Breaking Bad
    4,7
    60973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Publiée le 24 février 2014
    Le chef d'oeuvre de Vince Gilligan a su maintenir sa qualité scénaristique jusqu'au bout. D'épisode en épisodes la série gagne en intensité. Des tensions insoutenables aux rebondissement imprévus l'intrigue de faibli pas. Quant aux jeux d'acteurs de Bryan Cranston et Aaron Paul, rien à dire la dessus, ils sont parfaits dans leur rôle respectif.
    Véritable perle télévisuelle Breaking Bad fait maintenant parti des meilleurs séries de tout les temps, peut-être la meilleure...
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 24 août 2015
    Dans mon top 4 des "séries cultes" dont je ne comprends pas l'engouement public (avec True Detective, Daredevil et House of Cards). Il m'est, très souvent, arrivé de ne pas accrocher à une série au départ, pour diverses raisons, que j'ai adoré plus tard. J'ai pourtant essayé de toutes mes forces, voilà 7 ou 8 fois que je retente, je ne peux jamais aller au delà de la saison 1 épisode 7. Je m'ennuie mais d'une force !!! je pense que cette fois, je vais jeter l'éponge. C'est original, mais ce n'est pas parce que l'on parle de drogue et de cancer que c'est réussi.
    Je n'aime pas la réalisation et les images que je trouve laides, pourtant qui sait si je peux adorer les trucs glauques et je ne supporte pas l'acteur principal (le prof) déjà c'est mal barré. C'est long, c'est lent, il ne se passe rien, en général j'aime les séries qui pulsent mais je peux aussi apprécier un rythme plus lent à condition que les dialogues, les décors, les émotions soient au top (grande fan (entre autres) de Rectify, série la plus lente qui m'ait été donné de voir, mais d'une poésie inouïe), ici ce n'est pas le cas, c'est verbeux et les acteurs ne sont pas du tout attachants, ce qui aurait dû être le cas pour cette situation. On aurait pu traiter le sujet avec humour (noir) mais ce n'est pas le cas non plus.
    Peut-être que je passe à côté d'une des séries du siècle mais je ne regarde pas des séries pour m'ennuyer, déprimer et avoir, en plus, envie de gerber.
    andika
    andika

Publiée le 28 avril 2015
    5 saison, 62 épisodes de pur bonheur (à une exception près). Cette série est un petit bijou, subversif à souhait qui montre l'évolution absolument incroyable de deux protagonistes, Walter White aka Heisenberg et son acolyte Jesse Pinkman. Au cours des saisons, les enjeux deviennent de plus en plus graves, importants et dramatiques. L'intensité ne cesse d'aller crescendo pour arriver à des moments de tension extrême comme par exemple le dénouement de la saison 4.
    L'ultime saison est un modèle où le personnage principal se développe tel son cancer et devient de plus en plus néfaste, une descente dans les ténèbres que rien ne pourra entraver.
    Une série noire, qui embrasse le nihilisme. L'écriture est très riche et très profonde et les personnages sont brillants et charismatiques. À ce propos, je me dois de mentionner tout particulièrement le personnage de Gus Fring joué par Giancarlo Esposito, qui est tout simplement la classe incarnée.
    Breaking Bad est ce qui se fait de mieux à la télévision et pour ne rien gâcher, cette série a eu le mérite de s'arrêter au bon moment. A ne manquer sous aucun prétexte. 5 étoiles bien méritées.
    Publiée le 7 avril 2013
    Ca faisait bien longtemps que j'avais pas regardé une série avec autant de plaisir.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 13 septembre 2016
    **Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà tristouille devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Les deux lascars mettent le doigt dans un engrenage qui va les emmener bien plus loin qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.**

"Breaking bad", série réalisée par Vince Gilligan compte 5 saisons réalisées entre 2008 et 2012. Si la série part sur un postulat humoristique lors des premiers épisodes de la première saison, "Breaking bad" évolue vite vers un genre très noir au même rythme que les personnages n'amorcent leurs mutations. Confrontés au grand banditisme, Walter White va vite se transformer en Heisenberg (pour mémoire, un physicien allemand fondateur de la physique quantique), son intelligence d'universitaire croisée avec son absence d'empathie croissante va en faire un adversaire redoutable pour les protagonistes des cartels avec qui il est en cheville comme avec les propres membres de sa famille, à commencer par son propre beau frère lieutenant de police dans la ville
    d'Albuquerque. La force de la réalisation consiste à rendre le personnage de Walter White/Heisenberg très charismatique alors que c'est un véritable "salopard" très intelligent. De même, le ton très original de la série qui mélange l'aspect thriller et l'humour noir est une pure merveille.

La série repose sur un casting 5 étoiles notamment Bryan Cranston (Walter White/Heisenberg), Aaron Paul (Jesse Pinkman), Anna Gun (Mme White) et Dean Norris (Hank Schrader).
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 octobre 2015
    Je ne regarde jamais de série, pour Breaking Bad j'ai voulu faire une exception. Bien m'en a pris, car même si je ne suis pas devenu un fan absolu, j'ai pu voir à quoi ressemble une grande et réussie série tv. Du scénario, aux acteurs, en passant par la réal, Breaking Bad, offre vraiment de très très grands moments d'émotion, et donc de cinéma.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 6 mars 2014
    Saison 1 :

"Breaking Bad" part exactement du même postulat de départ que "Weeds" (comment dans l'Amérique socialement injuste de nos jours, une personne "honnête" est acculée à avoir recours à des activités criminelles pour faire vivre sa famille), mais amène ses personnages - et du coup - ses spectateurs dans un territoire radicalement différent : plus psychologique (l'évolution en profondeur de Walter White est d'une grande finesse), mais aussi plus radicale (si les situations sont grosso modo les mêmes que dans "Weeds" - tension avec les dealers, peur de la police, conflits familiaux - le personnage n'est jamais épargné et doit toujours finir par passer par le pire). Il est indiscutable que regarder "Breaking Bad", avec cette tristesse amère qui semble suinter du personnage principale, et cette impression de gâchis généralisé qui se dégage de presque chaque épisode, n'est pas une expérience forcément plaisante... Pourtant, il est aussi évident qu'on assiste avec cette première - et courte - saison à la naissance d'une autre "grande série TV".

Saison 2 :

Il y a assurément un saut qualitatif entre la première et la seconde saison de "Breaking Bad" : alors que les premiers épisodes déclinaient de manière artificiellement autiste le programme du concept initial de la série (un professeur au dessus de tous reproches devient un méchant fabricant de drogues dures), on a droit ici à l'exploration de toutes les conséquences probables d'une telle décision. Comme dans "Weeds" - au sujet si semblable - on a droit à toutes les vicissitudes logiques auxquelles s'exposent des trafiquants amateurs, une fois passé l'euphorie des premiers dollars facilement gagnés : cette seconde saison s'apparente donc logiquement à un catalogue de situations sinon extrêmes, du moins douloureuses ou horriblement stressantes, et c'est peut-être là la seule limite d'une série indéniablement très puissante, cette absence d'humour, ou même d'un simple rai de lumière au sein de tant de noirceur. Sinon, il n'y a rien à dire : scénarios implacables, acteurs crédibles, narration au rythme parfait, refus de la moindre facilité pour engendrer ces cliffhangers si typiques de la Série TV, "Breaking Bad" se place dans le peloton de tête des meilleures créations récentes. Jusqu'à la "surprise" du dernier épisode, qui démontre jusqu'à l'absurde que chacun de nos actes - réfléchi ou non - peut avoir des conséquences incalculables.

Saison 3 :

La troisième saison de "Breaking Bad", peut-être la "dernière" grande série US, alors que la veine semble s'épuiser, en confirme la supériorité sur tous les fronts : scénario puissant, qui ne cède jamais à la facilité, et nous offre trois ou quatre épisodes vraiment sidérants avec des moments de pur génie, interprétation de premier plan (d'ailleurs il me semble que Bryan Cranson et Aaron Paul ont tous deux reçus des Emmy Awards pour cette saison) et surtout mise en scène ambitieuse, plus "cinématographique" que celle de 90% des séries TV, souvent faiblardes sur ce point. D'ailleurs, "Breaking Bad" est-elle réellement une série ? Pas de multiplication de personnages, pas de foisonnement d'intrigues, pas vraiment d'effet de "proximité" entre le téléspectateur et le monde rude, austère de la petite bourgeoisie d'Albuquerque... Non, on pense plutôt à un long film, avec une unité "sérieuse" de lieu, d'action et de personnages, mis en scène avec un brio - parfois un peu forcé, même - qui rappelle les Frères Coen de "Fargo" ou de "No Country For Old Men" : comme dans un "vrai film" il est passionnant de voir l'évolution bien construite des personnages, Walt perdant peu à peu son humanité pour révéler le monstre froid et calculateur qui en lui, et Jesse s'affirmant - enfin - comme un adulte plutôt que comme un môme maladroit et irresponsable. Soulignons l'une des grandes forces de cette troisième saison : le remarquable personnage de "méchant" qu'est Gus, superbement incarné par un Giancarlo Esposito tout simplement parfait... et déplorons l'inepte épisode "artificiel" ("Fly") ajouté en guise de remplissage, qui tranche terriblement avec la qualité générale de cette saison.

Saison 4 :

Qu'est ce qui fait la brillante excellence de "Breaking Bad", qui touche avec sa quatrième saison à une sorte de perfection dont bien des films de "vrai" cinéma peuvent être jaloux ? La qualité d'une écriture qui ne prend jamais - comme tant d'autres séries qui ne jouent que sur notre addiction - la spectateur pour un gogo à qui on fait tout avaler ? L'excellence d'une interprétation qui permet à ses personnages d'une ambiguïté totale d'évoluer de manière totalement crédible sur la distance ? Une mise en scène parfaitement classique mais capable de ces petites trouvailles qui tranchent avec le tout venant ? Tout celà sans doute, mais aussi le pouvoir de fascination toujours accru qu'une histoire qui, avec le "dépucelage criminel" de ses "héros" qui ont désormais clairement franchi le pas de l'immoralité, s'aventure désormais sur le terrain pourtant plus balisé du thriller, du film de gangsters classique. C'est peut-être grâce à la puissance de personnages exceptionnels, tel Gus, génie du mal fascinant, magistralement incarné par Giancarlo Esposito dans le rôle de sa vie, qui aura droit à une ultime apparition hallucinante, que "Breaking Bad" nous marque comme peu d'oeuvres télévisuelles l'ont fait auparavant. Soulignons que la seconde moitié de la saison est une parfaite machine infernale qui explose littéralement dans un dernier épisode génial, avant un dernier plan aussi renversant que glaçant. Chef d'oeuvre !

Saison 5 - 1 :

La cinquième saison de "Breaking Bad", ou plutôt la demi saison, puisque nous n'avons droit qu'à huit épisodes, se terminant par un excellent cliffhanger mais ne bouclant pas le nouveau fil narratif mystérieusement ouvert par la vision d'un Walter White chevelu et décati dans le premier épisode, est un exemple d'intelligence et de subtilité. Ce n'est sans doute pas la plus excitante ni la plus jouissive de la série, le ton en étant définitivement plus tendu, plus sombre, moins humoristique pour accompagner la dernière étape de la mutation de Walter en un criminel sans remords, aveuglé par son nouveau pouvoir. Mais la manière dont Cranston interprète son personnage manipulant désormais sans vergogne même les personnes qui lui sont chères, la rigueur de la construction scénaristique qui s'apparente par instants à la tragédie classique (aucun autre destin possible que le drame) et l'inventivité d'une mise en scène toujours très cinématographique classent définitivement "Breaking Bad" parmi les grandes, les très grandes réussites de la série TV moderne. L'attachement que l'on ressent envers certains personnages - Saul, Mike -, merveilleusement incarnés dans toute leur complexité est alors la cerise sur le gâteau d'une série extraordinairement stimulante.

Saison 5 - 2 :

On avait peur, bien sûr, que Vince Gilligan nous foire son chef d'oeuvre dans la toute dernière ligne droite : ce Breaking Bad qu'on a tellement aimé depuis 5 ans, pour son scénario fin, complexe et particulièrement bien articulé, ses interprètes mémorables, sa réalisation bien au dessus des standards de la série TV, etc. etc. ne pouvait pas, ne devait pas nous laisser avec un mauvais goût dans la bouche comme tant d'autres séries... Eh bien, non, pas de souci, comme dans The Shield, autre série impeccablement conclue, la fin est magnifique... mais aussi parfaitement logique, cohérente avec les cinq ans qui ont précédé, marquant la conclusion inéluctable de la trajectoire diabolique de Walter White de loser touchant à monstre d'hypocrisie et de manipulation. Si l'abandon de sa carrière de gros bonnet de la drogue par Walter White menace au tout début de cette dernière saison de faire que notre "héros" retourne à la case départ, il n'en est heureusement rien : aucune action des saisons précédentes ne restera sans conséquence... désastreuse évidemment, ce qui en soit pourrait constituer une sorte de morale, sauf que, bien sûr, Breaking Bad n'a jamais été affaire de morale, seulement de cheminement aveugle au bord du gouffre. On sort de là satisfait, mais aussi profondément déboussolé : le pire s'est accompli, certes, mais le pire pour nous, c'est peut être bien de ne plus attendre de nouvelle saison de Breaking Bad !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 février 2015
    Tout simplement la meilleure série jamais imaginée, jamais réalisée!

Breaking Bad est non seulement interprété à merveille, pourvu de rebondissements démentiels et d'une cohérence narrative stupéfiante, mais mieux encore, le show conçu par Vince Carter pose clairement, au fil des épisodes, de sérieuses questions en terme de moralité, d'un public (nous les spectateurs) suivant avec avidité les tribulations d'un personnage dont la démarche initiale est quand même de vendre de la drogue à des junkies!
    C'est donc avec un malin plaisir que la série nous emmène sur des terrains de plus en plus glissants, confrontant le spectateur dans sa complicité passive via l'identification à ses "héros" dont le bienfondé des actes est de moins en moins évident (jusqu'à ne plus l'être du tout si tant est qu'ils l'aient été!) à mesure qu'ils s'approchent de l'objectif visé.
    Jusqu'où peut on aller tout en se pensant légitime? Quelles conséquences réelles les choix les plus vils vont ils engendrer?
    Autant de thématiques que la série explore de fond en comble, de l'amour à l'amitié en passant par la trahison et la rédemption, avec en toile de fond le portrait au vitriol d'une Amérique toujours aussi impitoyable avec les plus faibles (système de sécurité sociale en tête de liste) propre à engendrer les pires dérives sociales sur fond de misère humaine!

Nul doute que pour surpasser ce niveau là, il faudra se lever tôt!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 mars 2017
    Une excellente série avec un Brian Cranston étonnant si on ne le connait que dans Malcolm. La force de la série réside dans le caractère plausible et proche de nous de ce qui se passe dans la vie de Walter White. Il est vrai que l'ensemble fait un peu gros, quand on met tout bout à bout. Mais tout reste tellement réaliste et terre à terre que l'on se sent proche des personnages, aucun n'étant par ailleurs tout blanc ou tout noir. C'est aussi le revers, il y a une certaine contemplation dans quelques plans qui me gênent visuellement. Excellent scénario et excellents acteurs. Les prix récoltés sont pleinement justifiés.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 août 2015
    Véritable phénomène aux Etats-Unis mais finalement assez peu connu en France, "Breaking Bad" est considéré par beaucoup comme LA meilleure série de tout les temps. Et il faut dire que sa réputation n'est pas usurpée, la série sort de l'ordinaire et prend aux tripes avec une intensité inouïe. Walter White, professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l'avenir financier de sa famille. Pour cela, il fabrique et vend de la meth avec l'aide de l'un de ses anciens élèves... Alors que la série se répandait comme une traînée de poudre dans mon entourage et faisait de nombreux fans, j'ai tenté l'aventure "Breaking Bad". Je me lance donc dans le visionnage de ce monument et grosse déception, je trouve le rythme cahoteux, les personnages caricaturaux et l'intrigue répétitive. Je laisse tomber. Mais bizarrement mon instinct me dit, renforcé par quelques avis recherchés à droite à gauche, que je suis peut-être en train de passer à côté de quelque chose. En reprenant cette série que j'avais délaissé au milieu de la saison 2, je tombe sur le cul, littéralement. Contrairement à la plupart des séries, de nos jours bas de gammes, redondantes et sans intérêts, "Breaking Bad" brille par son originalité, la qualité de sa réalisation, les profondes réflexions sur lesquels elle découle et bien évidemment par le talent indéniable de ses acteurs. Baignant dans une atmosphère sombre avec un superbe humour noir, décalé, parfois atroce, cette tragédie est un véritable gouffre ou s'entraîne une famille pas comme les autres. Les arcs narratifs déployés sont remarquables, avec un suspens savamment distillé, mettant en exergue des situations où la morale et les valeurs des personnages sont constamment maltraitées. "Breaking Bad" est moins l'histoire d'un homme qui pète un plomb que l'histoire d'un homme qui rejette les valeurs d'une société qui ne fonctionne plus, qui ne peut pas le soutenir, à qui il a donné sans compter sans jamais rien recevoir en retour. Cet homme, c'est Walter White, le personnage le plus attachant que la télévision ait créé. Un homme qui garde une touche d'humanité absolument inexplicable et imprenable alors qu'un monstre est en train de se créer. Ce monstre c'est Bryan Cranston, un acteur incroyable qui crève l'écran et vole la vedette à ses partenaires Aaron Paul et Bob Odenkirk pourtant excellents. La réalisation de Vince Gilligan, très cinématographique, relève du génie, avec des plans magnifiques, des trouvailles de mise en scène et des scènes d'actions très sanglantes jouant avec les nerfs du spectateur par leur intensité étouffante. Bref, "Breaking Bad" c'est une aventure touchante et inoubliable à savourer sans modération.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 20 décembre 2015
    Un chef d oeuvre une série époustouflante tout simplement .Un scénario épatant servi pas des acteurs tous excellents dans leurs rôles . Bref si vous aimez les séries vous devez voir celle ci en priorité .
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 26 juillet 2022
    Vince Gilligan n'est pas un inconnu, il a forgé sa réputation depuis X-Files. A présent, il construit sa nouvelle réputation autour de Breaking Bad, une idée des plus plaisantes. Son scénario égale son parcours spectaculaire, on pourrait bien affirmer qu'il est le moteur de ces deux dernières années dans les top séries. Pas étonnant de le voir accompagné de Bryan Cranston (Malcolm), ce dernier dans le rôle d'un chimiste synthétisant de la drogue cristalline au profit de sa famille et de son entourage. Un personnage qui promet d'être très charismatique et surtout pragmatique malgré l'apparence instable qu'il puisse donner. A ses côtés, Aaron Paul, jeune mais influent sur la série. Il régulera la principale source d'attraction car l'attachement ne s'égare pas loin de son identité propre... Le tout pour annoncer une sorte de boucle, dont l'allure et la vitesse pour se refermer ne tient que du réalisateur, ainsi que son scénario alléchant aux rebondissements redondants en début et fin d'épisode. Un nouveau drame tourné de manière divertissante et sérieuse, cependant encore vague dans l'esprit du spectateur, car un grand travail de réflexion s'impose souvent afin de lire ce qu'offre la lucidité du créateur. Et c'est en introduisant de multiples obstacles à la fois turbulents, choquants ou plaisants que la vie de cette série trouve son sens. Ce qui se trouve être ironique vis à vis d'un détail de cette dernière. Vivement le fin mot qui rétablira l'ordre et l'équilibre !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 27 décembre 2014
    Je ne fais pas dans l'originalité en disant qu'il s'agit de la meilleure série que j'ai pu voir. Mais c'est un fait. Elle est un modèle pour les autres. Absolument tout est ressenti : de la haine, de la joie, de la tristesse, de la culpabilité, du stress, du "mais qu'est ce que tu fous ?" enfin bref, Breaking Bad est à ce jour la série la meilleure série, la mieux écrite et la mieux interprétée. Bryan Cranston et Aaron Paul crèvent l'écran et méritent largement leurs nombreuses récompenses. Le scénario et les personnages sont magnifiquement bien écrits, bref c'est à tomber par terre. Merci, Vince Gilligan, pour ce chef d'oeuvre que tu nous a pondus, je ne l'oublierai pas de si tôt.
    Publiée le 21 août 2015
    Un Chef D’œuvre. Le Créateur Vince Gilligan livre une Série monumental qui a bouleverser le monde du petit écran en réussissant a combler la Critique et le Public a travers le monde. Grace a une Mise en Scéne Nerveuse qui donne lieu a des Séquences a l'Esthétisme tout simplement magnifique pour une série de ce genre et qui est servi par une BO tétanisante qui apporte une ambiance sous haute tension a chaque épisode mais qui colle a merveille a la série. Ensuite les Scénaristes nous livre des Intrigues a la fois Astucieuse mais aussi Passionnante qui regorge de Rebondissements Époustouflants qui laisse littéralement bouche bée, ajouter a cela un Suspense Insoutenable qui ne laisse aucun répit qui est accompagnée d'un Humour Noir trés Corrosif qui regorge de Répliques Savoureusement écrits en passant par quelques Scenes D'Actions qui sont d'une intensité sidérante, sans oublier une bonne dose d'Emotion avec des Scènes intimistes particulièrement poignante et une touche de Violence assez choquante qui ne manque pas son lot de moments assez choquante. Enfin les Personnages sont remarquablement écrits en ayant une profondeur trés fouiller et qui dispose d'une Distribution en or a commencer par l'acteur Bryan Cranston qui est Impériale dans la peau du légendaire Walter White un prof de chimie atteint d'un cancer qui va devenir contre toute attente un fabricant de Drogues et un Criminel trés redoutable dont cet anti héros parvient a entrer au panthéon des plus grands personnages de Séries Téle qu'on ait connut, a ses cotés l'acteur forment un duo improbable qui parvient a faire des étincelles avec le comédien Aaron Paul qui est une des grandes révélations de ce bijou télévisuel dont la performance d'acteur s'avére tout simplement grandiose et pour combler le tout nos deux protagonistes sont suivis par une galerie impressionnante mais néanmoins fascinants de Seconds Roles camper respectivement par Anna Gunn,Dean Norris,Giancarlo Esposito,Bob Odenkirk,Jonathan Banks,Jesse Plemons,RJ Mitte et Betsy Brandt qui parviennent a livrer une prestation d'acteurs irréprochable a ces personnages. En Conclusion,Breaking Bad est un véritable Ovni télévisuel qui est a la fois Sombre,Dérangeante,Hilarant et Percutant qui a réussi le pari de nous livrer Cinq Saisons tout a fait Brillante et qui mérite amplement d'entrer au rang des plus grandes séries télé de cette décennie a découvrir de toute urgence.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 mars 2022
    Cinq saisons (2008 à 2013, soit 62 épisodes). Série terminée.
    Les péripéties d’un honnête père de famille qui se lance dans la fabrication de drogue pour mieux gagner sa vie, devenant ainsi un véritable délinquant. Mélangeant continuellement humour et intensité dramatique, cette série créée par Vince Gilligan (scénariste de « X-Files » entre autres) est absolument remarquable tant du point de vue de sa réalisation que de son scénario. Le plus impressionnant reste l’évolution psychologique des personnages principaux (Bryan Cranston et Aaron Paul notamment), parvenant à maintenir une tension incroyable et permettant des rebondissements inattendus. Tous les personnages secondaires (Anna Gunn, Dean Norris, Bob Odenkirk, etc.) apportent également une profondeur à l’histoire en l’enrichissant constamment. Bref, une série culte.