En analyse (US)
    3,2
    Votre avis sur En analyse (US) ?
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 15 juin 2012
    Une série étonnante qui de prime abord laisse à penser qu'elle va être un parfait somnifère. Pourtant, on se trouve complètement impliqués dans le suivi des thérapies des patients, que l'on découvre petit à petit et qui sont ultra intéressants. C'est très intelligent, on est loin des clichés, les acteurs sont prodigieux, c'est tout bonnement brillant et cette série passe immédiatement dans mon top 3, c'est dire.
    selimen
    selimen

Critique de la saison 3
    Publiée le 10 avril 2011
    Très bonne série dramatique. Je comprend HBO dans l'intention de faire évoluer la série et de s'orienter plus vers la vie privée de Paul. Les cours passage de cette vie auxquels on assiste durant les 3 premières saisons nous laissent sur notre fin. A suivre...
    alyson08
    alyson08

Publiée le 12 mai 2014
    Très bonne série avec d'excellent acteurs mais je veux souligner la performance d'acteurs de Dane Dehaan ( Jesse ) qui est extraordinaire !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 octobre 2011
    Une brillante série à l'écriture remarquable et très subtile, pleine de justesse et de subtilité. On passe quasiment 43 épisodes dans le cabinet de Paul Weston (incarné à la perfection par Gabriel Byrne) sans jamais s'ennuyer car chaque scénario et chaque personnage sont soignés et la réalisation est de qualité. Intense psychologiquement, cette série est un petit bijou d'écriture.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 juillet 2017
    Cette série est très originale. Elle est formée comme un huit-clos. Ce concept est très intéressant. Gabriel Byrne joue à merveille son rôle de psychiatre.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 2 octobre 2011
    Bien différente de mes séries "fétiches" celle-ci est intéressante de part la diversité des patients, bien sûr ils ont chacun leur histoire mais sont attachants et le psy entre d'ailleurs facilement dans leur jeu. Il est lui-même pris au piège et s'investit de telle sorte qu'il est mal à l'aise. Je pense de toute façon et c'est ce que j'ai ressenti, que lorsque l'on exerce ce métier, c'est que l'on a eu soi-même des problèmes dans son enfance, sinon comment rester neutre et ne pas juger certains comportements donc faire une analyse qui soit honnête et sans préjugés. Cela est impossible ! Tout l'intérêt de cette série c'est que l'on est soi-même contraint à se poser des questions et personnellement je me suis assimilée à certaines réactions des patients.
    ManUnited26
    ManUnited26

Publiée le 28 juin 2012
    "En Analyse" ou la série qui nous fait réfléchir à travers tous les petits problèmes de la vie en compagnie du Dr Paul Weston , joué par Gabriel Byrne (très bon dans son rôle). Cette série est un peu le making-of de la psychothérapie, on y découvre les bases , tous les petits secrets qu'il y a entre le patient et son psychanalyste mais on y découvre aussi la vie mouvementée du psychanalyste lui-même... Chaque épisode se déguste sans qu'on puisse voir le temps passé , ce qui fait de cette série un véritable petit bijou dont-on n'accroche , ou pas , dés le début...
    hyderup
    hyderup

Publiée le 19 mars 2011
    Il ne faut pas se méprendre : in Treatment n'est pas une série sur des thérapies conventionnelles mais sur la psychanalyse ! Mais ça on le découvre qu'après quelques épisodes tard. Pas étonnant qu'on sache déjà comment ça va se finir : en une catastrophe ! Notre pauvre héros rassemble énormément de défauts et peine à se rendre compte de toutes ses erreurs.
    zaza123PARIS
    zaza123PARIS

Publiée le 31 mars 2013
    par curiosité et toujours éprise des séries de hbo, j'ai emprunté à la bibliothèque le dvd d'en analyse, et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté. j'ai pas pu tout regardé, et je ne comprends pas l'intérêt de raconter des histoires pareilles. on assiste à des tranches de vie de personnes, qui pourraient être nos voisins ou nous mêmes; il n'y a pas toujours de sermon à la fin. pas d'émerveillement, pas d'attachement à un personnage, bref à série à éviter.
    anhama
    anhama

Publiée le 14 mars 2011
    Format atypique, acteurs crédibles, dialogues exceptionnels. Une série de qualité, décalée et à voir absolument!
    Simon V.
    Simon V.

Publiée le 1 octobre 2013
    Excellente série, Gabriel Byrne joue à merveille le rôle du psychiatre attentionné.
    luciano95210
    luciano95210

Publiée le 12 février 2011
    C'est une bonne série en cas d'ennuie. Les acteurs sont assez bon et le scénario est assez simple mais acrocheur
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 11 juillet 2013
    original , on se retrouve à la place du secrétaire , à écouter les problèmes des patients . rssemnle de plus en plus au regretté J. Lefebvre
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 19 mai 2014
    Tout l'intérêt de ce genre de série, où les dialogues sont prépondérants, repose sur la qualité de l'interprétation. Et celle-ci est ici de premier ordre. Tout particulièrement Gabriel Byrne mais aussi Debra Winger, Amy Ryan, Embeth Davidtz, Josh Charles...c'est un régal de voir comme ces acteurs se glissent dans la peau de leurs personnages et nous font prendre intérêt à des histoires somme toute banales. J'ai eu la chance de découvrir la série en version originale. J'ignore ce qu'il en est de la version française.
    Jojo Jojo
    Jojo Jojo

Publiée le 11 novembre 2011
    franchement je la conseille à tout le monde elle donne envie d'aller chez le psy si c'est celui-là évidemment ! gabriel byrne y est sublime grand acteur à découvrir