Notez des films
Mon AlloCiné
    Fringe
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,0
    19499 notes dont 973 critiques
    répartition des 973 critiques par note
    435 critiques
    311 critiques
    110 critiques
    53 critiques
    33 critiques
    31 critiques
    Votre avis sur Fringe ?
    Jean Pierre F.
    Jean Pierre F.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 75 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 juillet 2013
    De mon avis, Fringe restera l'une des séries les plus originales des années 2000 - 2010. Les créateurs et scénaristes sont restés cohérents et toujours fidèles à leur univers. Le public a eu du mal à accrocher car l'histoire est compliquée et les rebondissements importants. Un feuilleton qu'on a souvent comparé à X Files à tort car la série va plus loin dans l'imaginaire et la science-fiction. Dire qu'il s'agit d'une série fantastique serait la réduire à ce seul genre car Fringe embrasse l'anticipation, le techno-thriller, le space opéra et la fantasy. Ce brassage des genres, à la fois difficile à concilier et à mettre en scène dans une série, fait la force et la richesse de ce show. Si on peut la rapprocher à une autre création de Abrams, c'est sans conteste Lost dont elle adopte le côté serial (Un rebondissement à chaque fin d'épisode !). La musique de Giacchino (Compositeur pour les deux productions) accentue un peu plus la ressemblance entre ces deux séries. Avoir réussi durant 5 saisons et 100 épisodes à donner aux gens une série intelligente et innovante est déjà une prouesse mais avoir donner à la télévision une série de ce calibre est vraiment un tour de force qu'on voit rarement. Il ne fait aucun doute que d'ici une dizaine d'années, elle deviendra un classique au même titre que La Quatrième Dimension !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3268 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Trois premières très bonnes saisons, deux dernières un peu moins... Malgré tout, « Fringe » reste pour moi une des séries importantes en matière de science-fiction de ces dernières années, dont j'ai du mal à comprendre la relative indifférence du grand public, à moins que ce ne soit la Fox qui, en ne la diffusant que rarement à une heure de grande écoute, lui ai joué quelques tours involontairement. Vous me direz, cinq saisons pour une série, c'est une durée tout à fait correcte, preuve que tout ce beau monde avait su réunir un public fidèle et motivé, conscient de la richesse d'un univers visuellement assez beau et renouvelant avec un certain talent la question des univers parallèles et des voyages dans le temps, sans oublier des personnages en définitive assez attachants et bien joués (mention spéciale à l'excellent John Noble). Bref, c'est presque par hasard que je m'étais lancé dans « Fringe », et c'est finalement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je l'ai suivi jusqu'au bout : malgré un essoufflement en fin de parcours, une belle réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 avril 2013
    Une des meilleures séries au monde c'est très prenant, la partie scientifique est très bien imaginée Bien sur les acteurs et actrices sont géniaux, très bon casting ! beaucoup d'émotions une mise en image talentueuse, la musique extra bref si vous n'avez pas encore vu dépêchez vous !
    Benoît R.
    Benoît R.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 mars 2013
    Exellente série. Je ne peux accepter qu'elle soit fini !
    Monsieur HMR62
    Monsieur HMR62

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 54 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 avril 2013
    Magnifique surnaturel , la science fiction étant le thème même de la série, des acteurs géniaux surtout Walter qui est magnifiquement drôle, la meilleure Saison reste pour moi la quatrième,où éclosent vraiment les mondes parallèles, les saisons 2 & 3 sont également très bien ! Ne pas se laisser repousser par la saison 1, beaucoup moins bien au début. La saison 5, la, malheureusement, ultime saison est géniale mais extrêmement sombre et triste !
    titeloiz42
    titeloiz42

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 127 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 juin 2013
    5 étoiles me paraissent largement justifiées. Fringe fait partie de ces séries que je regarde un peu parce que je n'ai rien d'autre à regarder. Sauf qu'elle est devenue bien plus que ça. Fringe est vite devenue une série incontournable pour moi. La série s'intéresse de près aux trois personnages principaux. Que ce soit Walter Bishop, Peter ou Olivia Dunham, tous ont le droit à leur propre histoire. Que ce soit l'évolution des relations entre Walter et son fils, entre Peter et Olivia, que ce soit l'évolution des personnages, tout y est. Bien sûr, je ne dirai pas que tout est parfait. Mais, dans l'ensemble, la série est divertissante, réfléchie, a de l'humour. On oublie alors facilement les petites imperfections. Donc, 5 étoiles pour une très bonne série. Surtout que Fringe a su s'arrêter au bon moment, et a su profiter de la dernière saison pour nous offrir une fin de série digne de ce nom. Pas forcément parfaite, mais au moins assez cohérente avec tout ce qu'on a pu voir pendant 5 ans.
    Kinops
    Kinops

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 193 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 août 2013
    Fringe : L'une de mes séries préférée !! Forte d'une histoire incroyable et très captivante, cette série a le mérite d'être très réussie. Les intrigues fantastiques et bizarres du début cèdent peu à peu la place à une histoire plus profonde et aussi plus complexe et intense. On est pris dans cette aventure, on s'attache énormément aux différents personnages et on vit avec eux durant 5 saisons de pure folie. Drame, science-fiction, fantastique, tels sont les axes de la série, elle n'est certes pas à l’abri de quelques incohérences mais vu la complexité de l'histoire c'est tout à fait normal. Les acteurs sont tous extraordinaire et arrivent à transmettre toutes ces émotions si intensément qu'on en devient très proche. Niveau réalisation, c'est très maitrisée, des effets visuels au top et une bande musicale à tomber. Cette dernière saison souffre malheureusement d'un raccourcissement d'épisodes et on sent qu'ils ne vont pas en profondeur dans l'histoire de cette cinquième et dernière saison et qu'ils ont dû précipiter les choses, mais elle reste géniale et très émouvante. On reste avec quelques questions sans réponses mais avec de très nombreux bons souvenirs. Une série que je conseille à tout le monde. Elle figure dans mon top 10 des séries à voir absolument.
    Baroufs Magazine
    Baroufs Magazine

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 mars 2013
    L'une des meilleures séries des dernières années. Un scénario qui montre toute sa force et sa maîtrise dans une saison 5 d'anthologie. Des personnages complexes, des acteurs au top, comme l'impressionnant John Noble dans le rôle de Walter. Un seul conseil: ne pas se décourager dans les méandres des saisons 3 et 4, la saison 5 vous récompensera de votre assiduité.
    Florine N.
    Florine N.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2013
    Je suis Fringe depuis la toute première saison. C'est un chef d’œuvre du 7ème art qui n'a pourtant pas plus au grand publique; la jugent trop souvent sur son étiquette de série de Science-Fiction. Pourtant, Fringe n'est pas que cela. Peu de gens le savent, mais Fringe est basé sur des faits réels. Elle nous ouvre les portes de la science et nous élargis l'esprit. Elle exploite un filon très peu utiliser dans les séries du genre, celle d'un univers parallèles. Elle nous montre également les relations entre des personnages torturés par leur passée, qui ont fait des choix horribles mais ces personnes restent néanmoins attachante. Au cours de ces 5 saisons, les producteurs de Fringe n'ont cesser de nous surprendre, entre mystère de la science, voyage dans un autre univers ou dans l'esprit, flashback et histoire sous LSD. Fringe n'a jamais perdu son originalité. Elle nous parle d'un besoin de toujours aller plus loin, d'explorer l'inconnu et de réussir a nous fixer une limite. De la nécessité d'avoir un foyer et de personnes aimantes a nos côtés. En bref, Fringe est pour moi, tout d'abord une série sur l'espoir.
    JojoBxl
    JojoBxl

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 64 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 septembre 2018
    J’ai découvert cette merveilleuse série avec l’intégrale DVD. C'est un peu un mélange de X-Files, La Quatrième Dimension. L'ensemble fonctionne si on va plus loin que la saison 1 qui cherche un équilibre. L'idée de base est,un agent du FBI, un groupe de consultants qui font tout le travail à la place de la police et des enquêtes paranormales. C'est très cohérent, bien construit et très agréable à suivre.
    Mélissa Cellier
    Mélissa Cellier

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 mars 2014
    Pour moi LA meilleure série de J.J. Abrams. Que dis-je ? LA meilleure série SF de tous les temps. Vous l'aurez compris, c'est MA série préférée, la crème de la crème. Tout y est : l'humour, l'action, l'horreur, l'amour, la psychologie, la mythologie si particulière d'Abrams... Avec à la clef une pure découverte qui crève l'écran dans le personnage principal, Olivia Dunham, incarné par une Anna Torv aussi magnifique en blonde qu'en rousse, tout simplement solaire. John Noble est simplement un génie, il apporte à son personnage l'humour, la profondeur et l'inhumanité la plus effrayante. Et que dire de Joshua Jackson dont je suis complètement amoureuse ? Chaque perso secondaire est incroyablement interprété : l'attendrissant Seth Gabel, l'adorable Jasika Nicole, l'inquiétant Michael Cerveris, la voix puissante de Kirk Acevedo, l'étrange Blair Brown et l'inégalable Lance Reddick. Sans oublier les génies Léonard Nimoy et Jarred Harris. Bref, tout simplement du grand Art, malgré une dernière saison moins intense, mais pas moins prenante : je termine toujours en larme au dernier épisode. Merci J.J. !
    Thibox_
    Thibox_

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 265 critiques

    Critique de la saison 5
    3,5
    Publiée le 2 juin 2013
    "Fringe" est vraiment une excellente série mais cette saison n'est pas à la hauteur. Elle reste bien mais je reste sur ma faim... Je m'attendais à mieux!
    Yanico15
    Yanico15

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 avril 2013
    Une des meilleures séries du moment mais en VF c'est nul préférez en VOST-FR ! L'histoire est excellente et nous laisse toujours en haleine
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1330 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 17 février 2015
    Aux premiers abords, il est impossible de regarder la série sans penser à "X-Files". Le fait que le personnage principal soit une agent du FBI travaillant pour une section spécialisée dans les cas étranges et le format qui fait que chaque épisode soit centré sur une enquête y est évidemment pour beaucoup. Mais très vite, "Fringe" se démarque de son modèle pour avoir sa propre identité. Il y sera donc question de science à la limite du réalisme, d'univers parallèles, de théorie du complot, de mystères et d'intrigues en tout genre et ce pour notre plus grand plaisir. Sans jamais se départir de son fil rouge sur fond de complot et de guerre bactériologique, cette saison prend le temps d'installer son univers et ses personnages pour mieux nous amener vers son dénouement qui surprend et promet une seconde saison passionnante. Mais en attendant, il serait dommage de ne pas se laisser prendre par ces 20 épisodes d'enquêtes qui tâchent de toujours surprendre. Malgré quelques petits éléments répétitifs, on se prend rapidement au jeu et ce d'autant plus que les personnages sont attachants. Si Anna Torv est très bien dans le rôle principal (une femme forte, ça fait du bien à voir) et que Joshua Jackson surprend par la qualité de son interprétation, c'est bel et bien John Noble que l'on retient, son interprétation du savant fou Walter Bishop étant totalement irrésistible, l'acteur se montrant aussi à l'aise dans le registre comique que dans un ton plus tragique.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 août 2015
    Une Pure Réussite. Aprés les Incontournables Lost et Alias, le talentueux JJ Arbams et le duo Alex Kurtzman et Roberto Orci qui nous livre une nouvelle pépite télévisuel qui mêle avec brio le Fantastique et la SF. Grace a une Réalisation impeccable qui est digne d'une production hollywoodienne qui est servi par une envoûtante BO de Michael Giacchino qui colle magnifiquement a l'univers étrange et vaste de la série. Ensuite les Scénaristes ont fait un travail remarquable au niveau des Intrigues qui sont particulièrement Innovatrice mais aussi Passionnante et Complexe tout en étant rempli de Rebondissements impressionnants qui nous laisse sans voix au fur et a mesure des saisons tout en utilisant des thèmes fascinants tels que la Technologie,la Science,le Voyage dans le Temps ou encore les Univers Parallèles qui sont exploiter de manière assez réaliste dans cette série.Ajouter a cela des Effets Spéciaux Impressionnants ainsi que des Effets Visuels Bluffants qui sont un véritable régale pour la rétine, sans oublier une bonne dose de Frisson avec quelques Séquences assez Gore et Dérangeante mais aussi quelques Séquences D'Actions trés Efficace ainsi qu'une touche D'Humour Piquante qui apporte de la légerté a la série mais qui n'oublie pas pour autant sa dose d’Émotion avec des Séquences Intimistes particulièrement Émouvants qui font partie des points forts de Fringe. Pour Finir les Personnages sont attachants mais aussi fascinants tout en évoluant de maniére stupéfiante au fil des épisodes grâce notamment a une interprétation sans faute du Casting qui est remarquable avec en tete l'actrice Anna Torv qui prete ses traits a l'agent Olivia Dunham qui est un personnage Féminin a la fois Fragile et Forte qui est seconder par Peter Bishop un arnaqueur et de son pére Walter Bishop un Scientifique Fou mais Touchant qui forme un duo du tonnerre tout en étant magistralement jouer respectivement par Joshua Jackson et John Noble qui sont rejoint par une pléiade de protagonistes Secondaires inoubliables interpréter a merveille par Lance Riddick,Blair Brown,Jasika Nicole,Michael Cerveris,Seth Gabel,Kirk Acevedo et quelques guets stars qui apportent un véritable plus a la série. En Conclusion, Fringe est une brillante Série Tv qui n'a rien a envier au celebre X Files et qui s'avére a la fois Captivante,Audacieux et Saisissante qui a réussi a nous livrer Cinq Saisons de qualité avec notamment un Final qui arrive a conclure de la plus belles des manières l'une des meilleurs séries de cette décennie a découvrir absolument pour les fans du genre et de JJ Abrams.
    Back to Top