Vivant
    Votre avis sur Vivant ?

XF74
    XF74

Publiée le 18 janvier 2024
    La meilleure série japonaise sur Netflix. Des paysages magnifiques dans le désert et en Mongolie, un scénario plein de rebondissements parfois tirés par les cheveux mais on se laisse prendre à suivre l'histoire. De très bon acteurs. Une réalisation avec des clins d'oeils à Kurosawa, Hiroshi Abe qui joue Nozaki semble la réincarnation de Toshiro Mifune, Beki semble être un personnage de Ran et l'ambassadrice japonaise est filmée dans un gros plan à la fin comme une héroine de Kurosawa. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et malgré les rapports entre le personnage principal, la jeune mongole orpheline et sa tutrice japonaise il y a moins de scènes mièvres que dans un K-drama. En dépit des critiques, je trouve que le scénario se tient, la mise en scène et la photographie sont très excellentes. A quand la saison 2 ?
    Lotharingie Nantiako
    Lotharingie Nantiako

Publiée le 23 décembre 2023
    Excellente série. Très bons acteurs. Une épopée chevaleresque. Ou plutôt, (cha)mauresque. Paysages grandioses. Et, cerises sur le gâteau, truculent.
    Corinne Hacault-Patinote Berger
    Corinne Hacault-Patinote Berger

Publiée le 27 décembre 2023
    J'ai adoré ! Scenario trés original, un suspens de bout en bout, de l'humour, de la tendresse, de la tristesse. Des acteurs choisis sur le volets, j'ai dévoré les épisodes.