Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

Elijah d
    Elijah d

Publiée le 4 février 2009
    Lecteurs de l'épée de vérité, un conseil, ne regardez pas cette série : elle n'a rien à voir. Ce n'est pas une adaptation, mais une réécriture, et une mauvaise réécriture qui plus est. Pour les autres, le seul conseil est : lisez les livres et vous constaterez le réel massacre que fait Raimi. Les personnages sont totalement détournés (pour leur malheur et le nôtre !), les histoires non respectées, les effets spéciaux minables, la trame générale est révisée et en paraît totalement basique alors qu'elle est bien plus recherchée dans les livres, et j'en passe. Quant à dire que l'auteur est content du résultat, c'est faux : il a simplement signé, comme tant d'autres, un contrat spécifiant qu'il ne doit pas dénigrer la série, et doit certainement s'en mordre les doigts maintenant !
    Publiée le 5 novembre 2008
    L'épée de vérité et Legend of seeker ont une histoire ressemblante mais beaucoup de détail change dans la série qui seront important dans le livre.
    Comme par exemple la cheveux blond de Kahlan qui la distingue bien des autres femmes.
    Je pense que les fans du livre seront déçus.
    Il faut voir je pense toute la saison pour donner un réel jugement à l'adaptation de l'œuvre de Terry Goodking.

à bon entendeur,

Emouchet
    Publiée le 19 octobre 2008
    Apparemment l'adaptation est mieux réussi que celle de terremer..
    Je viens de voir les 10 1er minutes sur le site que jodrack a mit.
    j'ai trouver des similitudes avec les romans.
    _kahlan est bien brune et est toujours une inquisitrice..
    _il y a toujours la frontière (mais là elle me semble être plus un mur qu'une superposition de la mort.)
    En différence notable.
    Outre le faite que Richard et Darken ne soient pas blond n'est pas trop grave. Non, le très gros problème c'est que Kahlan se problème avec le livre..( celui qui a été brulé depuis des années dans les livres)

il serait souhaitable que richard ne lance pas de boule de feu au bout d'une demi heure. si la 1er saison correspond au 1er livre la seul magie qu'il utilisera sera celle de l'épée (avec ses conséquences notamment denna)
    Publiée le 26 novembre 2008
    Plutot bien tourné , malgre quelques incoerences dans l'histoire je suis quand meme un peu decu car les livres etaient geniaux.Je trouve les acteurs plutot bien choisit (Sauf richard qui est censer etre un colose (en taille ,comme musculairement) ) et aussi le faite que richard traite Zedd de "vieu fou" alors qu'il est censer l'adorer comme un pere... enfin arretons d'etre mauvaises langues, le livre est un chef d'oeuvre , il est donc compliquer de l'adapter bonne chance au realisateur essaiyer de ne pas nous degouter du fabuleux : L'épée de vérité :)
    Publiée le 5 novembre 2008
    A lire les critiques déjà postées, il va y avoir un petit problème : la série va recevoir une note de 4 étoiles, principalement car les livres méritent les 4 étoiles largement. Maintenant, quand on parle de l'addaptation...

Si on arrive à faire abstraction de quelques effets spéciaux un peu inquiétant (on regarde une série, pas un film... et encore certaines séries ont de magnifiques effets....), on ne peut pas passer à coté du scénario trafiqué. C'est bien la première fois où je trouve que l'histoire avance trop rapidement dans une série. A ce rythme la, les 3 premiers tomes seront bouclés dans les 22 épisodes de la 1ere saison, et cela au détriment de beaucoup de choses.

On peut encore accepter certains arrangements, mais il y a des limites. Certains racourcis ne sont pas justifiés, et auraient pu etre en accord avec le livre sans ralonger l'intrigue.

Je met tout de meme 2 étoiles, car la série aurait pu etre pire et l'histoire reste tout de meme intéressante (on fermera les yeux sur les passages ou le plastique et le ridicules sont rois cf: nomination du seeker entre autres).

PS: Votez pour la série, pas pour le livre... Sinon les gens qui débarquent se feront de fausses idées !
    Publiée le 9 novembre 2008
    Je crois que je m'attends au pire. Un Richard Cypher épais comme un clou de cercueil, n'ayant aucun charisme (à première vue), une Kahlan qui n'assure visiblement pas dans ce teaser. Aucune assurance, ni autorité, alors qu'elle est doit être la femme la plus puissante de ses contrées... Je pense que les fans de la série de livres en seront horriblement dessus, on ne peut même pas appeler ca une adaptation tellement que la série TV n'a rien à voir avec le génie de Goodkind. J'ai vraiment peur que les producteurs de Xéna et Hercule et le réalisateur de spiderman (oh mon dieu non!) massacrent ma série de livres favorite...
    1 étoile pour le fun je suis de bonne humeur ce soir.
    Publiée le 2 mai 2009
    J'ai lu tous les tomes de l'épée de vérité et si j'ai été un dévoreur de cette saga je suis surpris par les libertés prises dans la série!! Avec l'aval de Terry Goodkind? j'en suis à l'épisode 16 et je dois oulblié le livre sinon j'aurai tendance à penser que le script devient du très grand n'importequoi... Les acteurs tiennent très bien leurs roles, heureusement, sinon je crois que j'aurai laissé tomber depuis longemps...
    Publiée le 24 décembre 2008
    J'ai lu "Le cycle de l'Epée de Vérité". Les deux premiers tomes sont biens, après c'est de la répétition et c'est cul-cul à volonté : de l'amour de Kahlan et Richard dépend l'avenir du monde. S'aimer et laisser le monde ou sacrifier son amour et faire en sorte que tout le monde il soit content. C'est lourd!!!!
    La série ne respecte pas beaucoup le premier tome. Je pense que le pauvre T. Goodkind doit déprimer quand il regarde ce massacre!!!
    Maintenant en faisant abstraction de l'épée de vérité ça se regarde, c'est niais mais avec le cerveau dans la poche on peut passer un bon moment.
    Moi qui suis fan de fantasy, j'en ai quand même marre de ces séries clownesques. C'est dommage parce que je trouve que ça discrédite le genre.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Pour commencer, j'ai beaucoup rit quand j'ai vu que Richard était menuisier et plus garde forestier (olol hein allociné...). Après, Richard N'EST PAS révélé comme étant un sorcier dans le premier tome. De plus, depuis quand la robe de Kahlan est elle autant décolté alors que sur les (miniature) illustrations des livres, elle monte jusqu'au cou presque. Et surtout, depuis quand une robe blanc de Mère Inquisitrice à -t- elle du noir en dessous -_- ???!
    Je m'avoue être déçu aussi des 10premières minutes que j'ai pu voir : Les quatuors constituent 6hommes (bien entendu quatuor ca veut dire 4 et pas 6 hein)/ Denee, la soeur de Kahlan, chevauche à ses cotées et meurent par une flèche .../ C'est Kahlan qui a le Grimmoire...
    Comprends pas là où est le rapport avec le livre.

Je suis horriblement déçue, je regarderais le première épisode en espèrant que ce ne soit pas aussi navrant que ce que je peux m'imaginer. C'est un 3étoiles que je donne aux livres de Terry Goodkind qui nous procure le plaisir de la lecture, mais je ne peux même pas mettre 4étoiles face à la série remodeler comme d'habitude à la façon cinéastique.
    Publiée le 20 novembre 2008
    Autant le premier double épisode préfigurait quelque chose de plutôt encourageant si on fesait abstraction des libertés prises par les scénaristes, autant l'épisode 3 est une réélle abération: tout commence dans une taverne (comme les 3/4 des épisodes de Xena ou Hercule)et hop une bagarre, finalement une femme leur demande de l'aide contre un monstre (encore du hercule ou du Xena).

Et que dire l'épisode 4 et de son cliché herculesque ou le heros débarque dans une ville ou il y a des mechants et les degage manu-militari

autant c'est un réel bonheur de lire les livres de Goodkind autant cette serie est décevante au plus au point. aucun rythme, aucune psychologie, aucune remise en question du heros ou des acolytes (contrairement au livre) rien de rien, même les méchant ne font pas peur...