Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

Publiée le 22 juillet 2012
    super série mais j'aurais aimé une 3ème saison ...
    aurelie_67110
    aurelie_67110

Publiée le 9 mars 2010
    cette série est adapté d'une série delivres écris par terry goodkind. jai lu le tome 1 ki fai office de saison 1 a la télé et franchemen c super. je vai télécharger la série kome sa je verrai si la série et osi bien ke le livre
    Publiée le 12 janvier 2017
    Je...Je sais pas quoi dire... C'est prodigieux... J'ai hésité entre les 5 étoiles et aucune.

Point de vue adaptation, c'est un échec. C'est tellement pas fidèle aux bouquins que sans les noms des personnages, il aurait été quasi impossible de savoir que c'était adapté de l'épée de vérité. Je suis pas spécialement fan de cette saga littéraire même si je l'ai lu en intégralité mais force est de constater qu'on est loin, très loin du matériau de base. La série se torche avec l'histoire, le message général de la saga, les personnages, bref tout.
    Donc première conclusion, pour tous les fans des livres, à éviter absolument.

Ensuite, sans prendre en compte le fait que ça soit adapté d'une série de livre, bha ça reste naze. Honnêtement, je préfère Xena. C'était tout aussi cheap, tant du point de vus du scénario, que du choix des acteurs ou encore des effets spéciaux, mais on sentait un second degrés très assumé qui en faisait une série rigolote à regarder, de la même façon qu'on regarde un nanard avec bienveillance même si ça reste mauvais.
    Là on arrive même pas à ça quoi. Le parallèle avec Xena est d'autant plus flagrant qu'au départ, quand j'ai regardé cette série, je ne savais pas que c'était Sam Raimi qui était derrière cette... Chose ? Pourtant, dès le premier épisode, on ne peux que penser à Xena. Les intrigues alakon, les musique cheap, les scènes d'actions mal montées... C'est tellement Xena quoi !
    Donc, deuxième conclusion, à tous les mateurs de Xena, vous pouvez vous jeter là dessus, c'est dans la même veine.

Au final, j'arrive pas à décrocher. Je soupir à chaque scène, je suis atterré par la qualité de la réalisation so 90's, par les acteurs tellement mal choisis et au jeu plus qu'hasardeux, par les intrigues nazes, je suis épaté de voir à quel point on peut se torcher avec le matériau de base pour faire une série (même si je sais bien qu'on ne pourra jamais vraiment adapter totalement fidèlement une œuvre littéraire au cinéma ou à la télé) mais j'arrive pas à décrocher, de la même façon qu'on regarde une scène horrible sans être capable de bouger, tétanisé par l'improbabilité de ce qu'on est en train de voir. Je continue de regarder pour savoir jusqu’où ils ont pu creuser maudissant presque chaque minute de visionnage. C'est effrayant et prodigieux.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 2 août 2014
    très bonne série d' heroic fantasy, entre humour, romance et aventure, un très bon moment :)
    Publiée le 11 août 2011
    série très attachante où on suit avec plaisir ses héros!!!! l'histoire est bien construite et très cohérente avec de nombreux rebondissement!! j suis vraiment triste qu il n y ait pas plus de saison... ça m a donné envie de lire le livre!!!
    Publiée le 20 mars 2010
    Trop Génial
    Publiée le 3 janvier 2010
    Une série au top!!!
    Publiée le 23 juin 2011
    J'adore cette série! Au début j'ai commencé au hasard, j'aimais bien cette ambiance qui me rappelait Le Seigneur Des Anneaux, et retrouver ces paysages de Nouvelle Zélande qui me manquent tant ont finis de me convaincre. Et puis petit à petit je suis devenu accro! Je n'ai pas lu les livres et je m'y mettrai peut être dans quelques temps, mais j'aime tellement la série que j'ai peur d'être déçue par les trop grosses différences qu'il y a. Mais bon, j'aimerais quand même savoir le fin mot de l'histoire vu que la saison 3 ne verra jamais le jour, et c'est bien dommage...
    Publiée le 4 février 2011
    bonne serie malgre le fait qu'elle ne suive pas les romans
    Amirale08
    Amirale08

Publiée le 20 mars 2013
    Cette série est une de mes préférés ! Elle a de l'action, de la romance, et de l'aventure. Franchement cette série est énorme et je la conseille a tous ! Et le couple Richard et Kalan est vraiment trop mignon, je l'ai adore ! <3
    atheo6
    atheo6

Publiée le 30 décembre 2016
    La série Legend Of The Seeker est tout simplement excellente. J'ai tout adoré dans cette série, tant bien l'histoire qui est d'un point de vue objectif géniale, réfléchie, et très bien réalisée par ailleurs. Les acteurs ont très bien joués et se sont appropriés leurs rôles respectif, ce qui en fait des personnages attachant notamment pour Richard et Kahlan.
    Je félicite les acteurs et toutes les personnes ayant participé à la réalisation et la production de cette série franchement épique.

Ceux qui disent cette série ne vaut pas le coup car elle s'éloigne trop des romans adaptés, n'ont pas pris la peine de s'intéresser à la série télévisée, ils ont trop vite jugé, et ne se sont concentrés que sur la comparaison avec les romans.

Je suis dégouté que la série est été annulé, c'est dommage que des séries aussi géniale que Legend Of The Seeker soit annulé. J'ai toujours l'espoir qu'elle reprennent même si il y a peu de chance.

J'invite les producteurs de la série à reconsidérer la question d'un retour possible. ( SaveOurSeeker )
    Publiée le 22 octobre 2010
    fumisterie!!! je suis ecoeuré... j'ai lu les 10 tomes en 6 mois et la serie nous deballe une histoire qui ne correspond pas, comment terry goodking peut accepter ça?!!! on prend les personnage et on mix à sa sauce alors que les tomes sont limpides et clair et donne une trés bonne histoire.je comprends que cela s'arrete à la saison 2! l'etoile est justifié par la présence du bo richard uniquement!
    Publiée le 29 décembre 2010
    Oh, une adaptation superbe je n'irais pas jusque là. Mais elle est bien sympathique. Je n'ai pas lu le livre alors je préfère modérer mon jugement. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'on ne peut produire une mouture 100% fidèle au support original, et pas seulement pour raison budgetaire. On n'imagine pas de la même manière un univers au travers de paragraphes, qu'avec des scènes filmées puisqu'elles nous sont imposés par une équipe de professionels de l'image...

Bien avant Spiderman, Sam Raimi s'était fait connaitre en s'essayant au genre épique avec "Hercule". La difference ici, c'est que les grandes lignes de "the seeker" evoquent plus l'heroic-fantasy que la mythologie.
    Cette serie est inspirée et écrite avec certaine rigueur. je ne suis pas un chaud adepte des effets speciaux par les CGI, mais je pense qu'ils sont satisfaisant. Niveau acting ce n'est trop mal, mais bon, ce n'est pas un Craig Horner qui me ferra oublier le charisme d'un Kevin Sorbo. D'autant que son rôle formaté d'élu - une fois de plus, on ne change pas un poncif qui gagne - n'aide vraiment pas à le rendre mémorable. Par contre, Bridget Regan est charmante et j'aime son personnage d'inquisitrice...
    En somme, s'il ne modifie pas par le fond les codes de son genre ou s'il décoit certains fans purs et durs du livre, "the seeker" est un titre divertissant, qui mérite quand même interêt.
    Publiée le 13 avril 2010
    carrément génial, ça et la série merlin :)
    Publiée le 24 janvier 2010
    J'adore !