Sanctuary
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctuary ?

William Grasset
    William Grasset

Publiée le 3 janvier 2022
    Comme critique rien à dire. C'est juste une série nickel avoir. Tout est cohérent. Je trouve rien à redire
    Publiée le 12 juin 2012
    Cette série est vraiment génial, certes les premiers épisodes ne sont pas exceptionnels, mais plus on avance dans les épisodes, plus ça devient intéressant. Je trouve que l'histoire est prenante et original. De plus les acteurs sont super. je conseil cette série! :)
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 mai 2009
    Et voici que je tombe par hasard sur la dernière série de Sci-Fi... Le hasard ne fait à l'évidence pas toujours bien les choses!
    La série n'est pas mauvaise, au-delà du manque constant d'originalité du scénario, de l'incapacité de ses créateurs à renouveler les séries de monstres et autres "mutants de la semaine", de l'absence de réelle mise en scène qui dégagerait un intérêt, de toute forme de second degré, ou d'une réelle direction d'acteurs.
    Disons que le côté bricolage et ultra-cheap de la série inspire la clémence, et rend difficile sa comparaison avec des séries aux budgets plus conséquents.
    Cela reste, avant tout un grand bric-à-brac, où l'on copie sans gène du X-Files, du Aux Frontières du réel, du La Planète des Singes, X-Men et l'île du Dr. Moreau.
    Les épisodes s'articulent autour de la chasse et compréhension d'un nouveau monstre, où la belle blondinette va flinguer et attraper le monstre, la mère (A.Tapping) va disséquer et faire des études sur l'espèce, tandis que le jeunot va jouer le rôle du psy et du nouveau dans l'histoire, qui apprendra de ses leçons à ne pas se fier aux apparences, etc.
    Le show oscille constamment entre la série B et la série Z, mais bon, difficile quand même d'accrocher, faute d'ambition de la part de ses créateurs.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Ca commence bien,on croit que ca seras cool et vers le milieu de la 1ère saison on se dit ''Oui,c'est nul et ca reprends les créatures et scénarios des films d'horreur et fantastiques déja existants.Le tout veut en plus se la jouer Van Hellsing et La ligue des Gentlemens extraordinaires mais sans succés.Les effets spéciaux sont moches.Il y'avait bien mieux a faire.....
    Publiée le 4 février 2011
    Encore une fois une très belle surprise! Prise de vue très agréable. A voir!
    Publiée le 29 septembre 2009
    histoire bien ecrite.
    acteur bien dans leur role.
    epuis si je dit tou les point fort on parle de A a Z de la serie donc pour moi voila LA serie a voir^^
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 9 mai 2010
    je suis une fan de stargate (des 2 séries bientôt la troisième) et j'ai adorer les 2 1er saison suspens pour la saison 3 Amanda tapping restera Sam dans mon coeur
    azertie
    azertie

Publiée le 29 mars 2013
    Série décevante, sujet sans grand intérêt (les monstres, bof, on en a déjà tellement vu), intrigue mince, personnages peu charismatiques, décors et personnages de synthèse très reconnaissables. Amanda Tapping en brune ça choque mais ça pourrait aller, mais là c'est du noir corbeau. Les monstres doivent tourner bien en rond dans ce sanctuaire dont on n'ose même pas se demander comment est assurée la gestion de l'intendance au quotidien qui doit être énorme. Bref on n'y croit pas une seconde.
    Publiée le 11 août 2011
    Nul!!!! Les acteurs sont mauvais, même amanda tapping que j'apprécie pourtant dans sg1, tout est très très mal fais, les histoires n'ont Aucun sens, a zapper de toute urgence
    Publiée le 1 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Sanctuary n’est pas une très grande réussite. Ça n’a rien à voir avec Stargate et je n’ai pas d tout accroché. Je n’ai pas vraiment aimé l’ambiance de la série et je trouve que la trame générale n’est pas terrible. Bref malgré l’excellente distribution avec des acteurs comme Amanda Tapping, Robin Dunne ou encore Emilie Ullerup, la série ne vaut pas grand-chose, 06 / 20.
    Publiée le 19 décembre 2009
    au début j'étais un peu sceptique, mais au final on est pris dans l'histoire car ce n'est pas seulement la capture de "monstre" mais une vraie histoire se profile et les personnages sont attachants. les effets spéciaux sont bien faits.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 14 octobre 2010
    Encore une série banale de trucs fantastiques complétement ahurissant d'histoires rocambolesques. Nul!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 15 février 2012
    très bonne série, les persos sont attachants les histoires sont de mieux en mieux j'attends la saison 3 avec impatience
    Publiée le 25 août 2009
    Excellente série. Le concept est super, l'atmosphère dégagée par les décors est envoutante, les histoires sont top et Amanda Tapping est magnifique.