordel, quel résultat ! Il faut attendre assez longtemps avant que l’on trouve ça vraiment fou, mais une fois en route, c’est du très très grand art. La deuxième partie de la saison est tout bonnement jouissive, on n’est jamais au bout de nos surprises. Retournements de situation en tout genre, retour de certains personnages, apparition de nouveaux… Et toujours cette plume de Vince Gilligan dont on ne peut se lasser, cette réalisation léchée et très travaillée, avec des vrais idées et moments de cinéma, alors que ce n’est qu’une série… Cela rend le tout très agréable à regarder, d’autant plus que la plupart des scènes dépassent la durée moyenne de celles d’une série, car en effet elles durent plusieurs minutes chacune, au lieu d’une dizaine de secondes par exemple… Là encore je me laisse une petite marge pour la toute dernière saison qui s’annonce historique, mais je n’ai vraiment rien à reprocher à cette série. Tout est parfait, tous les ingrédients sont bien utilisés pour nous cuisiner probablement la meilleure série de ce début de siècle. Excellentissime.
    Publiée le 10 mars 2014
    La trame de cette saison 4 est simplement bluffante avec un final en apothéose et les personnages fidèles à eux même qui dépassent même les limites du génie pour certains. Que du bonheur
    Thomas V.
    Thomas V.

Publiée le 27 avril 2014
    La meilleure saison "de toutes les séries", et cela évidemment grâce au rythme crescendo des trois saisons précédentes. Un bijou visuel, j'aimerai maintenant pouvoir effacer ma mémoire pour redécouvrir ces épisodes..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 février 2020
    Le nombre de fois où on estime que les deux sont définitivement perdus est incroyable et pourtant la sortie de ces situations passe toujours. Encore une bonne saison.