Fringe
    20325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fringe ?

Publiée le 3 avril 2013
    assez bonne série mais au fur et a mesure des saison ont vois de plus en plus d’incohérence dans l'histoire, sans compter pas mal d’épisode en décalage total (dans le désordre) par rapport a l'histoire, principalement dans les dernier épisode de la saison 4, ou encore a un épisode de la saison 2 qui devrais faire partis de la saison 1 (vu la présence d'un personnage qui meurt dans la saison 1 et qui reviens dans un épisode de la saison 2), l'intrigue de la série est bien pensée mais la série perd de l’intérêt au fur et a mesure des saisons, en plus en "creusant" bien ben l'intrigue principale de la série ne tien pas du tout la route, spoiler: a un moment donner vers le début de la série Walter explique a Olivia que chaque décision que l'ont prend donne "naissance" a un monde alternatif, un autre univers dans lequel les décision prise ne sont pas les même, donc en suivant ce raisonnement...qui est au "centre" de la série.. il existe une infinie d'univers parallèle (d’ailleurs Walter le dit lui même ça ce moment la) hors... toute la série tourne que sur 2 univers, quand une action interfère sur un autre univers...ca devrais etre le cas pour TOUT les univers, lorsque les 2 univers sont en danger ...logiquement ça devrais être une infinité d'univers qui devrais être en danger et pas QUE 2 , certes ça aurais demander un gros travail coter scenario mais ça aurais était moins idiot que "dire" qu'il y a xxx univers alternatif et de rester "centrer" que sur 2 univers , ça foire toute l'intrigue de la série
    ce qui pour moi ma fait perdre de l’intérêt pour cette série, perso j'ai vraiment accrocher a la série jusqu’à la fin de la saison 2, ensuite... ben ça tourne en rond et ça traine des pieds, ont a du mal a s'attacher aux personnage car ils n’évoluent plus du tout et les quelque rebondissement qui ont lieu ne dure pas longtemps (1 épisode... 1 sur 10/15...) et ne sont pas d'une importance capitale pour l'histoire de la série, de plus lorsque l'ont découvre le second univers ben un paquet d’épisode ne servent strictement a rien, une fois l'intrigue principale résolue ont se tape xx épisode dédier uniquement a des enquête dans le second univers et ça n'apporte strictement RIEN a l'histoire de la série...ça sert plus de bouche trou qu'autre chose , ont est loin de LA série SF parfaite (pour moi LA série de SF parlant de monde parallèle , y a pas photos c'est Sliders...mais ca a très mal vieillis) mais si ont aime les série policière avec une belle point de SF alors ont aime Fringe qui se laisse regarder très facilement
    Publiée le 4 septembre 2013
    Fringe, c'était magique, j'avais jamais ressenti ça pour une série. Je suis vraiment devenue accro à partir de la saison 2 je dirais. J'aime le fait que ce soit une série que l'on ne regarde pas que d'un œil, et qu'une fois que l'épisode est fini on aille pas tout simplement se coucher en pensant à autre chose. Il faut réfléchir, y repenser, se poser des questions. C'est passionnant !
    Après le serie final, je suis restée devant ma télé plusieurs minutes pour encaisser le coup, c'est dire !
    Cette série va me manquer !
    Publiée le 16 novembre 2013
    Certes parfois c'est compliqué a suivre surtout que au final on voyage entre deux mondes et avec des personnages identiques mais aux personnalités différentes, mais on a la une super série de SF. Dommage, 1an d'attente entre chaque saison, sur une histoire si complexe, on perd vite le fil, a regarder que si on a une excellente mémoire sur la première saison....
    Natali P.
    Natali P.

Publiée le 8 mars 2013
    Du grand n'importe quoi assez reussi! Vous avez lu "Saga" de Benacquista? Des scenaristes rates ou inconnus embauches pour ecrire une serie Z qui doit passer a 1h du mat et de ce fait, passer totalement inapercue? et qui finalement devient un enorme succes!!!!... Fringe m'a de suite fait penser a ce livre (genial en passant!) . C'est un GROS melange de tout: SF, amour a l'eau de rose, on y retouve en vrac "retour vers le futur", Xfiles, des acteurs d'heroes, un savant fou sympa, un double mechant, des univers paralleles bien sur, et , des histoires sans fin car comme dit Peter " Ca ouvre plus de questions que ca n'en apporte!" (ceci dit jolie pirouette pour dissimuler une fin sans ni queue ni tete)
    Finalement fringe c'est ca: ca ressemble a tout et ca ressemble a rien, MAIS c'est reussi (pour moi) puisque ca me tient en haleine jusqu'a la prochaine saison... Olivia va t'elle parvenir a sortir de "l'autre monde" ou "Walterego", le savant fou la retient prisonniere? Peter aime t'il l'Olivia de ce monde ou celle du monde Parallele?
    Je vous previens, on est loin looooin d'XFILES (j'ai pu lire ici bcp de comparaisons, il n'y en a AUCUNE!) XFILES est bien au dessus mais FRINGE se defend avec ses p'tits poings.... C'est le bordel, c'est incoherent et pas credible mais bizarrement, ca marche!
    Publiée le 18 février 2013
    Série à voir et revoir!
    Pur science-fiction à l'intrigue envoûtante de saison en saison!
    Les scénaristes on vraiment l'imagination débordante, du pur bonheur!
    Plus on pense qu'on s'approche de la fin de l'histoire et plus on découvre d'autres univers! Et le fil de l'histoire n'est jamais perdu.
    Les +: très bon scénario, très bons effets spéciaux, très bons acteurs et bon doublage pour les voix françaises. Cadrage conventionnel.

Les -: il y a toujours une fin...
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 8 juin 2017
    Fringe est une série exceptionnelle dont la trame n'en finit pas de s'amplifier de saisons en saisons. On en reste sidéré malgré les redondances d'horreur qui délimitent quasiment chaque épisode. Une expérience à intégrer dans son disque dur humain !
    Publiée le 27 juillet 2013
    fringe est une serie tres interressante,un peu decue par la saison 4 mais dans l'ensemble elle est vraiment tres bien tournée.L'histoire est interressante,les acteurs sont tres bons et l'ambiance aussi. Les musique se rapproche de lost parfois ce qui donne une petite touche du real" que l'on reconnait tres bien,un petit coté humour et detraquée que John Noble joue a la perfection et le retour de Joshua Jackson en force,parceque je trouve que les années lui vont tres tres bien.
    Bref,meme si les dernieres saisons sont un peu differentes et plus pesante,il n'en reste pas moin que cette serie restera une de mes préférés.
    PS: Avez vous vous aussi remarquée qu'a chaque episode un observateur fais son apparitions discretement ? La prochaine fois que vous regardée soyez attentif au detail,vous verrais toujours un observateur passé dans chaque episode,parfois juste une seconde mais quand on y prete attention c'est assez marrant ^^.
    Publiée le 9 août 2013
    Pour ceux qui veulent se laisser tenter, n'hésitez pas, mais gardez en tête que Fringe est une machine qui se lance lentement et l'aspect "X-files" de la première saison est trompeur. La saison n'est qu'une introduction et, contrairement à X-files qui se contentait de rallonger la sauce d'une intrigue globale complètement bidon, chaque affaire viens renforcer la cohérence de l'intrigue globale de Fringe • Au milieu d'un casting impeccable, il y n'a Joshua Jackson qui fait tâche • Et contrairement à Lost, on nous évite tout mysticisme à la noix ou une fin de série qui n'a ni queue ni tête • La série souffre de la course contre l'annulation et ne développe sans doute pas assez "l'autre côté", mais elle y gagne un bon rythme.
    Publiée le 1 octobre 2014
    J'ai adoré cette série !
    C'est LA série de science-fiction des années 2000-2010, comme X-files a pu l'être dans le passé.
    Ça ne tombe pas dans le too much, même si l'humour est présent.
    J'ai été captivé du début à la fin.
    Les personnages sont tous charismatiques et le scénario intelligent.
    Plus on avance dans les saisons et plus l'histoire devient complexe, pour finir en apothéose.
    Il n'y a pas de temps mort et tout le temps plein de rebondissements. Mondes parallèles, créatures bizarres, visiteurs venu d'ailleurs, agence secrète, etc...
    La seule chose qui m'a déçu c'est la fin de la série... mais bon les sujets trop complexes n'attirent pas le grand public.

Je recommande cette série à tous les fans de science-fiction, de thriller, de fantastique, et de série où il est recommandé de ne pas posé son cerveau sur la table du salon.
    Publiée le 7 décembre 2013
    comment une petite serie de sf devient culte ? par c'est interprètes (tous attachant ), sa réalisation , sa photo , ses effets choc , son humour , son émotion , ses rebondissements surprenant et surtout walter bischop . pas parfaite , mais pleine de charme , la meilleure série fantastique depuis , la quatrième dimension et x files , sans oublier son générique .
    Arnaud Lambert
    Arnaud Lambert

Publiée le 13 septembre 2022
    À mes yeux la meilleure série SF de tous les temps. Totalement barré, hyper inventive, et jouer par quatre acteurs/actrices principaux géniaux.
    Publiée le 19 février 2013
    Une super série que je ne regrette absolument pas d'avoir regardée. Avec 2 premières saisons au top, une 3e fanstatique et bien qu'une 4e et une 5e un peu en dessous (mais toujours très bien), la série sait nous tenir en haleine. Le scénario est toujours bien ficelé, toujours surprenant, les acteurs sont tout simplement bons, la réalisation est parfaite. Un bouclage/bâclage de la fin de la saison 5 qui laisse un poil amer mais Fringe restera une des meilleures séries de ces dernières années. JJ Abrams a encore su nous séduire !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 11 juin 2016
    Cette série est l'une des meilleures surprises de sa génération. Elle s'appuie sur les sciences marginales, domaine assez peu exploité dans les séries (ou pas aussi bien). La première saison est exceptionnelle, les suivantes sont bien mais dans les deux dernières un fossé se creuse et on tombe trop dans le domaine du paranormal.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 30 août 2020
    Fringe est une série mésestimee à mon sens , alors qu'elle a majoritairement marquée ceux qui l'ont regardée. Son intrigue progresse au fur et à mesure et est de plus en plus à suivre de par sa complexité , avec au menu bizarreries scientifiques , voyages dans le temps et univers parallèles. Certains épisodes m'ont un peu rappeler l'esprit X-files , néanmoins la série possède son identité propre. Le trio Olivia / Peter / Walter au centre de l'intrigue est une réussite , servie par l'interprétation impeccables de trois acteurs talentueux : bravo en particulier à John Noble aussi qui est autant crédible en savant fou qu'en dirigeant pragmatique. Belle réussite de la part de JJ Abrams , qui signe une série originale et marquante , avec cinq saisons inégales mais satisfaisantes , et une fin digne de ce nom.
    Ludo C.
    Ludo C.

Publiée le 31 mars 2013
    Vous aimez les série policières et vous en avez marre de toutes ces séries américaines qui se ressemblent, c'est que Fringe est fait pour vous.
    Avec son histoire très original et des épisodes très recherché, on tombe sous le charme d'Olivia et des Beshop après quelques épisodes...mais à partir de la saison 2, on devient carrément accro ! Oui c'est bel et bien un chef-d'oeuvre !!!