Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

vrecuim
    vrecuim

Publiée le 14 décembre 2010
    Legend of the Seeker aurait pu être une superbe série, hélas je trouve que ça se gâte nettement à la deuxième saison dans un méli-mélo pompeux et gore sans le sang, un comble. Le rythme n'est plus du tout le même qu'à la saison un, et dans la saison deux c'est mal dosé, sans surprise tant il y a une surenchère d'effets et de narration style Barnum ou train fantômes de fêtes foraines. Bref, beaucoup de mauvais goût. Dommage, car les trois héros et acteurs principaux s'en sortent bien, mais Craig Horner me semble moins bien que dans la première saison. Dommage aussi que le Moyen-Age ne soit pas mieux représenté dans les costumes et surtout les coiffures des acteurs masculins.
    Cela ne m'étonne plus que les producteurs n'ont pas poursuivies dans une troisième saison.
    Mais il y a réellement un créneau pour ce genre de série et d'atmosphère moyenâgeuse, voir le succès de la série anglaise : Merlin ; seulement cela demande une sérieuse écriture de scénarios et des moyens que les producteurs de Legend of the Seeker avaient pourtant.
    S'Tel F
    S'Tel F

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2013
    série complétement tirai par les cheveux qui tourne au ridicule, au grotesque ses exellent livres . Seule les noms des personnages est respecter leur histoire ne correspond pas du tous comme la fois ou richard va au palais des prophètes un grand n importe quoi il vaut mieux regarder un un escargot manger de la salade
    Publiée le 23 janvier 2012
    très mauvaise adaptation du livre trop de secret dévoiler dès le première episode ...
    Jordan
    Jordan

Publiée le 2 mai 2011
    Une série magnifique. Habituellement je ne suis pas fan du genre mais dès les premiers épisodes j'ai immédiatement accroché. Le fait qu'elle a été crée par Sam Raimi, qui a aussi crée Spartacus Blood & Sand(dont je suis fan), y est sans doute pour quelque chose.Bien sûr la série n'est pas aussi violente que cette dernière. elle est tous public. Mais cela n'empêche pas qu'il y ai autant d'action mais aussi de l'aventure, du suspens, des rebondissements, de la romance, ...
    Publiée le 26 décembre 2010
    Cette série est vraiment un grand bol d'air frais au beau milieu de fictions médicales et policières qui gavent les téléspectateurs à l'excès.
    Je n'ai pas lu la saga "l'épée de vérité" mais j'ai cru comprendre que les fans avaient renié la série.
    Je trouve qu'elle aura au moins le mérite de faire découvrir ces personnages si attachants et cette histoire brillante et époustouflante à des gens comme moi.
    Elle m'a donné envie de lire les livres. Donc, rien que pour ça cette série vaut le coup !
    Sam Raimi s'en sort avec tous les honneurs car il a su trouver des acteurs beaux et talenteux, des paysages somptueux et des scénarios complexes et qui collent parfaitement avec le format "épisode".
    Je concède que parfois les combats sont mal faits ou que certains dialogues sont peu décousu mais la magie est là !
    Je me dis "enfin du renouveau !!" et même si cette saga est suspendue pour l'instant ça ne m'étonnerait pas que Richard Cypher reprenne très vite du service.
    Allez reviens tu nous manque déjà !
    Publiée le 28 octobre 2013
    super série avec des histoires complexe mais que l'on arrive malgré tout a comprendre, me fait penser a la série vampire diarise dans laquelle l'histoire est très complexe mais que l'on arrive malgré tout a comprendre. C'est juste dommage que Disney et ABC studio on décidé d’arrêter la production de cette série en si bon chemin, alors que je suis certains quelle aurait plus a pas mal de personne grâce a sont histoire peux commune et complexe qui est pimenté a l'avenu de chaque épisode. Pour moi le fait que darken rahl est encore envie a la saison 2 dans le monde des vivant, prés a ce vengé, montre clairement que la série n'est pas terminé et qu'il y aurait pu avoir une saison 3, mais apparemment ce n'est manifestement pas le but de Disney de finir ce qu'ils ont commencé et qu'il préfère mettre cette argent qui a servi jusque la pour la série dans des films ou des séries qui sont généralement bien plus merdique que cette série. Je suis vraiment déçue qu'il n'y est pas de suite mais a par ça la saison 1 et la saison 2 sont juste superbes à voir.
    Publiée le 4 août 2014
    Mon dieu au secours !!!! Quelle bouse comparée aux livres. Comment peuvent ils autant n'en avoir cure de l'histoire originelle, qui est pour ceux qui l'ignorent un best-seller. La seule partie qui est pas trop mal retranscrite et encore je suis plutôt souple sur l'expression "pas mal" est la torture que reçoit richard de la part de Cara. Sinon vous pouvez jeter tout le reste, en faite non vous pouvez tout jeter cette série c'est de la M..... Bienvenue dans le monde d'hercule ou de Zena la guerrière, si si vous vous rappelez de ces séries à deux balles des années 90, on a ici la même réalisation car ce sont les mêmes producteurs. Comment l'auteur a t-il pu laisser les droits à des bricoleurs pareils !!!
    Publiée le 11 janvier 2011
    Cette série est catastrophique... Les acteurs sont nuls, la réalisation est catastrophique, et l'histoire.... Que dire de l'histoire sans être grossier.... C'est une injure à l'oeuvre de Goodkind... Ils avaient une dizaine de romans pour faire leur série et ils changent l'histoire des morts qui ne le sont pas, une alliance improbable entre de personnages qui ne risque pas d'exister... Enfin bref.... Nul, et le mot est loin de refléter ma pensée et quand je lis des critiques de personnes qui ont lu les livres et qui aime la série je me demande si ils ont lu autre chose que la couverture....
    Publiée le 7 décembre 2010
    Cette série n est qu'une palle imitation des roman exceptionnel de Terry Goodkind. C'est une honte a son génie heureusement qu'elle a été arété.
    Les personne qui aime cette série n'ont jamais lu ces œuvres c est une grave erreur ! Une demi étoile pour le casting qui reste correcte.
    Je ne conseil pas cette série !
    neotheonly
    neotheonly

Publiée le 2 juillet 2010
    j'avais pas vu de serie ou film aussi reussi dans un monde fantasy depuis le seigneur des anneaux.
    mais comme ce n est pas une serie de flic a la noix .. il y a eu tellement peu de promotion mondiale sur ce show que faute d audience... il est annulé apres 2 petites saisons. vraiment TRES dommage.
    Publiée le 21 juin 2010
    Je peux comprendre les détracteurs de la série quand on compare aux livres. cependant, les séries fantasy sont loin d'être monnaies courantes et celle ci est de bonne qualité. Personnellement, je connaissais pas les livres, et si je n'avais pas vu la série je serais surement passé à coté!!!
    Publiée le 25 octobre 2011
    Une série génial. Les acteurs sont super, Craig Horner est chou ;) L'histoire est très intéressante, on ne s'ennuie pas. Il est bien dommage qu'il n'y ait pas de saison 3.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 mai 2013
    Quel dommage que cette excellente série n'ait duré que deux saisons. Craig Horner, Bridget Regan et Tabrett Bethell sont formidables ! Franchement je vous conseille cette série, vous ne regretterez pas d'être plongé dans l'univers du Seeker, de la Mère Inquisitrice et des Mord Siths.
    Publiée le 7 avril 2016
    Cette série est sans nulle doute ma préférée. Je l'ai regardé une dizaine de fois au moins, et je continuerai encore. Je l'ai fais connaître autour de moi. Ma meilleure amie est devenue une grande fan également ! C'est une série culte avec une bonne intrigue et des personnages vraiment intéressants et attachants. Ce sont 2 saisons vraiment remplies de rebondissements et de suspens. Les acteurs jouent vraiment à la perfection leurs rôles respectifs. La série aurait vraiment mérité d'après moi une saison 3 et même plus !
    Publiée le 8 novembre 2011
    N'en déplaisent à certains puristes, pourquoi pas se permettre des libertés lorsqu'on est inspiré? Soyons objectif et indulgent pour une série héroic fantaisie, genre trop rare à l'écran et qui se veut grand public quitte à perdre certains aspects du roman. Décors-paysages, costumes, effets spéciaux, combats, acteurs: très corrects. Tous les ingrédients pour faire une excellente série. Mais le hic ! Le scénario est d'une niaiserie ( des restes de chez Hercule sans doute - production Raimi ) à faire pleurer! Lamentable! Et puis j'ai lu ou plutôt dévoré les livres, je vais bientôt entamer le tome 6. Ignorer un tel support de qualité pour ça ? Ce gâchis est révoltant!! Alors oui j'aimerais une saison 3 mais de grâce Sam Raimi , virez nous vos scénaristes en manque d'inspiration et contactez moi. Il y a tellement de fans prêts vous aider!!! J'ai rajouté3 étoiles pour Kahlan Amnell, la Mère Inquisitrice exceptionnelle et charmante héroïne.