Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2010
    Très bonne série adapté d'une très bon roman! Excellent! J'ai beaucoup aimé le casting.
    Hervel
    Hervel

Publiée le 14 février 2011
    Une très belle série,avec de beaux paysages.
    Une histoire très prenante et attachante.
    Les acteurs sont très bons,de bonnes doses de talents,pas mal de charismes. A Voir Absolument.
    J'espère uq'il y aura une saison 3 !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2010
    Une série produite par Sam Raimi, ne peut qu'attirer l'oeil ; ne serait que pour voir de quoi il s'agit. N'ayant lu les oveures, je ne pourrais comparer. Mais pour cette adaptation, Sam Raimi réussit plutot son coup. LEs acteurs sont pour la plupart convainquant (ou du moins, avec un jeu correct ; comme on peut en voir dans ce genre de série / film (donc qui parfois, ne passerais pas pour un autre genre^^) et l'ambiance générale de la série est plutot bonne ; par rapport au théma de la série. Des épisodes certes, parfois inégales ; mais qui tiennent le spectateur en haleine du début à la fin. Avec des situations et rebondissements comme on peut le voir souvent dans des réalisations (film ou série confondu) de ce genre. LEs effets spéciaux sont correct pour une série. NE se rapprochant pas de Xena et compagnie, et c'est fort heureusement parfait! (mais les autres réalisations datant, on ne pouvait s'attendre à moins). "Legend of the Seeker : l'épée de vérité a au moins le plaisir de nous surprendre dans bien souvent des épisodes, mais également de changer de ce qui se fait actuellement niveau série (entre les séries US à l'humour devenant vite lourd et au histoire sans grand sens et qui ne suivent pas spécialement les autres épisodes et celle type "Expert" et compagnie ; comme on en voit à l'appel en ce moment). Cela amène un vent de nouveauté. Ce genre plus souvent adapté au grand format (et qui il est vrai, avec un vrai travail et un budget souvent conséquent ; donne souvent un spectacle magnifique au cinéma), n'est pas sans rappeler "Le seigneur des Anneaux" et autres productions jouant sur le même climat. Sans être fan de ce genre, je dois dire ; que cela change de ce qui se fait actuellement. Et nous amène ici, un petit bol d'air. Ou lorsque l'on se laisse prendre au spectacle, les personnages deviennent (pour ceux que l'on apprécie plus bien sur^^) attachant et leurs épopées ; non plus de simple histoire. Mais de vraie "conquête" ou l'on est pris de passion pour tout ce qui se déroule sous nos yeux. Et ceux, jusqu'à l'épisode suivant... LEs effets spéciaux peuvent paraitre "faiblard" par rapport à ce qui se fait au cinéma. Mais il ne faut pas oublier, qu'il s'agit d'une série et que pour le truc. LE tout se veut assez bien construit et ne pars pas dans tout les sens. On sent donc un réel travail en amont (Sam Raimi aux commandes, se n'est pas spécialement étonnant^^ Un petit je ne sais quoi, le rappellant dans certains épisodes). et même sans être fan. On peut facilement apprécier cette petite série sans grande envergure et qui à mon avis, sera d'un succès assez éphémère. Mais qui se veut grandement divertissant. Sans être le succès incontesté pour ma part. Il m'arrive et ceux avec plaisir quand même, de visionner un ou plusieurs épisodes avec à chaque fois ; des intrigues assez interessante dans l'ensemble. Qui me retiennent donc du début à la fin. Une série correct donc, pour le genre et montre une fois de plus ; le talent de Sam Raimi.
    Publiée le 14 septembre 2011
    C'est une excellente série, c'est vrai qu'elle fait un peu penser au Seigneur des Anneaux à certains moments mais ça n'en reste pas moins une bonne série avec un décor sublime, une histoire touchante, des acteurs plutôt pas mal même si certains manquent de charisme. Au début, j'ai eu un peu de mal et finalement, c'est devenue une de mes séries préférées.
    Neela13
    Neela13

Publiée le 11 janvier 2011
    Moi j'adore! Je l'aurai mise en première position. Aventure, fantastique et romance sont aux rendez-vous... En bref, regardez!!
    Publiée le 17 septembre 2010
    J'adorrrrrrrrrrre trop c'est vraiment une série a ne manquer sous aucun prétexte mais encore une fois trop dégouter qu'il n'y auras pas de 3eme saison mais même sans ça c'est une de mes série préférer !!!!!! et pour une fois qu'une série est annulé au moin ici il y a une fin !
    Publiée le 19 avril 2012
    meilleur serie fantastique ! je suis vraiment tres deçu qu'il n'y ai pas de saison 3
    Publiée le 19 décembre 2011
    exelente série fantastique ? déçu qu'l n'y ai pas de saison 3 mais ils nous on fait le plaisir de finir le dernier épisode sans alimenter une histoir qui suivrait ou tres peu ? mais je vais me rattraper sur les livre maintenent !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2015
    Impossible de transcrire le génie, la grandeur de ce qui est sans doute la meilleure série écrite d’heroic fantasy existante. Il faudrait une superproduction avec les moyens du seigneur des anneaux ou d’avatar. Mais il faut reconnaître qu’avec des moyens limités, des effets spéciaux un peu cheap , l’esprit global de l’épée de vérité est préservé et que les acteurs sont tous à la hauteur. 2 saisons seulement et une réussite honorable mais revons qu’un jour un grand réalisateur type Cameron , Spielberg ou consorts se lancera dans l’aventure de ce chef d’oeuvre de l’heroic fantasy.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 février 2011
    Bonne série d'héroïque fantaisie dans la lignée du "Seigneur des anneaux" produite par "Sam Raimi" et "Robert Tapert" déjà à l'oeuvre avec l'excellent "Spartacus - Blood and Sand" largement supérieur à "Merlin" avec une bonne dose d'aventure, de combats dantesques, de romance et de magie. Chaque épisode est différent et les personnages sont très attachants. Mention spéciale à "L'inquisitrice" (Et son pouvoir de conversion) et "Cara" (Alias la Mord' Sith). La saison 2 est bien plus sombre et violente mais reste cependant dans le ton de la 1ère avec ses moults rebondissements et son lot de bébêtes mythologiques. Du bon boulot qui mériterait une vraie reconnaissance de la part du grand public !
    thehostangel
    thehostangel

Publiée le 5 septembre 2012
    Une série qui nous tient en haleine du début à la fin. Le sourcier contre Darken Rahl, je peux vous jurer qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs délivre une excellente performance dans leur jeu ! Je la recommande vivement.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2014
    Sympathique mais ne respecte pas du tout le livre, dommage parce que si une série tirée du livre sortait ça serait monstrueux
    Publiée le 9 avril 2013
    voila encore une des meilleurs séries au monde des costumes superbes des ambiances et décors extras
    un casting hors pair ! c'est vraiment génial !
    Publiée le 13 février 2014
    J'ai découvert cette série il y a environ 3 ans. Gros coup de coeur. Les combats sont très réalistes. On s'attache beaucoup aux personnages. Dommage qu'il n'y est pas eu une saison 3 !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 30 octobre 2010
    Le point positif de la série c'est que ça m'a donné envie de lire les bouquins en voyant la saison 1, elle a au moins ce mérite.
    Après comme beaucoup l'ont dit, les livres et la série divergent :) ( private joke de matheux) radicalement. En effet , comme la série est détenue par Disney ABC et diffusée en syndication et pas par des chaines style HBO, l'adaptation est beaucoup moins "trash" que ce qui est retranscrit dans les bouquins.(enfin c'est ma théorie,) Du coup, c'est une toute autre histoire qui nous est proposée même si les grandes lignes ( mais bon très grandes lignes) du scénar original sont conservées. Ce que j'aime bien dans la série, c'est son humour plus ou moins subtile mais parfois je le regrette un peu parce justement on a l'impression que les scénaristes ont forcé le côté humoristique de certains épisodes au détriment d'une vraie intrigue bien ficelée,ce constat vaut principalement pour la deuxième saison. Alors pourquoi trois étoiles???? Réponse: pour la performance de Bridget Regan( Kahlan) et Tabrett Bethell ( Cara) qui forment un super duo et parce que j'adore les voir botter les fesses des méchants :)