422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
71 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
16 critiques
3
13 critiques
2
18 critiques
1
11 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lolipop
15 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 30 août 2025
Voilà une série bien médiocre pour une série réalisée par des britanniques, qui nous ont habitués à beaucoup mieux. L'histoire est tellement invraisemblable qu'elle en devient risible. L'écriture laisse à désirer. Seule Julie Delpy tire son épingle du jeu. J'aime beaucoup Suranne Jones d'habitude mais là je l'ai trouvée complètement à côté de la plaque, pas du tout crédible en première ministre.
C’est dommage, des supers acteurs, mais un scénario vide illogique qui part dans tous les sens. On a le droit comme tj à la bien-pensante, des stéréotypes purs sucre la méchante française de droite extrême qui juste avant change. Les séries policières brit ont bc de succès parce qu’ils ne font pas de compromis que se soit sur le scénario ou le casting. Tant que les sociétés outre-Atlantique ne le comprennent pas, on aura ça.
Pépite ! Un thriller politique britannique captivant du début à la fin. Une série de qualité avec des dialogues bien écrits et un scénario maîtrisé tout en tension et ce qu'il faut en scènes d'action. Les rebondissements s'enchaînent si bien que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'interprétation est impeccable, les deux actrices principales en tête. L'une des meilleures séries de l'année 2025.
Netflix a raison. Pas la peine de se décarcasser à faire des séries réalistes et intelligentes quand on voit que des séries médiocres et idiotes comme celle-là ont du succès... Et pire, que pas mal de téléspectateurs les trouvent de qualité alors qu'elles sont une insulte à la vraisemblance et à la qualité.
J'avais très envie de visionner cette série car j'apprécie tout ce qui est en rapport avec la politique et Netflix a proposé de très bonnes séries dans ce genre. En plus, Suranne Jones que j'avais aimée dans « Gentleman Jack », joue ici le rôle central de premier ministre britannique. Seulement, mes attentes ont été un peu douchées. Le hic principal, réside dans la faiblesse du scénario, de ses erreurs et incohérences au fil des épisodes, Passons encore sur l'idée de situer la prise d'otage en Guyane française alors que la MSF ne travaille pas dans les territoires français mais imaginer que seule la France puisse fournir des médicaments à l'Angleterre, c'est vraiment ridicule. J'ai vraiment eu du mal à finir la saison tellement il est difficile d'accepter tous les clichés et caricatures (l'adolescente insupportable, la présidente française qui batifole...). Mes critiques ne signifient pas pour autant que tout est à jeter car il y a du bon et déjà, le mérite d'associer des acteurs de l'hexagone dans le casting. Cependant, la série anglaise souffre beaucoup de la comparaison avec la série israélienne du même nom (Hostages), tellement plus prenante, plus subtile, plus vraisemblable (et en plus sans wokisme).
Une serie franco-britannique avec julie delpy et vincent perez. De la politique de base avec des complots... je m'attendais a beaucoup plus d'intrigue dans le scenario, qui reste superficiel voire faible. ca se laisse regarder, mais sans plus.
Cette série est une réflexion sur la politique. Très vite, le spectateur est happé dans le quotidien d'une politique qui devient première ministre de Grande-Bretagne : l'intérieur de 10 Dowing Street, les duels au parlement, les choix impossibles avec des conséquences sur le long court, les négociations avec son homologue. Dans cette fiction, les femmes sont au pouvoir. Mais, face aux chantages, complots, elles sont confrontées à des choix impossibles : sa famille contre son pays, son image contre son élection. Toutefois, il ne faut pas négliger leur force lorsqu'elles lorsqu'on utilise leurs proches pour les atteindre: ce sont des Lionnes. Et elles changent la donne. Envie de suivre l'exemple, de vous lancer dans l'arène ?
Thriller politique patriotique où le thème abordé est le choix de l'intérêt du peuple et du pays ou l'intérêt personnel et familial. L’histoire raconte avant tout les difficultés du pouvoir de la première ministre Anglaise mais aussi de la présidente de la république française. Difficultés car elles vont devoir affronter toutes les deux une histoire de prise d'otage et de terrorisme qui apportera la peur et la tension mais surtout la partie action dans la série. Un complot très bien organisé en hauts lieux visant la première ministre Anglaise par l’entremise de la Présidente française. C'est intelligemment écrit. Un scénario dont les éléments s'imbriquent bien pour nous servir une succession de rebondissements toujours mené à vive allure. Au début, il ne s'agit que de chantage et un jeu d'influence qui s’installe et prend même son temps. Mais plus on avance, plus l'escalade de la pression et la violence se fait de plus en plus importante. Arrivé à vers la fin du 4e épisode, les événements dramatiques au plus haut point de la gouvernance n'ont plus trop de logique. On bascule hélas dans l'approximation et l'incohérence juste pour garantir le ton devenu très impressionnant afin de garantir le spectacle. Tout semble trop facile pour expliquer ce chaos sur la fin. On perd la rigueur appliquée dans les premiers épisodes et donc, cela devient franchement exagéré sans même une élémentaire garde rapprochée des principaux intéressés. Et je ne parle même pas du dernier épisode assez décevant. Comme je le disais, la tournure que prend les événements fait le spectacle et c'est impressionnant avec son lot de tension. Assurément un très bon divertissement dans la catégorie thriller politique qui tient bien en haleine mais cela reste une pure fiction. Si la fin avait été un peu plus soignée coté crédibilité, celait aurait pu être un très bien.
l'ensemble de la série est une grosse déception, ridicule julie delpy en présidente spoiler: qui se tape son beau fils! !! joue très mal, sa consœur anglaise se pâme en permanence, les seconds rôle bidouillent derrière et tout ce beau monde se prend très au sérieux alors que l'intrigue est d'une platitude totale on n'y croit pas une seconde c'est assez désolant
Ça partait plutôt bien et même on peut dire que l’ensemble de la série est prenante mais le dernier épisode est tellement débile que ça gâche tout .Le comportement et la psychologie des personnages frisent le ne développera pas pour ne pas spoiler mais rien ne tient la route. Dommage.
Le scénario n'est clairement pas le point fort de cette série et pourtant j'ai enchaîné les épisodes d'un trait ! Le rythme et la tension narrative font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. L'explication finale de ce thriller n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, mais j'ai malgré tout apprécié cette série.
Cette mini-série en cinq épisodes est une grande désillusion. Elle souffre d’un cruel manque de logique, de rythme et surtout d’une véritable trame narrative. On a la sensation que les créateurs ont voulu multiplier les pistes, mais se sont complètement perdus en route. Le jeu des acteurs français constitue sans doute le maillon le plus faible, tandis que la réalisation manque de finesse. En somme, une déception totale