Flashback
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
2 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien S
Damien S

42 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2026
Thème principal sympa.
Mais l’héroïne est difficile à supporter et la série en profite pour faire une morale constante. Tout y est: « feminicide, pratriarcat… »
Et du coup, ce n’est pas une héroïne agréable, la série se rend lourde.


Édit: j’ai fini la série et je baisse encore la note.
Le parti pris de la réalisation est plus claire, rendre l’héroïne antipathique n’était pas un coup humoristique pour créer un conflit générationnel. Non, c’est pour appuyer le fait que le temps a bien changer et que les mœurs d’avant sont ringards, ridicules, cruels… nous, enfants du 21eme siècle avons tout inventé, nous sommes plus évolués et plus empathique.

C’est en fait un cours d’EMC.
Merci mais non merci.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2026
Portée par un duo père-fille attachant, cette comédie policière teintée de fantastique revisite avec nostalgie les moeurs des années 90. Une époque pas si lointaine où les liens familiaux et la place des femmes dans notre société n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, où les blagues racistes ne choquaient pas grand monde (notons tout de même qu'en réalité, le mouvement "Touche pas à mon pote" de SOS Racisme date de 1985 et que ce genre de dialogues n'était plus vraiment d'actualité en 1994...) et où les personnages de films et de séries avaient constamment une cigarette à la bouche (même si en réalité, la loi Evin de 1991 avait déjà mis fin à cette situation au cinéma...).

C'est ce conflit des générations qui alimente le moteur de ces six épisodes inégaux dans lesquels des enquêtes sans grand intérêt ne sont que le prétexte à une histoire familiale entre le flic aux méthodes contestables Josselin Lettelier (sans doute un clin d’œil au rôle de Jean-Paul Belmondo dans "Peur sur la ville") interprété par un Michaël Youn en pleine forme, et sa fille Elsa (Constance Gay, méthodique et féministe) revenue malgré elle du futur pour lui sauver la vie en le tirant des pattes d'un mystérieux Zorin (clin d’œil au rôle de Christopher Walken dans le James Bond "Dangereusement Vôtre" ?).

Entouré d'un casting à la hauteur (Julien Pestel, Olivia Côte, Malek Lamraoui, Vanessa David...), le duo fait le job et on passe un bon moment. Seule petite incohérence : spoiler: en 2024, comment Michaël Youn ne peut-il pas reconnaître l'inspectrice avec laquelle il a travaillé durant plusieurs mois en 1994 et réaliser qu'il s'agissait de sa fille ?
. La fin laisse bien évidemment deviner une deuxième saison, parce qu'on le sait depuis que les histoires de voyages dans le temps sont traitées à l'écran : changer le passé n'est pas sans conséquences...
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2026
Welcome back à l’époque de la misogynie ambiante, de la beauferie assumée et de la clope au bec, même au resto !

Ceci étant dit, un pitch aussi original dans une production TF1, c’est quand même agréable. Le casting est aux petits oignons, avec un Michaël Youn parfaitement taillé pour le rôle.

Le tout, mêlé à des enquêtes sympathiques, des costumes vintage très bien sourcés, une touche d’humour et une pointe d’émotion, donne une série dont on a déjà hâte de découvrir la saison 2 !
Tom Ross
Tom Ross

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2025
Une bien agréable surprise.
C'est bien fait, bien joué. L'intrigue est bonne, comme les dialogues.
Un retour sympa dans les 90s avec ce policier.
Mickael Youn est étonnant dans ce registre et ça lui va plutôt bien.
J'ai hâte de voir la saison 2.
Julien O
Julien O

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Très belle surprise pour une série française vivement la suite , voir une série sans DEI ça fait du bien .
TheChapoc
TheChapoc

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2026
Je n’en attendais rien mais je suis vraiment agréablement surpris. Le duo fonctionne vraiment bien. C’est bien joué et bien ficelé. Très plaisant.
Did
Did

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2026
Une série plutot sympathique mais un peu trop anachronique. J ai personnellement pris le parti d occulter le fait qu on etait censé etre en 1994 et pas en 1974... et encore.
Je reprocherais aux scénaristes de vouloir au travers de leur serie faire penser que certaines meurs avaient cours il n y a pas si longtemps. Alors que dans les faits les comportements présentés etaient loin d etre d actualité a cette époque.
Mais si on s assoie la dessus la serie se laisse regarder