Legend of the Seeker : l'épée de vérité
    3,3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Seeker : l'épée de vérité ?

Publiée le 21 juillet 2012
    pour moi cette serie je la suit depuit un moment je suis dessus qu il l on arreter car j ai vue toute les saison et qu il n en font pas une autre me dessoi beaucoup de revoir les encienne saison me donne envie de la regarder a nouveaux j ai co nnu les livre plus tard j ai commencer l n dernier la je vais commencer dans quelque mois le tome 4 c vrais que le livre et different de la serie car dans le livre darken rahl et le pere de richar alors que dans la serie c sont frere . mais je ne suporte pas que l on criquite NCIS alors que cette serie et geniale il me tarde la saison prochaine avec tony et ziva
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 10 février 2016
    Je trouve que globalement c'est une bonne série. Les livres sont bien mieux. Largement mieux meme si aujourd'hui je n'en n'ai lû que 5. Pas mal de dissemblances entre les livres et la série, d'assez énormes je dois dire. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, je fais la part des choses. Avec le fantastique on peut faire ce qu'on veux davantage que dans les drames,... enfin c'est mon avis. Les paysages nous font voyager, les acteurs sont bon et n'en font pas trop Mais cnest un peu de la même trempe que hercule ou xena. Rien de transcendant mais ça se laisse regarder. C'est tellement dommage que le réa n'a pas essayé de coller davantage à l'univers et l'ambiance des bouquins. Une suite l'aurais pas déplu
    Publiée le 23 novembre 2014
    Exactement le genre de série que je recherchais, étant fan du Seigneur des anneaux, de Conan, d'Eragon et de Sword and Sorcery en général (genre dans lequel il y a beaucoup de navets, il faut l'avouer). Il y a de l'action, l'univers se pose bien, est rythmé, les personnages intéressants et la musique très bien choisie.
    Publiée le 26 juin 2011
    Moi qui suis une grande fan des livres, je suis très déçue par la série. En gros, on se sert des personnages existants et de la trame de base pour bâtir des épisodes sans intérêt et sans lien avec le livre. Toute la complexité et la noirceur de l'histoire et des personnages sont reléguées au placard. Les scènes de combat sont irréalistes et aseptisées alors que L'épée de vérité est une oeuvre assez violente. Au final, une mauvaise série B type Xéna la guerrière alors qu'on a des livres d'héroïc fantasy excellents dignes du Seigneur des Anneaux. Un pillage littéraire pour étoffer une série ratée. Je ne sais même pas si je vais arriver à visionner la saison 1 en entier tellement c'est ennuyeux.
    Publiée le 6 août 2010
    Une série qui s'éloigne des livres. Mais qui garde la trame principale. Une adaptation qu'il faut découvrir en tentant d'oublier les livres de Terry Goodking. Bien que je me sois lassée des livres, je ne me lasse jamais de la série.
    Prochainement plus d'avis sur http://www.laquilon.com
    Publiée le 6 mai 2016
    Le cycle de l'Épée de Vérité suit les aventures de Richard, un guide forestier découvrant qu'il est le plus grand sorcier depuis des millénaires.
    Accompagné de Zedd, Kahlan Amnell et d'autres personnages, il va devoir lutter pour sauver leur monde, menacé de destruction et d'asservissement.
    Dans le cycle de L'Épée de vérité, on rencontre uniquement des humains (pas d'elfe ni de nain ; bien qu'il existe des sorciers, des magiciens, des prophètes ou encore des inquisitrices) et des monstres en tout genre.
    Il existe aussi un peuple ayant pour caractéristique de n'avoir aucune étincelle de magie, ce qui veut dire que la magie n'existe pas pour eux (aucun sort ne peut les atteindre, c'est comme s'ils étaient aveugles à la magie).

Cela faisait des années que j'attendais que le cycle sorte en série et/ou film. J'ai été cruellement déçue par l'adaptation au petit écran.
    Des acteurs insipides,
    *Un Richard qui a plus du jeune puceau collégien que du vrai guide forestier intelligent, débrouillard ( en effet il faut tout lui dire, il ne déduit jamais rien par lui même alors que dans les livres c'est lui qui comprends toujours tout et qui prend les décisions qui s'imposent aussi difficiles soient-elles ),
    *Une inquisitrice qui ressemble plus à Xena la guerrière qu'à la digne Mère inquisitrice ( toujours à se battre, une robe avec du décolleté et une fente à l avant alors que la robe blanche immaculée d'inquisitrice est le summum même de la dignité et de l' élégance avec un col montant), toujours à épancher son ressenti alors que Kahlan a toujours un "masque d'inquisitrice" )
    *Un Premier sorcier tellement casse pieds!! Très très loin de l'attachant Zeddicus Zul'Zorander ( toujours à se plaindre, ses pouvoirs ne sont jamais suffisants > tu es le Premier sorcier biatch!),
    *Une pauvre Mort-Sith tellement passe partout quelle n'est même pas digne d’être ne serait-ce que l'ombre de l'impitoyable mais tellement irremplaçable Cara (moi je déteste Kahlan et pis je déteste tout le monde na na na nanere).
    Des dialogues et des scènes tellement éloignés de l’histoire original, voire inexistantes dans les livres, que ça fait mal au cœur. ( et donne envie de vomir)
    Bref, à mes yeux cette série est une grosse, grosse déception.
    *Je conseille à ceux qui ONT LU le cycle et qui en sont fans comme moi, de NE PAS REGARDER ne serait ce qu'un seul épisode. Elle risque de ternir irrémédiablement l'image que vous avez des personnages et il se peut qu'elle reste gravée dans votre esprit à jamais.
    *Par contre, à ceux qui n'ont JAMAIS LU les livres et qui NE CONNAISSENT RIEN à ce grand cycle de
    l’épée de Vérité, je peux dire que c'est une série sympathique avec tout ce qu'il faut niveau magie, amour, amitiés, pouvoirs, aventure. Une bonne petite serie d'heroic fantasy pour l'amateur lambda de fantasy.

Cordialement
    Publiée le 9 juillet 2018
    cette série est tout simplement fantastique , et même si elle ne reprend pas la véritable histoire des livres, cette univers reste unique et à découvrir pour les nouveaux. L’univers est incroyablement riche en émotions, en réflexions et en frissons. les personnages sont vraiment attachant et vraiment immersif dans la série. Je suis vraiment triste que la série s’arrête et j’aurai vraiment aimer qu’elle ne s’arrête jamais. Et au passage j’emmerde les gens qui se permettent de critiquer cette série juste parce qu’elle ne reprend pas les foutus livres et qui n’ont même pas pris la peine de regarder 3 épisodes 😡
    Publiée le 26 avril 2017
    Legend Of The Seeker... Une série qui aurait pu être géniale... J'ai lu les 15 tomes de L'épée de vérité de Terry Gookind, 3 fois (oui oui 3 fois les 15 tomes :0 ), donc vous l'aurez compris, je suis complètement AMOUREUSE de cette histoire, cet univers. Quand j'ai vu qu'il existait une série, je me suis dis que j'allais pouvoir lâcher mes livres :P et j'ai été aux anges ! Puis tellement déçue....
    Il n'y a pas grand chose de respecter... Le charisme des personnages n'égale pas ceux des livres, Richard fait presque gamin capricieux, pas mature, Zedd n'a pas la prestance d'un grand sorcier ; leur personnalité ne sont pas bien retranscrites non plus, Zedd a en principe toujours faim lol, Kalhan n'aurait laissé Richard le toucher dès leur première rencontre, sa pudeur liée à son pouvoir est bafouée, et j'en passe.... L'histoire ! N'en parlons pas ! Mais si, j'en parle, obligé.... Que quelque trucs changent dans un film ou une série par rapport à un livre, okay, mais là c'est abusé tout ce qui change, tout ce qui ne correspond pas ! Richard qui arrive à tout faire quasiment du premier coup : lire le grimoire, utiliser l'épée sans souffrir, quand Zedd fait disparaître le fruit et lui demande de le trancher en se concentrant sur ce qu'il ressent, genre il y parvient d'un coup... Je sais bien que dans une série on ne peut pas retranscrire le temps de la même manière que dans un livre, mais genre là c'est trop rapide, il arrive à tout faire d'un coup, il est dit super rapidement qu'il combat avec une multitude (tous les précédents sourciers qui ont maniés l'épée), on a presque l'impression que c'est ultra simple d'être sourcier de vérité en fait... Et c'est tellement faux... Ca gâche tellement la complexité de l'histoire, de sa mission, de la fonction de sourcier de vérité... Les agiel des mordsith ressemblent à des god-michet (alors que ce serait plus ressemblant à des martinets, mouhaha), enfin c'est une lanières de cuir quoi à la base.... Darken Rahl le frère de Richard ???? Je dis pas qui c'est en vrai, pour pas spoiler, mais qu'elle ABERRATION !!! L'histoire de la mère de Richard, sa soeur Jensen aussi... Punaise, des aberrations ! Le fait qu'ils aillent dans le passé à un moment, à l'époque de Zedd jeune, ou encore l'histoire du petit télépathe, cela est inventé. Le "sanctuaire" des soeurs de la lumière, situé pas si loin que ça d'eux, et accessible comme ça, mais piouffffff ! BREF ! J'en passe des vertes et des pas mûres. PAS GRAND CHOSE DE RESPECTER DE LA VRAIE HISTOIRE !
    Après on s'attache facilement aux personnages, oui, je ne peux le nier, mais je vous conseille vivement si l'univers de la série vous a plu, d'aller découvrir le véritable univers fascinant, époustouflant, complexe et profond dans les livres, et vous verrez, vous allez vous attacher 1000 fois plus aux vrais personnages avec leurs vraies personnalités aussi !!!!
    Publiée le 4 janvier 2011
    Une série gentillette à regarder lors d'un dimanche pluvieux.
    Sans plus...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Avec peu de moyens, cette série inspirée des oeuvres de T.Goodkind, arrive tout de même a être crédible grâce au jeu des acteurs.
    J'apprends qu'il n'y aura pas de saison 3 et ceci est regrettable.
    Cette série est visible par toute la famille.
    Publiée le 13 août 2010
    l'espoir de voir l'heroic fantasy enfin dignement représentée dans l'univers des série s"evapore rapidement!!! On est loin du souffle épique attendu; des personnages carcaturaux, des intigues poussives et souvent loin d'etre captivantes, le tout perdu dans un déluge de combat à l'épée dont la seule chorégraphie est l'abus assomant du ralentit! La construction de la série en "one-stand" se prete assez mal à l'exercice se style qu'est la mise en image d'un roman d'heroic fantasy, les intrigues des épisodes prennent souvent le pas sur la quete originelle des héros qui n'arrivent pas s'ancrer dans une mythologie etr un univers propre au depaysement! Pourtant tous les ingrédients sont là un monde imaginaire, de la magie, une profétie mais la recette ne prend pas. En bref on se laisse gentiment distraire mais on ne suit que d'un d'oeil.
    AMBRE D.
    AMBRE D.

Publiée le 26 février 2012
    Je trouve cette série regardable si on n'a pas lu les romans; sinon, c'est une grande déception! peu de personnage sont conforment:à la rigueur, Zed, Kalan et Cara...mais les autres! Richard est un freluquet insignifiant, Darken Rahl n'a aucune envergure et rien du personnage, dont la caractéristique principale est...sa blondeur!!! quand à l'histoire, c'est un codensé des romans qui mêle tous les épisodes, sans ordre chroloqique...domage
    Publiée le 16 janvier 2011
    Ça part un peut en vrille pas toujours cohérent, les acteurs n'ont pas énormément de charisme et les situations sont redondante.
    Mais ça reste potable ...
    A voir mais pas absolument.
    Publiée le 26 février 2014
    Série avec laquelle j'ai eu du mal au début, mais finalement je me suis laisser transporter par sa magie.
    Le perso principal manque un peu de force et de panache je trouve mais c'est une rare série fantastique agréable à visionner.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Scénario peu fidèle aux livres, mais un passe temps acceptable.