Fringe
    20325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fringe ?

Publiée le 23 août 2013
    Une excellente séries, de bonne intrigue, de bon acteurs,... Tout se qu'il faut pour passer un bon moment. Une séries qui mérite les 5 étoiles mais.....
    Tout sauf la saison 5, je trouve que cette saison n'a pas ça place dans la série, ça casse un peu le fil. Vous me direz qu'elle fil vu que tout était terminé mais terminé la série à la saison 4 plutôt que de faire une cinquième saison comme cela aurait était préférable.(avis personnel)
    Publiée le 17 février 2014
    The "série" : incroyable, dingue,barge, poétique, glauque, génialissime !!!!
    Publiée le 4 avril 2014
    J'avais vraiment accroché au début. L'idée était bonne, même les acteurs étaient les bons mais les histoires de plus en plus farfelus ont eu raison de cette série pour moi. Bien dommage
    Yohan Dautremepuich
    Yohan Dautremepuich

Publiée le 10 septembre 2017
    Suberbe série on s'intègre à la vie dès personnage une histoire très intéressante en matière de surnaturel un peu courte pour moi
    Publiée le 11 janvier 2016
    pour moi et dans un esprit tres critique, c'est la meilleure serie jamais realisé,le scenario, les acteurs, l'univers, l'histoire, tout y est utile, tout au millimetre pres est extraordinaire dans cette serie, c'est juste un chef d'oeuvre incroyable...je la place avant game of thrones , parcequ'avec beaucoup moins de moyens, une imagination debordante et surtout beaucoup de noueauté, ils ont fait un truc fabuleux!
    Tom J.
    Tom J.

Publiée le 20 mars 2014
    Fringe est une série qui, bien qu'ayant des défauts, à toujours su tenir le cap. Je l'ai suivi avec passion jusqu'à la fin, dans la crainte qu'elle ne soit annulée sans avoir montré tout ce dont elle était capable.
    C'est une excellente série américaine (ça se sent tout du long) qui à su se renouveler au fil des saisons, en apportant sans cesse une touche d'originalité. C'est finalement ça, la force de Fringe, avoir su se créer une personnalité folle au fil des épisodes au point qu'on se demande ce qui va se passer dans la suite.
    Anna Torv a su porter la série sur ses épaules, et le trio qui se forme a l'écran avec Joshua Jackson et John Noble est truculent.
    Pour moi la meilleure série de science-fiction des années 2000.
    Kren2
    Kren2

Publiée le 9 février 2013
    Je n'avais pas trop aimé la première saison mais alors pas du tout, par contre des la seconde saison la série change complètement et ça deviens génial !!! ont deviens facilement accrocs, le scénario est très original et les acteurs attachants :) je la recommande :)
    Publiée le 1 juin 2014
    Au total des 5 saisons : 5/5
    Les plus : Caractères des personnages très fouillés et très attachants / Agencement des épisodes bluffant : les éléments se recoupent d'une saison à l'autre / Série très originale vs les séries policière habituelles
    les moins : ... je cherche et ne trouve pas, peut être une petite faiblesse sur la saison 5)
    Si vous aimez les histoires de savant fou cette série est pour vous !
    Yann L.
    Yann L.

Publiée le 30 octobre 2016
    Une de mes séries préférée avant de voir la dernière saison qui est bâclé et c'est bien dommage car les saisons d'avant sont vraiment bien pour des fans de science fiction...
    Publiée le 11 août 2015
    J'étais contente d'avoir découvert Fringe... et contente d'en avoir fini !
    C'est une bonne série de SF, bien qu'on puisse y déplorer quelques longueurs et quelques incohérences. Les scénaristes ont eu le mérite de mettre la barre assez haut et d'avoir conclu la série. Mais jouer avec spoiler: la physique quantique et ses mondes parallèles ainsi que les voyages spatio-temporels sont casse-gueule
    , et la série tombe dans quelques paradoxes. On peut regretter aussi quelques facilités scénaristiques, surtout lors de la dernière saison. Certains personnages sont attachants, certaines histoires font vibrer, d'autre non. spoiler: Pour ma part, j'avais plus d'empathie pour Olivia, Lincoln et même Walter de l'autre dimension. Les deux premiers étaient plus spontanés et leur histoire plus captivante, le troisième était plus profond que son homologue, tandis que les personnages principaux de notre dimension sont plutôt fades, hormis le Walter psychédélique.

Mais globalement, les intrigues tiennent plutôt la route, l'ensemble est grosso-modo cohérent, les épisodes s'enchainent assez facilement, les rebondissements bien dosés, et on finit la série en ayant les réponses aux principales questions soumises par l'histoire.
    Bref, on y passe un bon moment.
    Pour conclure, c'est un tord de comparer cette série à celle de X-files. Certes, la série de J.J. Abrams rend bien quelques clins d’œil, mais la comparaison s'arrête là. C'est une série différente, avec des enjeux différents, et traitée différemment.
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 7 août 2019
    Pour moi la meilleure série des 10 dernières années ... malheureusement la dernière saison un peu voir beaucoup bâclé ... mais belle fin pour une dernière saison avec moins d épisodes.... j en aurais aimés 2 ou 3 de plus !
    Publiée le 6 février 2014
    Une série au top qui tient en haleine ! L'équipe est très bien choisis. Walter est un des personnages les plus attachant de la série. Le seul bémol est le final un peu décevant comparé au reste de la série, beaucoup d'autres possibilités auraient comblé plus facilement pour un adieu de nos personnages.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2013
    Par le génial créateur de "Lost",J.J Abrams,"Fringe" est une série fantastico-policière totalement addictive,et qui gagne à être connue.La saison 1 se concentre sur des épisodes bouclés,autour d'expériences génétiques et à base de surnaturel.La saison 2 instaure par petites touches une mythologie complexe,sur l'existence d'un monde parallèle.La saison 3 enfin,alterne les épisodes entre les 2 mondes,tout en versant désormais allègrement vers la science-fiction.Incontestablement,"Fringe" a mis du temps à dévoiler l'infernal potentiel de ses scénarios,mais a désormais trouvé son ton unique à base d'énigmes,mystères irrationnels,retournement de vestes et enquêtes troublantes.La dynamique et l'alchimie du trio principal frôle la perfection.L'agent du FBI,Olivia Dunham,en apparence froide et cartésienne,possède en elle toutes les réponses(Anna Torv y est aussi magnifique que talentueuse).Le scientifique fou et insaisissable,Walter Bishop,fait avançer l'intrigue et apporte une touche burlesque bienvenue(époustouflant John Noble!).Quant à Peter Bishop,son fils,son rôle de protecteur s'étoffe grandement lorsqu'apparaît sa véritable nature...Les scénaristes savent où ils vont,même si les réponses arrivent au compte-gouttes.Quel est le rôle exact des Observateurs?Qui sont les First People?Peter a t-il jamais existé?Quels secrets recèle encore le monde alternatif?Une série feuilletonnante qui rend hommage à "X-Files",et qui semble ne jamais devoir s'essouffler.
    Tibien
    Tibien

Publiée le 16 décembre 2023
    Très bonne série. seul hic l'actrice principale est une catastrophe, elle doit avoir 3 expressions au maximum le sourire le sérieux et l'étonnement et les 3 très mal joués.
    je pensais qu'à la fin de la saison 1 elle aurait été virée, mais non et franchement c'est une torture de la regarder "jouer".
    je préfère en rire.
    dommage elle gâche la série.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Geniale du debut a presque la fin... C pour ca que je met que 4 etoiles... Des personnages interressants, un melange a la x file et a la supernatural. Je suis juste un peu decu par la fin !