Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

Publiée le 22 avril 2011
    Très bonne série aux nombreux rebondissements
    Bien qu'elle soit indépendante du livre, les deux n'en sont pas moins très bien conçus
    David R.
    David R.

Publiée le 11 juillet 2011
    Le premier épisode est une horreur! Tout comme le reste de la série d'ailleurs.
    Je n'avais lu que le premier tome avant de regarder le pilote en me disant qu'il y aurait forcément des adaptations puisqu'il n'est pas vraiment possible de restituer fidèlement un roman qui insiste sur la psychologie des personnages (encore que). Mais là, ça n'est même plus de l'adaptation, c'est carrément autre chose! Et autre chose de terriblement nul qui plus est!
    Il y a des séries qui jouent sur les mystères : qui sont réellement les personnages? Qu'est-ce qui les anime? Que cachent-ils? Bref, des choses qui font qu'on accroche pour attendre la suite... Là, tout est révélé dès le premier épisode... et révélé de façon très maladroite! Le caractère particulier des personnages, leurs secrets... tout est dit au détour d'une phrase à la vitesse grand V!
    Les scénaristes ne développent même pas la psychologie des protagonistes. Richard, Kahlan ou Zedd pourraient disparaître... ça ne procurerait aucune émotion!
    Et que dire de Darken Rahl censé être beau et blond! Et la Dame aux Ossements! (LOL)
    Je mets une étoile pour les acteurs qui n'y sont pas pour grand chose dans cette histoire et qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne.
    Publiée le 13 mai 2010
    Si vous aimez l'héroic fantasy, vous aimerez forcément Legend of the Seeker. Je ne connais pas l'oeuvre originale, mais la série m'a donné envie de la lire, donc je me la suis commandé.
    C'est une série vraiment sympa, qui détend et fait rêver. De beaux paysages, une histoire différente à chaque épisode, des combats bien faits (ce n'est pas un xéna ou un robin des bois) et les actrices sont MAGNIFIQUES.
    De plus ça fait tellement du bien de changer un peu de genre. J'aime bien les séries policières, mais il faut avouer qu'on ne voit que ça en ce moment.
    Bref, en attendant la sortie de games of throne, l'année prochaine, avec l'énorme sean bean, je vous conseille vraiment legend of the seeker.
    Dorine C
    Dorine C

Publiée le 20 juillet 2011
    Les livres sont vraiment très bien, à lire pour ceux qui ne connaissent pas ! Je n'ai vu que quelques épisodes de la série, même si elle ne suit pas vraiment l'histoire c'est plutôt bien a regarder, ne serait que pour voir en image ce qu'on a pu imaginer
    Publiée le 22 décembre 2010
    La série tv n'est pas une adaptation fidèle des livres de T. Goodking? Tant mieux!!!!! Non pas que les livres soient mauvais, bien au contraire, mais cela évite la redondance et permet une autre exploration de l'histoire. Le choix des acteurs est judicieux, de même que les libertés prises pour les scenarios. Certes il y a un petit temps d'adaptation quand on a lu les livres et qu'on les aime, mais si on n'est pas obtus cela ce fait vite: 20 minutes pour moi. N'en déplaise aux mauvaises langues, les effets spéciaux sont biens ( qu'on me nomme une série actuelle mettant en scène de la magie et des monstres avec de meilleurs effets), les acteurs sont très bons et convaincants ( regardez la VO pour vraiment vous faire une idée, les voix françaises font perdre en intensité, conviction et émotion transmises par les acteurs), les décors et la musique sont sublimes.

Tous les ingrédients sont rassemblés pour faire vivre une aventure qui ravira aussi bien les grands que les enfants: de l'amour avec un grand A ( sans niaiserie), de l'action bien rythmée, des valeurs comme l'amitié, le respect, le sens moral, de la magie ( mais pas trop, c'est bien distillé), un méchant qui n'est pas caricatural et agréablement détestable.

Rarement série ne m'avait autant touchée. Je conseille vivement à tous ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant, d'aventurier, de rêveur, de romantique.
    Publiée le 8 mars 2010
    Pour ceux qui n'ont pas lu les livres cette serie est tout bonnement excellente alors je veux bien comprendre pr les fans des livres que c trés dur d'apprécier mais pour les autres regalez vous car l'histoire est pas mal mais c surtout les personnages sont super attachant et surtout kahlan ^^ (jsuis amoureux) accroché vous pour les premiers épisodes qui mettent en place l'histoire puis passé cela les épisodes deviennent bien meilleurs l'intrigue intéréssante puis surtt on a l'impression d'etre également dans la quête aux cotés des persos bref j'ai commencé il y a 2 semaines et j'ai déja tt regardé malheureusement mnt je dois me contenter d'un épisode par semaine :(
    Publiée le 21 janvier 2010
    J'ai découvert cette série tout à fait par hasard et je suis vraiment tombée sous le charme. Je n'ai jamais lu le bouquin, mais pour ceux qui sont fan du livre et qui ne supporte pas la série, car elle est vraiment trop différente sachez que je comprends très bien vos réactions. Néanmoins, il ne faut pas voir cette série comme une adaptation, mais plus comme une nouvelle version et avoir l'esprit ouvert. C'est vraiment une très bonne série avec de bons acteurs et de bons effets spéciaux.
    robbyus1111
    robbyus1111

Publiée le 7 juillet 2022
    Diffère un peu du livre et c'est finalement pas si mal que ça parce qu'au moins ça rajoute encore de nouvelles intrigues aux livres de Terry Goodkind (Que je conseil à tout le monde !!!). La VO est beaucoup mieux. Le personnages se retrouvent un peu trop facilement des fois.
    Bon, après aussi c'est l'histoire basique du bien contre le mal...

LISEZ LES LIVRES !
    Publiée le 20 avril 2011
    J'ai adoré et j'ai été très déçu que cette série soit annulée!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Une série géniale ! Dommage qu'il n'y aura aucune saison 3...
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 2 octobre 2020
    Grande fan des livres, la série est totalement nulle. A la place d'une intrigue sur plusieurs épisodes, elle se concentre sur des historiettes sans interet.
    Vivement une nouvelle adaptation des livres en film ou série !
    Publiée le 13 juin 2010
    Comment pourrais-je critiquer cette série d'une qualité scénaristique rare et de très bond acteurs.

Dommage que les soit disant puriste, critique ce film. l'adaptation étant différente du roman.

Malgré celà l'histoire du cinéma prouve que certain film ne respectant pas toujours l'esprit des romans ont parfois étaient de très grande qualité. Dune ou bien Blade runner sont des exemples.

Que se rassurent les détracteurs, la saison 3 de cette série est semble t-il supprimée à mon grand désarroi !
    Publiée le 5 janvier 2019
    Legend of the Seeker est une perle rare. Évitez de trop vous fier aux critiques négatives qui souvent ne se réfèrent qu'aux 3-5 premiers épisodes de la série (certes dans les premiers épisodes certains effets spéciaux peuvent choquer, mais d'autres peuvent largement dépasser certains films à gros budget, à mon avis).

D'accord, les puristes du cycle "L'Épée de Vérité" de Goodkind ont le droit d'être outrés par cette adaptation, mais on ne peut en revanche nier que l'atmosphère des livres est bien présente et amène même parfois une vraie noirceur et violence.

Niveau qualité du jeu d'acteur, le protagoniste est mauvais, il faut le dire, quoi qu'il possède une bonne énergie et a de véritables dons à l'épée. Bridget Regan (Kahlan) ainsi que Tabrett Bethell (Cara) sont rayonnantes et crédibles, et Bruce Spence (Zedd) est légendaire.

La série a des qualités indéniables et surtout sous-estimées. Regardez déjà la saison 1 et vous verrez de quoi je parle. :)
    En toute objectivité, la MEILLEURE série qu'il m'ait été donné de voir (et pourtant j'en ai vu beaucoup, et de tous les genres, c'est dire! ^^).

Points +:
    *une intrigue EXTRA, même si elle ne suit pas complètement l'histoire des livres.
    *des personnages qui luttent contre leurs différences et avec une réelle profondeur: on ne peut plus s'en passer.
    *la majorité des décors filmés en Nouvelle-Zélande, territoire d'une beauté sans limite.
    *des rebondissements dignes des plus grandes séries et films.
    *la véritable alchimie entre les acteur.
    *un univers qu'on ne veut plus quitter.
    *les costumes très soignés et créés par les costumiers des films "Narnia".
    *les chorégraphies de combat ULTRA badass.
    *la photographie (appuyée par des décors naturels sublimes, il faut le dire).
    *acteurs invités de haut calibre.

Points -:
    *la pauvreté de certains effets spéciaux et jeux d'acteur.
    *les deux premiers épisodes qui se vautrent dans le cliché du "tyran qui veut contrôler le monde à l'aide du Grimoire des Ombres".
    *1 ou deux épisodes pas forcément nécessaires (1x03, 1x12, 2x15, par exemple).

BILAN: Legend of The Seeker illustre réellement le concept de ce que signifie le mot TV-Show, un spectacle, un enchantement que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs. REGARDEZ-LA EN ENTIER ;P
    Publiée le 24 avril 2011
    Legend of the seeker et la meilleur série que j'ai vue jusqu'a présent on trouve de tout beaucoup d'aventure une incroyable histoire d'amour des paysage manifique des acteur et actrice bourré de talent et irremplacable je n'aurai vue personne d'autre incarné kahlan mieux que la sublime bridget regan elle et d'une beauté a coupe le souffle. Sa me rend digne de savoir qu'il n'y aura pas de suite, ça nous changé de toute c'est série policières et hospitalièrs qui sont pourris et qui ne vale pas un clous.
    noumealex
    noumealex

Publiée le 10 avril 2011
    Trop bien cette série ! J aime bien les livres même si ce n est pas tout a fait la même chose que la série. Je me suis accrochée a cette série et j aime trop !