Fringe
    Votre avis sur Fringe ?

Sébastien Abba
    Sébastien Abba

Publiée le 19 juin 2020
    Une série vraiment bien ! Je ne me lasse pas de la regarder ! John Noble est époustouflant ! D'ailleurs je recherche sa casquette bleu foncé avec la lettre B dessus. Quelqu'un sait ou la trouver ?
    LeToto72
    LeToto72

Publiée le 15 septembre 2013
    J.J Abrams toujours au meilleur de sa forme ! Quand nous decevera t'il ? Jamais j'espere, Quand on sait qu'il va réaliser le prochain Star Wars. Si il le réalise comme il l'a fait pour Star Trek alors ce film devrait être a la hauteur de la saga qui le précède.

Pour en revenir a Fringe :
    J'ai vraiment un faible pour les 3 premières saisons, un mélange d’enquête, de mystère et de SF, que demandais de plus.
    Puis peu à peu les épisodes délaisse le schéma standard d'investigation pour se concentrer sur une histoire continue, et cela jusqu'à la saison 5 qui n'a plus rien à voir avec le début de la série. Néanmoins j'ai adoré cette série jusqu'au bout et elle s'en sort avec les honneurs avec une fin satisfaisante, sans être parfaite.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 janvier 2012
    FRINGE est tout simplement enorme, l'histoire est genial, tout est genial, LOST / FRINGE / ALCATRAZ / PERSON OF INTEREST, tout ce que J.J. abrams crée devient une merveille.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 août 2014
    Tout commença avec le vol 627 arrivé sur le tarmac de Boston en ayant à son bord les cadavres de l'équipage et des passagers. Le FBI prit alors conscience que ces phénomènes inexplicables se produisaient, en secret, depuis longtemps, comme si le monde servait de cobaye pour des expériences scientifiques d'un nouveau genre. C'est dans le but d'endiguer ces manifestations et de prévenir d'éventuelles menaces que la Division Fringe fut ainsi créée... Chapeautée par le duo Alex Kurtzman / Roberto Orci et produite par J.J. Abrams, cette série se démarque des autres productions des networks par ses qualités scénaristiques supérieures, et ce, saison après saison. La première rend d'ailleurs hommage à la série "X-Files" tout en posant les bases d'un univers beaucoup plus étendu et complexe. Toujours en se conformant au genre policier, les saisons suivantes abordent de manière approfondi des sujets tels que le voyage dans le temps, les mondes parallèles et les capacités insoupçonnées du cerveau humain. Pour tout mordu de science-fiction, "Fringe" est LA série à découvrir, mais elle repose aussi sur une dynamique de groupe attachante et complémentaire avec un casting au diapason. Que ce soit l'exceptionnel John Noble dans le rôle de Walter Bishop, la plus discrète Astrid, interprétée par Jasika Nicole ou bien des guests comme Leonard Nimoy (Spock dans la saga "Star Trek"), tous font le boulot. Très demandant en terme de budget, il convient donc de saluer l'aventure que nous a fait vivre cette série qui a sût proposer un divertissement de grande qualités durant ces cinq saisons.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 octobre 2008
    Cette nouvelle série, du génie du petit écran J.J. Abrams, essaye de mélanger le genre de l'enquête scientifique et criminelle type NCIS, les Experts, BONES, Esprits Criminels,
    Et des série fleurant bon avec les pouvoirs paranormaux, le fantastique, type Dead Zone, Supernatural, Médium, Ghost Whisperer.
    Il est impossible, pour une personne prétendant avoir un minimum de culture TV, de ne pas faire le lien avec X-files, tant les ressemblances sont frappantes et évidentes.
    Malheureusement, X-Files, c'était nouveau et inattendu il y a 15 ans, mais aujourd'hui, Fringe n'apporte rien d'original pour se différencier de ses pléthoriques concurrents.
    On regrettera une intrigue assez poussive, mise en scène de manière peu subtile.
    Des personnages sans charmes, tous inexploités, dont certains se demandent ce qu'ils foutent là :
    L'héroïne pas assez empathique ni "vivante"; le fils prodigue dont le rôle semble se limiter à [attention cliffhanger de la 5ème saison] : tomber amoureux de la blonde; le vieux scientifique radoteur (Abrams a-t'il jamais vu Retour vers le Futur et le Docteur Brown ?),
    Sans oublier les seconds couteaux : l'assistante métisse mais aussi translucide que du cristal; le patron black tout sec et "mystérieux"; la vieille rouquine de la corporation, sortie d'un mauvais épisode de Robocop ?
    L'ensemble a un aspect froid, sans humour, sans rebondissement, sans suspense, et sans intérêt.
    Donc la 10ème saison de X-Files, mais ils pouvaient pas reprendre le nom pour des questions de copyrights, et pis les acteurs et les scénaristes d'origine commençaient à se faire vieux/chier, donc voilà...
    Publiée le 28 mars 2013
    La meilleure des séries, trés bien ficellé, je la conseille a tous les amoureux de x-files, meme si c'est bien plus poussé au niveau imaginaire par rapport aux enquetes et a l'histoire. Les cinq saisons m'ont tenu en haleine et on toujours reussi a me surprendre. Juste Superrrr :)
    Publiée le 3 février 2011
    Bonne intrigue, acteurs satisfaisant, mais ça s'arrête là. L'histoire de base est bien trouvée même si déjà vue, hélas beaucoup trop d'incohérence et de pseudo-science pourrie viennent tout gâcher. Rien qu'au premier épisode, une super jolie fille bien ancrée dans le stéréotype américain, très improbable, qui est en quelque sorte simple agent du FBI et qui arrive à avoir ce qu'elle veut quand elle le veut. Le jet privé du premier épisode pour ramener le mec d'Irak alors qu'elle n'est sensé avoir l'appui de personne (il y a en a qu'ont les moyens), la mise sous tutelle immédiate d'un savant fou tout droit sorti d'un hôpital psychiatrique et l'accès pour ce dernier à tous les truc confidentiels du FBI, il peut même joué du scalpel dés sa sortie, sans quasi aucune surveillance, bien sûr. Et il y en a des tonnes comme cela. Le pire de tout, c'est les milliers de mystères qui apparaissent à chaque minute et qui on le devine bien auront des explications pourries, bâclées, et qui ne servent qu'à appâter le spectateur, à la lost; même créateur après tout. Pour finir, la pseudo science vraiment très mal orchestrée et qui, si on l'écoute un petit peu en détail, est ridicule, de simples mots scientifiques emboîtés les uns aux autres pour le donner du style et qui ne correspondent en fait à aucune réalité scientifique, pire, donnent de fausses idées sur des éléments bien réels (cerveau, etc.), va jusqu'à utiliser de vrais termes techniques abusivement et en leur volant leur sens. Bref, de la merde.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Cette série est digne du génial J.J Abrams. Elle nous rappel en autre la série x-files.
    De plus, c'est magnifiquement bien tourné et les intrigues à chaques épisodes intéressantes et captivantes.
    Sans doute, la meilleur série du moment.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 26 juin 2009
    Un drame fantastique accrocheur et passionnant qui m'a très vite plu : à voir absolument !!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 avril 2009
    une serie tres prenante . des acteurs tres bon ,la trame de la serie se devoile au fur et a mesure . en esperant que les createurs ne transforme pas cette serie en lost bis
    Publiée le 29 janvier 2009
    La nouvelle série de J.J Abrams est vraiment excellente.Tous les acteurs sont au top comme les histoires. Du suspense, tout ce qu'il faut pour une excellente série.
    rock07
    rock07

Publiée le 3 mars 2013
    Excellente série de science-fiction mêlant à la fois les ingrédients de la 4ème dimension et de X-Files. Il faut par moment s'accrocher car ce n'est pas toujours évident de naviguer entre des mondes parallèles. J'ai vu les premières saisons et j'attends impatiemment de voir la suite.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 15 décembre 2012
    Une série inégale dont le charme repose essentiellement sur Anna Torv. Quelques très beaux moments (comme l'épisode de la tulipe blanche, celui de la jeune fille qui a la prémonition de la mort d'autres personnes etc.), mais aussi beaucoup d'épisodes répétitifs (même trame, même rebondissements) et la fin de la saison 3 puis le début de la saison 4 m'ont vraiment lassé, et j'ai failli décrocher, le scénario tombait à plat et les dialogues, déjà assez hallucinés d'habitude, finissaient par perdre tout semblant d'authenticité, jusqu'au malin rebondissement de l'épisode 19. Bref, si j'écris ma critique pendant les épisodes lassants, je mets deux étoiles, si je l'écris quand ils sont vraiment bons, je mets quatre étoiles.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 novembre 2013
    Une excellente série fantastique avec Joshua Jackson ( la série TV Dawson, Sexe Intentions , Fausses rumeurs , Ocean's Eleven ) Anna Torv ( la mimi-série TV The Pacfic crée par Tom Hanks et Steven Spielberg ) , John Noble ( la saga le Seigneur des Anneaux ) , Jasika Nicole ( la série TV Scandal) ,Kirk Acevedo ( La ligne rouge , le Nouveau Monde de Terrence Malick) , Lance Reddick ( Godzilla, Jonah Hex, White House Down, Old Boy ) , Blair Brown ( Space Cowboys de Clint Eastwood , Dogville de Lars von Trier , Loverboy de Kevin Bacon ) , Mark Valley ( la série TV Human Target) , Seth Gabel ( Da Vinci Code de Ron Howard , la série TV Arrow ) , Leonard Nimoy ( Spock dans l'ancienne version Star Trek avant Zachary Quinto et Spock vieux dans les deux nouveaux Star Trek de ) , Ari Graynor ( Mystic River de Clint Eastwood, Jewish Connection ) , le frenchie Sebastien Roché ( Amoureusement vôtre, Le Dernier des Mohicans, la série TV Alias , Beowulf, la série TV Mentalist, Les Aventures de Tintin , le secret de la Licorne , la série TV Vampires Diaries, la série TV Grimm), Jared Harris ( Le Dernier des Mohicans , Dead Man de Jim Jarmusch , Tueurs nés d'Oliver Stone, Resident Evil Apocalypse, Ocean's Twelve, l'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher, Sherlock Holmes : jeu d'ombres , Lincoln de Steven Spielberg ) !!!
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 2 septembre 2014
    Très bonne série avec une fin audacieuse (saison finale) mais qui à le mérite de pousser et expliquer l'histoire jusqu'au bout. A voir pour les dernières minutes de la série, en lien avec le MAGNIFIQUE épisode ou Peter Weller (Robocop, Star Trek) intervient en tant que voyageur du temps (tulipe).