Mon compte
    Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    3003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

    273 critiques spectateurs

    5
    115 critiques
    4
    47 critiques
    3
    22 critiques
    2
    21 critiques
    1
    30 critiques
    0
    38 critiques
    Ti T
    Ti T

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 93 critiques

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 28 mars 2012
    Une série absolument grandiose. Cara, Kalhan, Richard, Zed sont vraiment très attachants. Une monde de magie remplis d'humour, de romance, d'action, de rebondissement. Quel dommage que cette série ne soit pas renouvelée car j'aurais suivi la suite avec grand plaisir !!!
    dragonfly3
    dragonfly3

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 21 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 3 mars 2012
    franchement jen'ai vu que des passage mais cela suffit a ce que je dise que la série est totalement nulle non mais franchement elle n'a aucun rapport avec les livres ok ca peut arriver des trucs qui changent mais là ca va beaucoup trop loin !! parexemple pourquoi jensen apparait dans la saison 1 alors qu'en vérité elle doit apparaitre bien plus tard après la mort de darken rahl, et cette histoire de mère en commun entre richard et cette dernière n'importe quoi ils n'ont que le père en commun !! encore une chose (parce que j'en passe) cette histoire de voyage dans le temps de richard qui part dans le futur (60 ans après) c'est quoi ca!! il n'y va jamais dans le futur pff en gros voila ma critique cette série ne vaut rien sauf peut si on a pas lu les livres à cette condition ca peut passer mais pour ceux qui les ont lu aaah c'est une honter !!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 janvier 2011
    Cette série est ma préférée. J'ai cherché sans cesse pour trouver la saison 3 et j'ai appris qu'ils allaient arrêter Legend of the Seeker, alors que cette série connait un très grand succès et qu'il y a de nombreux fans en plus de jours en jours.
    Il faut faire quelque-chose... J'ai tellement envie de voir la suite!
    J'aimerais connaître les raisons pour laquelle ils souhaitent ne pas la continuer. En tout cas c'est une belle erreur je trouve, et je ne suis certainement pas la seule à penser celà. Il faut avoir une saison 3 !!
    Lelfic
    Lelfic

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 février 2011
    Je suis complètement amoureux de cette histoire, racontée d'une main de maître par Terry Goodkind, mais cette série est une insulte à l'épée de véritée, ce n'est qu'une débauche de mauvais effets spéciaux et de décolletés vertigineux, le tout servi dans un pathétique détournement d'une fabuleuse aventure par des acteurs franchement pas convaincants.
    Cette série est une pure aberration et crache sur les valeurs du livre dont elle est tirée. Elle fait s'écrouler les trois piliers fondamentaux de l'histoire du sourcier : premièrement son histoire, détournée en tous sens pour complaire au plus large public et qui ne correspond plus en rien à l'originale, deuxièmement quelques-uns des principes les plus fondamentaux de l'histoire tels que la véritable nature du sourcier de vérité ou la magie de son épée, et troisièmement le thème principal de cette histoire qui lui confère une grande partie de sa profondeur et qui n'est autre que la condition humaine et la valeur de la vie et du libre-arbitre. Les acteurs sont loin de rendre justice aux personne et leur jeu les rend presque ridicules, surtout en ce qui concerne Richard.
    Florian R.
    Florian R.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    Cette série vos la peine d'être découverte, ne basé pas votre opinion sur les premiers épisodes de la série. Le jeux d'acteur à complètement évolué dans les autres. Les costumes sont géniaux, tout comme la musique, le jeux des acteurs évolue d'épisodes en é les FX, perso je les trouves correct( les flammes sont très réussis =

    spoiler: Cette série a hélas été arrêtée
    , je vous conseil (si vous êtes fan de la série) de voter sur , legend-of-the-seeker histoire de montrer la présence des fans dans l'espoir d'avoir une 3em saisons.
    rmspa
    rmspa

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 11 critiques

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 29 mai 2010
    Je suis impatient mais je conseille de lire les livres qui sont un tout autre univers encore plus extraordinaire.
    Thulkash
    Thulkash

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 22 mars 2012
    Lisez les livres. Cette série foule totalement du pied la série de Terry Goodkind. L'histoire n'a strictement rien à voir, les seules ressemblances avec les livres sont le noms des personnages (et encore certains n'existent pas dans la série papier) et le titre de la série...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 novembre 2011
    Cette série est tout simplement.... nulle ! La pire des adaptations romanesque (elle se base sur le premier tome mais en intégrant certain éléments de la saga, comme la peste). La réalisation n'a pas forcé le trait, elle est tout simplement indigeste (les ralentis, les combos digne d'un manga, les vieux plans de caméra, la musique à deux ronds,...).
    Le jeu des acteurs est grotesque. Pour ne citer que lui, Craig Horner est l'antithèse de Richard ! Seule Kahlan (Bridget Regan) et Darken Rahl (Craig Parker) ne sont pas trop massacrés. Une véritable parodie. A l'image du scénario d'ailleurs. Des libertés ont été prises... mas elles ne se justifient pas. Seuls deux épisodes valent le coup d'oeil (Tamarang et celui avec les escrocs).
    A éviter à tout prix ! Même en famille (violence). Franchement : gagnez du temps, ne regardez pas cette série. Elle aurait gagné a n'être jamais produite.
    Plus : http://kriticon.over-blog.com/
    Emmanuel Poizot
    Emmanuel Poizot

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 1 mai 2011
    C'est une vraie grosse daube et je suis assez content que le carnage s'arrête là...Si elle a permis de faire découvrir les romans à certains, tant mieux; et ils s'apercevront au fil de leur lecture combien cette série est décevante.
    Voir la premiere mord sith sortir son agiel qui ressemble à un godemichet.....voilà tout est dit....

    Tournez vous vers la série qui sort sur " le trone de fer" et qui colle assez bien à la saga.

    Attention, je n'ai rien contre les libertés qui peuvent être prisent mais là c'est juste un gros gachi...pourtant il y avait les moyens de sortir presque une saison par roman...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 janvier 2013
    Bonne série, dépaysant. Les acteurs principaux sont convaincants, et Bridget Reagan est telle que j'imaginais le personnage du livre. Craig Horner est lui aussi proche de son personnage. L'univers est bien retranscris à l'image. Le sorcier est lui-aussi... ben non en fait c'est le pire de tous, ne parlons même pas de l'épisode où il se déguise en femme, c'est Carnaval (!). Il fait plus penser à un épouvantail qu'à un sorcier ...
    Je trouve quand même dommage qu'il y est vraiment très peu de ressemblances entre les faits des romans, sombres et beaucoup plus adultes, et la série avec des épisodes vraiment trop niais parfois.
    Darken Rahl n'a lui pas grand chose à voir avec le personnage du livre, beaucoup plus sombre, glacial et mystérieux.
    Pour résumer je dirais que c'est une bonne série, son seul défaut étant de reprendre les héros des romans de l'épée de vérité (mais sans en respecter les intrigues, ni l'ambiance très sombre) ce qui ne peut avoir qu'un résultat, décevoir les fans de ces romans (dont je fais parti, donc à regarder sans tenir compte des romans ou avant de les lire).
    chwinn-gum
    chwinn-gum

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mai 2014
    Legend of the Seeker est une de mes séries préférées. On pourrait lui reprocher de beaucoup s'éloigner du matériau original, les livres ; et en effet, rien à voir entre les livres et la série. J'aime personnellement beaucoup les livres, mais je garde une affection toute particulière pour la série. J'ai regardé d'une traite les deux saisons en un weekend, car l'histoire est passionnante, pleine de rebondissements, mais jamais tirée par les cheveux. L'arrière plan, un peu à la "Seigneur des Anneaux" est bien développé, et les personnages sont très attachants (à tel point que j'avais l'impression de les connaître personnellement, et d'avoir perdu des amis à la fin de la série). Je regrette que cette série ait été annulée aussi vite, car la fin de la saison 2 laissait présager une troisième saison fort sympathique.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 29 octobre 2011
    Peu originale, cette série d’héroïc-fantasy séduira peut-être les amateurs du genre peu difficile.
    Ariane M
    Ariane M

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 25 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 août 2013
    Je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ai que deux saisons, elle en méritait plus ! Mais elle reste une excellente série mêlant action et humour ! A voir absolument !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    Suivre son activité 57 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 janvier 2013
    Une bonne série dans un univers imaginé mais qui tient bien la route. Chaque épisode nous aprend quelque chose. Une série où le ne s'ennuie pas. Dommage qu'elle se soit arreté.
    Dimitri M.
    Dimitri M.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 8 avril 2013
    c'est une serie vraiment genial, j ai adorer la regarder parce quelle et vraiment bien et le suspence et la ainsi que l action mais le plus qui ma plus c est l amour des deux heros parce que meme si il save qui peut pas etre ensemble il continu d y croire et a la fin de la 2eme saison on sais qu il peuvent etre ensemble. domage pour la saison 3 parce que elle aurai etais aussi bien, en plus c est une serie ou il y as beaucoup de sagesse.
    Back to Top