Fringe
    20330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fringe ?

Publiée le 9 mai 2013
    J'ai regardé tous les épisodes et je doit dire que c'est une de mes séries favorites. Le concept et vraiment original et me fait un peut pensé à X-Files que j'aime beaucoup aussi. Je regrette le petit coup de mous dans la saison 4, mais les autres saison sont vraiment géniale. Rien a redire !
    Neige zaldo
    Neige zaldo

Publiée le 4 mai 2021
    Une super série que je regarde depuis de nombreuses années. Des personnages et des histoires très interessantes.
    Mention spéciale pour la saison 5 et Walter Bishop sur l'ensemble des saisons. 🙃
    Publiée le 2 novembre 2013
    Les premières saisons sont supers. Les dernières nettement moins..
    Trop de pub dans cette série, j'enlève une étoile
    Publiée le 6 septembre 2013
    Fringe est une série passionnante. Le scénario est très original. Les acteurs sont très attachants. Pour moi, elle dépasse de loin les x-files comme série de l'étrange, du paranormal et d'anticipation. Les questions que soulève la série sont innombrables, le potentiel du scénario est riche et il est triste que les producteurs aient du écourter la série pour des raisons financières , il me semble. On sent bien qu'elle fini d'une manière très rapide à tel point qu'on se demande comment on-t-il fait pour tout caser dans le dernier épisode (on voit bien le rythme des évènements qui s'accélère)... dommage. Tout cela à mon avis ne retire en rien le caractère exceptionnel de cette série que j'ai adoré et la qualité d'interprète des 4 personnages principaux dont Anna Torv qui m'a fait forte impression. Elle est un chef d'oeuvre pour le passionné de "bonne" science-fiction que je suis. Vous aurez devinez ma note... ;p
    Nini
    Nini

Publiée le 15 mai 2019
    Fringe est une série géniale, prenante et surprenante. On ne s'ennuie jamais, l'épisode pilote est une pure réussite qui accroche le téléspectateur, la suite n'est pas décevante. Les personnages sont attachants, interprétés par des acteurs hors norme, et ils évoluent dans un univers spoiler: (voir deux)
    qui à chaque instant suscite la curiosité et creuse l'imagination du téléspectateur. Les multiples rebondissements alimentent une intrigue inépuisable tirée sur 5 saisons passionnantes. Cette série mêle le thriller policier à la science-fiction, les scènes effrayantes, l'amour, l'humour, la science, le surnaturel... Un mélange tellement réussi. Je recommande !!!
    Publiée le 17 mai 2013
    Pour moi, pas de d'hésitation. La première saison commence avec brio à nous mener d'affaire en affaire dans un monde vraiment extraordinaire.
    Les personnages, assez multiples, sont plutôt intéressants dans leur diversité notamment.

La seconde saison, je l'ai regardée avec moins de panache, moins convaincue.

Pour moi, certaines saisons sont trop longues ou tombent dans la redondance. L'histoire s'essouffle.
    Pourtant, ne sais-je comment ou plutôt si ! Je sais que j'aime terminé ce que je lis ou je regarde, j'ai perduré dans mon visionnage.
    Eh bien, je n'aurais vraiment pas été déçu et ceux qui auront abandonné avant auront probablement ce goût de fin bâclée ou d'amertume mais je ne l'aurais pas.
    La première et la dernière saisons sont celles qui sont, selon mon propre avis, les mieux réussies.
    Publiée le 7 septembre 2014
    le top du top, dans les séries étrange et fantastique je la mais en 2eme après xfiles.
    du bon jj abraham
    Publiée le 27 janvier 2013
    Certains n'ont strictement rien compris!!! Je m'explique :

spoiler: Le reset que decide de faire Walter ne correspond pas vraiment a celui de Peter. Le dernier reset a debuté en 1986 ou quelque chose comme ça. Une autre time line a été créée. Cette fois, le reset a lieu A PARTIR de 2015!!!! Et pas en 1986 (année ou Walter traverse les univers pour sauver notre Peter). Celà veux dire que les 4 saisons ont bel et bien eut lieu. Sinon Nous n'aurions pas le droit a Peter et Olivia dans le parc avec la petite Etta. Leurs filles est la consequences direct du retour des souvenirs d'Olivia (saison 4 episode 13). Leur Amours a transcendé les frontieres de l'espace temps. Pour faire plus simple : La saison 5 débute avec Olivia et Peter dans le parc, avec la petite Etta. Les Observateur débarquent.... Fin de saison 5, ils ne debarquent pas!! Il n'y a pas d'invasion. Ce qui veux dire, que les 4 saisons ont éxisté. (et wouiiiii). Maintenant, ce que l'ont sait a la fin de la saison 5, c'est qu'apres la reussite du plan, et le retour en 2015, Walter devient un paradoxe. Et woui, car le Walter du futur et le petit Mikael sont parti en 2136, et a partir de là, les observateurs ont été créé, mais avec des sentiments (comme Mikael). Donc les mechants n'existe plus, et ils n'envahirons pas la terre en 2015. Walter du futur est le point de depart a tout ça. Il est tout ce qu'il reste de la saison 5 et de l'invasion. Donc une fois les changements lancé, retour en 2015, tout le monde peut vivre en paix!!! Et Walter, sans doute dans son labo, disparait subitement. Tout comme Peter fin de saison 3. Ce n'est pas parcequ'il n'a pas éxisté, mais parcequ'il existe deja une version de lui dans le futur. Et pour ne pas modifier leur plan parfait, l'un des Walter devant disparaitre, c'est celui de 2015 sans invasion, qui s'évapore.... Donc concernant la serie, rien ne change. Les douze observateurs d'origines, envoyés pour observer l'humanité, ressentaient des emotions. Donc je pense qu'ils ont éxisté. Mais les mechants de l'invasion : NAN!!! Il fallait un paradoxe aux mechants observateurs pour mourir et Walter l'a fait! Les 5 saisons ont bien éxisté.

Cette série est parfaite. Hate d'avoir une suite un jour, en film, ou en saison 6 (c'est permis de rever) sur Netflix dans 2 ans. (lol)

J'ai adoré, malgré un petit coup de moue en saison 4.

I love you Fringe....

Comparé a Lost il n'y a pas photo. Fringe termine en beauté. J'adore.
    La saison 3 restera l'une des meilleurs de la serie.

Seul regret, une Olivia mal exploitée (trop en retrait) en saison 5.
    Voilou.
    matiouf
    matiouf

Publiée le 1 février 2013
    spoiler:
    X-Files des temps modernes (même si X-files reste assez moderne), un scénario qui a pris un virage radical sur la dernière saison, grâce au génie des scénariste.... Triste que ce soit fini, elle méritait plus de saisons...
    Publiée le 21 janvier 2013
    tellement d’incohérences énormes si peu relevées au vu des notations ...(et on ose pousser la comparaison avec x-files alors qu'il n'en dépasse pas le concept de base.. ).
    spoiler: Et pour finir on laisse vivre peter avec olivia et leur fille .... MDR Peter serait logiquement mort dans ce monde et l'autre aurait été soigné par walterego qui n'aurait pas été distrait par september (les observateurs n'existant plus en tant que tels...) lors de la création de l'antidote... walter ne ramene donc pas Peter dans notre monde. On pourrait même pousser le vice... le manuscrit ZFT et les event de faille n'existent également plus la première faille dégradant les univers n’étant pas crée et la guerre univers/univers n'as plus de raison d’être et également timeline(notre) / timeline (observers) etant donné qu'aucun observateurs n'ai été jamais vu depuis l'aube des temps (rapport aux tableaux et oeuvre servant d'indice a leur présence millénaire...). En gros par cette fin tout ce que nous connaissons de cette série cesse simplement d'exister ^^ bienvenu dans fringe :D

Me manquera simplement john noble respectable dans son interprétation .
    Publiée le 27 février 2013
    Une excellente série surprenante a la croisée entre un Xfiles des années 90 et une série policière des années 2000
    A voir !!!! Si ce n'est pas déjà fait
    Publiée le 8 août 2013
    très bonne série, mais je ne met que 4 car je n'ai pas aimé la Fin de la série. (comme je l'ai expliqué dans les commentaires.).
    Publiée le 15 juillet 2016
    Une série époustouflante et envoûtante du début à la fin ! Des personnages incroyables avec une mise en scène épique, bref une parfaite alchimie pour donner aux fans ce dont ils ont besoin
    Publiée le 19 mai 2016
    Incroyable, un chef d'oeuvre!
    J'ai même pleuré au dernier épisode.
    J'ai adoré cette série. Vraiment je l'ai suivie jusqu' au bout.
    Je la conseille :)
    fred ska
    fred ska

Publiée le 4 octobre 2023
    Sûrement la meilleure série de tous les temps, un scénario complexe mais cohérent. Une histoire géniale