En analyse (US)
    3,2
    Votre avis sur En analyse (US) ?
    aragarna
    aragarna

Publiée le 4 décembre 2009
    original, addictif et intelligent ! de grandes performances d'acteurs, avec bien sûr, une mention spéciale pour Gabriel Byrne. A voir !
    gogol44
    gogol44

Publiée le 25 avril 2009
    In treatment : captivant, entraînant, bousculant et tellement bon ! Gabriel Byrne incarne un psychothérapeute assez froid au premier abord mais tellement concerné par ses "cas"... Sophie, Laura, Jack & Amy, Alex, Gina dans la saison 1, Mia, April, Oliver, Walter dans la saison 2. Tous avec leurs difficultés personnelles, leurs embûches de la vie. Intimistes et quelque peu voyeur de la série "In treatment" est tout simplement convaincante et passionnante!
    diarmaid
    diarmaid

Publiée le 28 juillet 2008
    tout simplement bouleversant. Gabriel Byrne est fantastique tout comme le reste du casting. Scénario original. vivement la suite...
    cliffhanger
    cliffhanger

Publiée le 2 mars 2008
    Bonne série, personnages attachants, contenu souvent interessant. On a vraiment l'impression d'être chez un psy. On y croit. La quasi totalité de l'action se passe dans le cabinet, je vous conseille donc de ne pas enchainer les épisodes cela peut devenir un peu étouffant au bout d'un moment. Danah, vous ne devez pas être psychanalyste, vous auriez remarqué sinon que ce n'est pas de psychanalyse dont il s'agit dans cette série mais bien de psychothérapie! Pour l'avis d'un proffessionel (qui m'interesserait beaucoup) il faudra donc attendre... Serie interressante donc mais qui ne plaira pas a tout le monde, friands de mouvement, d'action à tout prix passez votre chemin.
    lyonelbaum
    lyonelbaum

Publiée le 22 décembre 2008
    La série américaine «In Treatment» ( «En analyse» ) est tout à fait passionnante car elle propose de rentrer dans le cabinet d'un psychothérapeute , de voir et d'entendre un analyste ( Paul Weston , interprété avec justesse par Gabriel Byrne ) et ses patients. Les épisodes s'enchainent avec des séances hebdomadaires, où l'on retrouve régulièrement Laura, Alex, Sophie, Jake et Amy tous patients de Paul. L'analyste n'est épargné ni par les effets du transfert , ni par ses problèmes familiaux et conjugaux. Il y a une mise en abyme car Paul Weston doit aussi parler à quelqu'un qui l'écoute en supervision : Gina . Le format court de chaque épisode ( 20 minutes ), le cadre quasi immuable des entretiens , l'intelligence des dialogues, le jeu des acteurs, font de cette série un véritable évènement. «En Analyse» a séduit , à la fois le téléspectateur et le professionnel que je suis. Bravo !
    Lumos-L
    Lumos-L

Publiée le 1 juin 2009
    Une série très intelligente, et ça fait du bien à voir. La réalisation est très sobre : deux personnes dans une pièce, et des flash-backs pour illustrer. Des acteurs très peu connus mais qui jouent très bien, et c'est la clé de cette série. Enfin une série qui sort des stéréotypes. Ici pas de psy qui dit des choses farfelues et semble dans son monde, pas de patients complètement fous. C'est subtil et touchant, et quand on a fini de le regarder on se dit "tiens, on dirait la vraie vie".
    dominiquefelmann
    dominiquefelmann

Publiée le 14 juin 2009
    peu de mots,génial, trés pointu niveau psychothérapie"j'ai travaillée 20 ans dans un centre psy",G.Byrne dans un de ses plus beau rôle, et j'en demande encore et encore.Merci de la diffuser
    pierre_mick
    pierre_mick

Publiée le 4 octobre 2008
    Passionnant du début à la fin et en plus c'est excellemment interprêté !
    tropdetrucs
    tropdetrucs

Publiée le 26 février 2008
    Excellente série : 25 minutes par épisode, sobriété, intensité, le jargon psy en action, l'incommunicabilité fondamentale, l'imposture de la psychanalyse, le "professeur de vie" qui plante son propre mariage, un régal pour se décomplexer à l'égard de tous les donneurs de leçons ! Top série, actuellement goûtée par seulement quelques happy few
    THECUSALANDAFTER
    THECUSALANDAFTER

Publiée le 28 janvier 2009
    Une série à voir et à aimer, et j'imagine en VOST. Le concepte est très original, et je conseille à tous de regarder au moins les six premiers épisodes, car on s'attache plus ou moins à certains personnages, et on attend plus ou moins certains épisodes (pour ma part les épisodes avec Laura et Sophie m'ont le plus plu, peut être parce que je suis un jeune mec ;). Il est vrai qu'il vaut mieux espacer le visionnage des épisodes et ne pas les enfiller d'un coup, le fait que les épisodes se situe toujours dans la même pièce (ou presque) peut être crispant. Bref, à voir, dans le TOP 3 des séries de 2008, des acteurs et actrice plus que convainquant (Mension pour Mia Masikowska (qui a mon âge) et qui a devant elle un avenir fabuleux...)