En analyse (US)
    3,2
    Votre avis sur En analyse (US) ?
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 juillet 2009
    Présomptueux ou psycho-rigide, les adjectifs ne manquent pour décrire cette série mais l'aspect surtout catatonique du tout la rend peu accessible au + grand nombre.
    druss38
    druss38

Publiée le 6 septembre 2010
    Postulat de base intéressant, toutefois au bout d'une dizaine d'épisodes, on ne voit pas bien ou celà nous mène A voir pour l'idée
    guismo91
    guismo91

Publiée le 1 décembre 2008
    Superbe !! J'ai découvert cette série par hasard et j'en suis déjà accroc !! Pourquoi ?? déjà la série a un bon concept qui me plaie, elle est diffusé au states du lundi au vendredi au rythme de 1 épisode par jour où l'ont peut assister a une séance de thérapie entre un patient et son psy, et la semaine d'après les même patient revienne, leur histoire se développe donc a chaque épisode qui leur est consacré, le psy va également chez son psy le vendredi !! Chaque acteur de la série joue admirablement bien ça colle parfaitement a la réalité, chaque dialogue est bien pensé, au fur et a mesure de l'épisode le patient se confie et on comprend alors le problème du patient et je peux vous dire que ça monte en intensité au fil de l'épisode !! Bref une série a voir !!
    KeyzerSozee
    KeyzerSozee

Publiée le 5 mars 2008
    HBO ne finira jamais de surprendre et cette série unique en son genre est une sacrée surprise. Je ne suis pas spécialiste mais les dialogues semblent tellement réels et tellement intelligents que ça devrait servir pour les cours académiques. Gabriel Byrne et tous les autres acteurs sont plus que convaincants, ce qui sonne comme un pléonasme puisqu'il s'agit de HBO. Trop fort!
    Akiha
    Akiha

Publiée le 8 février 2009
    Cette série je ne sais pas si c'est totalement absurde et n'a pas lieu d'être ou bien c'est carrément une perle rare. Franchement la plupart des critiques que j'ai lues étaient très positives mais je n'arrive pas à me prononcer dessus. Les diverses histoires sont intéressantes y'a pas photo, mais c'est amené d'une manière très étrange qui ne me convainc pas toujours :'/. Mais l'idée de base est très originale, on voit les patients un par un, toujours ans le cabinet, il y a peu de déplacements de caméra.
    sopie
    sopie

Publiée le 8 février 2008
    comme toujours Hbo nous prouve que télé peu rimer avec qualité. à la fois surprenante et épurée ( très peu de personnages et de décors). "in treatment" nous présente des personnages qui nous attendrissent ou nous agacent ( selon les cas) sans jamais nous laisser indifférents. Cette série va sans aucun doute, décomplexer tous ceux qui"voient quelqu'un" et peu être faire changer d'avis ceux qui y sont opposés!! Pour ma part, je dois avouer que jamais une série m'a autant donné envie de faire thérapie!!! à vos complexes freudiens !!!
    danah
    danah

Publiée le 9 février 2008
    Les premiers épisodes sont de purs merveilles. Je dois avouer que je suis moi-même psychanalyste. Et je n'ai jamais vu une séance représentée avec un tel réalisme. Gabriel Byrne est un acteur d'une remarquable justesse. Les dialogues sonnent vraiment justes. L'ensemble est ambitieux et exigeant pour le spectateur, mais il vaut la peine de se plonger dans cette série.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 20 janvier 2013
    C'est autant captivant pour un néophyte que pour un psychothérapeute professionnel ! Rien que pour cela c'est unique. La construction des 5 histoires parallèles est un chef d'œuvre. Et les acteurs sont incroyables. Aussi prenant que 24 heures tout en restant dans le bureau d’un psy !
    cvs
    cvs

Publiée le 16 janvier 2009
    Probablement la meilleure série de l'année 2008. Un canapé, un fauteuil, des patients, un thérapeute en crise. Plus palpitant que n'importe quelle série d'action.
    tejipe
    tejipe

Publiée le 1 février 2009
    Adaptation quasi-littérale d’une série israélienne très populaire (« Betipul »), « In Treatment » inaugure un nouveau genre de sitcom, sans humour et sans « rires en boite ». Et le résultat est pour le moins déconcertant. Séance après séance, « I.T. » nous accueille exclusivement dans le cabinet à l’ambiance feutré du Dr Paul Weston, un psychothérapeute sobrement interprété (comme à son accoutumé) par Gabriel Byrne. Pour la 1ère saison, nous suivons les péripéties verbales de la pulpeuse Laura, du crane Paul, de la jeune Sophie, du couple conflictuel formé par Jack et Amy et du psychanalyste qui lui aussi a besoin de s’épancher. Originale, minimaliste, soporifique, neurasthénique, à chacun de choisir son qualificatif pour définir « En Analyse ». Une chose est sûre, elle n’aura pas grevé le budget de Rodrigo Garcia, son producteur et principal instigateur. En visionnant cette série, on éprouverait presque de l’empathie pour les psychothérapeutes qui sont obligés d‘écouter les inepties de leurs patients. Heureusement, qu’ils sont grassement rémunérés. Si pour vous, une série se doit de comporter des scènes d’actions, des climax, des rebondissements en tout genre, des pin-up légèrement vêtues, des décors exotiques et extravagants, passez votre chemin ! « In Treatment » n’est pas pour vous. Pour tous les autres, prenez place dans le cabinet douillet et cossu du Dr Paul Weston et laissez-vous bercer (Endormir ? Non ! ) par sa voix chaude et envoutante.
    Golgoth_Be
    Golgoth_Be

Publiée le 1 mars 2008
    C'est dingue avec HBO tout est beau! Une série de 25" sur les séances d'un psy... Semaine après semaine avec 4 patients (plus le psy qui va chez le psy :p)... Intéressant? Et bien oui! oui! oui! Etonnant? Non, c'est du HBO! Et la vache les acteurs! Prenez la peine de regarder ne fusse que le premier épisode, moi ça m'a mis une sacré claque! (En plus j'ai trouvé ça très hot hot hot!). Evidement pas la peine de préciser que c'est une série psychologique ou l'on se régale du jeu des acteurs! Donc faut aimer le genre!
    traviata
    traviata

Publiée le 24 novembre 2010
    Extraordinaire Gabriel Byrne ! On aimerait avoir un psy comme lui :-) Une série qui se passe dans une seule pièce, deux personnages en face à face, et on est captivé ! Il faut le faire.
    royarazor
    royarazor

Publiée le 5 juillet 2008
    Une série qui retourne le cerveau, diablement bien interprétée par Gabriel Byrne, dont les dialogues sont plus que réalistes, et dont on ne peut s'empêcher de voir la suite...
    alextheone
    alextheone

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 septembre 2010
    une série originale et superbement interpretée pat l'annalyste en question
    julzab
    julzab

Publiée le 16 janvier 2009
    excellente série, ça change de toutes les séries que j'ai eu l'occasion de voir. ça vaut le détour!!!Future succès!!!!!!!!